Espèrons que les Sky ne pousseront pas le bouchon jusqu'à gagner ici aussi. Voilà, ça c'est fait, passons à la présentation de l'étape

Qui dit Liège, dit Ardennes, dit côtes

Bon, on est en Belgique, il y aura au moins des bordures me direz-vous

Et bien là, si on en croit notre gourou météo Illnur, c'est possible. On aura des vents d'ouest à 15-20km/h, et en voyant la carte:

cela signifie vent de 3/4 face sur presque tous le parcours. Mais bon, ne rêvez pas, ce sera une arrivée au sprint où les allemands laveront l'affront reçu par Toni Martin en faisant un doublé Greipel/Kittel...
Les derniers kms:

Sur le site du Tour, on n'a même pas le plan des arrivées, donc pas moyen de savoir si le final est tourmenté, ni même où il se situe dans Liège

Edit: Arrivée Quai des Ardennes, le long de l'Ourthe.
Retransmission:
Ben dès le départ pardi.... Et donc c'est à 12h30 qu'ils s'élanceront, arrivée prévue entre 17h et 17h30.
Le sondage VCN
viewtopic.php?f=3&t=65557
Un peu de tourisme
Il y a quand même 2-3 endroits pas dégueu le long de la route qui devrait permettre de long plan d'hélico et à Ferrand de pouvoir en placer une. Par exemple Aix-la-Chapelle / Aachen en est un:

Liège (enfin, pas trop loin j'espère...)

J'aimerais bien vous mettre une photo de Tits (km 113.5), mais je vais encore me faire bannir par charlix, donc je vous laisse googler