@On3 : Pour la selle, je suis en perpétuelle quête de LA selle idéale pour moi. Je vise le confort et je regarde toujours ce que les pros ou les adeptes de l'ultimate cycling ont comme selle.
C'est le hasard qui m'ont fait adopter la Turbomatic... Je me suis rendu chez Jean Pierre Le Vacon pour mon étude posturale sans savoir que dans l'idéal, il fallait venir avec sa selle et ses pédales. Pour les pédales, j'étais en Look et au final, je suis passé en Shimano mais le système étant le même (cales triangulaires fixées en 3 points), il n'y avait pas d'incidence.
Pour la selle, je songeais essayer une SMP mais je ne m'étais pas spécialement penché sur le sujet. J'étais sur une Concor Light (San Marco) mais Jean Pierre n'en avait pas. En discutant quelques minutes sur mes attentes, il m'a proposé quelques modèles éprouvés parmi lesquels il y avait une Turbomatic que j'envisageais un jour d'essayer. J'ai donc adopté cette selle qui me convient pour l'instant.
Je compte essayer la SMP mais j'attends une période de test chez mon bouclard. Le truc, c'est que désormais, la Turbomatic Gel Flow avec ouverture centrale est MA référence en route.
Sur mon tracteur, j'ai toujours une Concor Light mais ce n'est pas comparable. Temps de sortie incomparables, distances, section des pneus, pression, terrain de jeu...
Concernant le tracteur, j'avais une selle 4za montée d'origine qui était top pour moi. Le truc, c'est qu'elle était très moche à mon goût donc je l'avais viré...
Pour le lavage du casque, même méthode que les chaussures... Ça va très bien...
Pour le feu dans les shoes... Voir ma réponse à El_Pistolero_07...
El_Pistolero_07 : Tu peux essayer, ça ne te coûtera pas grand chose et de sûr, tu résoudras ton problème de mauvaise odeur.
Quelques gouttes à etaler sur la voûte plantaire avec une fiole à 8/10€, c'est moins cher qu'une bombe désodorisante qui ne fait pas forcément du bien au pied quand on est dans l'effort.
On utilise de l'Akileïne pour nos pompes de sécu au taf... Il faudra que j'essaye dans mes pompes de vélo.
C'est le mec de la F.A.Q d'Ekoï qui m'avait filé l'astuce de l'huile essentielle de menthe poivrée.
Perso, ça marche pas trop mal mais je dois reconnaître que j'ai rencontré le problème assez peu de fois. Je voulais juste que le souci ne se reproduise plus.
Si c'est récurent, attention quand même à vos chaussettes et à vos godasses... Les semelles carbones, c'est top niveau efficacité mais le risque de "feu" est accru...