Les chances de victoire de l'équipe était très faible me ce dernier tour c'est n'importe quoi, tu laisses une cartouche à Vuillermoz, on sait pas ce qui peut se passer au final, et Samos malgré son attauqe dans le dernier tour était bien plus fort que Barbier sur le sprint, il l'a attendu alors qu'il aurait fait 3ème vu comment il était lancé.blouss_ a écrit : 25 juin 2017, 16:42Les chances de Vuillermoz étaient nulles et Dumoulin perd la roue de Bouhanni. Ils n'avaient pas les coureurs pour gagner aujourd'hui tout simplement.luckywinner a écrit : 25 juin 2017, 16:39 Lol Ag2r, Barbier leader exclusif, qui grille les chances d'Alexis et de Samos pour rien.
Samos aurait fait podium facile sinon.
Championnats nationaux de Juin. (toutes les infos en page 1)
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: Championnats nationaux de Juin. (toutes les infos en page 1)
Oui, Naesen fait un wheelie, ce qu'on voit sur la ligne, c'est sa roue arrièreguesdon71 a écrit : 25 juin 2017, 20:24L'illusion d'optique sur ce planjimmy39 a écrit : 25 juin 2017, 19:43
Et le maillot de champion de Belgique pro sera orné du sponsor d'une équipe française, je compatis () avec ta douleur qui doit être immense
![]()
La photo-finish:
...![]()
https://pbs.twimg.com/media/DDLv9GgXcAAiMjN.jpg

J'ai insulté quelqu'un sur ce forum?Batman a écrit : 25 juin 2017, 20:55Bordel, collector, le mec qui a la parfaite mentalité du foot vient de me dire d'aller sur un forum pour "parler" avec des gens comme luilechero a écrit : 25 juin 2017, 20:01
Tu as plus ta place sur un forum foot.
En tout cas tu en as la mentalité.
Perso si une majorité sur ce forum pense comme toi et il faut le dire, pas de problème j'arrêterai de poster.![]()
![]()
![]()
Non il me semble.
Donc essaye d'être un peu plus pertinent a part utilisé des émoticones hein.
Je suis pas la pour me battre avec toi.
J'ai juste émis une opinion sur un coureur, rien de plus.
Dumoulin est dans la roue de Bouhanni. Il ne doit jamais la perdre et jamais se relever comme il le fait. Pour moi, c'est lui qui fait une erreur. Si le but était de jouer la carte Barbier, il fallait laisser Barbier dans la roue de Bouhanni.luckywinner a écrit : 25 juin 2017, 21:05Les chances de victoire de l'équipe était très faible me ce dernier tour c'est n'importe quoi, tu laisses une cartouche à Vuillermoz, on sait pas ce qui peut se passer au final, et Samos malgré son attauqe dans le dernier tour était bien plus fort que Barbier sur le sprint, il l'a attendu alors qu'il aurait fait 3ème vu comment il était lancé.blouss_ a écrit : 25 juin 2017, 16:42
Les chances de Vuillermoz étaient nulles et Dumoulin perd la roue de Bouhanni. Ils n'avaient pas les coureurs pour gagner aujourd'hui tout simplement.
A comparer la joie de Vanmarke qui fait 2 pour quelques cm et qui félicite Naesen et le visage de Bouhanni 

