Direct Energie 2017
Re: Direct Energie 2017
La consanguinité n'est jamais loin en Vendée au passage
Nan, rien du tout (enfin, que je sache). Je ne m'appelle même pas Giovanni.
C'est juste que j'aime bien sa personnalité et les pépites qu'il nous trouve, qu'il forme, les coureurs qu'il ressuscite.
Je l'ai rencontré deux fois et en ai vraiment un bon souvenir. Je me rappelle par exemple sur le Tour 2014, le premier de Coquard, que j'avais réussi à lui parler avant une étape et que la discussion avait tourné autour du sprinteur. Je lui disait qu'il faisait des bons résultats mais que la victoire serait compliquée cette année et il m'a répondu "il s'amuse, c'est le principal". J'avais trouvé cette réponse peu courante pour un manager qui aurait d'habitude plutôt répondu "il tente, il donne beaucoup" ou d'autres choses dans le genre. Du coup, je me dis que si aujourd'hui il est autant en désaccord avec lui, c'est peut-être un changement d'esprit de Coquard.
Et puis je trouve son choix logique, donc je le défend parce que j'aurai sûrement agi de la même façon dans la même cas. Il n'a pas tout bien géré dans le départ de Coquard et a la rancune tenace (comme Chavanel et Rolland) mais au moins, il tranche dans le paysage cycliste avec des Vaughters par exemple que je n'apprécie pas malgré le fait que j'aime beaucoup la Cannondale, ou des Léfévere.
Mais je ne connais personnellement aucun coureur ou manager, ou mécano ou sponsor et n'ai pas de voisin qui soit l'ami de la femme du cousin d'un coureur. Je suis un simple passionné, un spectateur amoureux du cyclisme

(finalement, c'est sympa les journées calmes comme celle-ci, on peut revenir aux sources

Je ne suis Vendéen ni d'Eve, ni de Titi Adam.
-
- Equipier de luxe
ximista a écrit : 28 juin 2017, 15:16 Thomas boudat dans une interview au Sud-Ouest annonce que la première semaine il ne participera pas au sprint massif se réservant pour la fin du tour. Il sera en phase d'apprentissage en ce début le Tour de France
Et aussi que sa participation était déjà décidé depuis quelques temps …
Pas certain que Boudat soit un sprinteur pur, à la Kittel ou à la Greipel.

Sa démarche qui consiste à adopter une attitude offensive me semble tout à fait logique.

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Je suis du meme avis que Noé
Pour moi l'équipe passe avant n'importe quel coureur, les paroles de Coquard sont juste indéfendable quand on est un vrai fan de l'équipe, Coquard c'est juste un coureur parmi d'autre certes talentueux mais des coureurs talentueux, il y en a eu chez Bernaudeau.
Pour moi l'équipe passe avant n'importe quel coureur, les paroles de Coquard sont juste indéfendable quand on est un vrai fan de l'équipe, Coquard c'est juste un coureur parmi d'autre certes talentueux mais des coureurs talentueux, il y en a eu chez Bernaudeau.
julien Morice devrais suivre coquard dans ça prochaine équipe l'année prochaine selon l'équipe.fr
Je suis déçu par ses résultats depuis qu'il est pro. On l'annonçait comme un grand rouleur pour les CLM, il n'y a jamais fait un seul beau résultat. Il saute dès les premières bosses (bon, logique vu sa carrure) et n'apporte pas grand chose au final, j'ai l'impression. Il promettait beaucoup sur la piste mais rien ne s'est montré sur la route. Changer d'équipe lui fera peut-être du bien, et ne pénalisera pas beaucoup DE. J'ai hâte de voir le recrutement jaune et noir.mick77 a écrit : 29 juin 2017, 19:39 julien Morice devrais suivre coquard dans ça prochaine équipe l'année prochaine selon l'équipe.fr
-
- Equipier de luxe
Apparemment, l'Equipe en est arrivé à la même conclusion que moi sur le départ de Morice. Serait-ce là encore une machination?Noé a écrit : 29 juin 2017, 21:44Je suis déçu par ses résultats depuis qu'il est pro. On l'annonçait comme un grand rouleur pour les CLM, il n'y a jamais fait un seul beau résultat. Il saute dès les premières bosses (bon, logique vu sa carrure) et n'apporte pas grand chose au final, j'ai l'impression. Il promettait beaucoup sur la piste mais rien ne s'est montré sur la route. Changer d'équipe lui fera peut-être du bien, et ne pénalisera pas beaucoup DE. J'ai hâte de voir le recrutement jaune et noir.mick77 a écrit : 29 juin 2017, 19:39 julien Morice devrais suivre coquard dans ça prochaine équipe l'année prochaine selon l'équipe.fr

