Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
jauzy19 a écrit : 26 juin 2017, 13:26
Oui enfin bon sur l'état de forme de Coquard, tout le monde sait pourquoi il en est là.
JRB doit arrêter de se voiler la face, au delà de sa gestion calamiteuse du cas Coquard il doit se rendre à l'évidence sur son projet. Il ne peut pas continuer de végéter à l'étage inférieur en espérant garder ses meilleurs éléments, donc soit il arrive à trouver un gros partenaire pour développer son équipe, la pérenniser et garder ses pépites "made in Vendée" soit il doit accepter d'être le Team Vlaanderen de l'Ouest de la France, ce qui n'a rien de déshonorant.
Pas mal ton post, j'approuve. Par contre, je ne sais pas pour la premiere phrase
Actuellement, Coquard ne semble pas plus fort que Petit, et Boudat semblait très bon sur les France.
Donc il n'y avait pas de raisons valables pour que Petit soit poisson-pilote de Coquard, il fallait faire un choix dans les sprinteurs. Autant donc garder Petit qui restera l'an prochain et ne pas prendre Coquard. Entre Coquard, Boudat et Petit, il y avait un sprinteur de trop et aucun ne se dégageant vraiment dans la hiérarchie. Il a donc fallu choisir et ce choix est logique pour préparer l'avenir.
Je mange un rat si Petit ou Boudat font un Top 3 d'un sprint régulier sur ce Tour...
Coquard en est capable.
Sur le Dauphiné, Petit fait 4 d'une étape en devançant Coquard alors qu'il avait lancé le sprint de loin. Il était au moins aussi fort, sinon plus, que le Coq. Même chose hier, ils ont pété ensemble. En ce moment, leur niveau semble équivalent donc Petit sur un podium au Tour n'est largement pas impossible. L'an dernier sur Paris-Nice, l avait d'ailleurs fait 3è d'un sprint derrière Démare et Bouhanni. Je suis convaincu qu'il va nous surprendre.
TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2017, 13:16
Sortir un mec pas en forme je vois pas trop en quoi c'est ridicule.
meme en méforme, un Coquard reste meilleur que la moitié de l'équipe. Et entendre la personne qui a sélectionné Giovanni Bernaudeau sur des grands tours invoquer le choix sportif est une belle blague.
TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2017, 13:16
Sortir un mec pas en forme je vois pas trop en quoi c'est ridicule.
meme en méforme, un Coquard reste meilleur que la moitié de l'équipe. Et entendre la personne qui a sélectionné Giovanni Bernaudeau sur des grands tours invoquer le choix sportif est une belle blague.
C'est bien beau tout ça, mais alors quelle compo aurais-tu proposé?
J'imagine quelque chose comme Coquard, Chava, Voeckler, Petit, Calmejane, Gène, Boudat (c'est important pour sa progression), Sicard, Tulik? N'y aurait-il pas eu un conflit de sprinteur avec notamment Petit pouvant légitimement prétendre être le principal et Boudat devant participer à des sprints pour tenter sa chance et progresser?
En réfléchissant bien, je trouve ce choix cohérent et suis d'accord avec Bernaudeau.
jauzy19 a écrit : 26 juin 2017, 13:26
Oui enfin bon sur l'état de forme de Coquard, tout le monde sait pourquoi il en est là.
JRB doit arrêter de se voiler la face, au delà de sa gestion calamiteuse du cas Coquard il doit se rendre à l'évidence sur son projet. Il ne peut pas continuer de végéter à l'étage inférieur en espérant garder ses meilleurs éléments, donc soit il arrive à trouver un gros partenaire pour développer son équipe, la pérenniser et garder ses pépites "made in Vendée" soit il doit accepter d'être le Team Vlaanderen de l'Ouest de la France, ce qui n'a rien de déshonorant.