J'ai vu Rudy Dhaenens remporté un championnat du monde devant Dirk De Wolf en 1990, de bons coureurs mais ça ne faisait pas rêver, à part en flandre sûrement.lechero a écrit : 25 juin 2017, 19:04 J'avais 9 ans quand j'ai regarder mon premier championnat du monde, celui de 1994.
J'ai donc été bercer par des vrai championnat qui consacrait des grands coureurs.
Leblanc, olano, museeuw, brochard, camenzind même freire en 1999
Pour sa que j'ai énormément de mal avec des parcours moisit, c'est pas sa le cyclisme.
Pour le national un gars comme francois simon en 1999 super parcours qui consacre un coureur moyen sans lui faire offense.
Pareil avec didier rous en 2003.
En 1996 ou 97 on avait eu Stéphane Barthe sur un circuit plat comme la main en France.
Bref, il y a toujours eu des parcours plus faciles certaines années.
Cette année quand même avec le vent, la petite bosse et la course de mouvement, ça a été sélectif et agréable à suivre.
Mais pourquoi répondre au juste?
Bouhanni aurait jamais remonté Démare, en revanche on ne peut pas nier qu'il y avait une vague de Démare, il part le long des barrières à gauche et termine sur la ligne blanche du milieu de la route. Et comme par hasard Bouhanni était sur sa droite.
C'est un réflexe de sprinter, il sent une présence sur sa droite et se décale inconsciemment de ce côté, néanmoins le cas aurait été inversé et ça n'aurait pas été la même histoire. Bouhanni paye un peu sa réputation, il a déjà été déclassé pour moins que ça.
C'est un réflexe de sprinter, il sent une présence sur sa droite et se décale inconsciemment de ce côté, néanmoins le cas aurait été inversé et ça n'aurait pas été la même histoire. Bouhanni paye un peu sa réputation, il a déjà été déclassé pour moins que ça.
- daizenshu_
- Modérateur
Ce n'est pas la première fois qu'il y a craquage Dumoulin-Barbier, avec l'un qui bosse pour l'autre alors qu'il est plus fort que l'autre, c'est arrivé plusieurs fois et dans les deux sens.blouss_ a écrit : 25 juin 2017, 21:15Dumoulin est dans la roue de Bouhanni. Il ne doit jamais la perdre et jamais se relever comme il le fait. Pour moi, c'est lui qui fait une erreur. Si le but était de jouer la carte Barbier, il fallait laisser Barbier dans la roue de Bouhanni.luckywinner a écrit : 25 juin 2017, 21:05
Les chances de victoire de l'équipe était très faible me ce dernier tour c'est n'importe quoi, tu laisses une cartouche à Vuillermoz, on sait pas ce qui peut se passer au final, et Samos malgré son attauqe dans le dernier tour était bien plus fort que Barbier sur le sprint, il l'a attendu alors qu'il aurait fait 3ème vu comment il était lancé.
Peu importe si ton ressenti est différent du mien, il se respecte.gradouble a écrit : 25 juin 2017, 21:32J'ai vu Rudy Dhaenens remporté un championnat du monde devant Dirk De Wolf en 1990, de bons coureurs mais ça ne faisait pas rêver, à part en flandre sûrement.lechero a écrit : 25 juin 2017, 19:04 J'avais 9 ans quand j'ai regarder mon premier championnat du monde, celui de 1994.
J'ai donc été bercer par des vrai championnat qui consacrait des grands coureurs.
Leblanc, olano, museeuw, brochard, camenzind même freire en 1999
Pour sa que j'ai énormément de mal avec des parcours moisit, c'est pas sa le cyclisme.
Pour le national un gars comme francois simon en 1999 super parcours qui consacre un coureur moyen sans lui faire offense.
Pareil avec didier rous en 2003.
En 1996 ou 97 on avait eu Stéphane Barthe sur un circuit plat comme la main en France.
Bref, il y a toujours eu des parcours plus faciles certaines années.
Cette année quand même avec le vent, la petite bosse et la course de mouvement, ça a été sélectif et agréable à suivre.
Mais pourquoi répondre au juste?
Moi j'ai pas pris de plaisir a suivre cette course car je savais l'issu.
Il manquait de l'incertitude.
Pour te répondre a 1990, c'est pas le nom qui compte connu ou pas mais comment tu l'obtient (parcours, concurrence...)
Un circuit plat n'aura jamais sa place pour moi dans un grand championnat.
Désoler mais même le titre de cipollini en 2002 est un vaste blague.
Moi non plus je n'aime pas les circuits tout plats.
Mais tu sembles dire que "c'était mieux avant", hors je voulais juste dire qu'il y a toujours eu de temps en temps des championnats tout plats; ça ne date pas de ces dernières années.
Et en effet, aujourd'hui bien que le vainqueur était plus qu'attendu, j'ai trouvé la course sympa. C'était pas dantesque bien sûr, mais j'ai vu bien pire même dans les années 90s.
Mais tu sembles dire que "c'était mieux avant", hors je voulais juste dire qu'il y a toujours eu de temps en temps des championnats tout plats; ça ne date pas de ces dernières années.
Et en effet, aujourd'hui bien que le vainqueur était plus qu'attendu, j'ai trouvé la course sympa. C'était pas dantesque bien sûr, mais j'ai vu bien pire même dans les années 90s.
Ce forum n'existe pas pour le dire.gradouble a écrit : 25 juin 2017, 22:09 Moi non plus je n'aime pas les circuits tout plats.
Barthe en 96, capelle en 2000 je suis d'accord avec toi sur les ancien championnat...
Des étapes plates sur les grands tour, il en faut même si a mon gout bien trop nombreuse mais pas sur un grand championnat.
Il doit obligatoirement avoir une côte sélective.
-
- Equipier de luxe
Il finit surtout devant Kreuziger et Vakoc. Il y a pire comme résultatBatman a écrit : 25 juin 2017, 19:56 Juraj Sagan gagne avec plus de 9 minutes d'avance. Son dauphin ? Peter Sagan. Quelle magnifique perf![]()

