FloBrt a écrit : 29 juin 2017, 13:58
Le plus drôle étant qu'ASO demande des excuses alors qu'il n'y a pas plus sexiste que ce principe de miss.
Et voilà un commentaire débile.. vraiment. Le principe des miss, bref de la jolie femme au bras du vainqueur est peut être sexiste, dans le fonds les vainqueurs dans la vie (sportifs, acteurs, hommes politiques, businessmen) n'ont jamais de jolie femme à leur côté c'est connu. Le concept des miss, comme le concept de la première dame, comme le concept des réceptions ou autres avec conjoint invité, etc.. tout ceci renvoie à une vision des genres, de la désirabilité de chacun (homme vainqueur et femme belle), etc.. qui est le fruit de l'histoire, complexe, faite de préjugés inconscients, etc.. bref oui c'est en un sens sexiste comme beaucoup de nos conceptions de l'homme et de la femme.
En revanche traiter une femme quelle qu'elle soit de pauvre trainée qui chope la vérole à chaque coin de rue avec la moitié du peloton pro, c'est pas exactement la même chose. Tu vois la différence ou pas ?
On peut contester le principe des miss, le mettre comme tu le fais là à peu près au même niveau que la déclaration de Backelandts, c'est loin d'être le plus drôle, c'est consternant.