Tour 2017 - Les compositions d'équipe

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour 2017 - Les compositions d'équipe

doutey_fdjeux_fan a écrit : 26 juin 2017, 11:02 Je ne sais pas si quelqu'un l'avait posté, mais pour la FDJ :

Démare, Le Gac, Delage, Konovalovas, Cimolai, Guarnieri, Pinot, Molard et Vichot.
Tout pour Demare
CPTmatros
Leader
Leader

Démare maillot vert :hole:
Nan faut pas rêver... Mais l'apport des ritals devrait lui en faire claquer une ou deux :super:
Ilnur majka
Leader
Leader

le scandale dans tout ça c'est la non sélection d'Hivert qui fait une saison impec
sinon Petit peut se comporter au minimum comme Laporte (l'an passée) durant les sprint massifs
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 26 juin 2017, 11:13 le scandale dans tout ça c'est la non sélection d'Hivert qui fait une saison impec
sinon Petit peut se comporter au minimum comme Laporte (l'an passée) durant les sprint massifs
Carrément, incom=npréhensible pour Hivert.
Sinon je pense que le sprinteur attitré de l'équipe sera Boudat et pas Petit, je ne suis pas sûr.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les Cannondale

Rigoberto Uran
Alberto Bettiol
Patrick Bevin
Nathan Brown
Simon Clarke
Taylor Phinney
Pierre Rolland
Andrew Talansky
Dylan Van Baarle
jimmy39
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit : 26 juin 2017, 11:02 Je ne sais pas si quelqu'un l'avait posté, mais pour la FDJ :

Démare, Le Gac, Delage, Konovalovas, Cimolai, Guarnieri, Pinot, Molard et Vichot.
Comment veux-tu que quelqu'un l'ait posté alors que tu es le seul dans le secret des dieux :jap:

(ce n'est pas sur les réseaux sociaux ni sur le site de l'équipe fdj en tout cas :wink: )
:elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 juin 2017, 11:25

Comment veux-tu que quelqu'un l'ait posté alors que tu es le seul dans le secret des dieux :jap:

(ce n'est pas sur les réseaux sociaux ni sur le site de l'équipe fdj en tout cas :wink: )
C'est seulement sur le Dauphiné Libéré alors ! :genance:

Mais ça semble probable
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 26 juin 2017, 11:17
Ilnur majka a écrit : 26 juin 2017, 11:13 le scandale dans tout ça c'est la non sélection d'Hivert qui fait une saison impec
Carrément, incom=npréhensible pour Hivert.
Sinon je pense que le sprinteur attitré de l'équipe sera Boudat et pas Petit, je ne suis pas sûr.
Hivert était arrêté sur ses dernières courses, il doit y avoir un problème, donc je ne vois pas comment peut-on parler de scandale :reflexion:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit : 26 juin 2017, 11:26
jimmy39 a écrit : 26 juin 2017, 11:25

C'est seulement sur le Dauphiné Libéré alors ! :genance:

Mais ça semble probable
Oui, c'est l'équipe que tout le monde voit :wink:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Hivert n'a jamais rien fait sur le Tour car il a beaucoup de mal avec les hausses de températures (non ce n'est pas une blague).
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

5 équipiers pour Démare et 3 électrons libres, belle équipe sur le papier en tout cas.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 26 juin 2017, 11:29 Hivert n'a jamais rien fait sur le Tour car il a beaucoup de mal avec les hausses de températures (non ce n'est pas une blague).
Rien fait ce n'est pas tout a fait vrai, en 2011 il fait une belle traversée des Alpes et il se retrouve a jouer la gagne d'une étape, celle ou Voeckler fait un tout droit dans une descente. Jonathan avait connu la même mésaventure et au même endroit en essayant de suivre Boasson Hagen.
Depuis sa dernière expérience en 2013 il a juré qu'il n'y retournerait jamais, donc rien de scandaleux dans sa non sélection, il n'était pas candidat. En plus il souffre d'allergies a cette époque de l'année (juin-juillet).
Dernière modification par Baignereau le 26 juin 2017, 11:40, modifié 1 fois.
veji2
Leader
Leader

