Ag2r La Mondiale 2017
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Re: Ag2r La Mondiale 2017
Je pense que les qualités intrinsèques du coureur et le travail spécifique apporteront plus de résultat qu'un changement de vélo.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Une équipe pour le Tour avec Gautier, Bakelants et Gastauer a été twittée avant d'être effacée...
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Ca serait confirmé : http://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/f ... s-annonces
Le choix de Gasatuer est clair : tout pour Bardet.
- Ilnur majka
- Leader
Gastaueur n'est ce pas un choix risqué?
il a 3 semaines du Giro dans les jambes et il ne l'a pas fait incognito
il était là lors de l'étape d'Ortisei avec Pozzo
et à filer de douces rélais à Jungels quand celui ci était dans le dure
il a 3 semaines du Giro dans les jambes et il ne l'a pas fait incognito
il était là lors de l'étape d'Ortisei avec Pozzo
et à filer de douces rélais à Jungels quand celui ci était dans le dure
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Le risque existe mais il est limité, on parle-là du 9e coureur, pas du lieutenant de Bardet. Lavenu dit qu'il pourrait faire 3e coureur pour le classement par équipes, mais je n'y crois pas trop (Frank, Latour, Bakelants et Vuillermoz sont devant lui). Il aura plutôt un rôle en début d'étape, comme Gautier ou Domont (ou pour prendre l'échappée).
Je vois les rôles ainsi en montagne : Bardet leader, Frank équipier qui doit rester le plus longtemps possible auprès de Bardet sans trop penser au général, Latour leader de substitution qui devra s’accrocher le plus longtemps possible en pensant au général et en faisant moins de travail que Frank. Les autres auront pour consignes de prendre les échappées à tour de rôle et en cas d'échec à protéger Bardet aussi longtemps que possible puis ne pas se relâcher s'il y a besoin d'un 3e coureur pour le classement par équipes. Si Latour se prend un éclat et perd toute ambition pour le général il sera le coureur privilégié pour les échappées.
Je vois les rôles ainsi en montagne : Bardet leader, Frank équipier qui doit rester le plus longtemps possible auprès de Bardet sans trop penser au général, Latour leader de substitution qui devra s’accrocher le plus longtemps possible en pensant au général et en faisant moins de travail que Frank. Les autres auront pour consignes de prendre les échappées à tour de rôle et en cas d'échec à protéger Bardet aussi longtemps que possible puis ne pas se relâcher s'il y a besoin d'un 3e coureur pour le classement par équipes. Si Latour se prend un éclat et perd toute ambition pour le général il sera le coureur privilégié pour les échappées.
Équipe très forte en montagne!
- Ilnur majka
- Leader
mais très vulnérable sur le plat

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Vulnérable en quoi ?
- Ilnur majka
- Leader
Aux bordures,aux placements .......bref Naesen ne pourra pas seul déposé Bardet dans des situations idéales
n'oubliez pas que le belge n'est pas un capitaine de route:faute d'éxpérience
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Il n'y avait pas plus de coureurs pour la plaine les années précédentes et Bardet n'a jamais trop eu de soucis. Il est plutôt à l'aise en ce qui concerne le placement. Quant aux bordures, s'il est bien placé ça se jouera aux jambes et rien d'autre.
Genre Bardet a besoin de quelqu'un d'expérience pour les bordures, méticuleux comme il est. Naesen suffira.
- stereoking69
- légende VCN
Tant mieux pour Gastauer, c'est un meilleur choix pour Bardet qui sera très bien entouré sur ce Tour surtout en montagne.Super_Cuvet a écrit : 26 juin 2017, 12:53 Ca serait confirmé : http://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/f ... s-annonces
Tu as eu tort cette fois-ci en pensant que le 9ème serait Dumoulin

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que j'aurai pris Dumoulinstereoking69 a écrit : 26 juin 2017, 17:53 Tu as eu tort cette fois-ci en pensant que le 9ème serait Dumoulin