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Grosse déception le début de carrière de Morice que je voyais en lui une progression à la Gaudin mais après cela peut s'expliquer aussi par le manque de culture et de moyen dans l'équipe en ce qui concerne le CLM
C'est fatiguant que tu ne comprennes rien...Beobachter a écrit : 30 juin 2017, 00:26Apparemment, l'Equipe en est arrivé à la même conclusion que moi sur le départ de Morice. Serait-ce là encore une machination?Noé a écrit : 29 juin 2017, 21:44
Je suis déçu par ses résultats depuis qu'il est pro. On l'annonçait comme un grand rouleur pour les CLM, il n'y a jamais fait un seul beau résultat. Il saute dès les premières bosses (bon, logique vu sa carrure) et n'apporte pas grand chose au final, j'ai l'impression. Il promettait beaucoup sur la piste mais rien ne s'est montré sur la route. Changer d'équipe lui fera peut-être du bien, et ne pénalisera pas beaucoup DE. J'ai hâte de voir le recrutement jaune et noir.![]()

Je n'ai jamais dit que Morice ne soutenait pas Coquard contre l'avis de ses dirigeants, je n'ai jamais remis en cause tout ça, j'ai simplement dit que c'était une machination de penser que c'est la raison principale de sa non-sélection sur le Tour. Il est évident qu'il n'avait pas le niveau pour y participer, c'est avant tout ce qui a motivé la décision de ne pas le choisir.
Essaye de faire un effort comprendre ce que j'ai vraiment dit et t'en souvenir stp, ça m'évitera de te le répéter et expliciter à chaque fois ma pensée alors que j'essaye d’être clair dans mes interventions.
-
- néo-pro
Beobachter a écrit : 30 juin 2017, 00:26Apparemment, l'Equipe en est arrivé à la même conclusion que moi sur le départ de Morice. Serait-ce là encore une machination?Noé a écrit : 29 juin 2017, 21:44
Je suis déçu par ses résultats depuis qu'il est pro. On l'annonçait comme un grand rouleur pour les CLM, il n'y a jamais fait un seul beau résultat. Il saute dès les premières bosses (bon, logique vu sa carrure) et n'apporte pas grand chose au final, j'ai l'impression. Il promettait beaucoup sur la piste mais rien ne s'est montré sur la route. Changer d'équipe lui fera peut-être du bien, et ne pénalisera pas beaucoup DE. J'ai hâte de voir le recrutement jaune et noir.![]()
Avoir été 3 ans en colocation crée des liens, parfois indéfectibles.
Cela semble être le cas.
-
- Equipier de luxe
C'était une taquinerie, mais c'est pas graveNoé a écrit : 30 juin 2017, 10:37C'est fatiguant que tu ne comprennes rien...Beobachter a écrit : 30 juin 2017, 00:26
Apparemment, l'Equipe en est arrivé à la même conclusion que moi sur le départ de Morice. Serait-ce là encore une machination?![]()
![]()
Je n'ai jamais dit que Morice ne soutenait pas Coquard contre l'avis de ses dirigeants, je n'ai jamais remis en cause tout ça, j'ai simplement dit que c'était une machination de penser que c'est la raison principale de sa non-sélection sur le Tour. Il est évident qu'il n'avait pas le niveau pour y participer, c'est avant tout ce qui a motivé la décision de ne pas le choisir.
Essaye de faire un effort comprendre ce que j'ai vraiment dit et t'en souvenir stp, ça m'évitera de te le répéter et expliciter à chaque fois ma pensée alors que j'essaye d’être clair dans mes interventions.

Sur le fond, accessoirement c'est toi qui m'as mal compris dès le début (et c'est pas faute d'avoir expliqué par la suite

Ok alors mea culpa 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ah ben non...je voulais du sang, moi.... 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Si c'est pour avoir un nouveau débat et repartir avec le numéro des miss du Tour ni vu ni connu, la combine a déjà été utilisée par un petit malin dont je tairais le nom. Il te faut trouver autre chose

Un macroniste en moins, ç'eût été bien

En tout cas, il ne faut pas compter sur moi pour allumer la mèche, arnaqueurNoé a écrit : 30 juin 2017, 18:01Si c'est pour avoir un nouveau débat et repartir avec le numéro des miss du Tour ni vu ni connu, la combine a déjà été utilisée par un petit malin dont je tairais le nom. Il te faut trouver autre chose![]()

- JFKs
- Modérateur
jimmy39 a écrit : 30 juin 2017, 19:28En tout cas, il ne faut pas compter sur moi pour allumer la miss, arnaqueurNoé a écrit : 30 juin 2017, 18:01
Si c'est pour avoir un nouveau débat et repartir avec le numéro des miss du Tour ni vu ni connu, la combine a déjà été utilisée par un petit malin dont je tairais le nom. Il te faut trouver autre chose![]()
![]()
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Le macroniste étant déjà une espèce assez rare sur ce forum, ce serait dommage qu'on s'entretue en plus

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Premier sprint massif et première déception, je me demande si Petit n'est pas en forme descendante avec ses mois de mai et juin où il a été performant, entre hier et les CDF, y a de quoi s'inquiéter
Boudat toujours aussi solide hier qui se fait surprendre dans la descente qui n'a que le Tour de Suisse et les championnats de France dans les jambes depuis sa fracture, c'est bon signe pour la suite

Boudat toujours aussi solide hier qui se fait surprendre dans la descente qui n'a que le Tour de Suisse et les championnats de France dans les jambes depuis sa fracture, c'est bon signe pour la suite