LanceTourdeFrance a écrit : 26 juin 2017, 11:09

Tout pour Demare
C'est logique : 5 coureurs pour Démare et Pinot, Molard et Vichot en mode aventuriers qui joueront les baroudeurs en montagne et sur les étapes intermédiaires, il est aussi possible que Molard et Vichot soient amenées à faire les équipiers dans les les grandes échappées fleuves en montagne, où il y a toujours de l'équipier qui se sacrifie.
Batman
Leader
Leader

Quelle honte de ne pas prendre Coquard...
Il devrait même péter son contrat maintenant histoire de pouvoir courir d'ici la fin de saison.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je trouve ça ridicule. Ca fait vraiment vengeance de cour d'école.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis un peu triste pour Coquard, mais nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants de la brouille avec Bernaudeau (et avec des coéquipiers, peut-être).

Pour la FDJ, la sélection me plaît bien, mais j'aurais simplement aimé voir Roux à la place de l'un des Démare-boys.
Roux est en forme, il aurait pu se montrer sur une ou deux étapes en tant que puncheur, et il aurait aussi pu emmener de gros bouts droits pour Démare.
Ilnur majka
Leader
Leader

LanceTourdeFrance a écrit : 26 juin 2017, 11:19 les Cannondale

Rigoberto Uran
Alberto Bettiol
Patrick Bevin
Nathan Brown
Simon Clarke
Taylor Phinney
Pierre Rolland
Andrew Talansky
Dylan Van Baarle
équipé bien structuré cette fois-ci ce Cannodale
Uran et Talansky seront co- leader
ce qui offre deux registres différents
Rolland ont l'a compris fera l'électron libre mais s'il est à l’affût,il constituera un jolie trio avec les deux cités hauts qui pourra challengé en vu du Classement par équipe
Un peu déçu de l'absence de Wippert même si Bettiol disputera quelques fois les sprints
lechero
Equipier
Equipier

LanceTourdeFrance a écrit : 26 juin 2017, 11:09

Tout pour Demare
Tout miser sur un gars qui n'a jamais gagner une étape du tour....et qui va devoir affronter kittel, greipel, sagan, Cavendish, kristoff, matthews.... :reflexion:

J'ai le souvenir de lavenu qui donnait l'ordre a son équipe de rouler sur les échappées pour une arrivée au sprint avec jan kirsipuu alors que petacchi étais largement supérieur.

J'ai du mal a comprendre également la stratégie des cofidis depuis 3 ans...
Bouhanni et demare c'est des bon sprinteurs mais pas les meilleurs mondiaux.
Après on verra surtout avec l'apport des deux italiens qui peut tout changer pour demare et la soif de revanche pour bouhanni.
Il va très important ce tour pour les deux concernant leur crédibilité.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à chaque fois que je vois une compo Cannondale pour un grand tour, je me dis : "putain, quelle équipe" ; avec en plus des coureurs que j'apprécie, globalement. Et au final, au bout des trois semaines je suis (presque) toujours un peu déçu...
Ilnur majka
Leader
Leader

ChicoDjango a écrit : 26 juin 2017, 11:48 Je suis un peu triste pour Coquard, mais nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants de la brouille avec Bernaudeau (et avec des coéquipiers, peut-être).

Pour la FDJ, la sélection me plaît bien, mais j'aurais simplement aimé voir Roux à la place de l'un des Démare-boys.
Roux est en forme, il aurait pu se montrer sur une ou deux étapes en tant que puncheur, et il aurait aussi pu emmener de gros bouts droits pour Démare.
Roux et Vichot était en concurrence directe pour une place
mais au vu de la saison je crois que c'est Vichot le plus méritant
en plus Molard C'est du Roux en plus de ses qualités de grimpeur
Répondre