Pas mal ton post, j'approuve. Par contre, je ne sais pas pour la premiere phrase
Perso je pense être plutôt compétant dans mon boulot mais si mon boss essayait de me détruire à tous les niveaux je pense que je serais largement moins bon.
JRB bénéficie de la mansuétude du bon petit avec ses bonnes valeurs et tout et tout (je parle pas de ce forum), s'il s'appelait Oleg Tinkov je vous dis pas ce qu'il pendrait...
quel potentiel regorge cette équipe de l'ex lampre !!!!!
Meintjes en beau leader qui sera porté par Atapuma,Ulissi et Durasek en montagne
ces trois aussi auront carte blanches à tour de rôle avec Marcato
le sprinteur Swift aura une beau train à sa guisse Bono-Mori-Laengen
cette compo je l'adore!!!
J'imagine quelque chose comme Coquard, Chava, Voeckler, Petit, Calmejane, Gène, Boudat (c'est important pour sa progression), Sicard, Tulik? N'y aurait-il pas eu un conflit de sprinteur avec notamment Petit pouvant légitimement prétendre être le principal et Boudat devant participer à des sprints pour tenter sa chance et progresser?
En réfléchissant bien, je trouve ce choix cohérent et suis d'accord avec Bernaudeau.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'enflamme sur Boudat après sa performance du weekend. Il n'a pas l'etoffe d'un leader. Il n'a que deux ans de moins que Coquard. Au meme age, Coquard faisait des podiums sur Paris-Nice et sur les Champs.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'enflamme sur Boudat après sa performance du weekend. Il n'a pas l'etoffe d'un leader. Il n'a que deux ans de moins que Coquard. Au meme age, Coquard faisait des podiums sur Paris-Nice et sur les Champs.
Boudat n'a commencé que cette année la route à part entière, et n'a été leader que sur très peu de course puisqu'il a souvent été dans le train de Coquard. Néanmoins, il a tout de même réussit à remporter deux victoires et montre qu'il est actuellement en forme. Il a un très gros potentiel de par son passé de pistard, il pourrait bien surprendre.
Que JRB mette un peu son égo de coté et pense aux performances sportives de son équipe, et c'est bien ce que le sponsor Direct Energie recherche avant tout.
Un Coquard même aujourd'hui dans une petite forme, a le profil pour sortir quelques petits coups d'éclats sur le Tour, ne pas l'avoir sélectionné c'est une grosse erreur (surtout pour lui préférer Quemeneur, Tulik, Gene ou bien Boudat encore bien trop tendre...)
Sur la forme de Coquard, Cavendish n'en claquait pas une l'an dernier avant juillet, on se souvient de ce qu'il s'est passé sur le Tour à la surprise générale. Quand tu te prives de ta meilleure chance de victoire d'étape, forme ou pas forme, c'est que tu es un cancre. Bernaudeau c'est un Antonetti version cyclisme de toute façon, il ne comprend rien.
C'est pas avec des mecs qui ont une vitesse de poisson-pilote (Boudat, Petit) que tu vas gagner une étape, les mecs feront des Top 10 tout pourris, Voeckler ira chercher le dossard rouge, et tout le monde sera content dans cette équipe de bras cassés
Boudat n'a commencé que cette année la route à part entière, et n'a été leader que sur très peu de course puisqu'il a souvent été dans le train de Coquard. Néanmoins, il a tout de même réussit à remporter deux victoires et montre qu'il est actuellement en forme. Il a un très gros potentiel de par son passé de pistard, il pourrait bien surprendre.
le passé de pistard de Boudat c'est un titre de champion du monde face a une opposition faible (c'est deja bien de mettre au fond quand c'est possible), sinon c'est des fonds de top 10 face a des coureurs qui privilégiaient la route (alors que lui ne faisait que de la piste).
