Ca doit le faire cogiter Lambrecht d'avoir signé dans une équipe belge.
Parce que l'historique des grimpeurs belges qui ont débuté dans une équipe belge et qui y ont éclos dernièrement est ... nul depuis le grand crack Kevin Dérailleurs ou quelque chose comme ça. Enfin, il n'a pas duré longtemps après des débuts pro intéressants.
Van den Broeck a commencé lui chez Discovery Channel.
Lambrecht semble être encore un cran au-dessus des Vervaeke et 2+ chez les jeunes, mais c'est à se demander si comme à l'époque des Rabobank Continental, une fois passés pro, ces jeunes gens passés par de grosses structures espoirs, n'ont pas une marge de progression très réduite.
De ce que je lis de Vervaeke juste au-dessus, c'est quand même l'exemple classique du jeune qui bornait énormément chez les espoirs et qui, chez les pros, se dit qu'il faut qu'il en rajoute encore une couche pour progresser davantage, sauf que son organisme ne répond plus après avoir peut-être avoir voulu enchaîné trop rapidement les étapes dès la sortie des juniors.
C'est très mauvais signe un jeune pro qui n'arrive pas à encaisser les charges d'entraînement (s'il s'agit bien de ça ou alors qu'il change tout de suite d'entraîneur et qu'il passe à l'entraînement aux lactates). Jérémy Maison chez FDJ disait la même chose l'an passé mais lui encore n'avait pas l'habitude de borner chez les U23 (études).