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
La réaction de Dumoulin : http://www.leprogres.fr/sports/2017/06/ ... u-par-ag2r
-
- Leader
Mouais c'est pas parce que Gastauer est sur le papier plus fort en Montagne que d'autres coureurs que Bardet sera mieux entouré en Montagne.stereoking69 a écrit : 26 juin 2017, 17:53Tant mieux pour Gastauer, c'est un meilleur choix pour Bardet qui sera très bien entouré sur ce Tour surtout en montagne.Super_Cuvet a écrit : 26 juin 2017, 12:53 Ca serait confirmé : http://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/f ... s-annonces
Tu as eu tort cette fois-ci en pensant que le 9ème serait Dumoulin![]()
Vraiment très sceptique sur l'intérêt du choix sportif, et j'ai du mal à croire qu'on verra Gastauer à un meilleur niveau en juillet qu'en mai (sa forme actuelle c'est une forme qu'il a depuis plus de 2ans), en tout cas hier il a finit à 9' de Jungels sur le championnat du Luxembourg, alors bien sur ça ne permet pas de juger un niveau, mais on peut imaginer qu'il est pas vraiment non plus en très bonnes conditions.
Il y a un aspect qu'on a pas évoquer c'est les descentes, et avec l'absence de Chérel l'équipe a perdu aussi une belle locomotive sur cette aspect là, et Samos aurait pu avoir une utilité que l'on sait n'aura pas Gastauer.
Après on récompense le coureur qui va passer chez lui, et qui a toujours eu un rôle assez ingrat c'est très bien, mais sportivement je n'y crois pas.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Le championnat du Luxembourg, c'est une vaste blague avec plusieurs catégories qui courent en même temps. A mon avis, Jungels est parti et derrière c'était rideau. C'est comme en Slovaquie : est-ce Peter Sagan n'est pas en forme parce que son frère lui a mis 9 minutes ? Si l'équipe dit qu'il est au niveau, c'est qu'ils ont regardé ses données d'entrainement.
Pour la descente, quand l'équipe tente un coup avant Risoul en 2014, il n'y a pas Gastauer dans l'histoire ?
Tu fais bien de mentionner Chérel car sans sa chute, on ne débattrai surement pas de ça. Le profil de Gastauer se rapproche quand même plus de celui de Chérel que celui de Dumoulin, ça a surement joué dans la réflexion.
Pour la descente, quand l'équipe tente un coup avant Risoul en 2014, il n'y a pas Gastauer dans l'histoire ?
Tu fais bien de mentionner Chérel car sans sa chute, on ne débattrai surement pas de ça. Le profil de Gastauer se rapproche quand même plus de celui de Chérel que celui de Dumoulin, ça a surement joué dans la réflexion.
- stereoking69
- légende VCN
Je te taquinaitSuper_Cuvet a écrit : 26 juin 2017, 18:04Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que j'aurai pris Dumoulinstereoking69 a écrit : 26 juin 2017, 17:53 Tu as eu tort cette fois-ci en pensant que le 9ème serait Dumoulin![]()

Sinon pour la Vuelta, on ne devrait pas être loin de ça :
-Bardet
-Pozzovivo
-Geniez
-Chérel
-Vuillermoz
-Montaguti
-Houle
-Bagdonas
-Gougeard
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Vuillermoz n'a jamais doublé, il a annoncé le faire cette année ?
Denz était pressenti : http://www.badische-zeitung.de/radsport ... 15898.html
Enger pourrait en être également.
- stereoking69
- légende VCN
Je ne voyais pas l'équipe mettre un 4ème homme sur le plat après Bagdonas, Gougeard, Houle donc Vuillermoz me paraissait très bien d'autant qu'il a eu sa blessure en début d'année et n'a donc pas couru autant que les autres se qui lui laissera certainement plus de fraîcheur.Super_Cuvet a écrit : 26 juin 2017, 18:55 Vuillermoz n'a jamais doublé, il a annoncé le faire cette année ?
Sachant que l'équipe vient avec Bardet, je ne vois pas Denz aller cette année tout comme Enger qui en plus n'est pas en forme.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Bardet sera un peu dans l'inconnu, je ne le vois pas imposer des équipiers. Avec Pozzovivo, Chérel et Geniez, c'est potentiellement déjà bien costaud.
J'espère quand même que Enger va retrouver une forme acceptable d'ici la fin d'année. Lui ou Barbier, ça sera mieux que Bagdonas pour les sprints dans tous les cas.
J'espère quand même que Enger va retrouver une forme acceptable d'ici la fin d'année. Lui ou Barbier, ça sera mieux que Bagdonas pour les sprints dans tous les cas.