Guilhem a écrit : 26 juin 2017, 14:06
Sur la forme de Coquard, Cavendish n'en claquait pas une l'an dernier avant juillet, on se souvient de ce qu'il s'est passé sur le Tour à la surprise générale. Quand tu te prives de ta meilleure chance de victoire d'étape, forme ou pas forme, c'est que tu es un cancre. Bernaudeau c'est un Antonetti version cyclisme de toute façon, il ne comprend rien.
C'est pas avec des mecs qui ont une vitesse de poisson-pilote (Boudat, Petit) que tu vas gagner une étape, les mecs feront des Top 10 tout pourris, Voeckler ira chercher le dossard rouge, et tout le monde sera content dans cette équipe de bras cassés
Je te trouves vraiment dur et violent dans tes propos
Perso je pense être plutôt compétant dans mon boulot mais si mon boss essayait de me détruire à tous les niveaux je pense que je serais largement moins bon.
JRB bénéficie de la mansuétude du bon petit avec ses bonnes valeurs et tout et tout (je parle pas de ce forum), s'il s'appelait Oleg Tinkov je vous dis pas ce qu'il pendrait...
si tu avais dis a ton boss que tu quittais la boite dès la fin de l'année pour aller à la concurrence, pas sûr que ton boss soit aimable avec toi, donc on peut comprendre que JRB l'ai un peu mal pris alors qu'il avait fait de lui son leader.
Il faut savoir dire les choses à un moment donné! Dans les autres sports à la première contre-performance ou au premier choix douteux tout le monde incendie les sportifs/entraîneurs concernés, et en cyclisme tout le monde est un crack, tout le monde fait des bons choix, quand je lis aussi que le 9 de UAE est formidable, je crois rêver...
Noé a écrit : 26 juin 2017, 14:11
Il faut savoir dire les choses à un moment donné! Dans les autres sports à la première contre-performance ou au premier choix douteux tout le monde incendie les sportifs/entraîneurs concernés, et en cyclisme tout le monde est un crack, tout le monde fait des bons choix, quand je lis aussi que le 9 de UAE est formidable, je crois rêver...
Ok mais quand tu dis que c'est une équipe de bras cassés, que Bernaudeau ne comprend rien au cyclisme et qu'il est un cancre, qu'un top 10 sur le Tour est un résultat tout pourri, c'est dur et c'est violent. Un choix qui te semble mauvais n'est pas forcément un mauvais choix et ne décrédibilise pas toute l'équipe.
Cavendish n'a rien à prouver à personne, si lui veut prendre le départ alors tu le prends et tu la fermes.
Coquard n'a pas sont statut, aujourd'hui ça reste un jeune qui ne gagne que des SSR. Et les résultats de ces dernières semaines parle pour Bernaudeau.
Ok mais quand tu dis que c'est une équipe de bras cassés, que Bernaudeau ne comprend rien au cyclisme et qu'il est un cancre, qu'un top 10 sur le Tour est un résultat tout pourri, c'est dur et c'est violent. Un choix qui te semble mauvais n'est pas forcément un mauvais choix et ne décrédibilise pas toute l'équipe.
Désolé mais Bernaudeau ne comprend rien depuis longtemps, suffit de voir les résultats de l'équipe sur les grandes courses, sachant qu'elle ne les fait pas toutes en + elle devrait bien y figurer! Et c'est un ingrat, quand en 2015 Coquard a été l'un des premiers avec Voeckler à dire "je vous soutiens" alors que le sponsor tardait à être trouvé, il était bien content le Jean-René. Quand t'es pas capable de piocher un leader ou de trouver un jeune type Gaudu, y a un souci!
Un top 10 sur un Tour n'est pas un résultat en soi, tu ne gagnes rien et tu n'es pas près de gagner non plus. C'est un peu comme dire qu'un quart en Europa League c'est un bon résultat... La violence ce n'est pas ça sinon, tu es dans l'hyperbole absolue!
Evidemment c'est MON regard sur sa compo, seul le Tour déterminera qui a raison et qui a tort!