Le gros problème aux USA, c'est d'assurer la pérennité des courses, on l'a vu avec le Colorado l'an passé, mais aussi à travers de nombreux autres exemples. Le dernier en date, celui-ci du Tour de Virginie Occidentale, qui devait voir le jour cette année, et qui finalement est annulé, faute de sponsors. Pareil pour la Philadephia Classic.MiguelDelgado2 a écrit : 22 juin 2017, 20:49Donc pourquoi avoir changé les dates ?daizenshu_ a écrit : 22 juin 2017, 14:49 De 2006 à 2010, les championnats des Etats-Unis avaient lieu fin aout-début septembre. Avant et après 2006, pareil que les championnats nationaux dans la plupart des pays européens.
Champions des USA
2006 Hincapie
2007 Leipheimer
2008 Hamilton
2009 Hincapie
2010 King
A part en 2010 (même si King était un énorme espoir à ce moment-là), ça tapait clairement dans le haut du panier US (bon certes avec les casseroles aussi, mais bon...), car depuis, on eu quand même un titre de Fred Rodriguez, à 40 balais, 2 titres de Busche, qui se rappelle du titre de Tim Duggan en 2012? Ou de celui du coureur à temps partiel Eric Marcotte (il est médecin il me semble) en 2014?![]()
J'ai comme l'impression que lorsqu'un truc marche, on cherche à le détruire, le sport n'échappe pas à cette règle![]()
Du coup, si la fédération trouve un bon accord en juin avec des villes, difficile de prendre le risque de changer.
De manière générale, on a un vrai soucis par rapport au nombre de courses organisées. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est lié, mais le soucis est bien réel. On a pourtant énormément d'équipes continentales, et énormément de gens qui pratiquent notre sport, mais à un endroit ça coince, et le mafiosi texan ne doit pas complétement être étranger à ça...