- daizenshu_
- Modérateur
Vitaliy Buts en Ukraine et après 6 Kolss dans les 7 premiers du CLM, aujourd'hui en voilà 5 dans les 6 premiers sur 15 coureurs à l'arrivée...
lechero a écrit : 25 juin 2017, 22:27Ce forum n'existe pas pour le dire.gradouble a écrit : 25 juin 2017, 22:09 Moi non plus je n'aime pas les circuits tout plats.
Barthe en 96, capelle en 2000 je suis d'accord avec toi sur les ancien championnat...
Des étapes plates sur les grands tour, il en faut même si a mon gout bien trop nombreuse mais pas sur un grand championnat.
donc la FFC doit déplacer les montagnes, c'est bien ça ?
ou alors on interdit à toutes les villes françaises qui ne peuvent pas fournir une côte sélective d'organiser les championnats, c'est assez radical comme proposition.
déjà qu'il n'y a pas foule pour les organiser, alors se passer de 90% des villes françaises car il faut une côte sélective, c'est se tirer une balle dans le pied.
Barthe c'était en 1997. En 1996 c'est Stéphane Heulot à Castres.lechero a écrit : 25 juin 2017, 22:27Ce forum n'existe pas pour le dire.gradouble a écrit : 25 juin 2017, 22:09 Moi non plus je n'aime pas les circuits tout plats.
-
- Equipier de luxe
Distance de poussins :/
C'est vrai, autant pour moi.Akaion a écrit : 25 juin 2017, 23:23Barthe c'était en 1997. En 1996 c'est Stéphane Heulot à Castres.lechero a écrit : 25 juin 2017, 22:27
Ce forum n'existe pas pour le dire.
Heulot qui passe de l'euphorie d'un titre de champion de France, un maillot jaune sur le tour a une détresse presque légendaire sur l'étape des arcs en 1996.
Le problème c'est sa.twisty a écrit : 25 juin 2017, 23:18lechero a écrit : 25 juin 2017, 22:27
Ce forum n'existe pas pour le dire.
donc la FFC doit déplacer les montagnes, c'est bien ça ?
ou alors on interdit à toutes les villes françaises qui ne peuvent pas fournir une côte sélective d'organiser les championnats, c'est assez radical comme proposition.
déjà qu'il n'y a pas foule pour les organiser, alors se passer de 90% des villes françaises car il faut une côte sélective, c'est se tirer une balle dans le pied.
Peu de candidature donc on prend a l'aveugle sans ce soucier de la qualité ou la prestige d'un championnat.
je comprend que d'Organiser une course qui s'étale sur plusieurs jour ce n'est pas évident et même financièrement, c'est bien dommage pour le cyclisme que j'apprécie, sa reste mon point vu.
-
- Equipier de luxe
Je regarde en différé et pour l'instant je me régale avec les différents mouvements de course (bordures entre autres). En tout cas félicitations à Direct Energie d'avoir tenté de destabiliser la FDJ (et aussi un peu Cofidis et Ag2r)
Mais bon, il paraît qu'à l'arrivée, on a un vainqueur en bois à l'issue d'une course en mousse
Mais bon, il paraît qu'à l'arrivée, on a un vainqueur en bois à l'issue d'une course en mousse

- Bradounet_
- légende VCN
Vu la forme de Démare en ce moment par rapport aux autres sprinteurs français, quand j'ai vu que les autres équipes faisaient tout pour durcir la course dans les côtes et éliminer du monde, je savais à quel scénario m'attendre à l'arrivée.Vincenzo60 a écrit : 26 juin 2017, 01:39 Je regarde en différé et pour l'instant je me régale avec les différents mouvements de course (bordures entre autres). En tout cas félicitations à Direct Energie d'avoir tenté de destabiliser la FDJ (et aussi un peu Cofidis et Ag2r)
Mais bon, il paraît qu'à l'arrivée, on a un vainqueur en bois à l'issue d'une course en mousse![]()
Ca n'a pas manqué :
les chances d'échapper à un sprint sur ce circuit où la moitié des coureurs du peloton ou presque sont des coéquipiers de Démare : 1,12%. (le trux encore plus démoralisant que le train Sky en montagne : à 10 bornes de l'arrivée, il y a encore 4/5 FdJ qui n'ont encore pas mis la main à la patte de toute la journée.

la seule chance de battre Démare, c'était de miser sur un sprint et une préparation de sprint tumultueuse : dans cette optique, il fallait avoir un peloton imposant pour compliquer le placement de Démare sur la fin donc durcir la course...bof bof. Ils n'ont fait que lui faciliter la tache.
Démare est imbattable sur le sol français lorsqu'on arrive en peloton réduit où son train peut tranquillement se déployer dans les deux derniers km sans personne pour l'embêter autour et où il peut décider à quel moment lancer son sprint sans se faire surprendre/bloquer. Là, ils arrivent à 20. Configuration rêvée pour Démare.
J'ai eu l'impression de revoir Cipollini à Zolder déposé sur un plateau par une équipe surpuissante.