La 1ère fois on n'a rien dit. Mais je t'invite à regarder le palmarès du maillot à poismarcella a écrit : 24 juin 2017, 16:42 Je l'ai déjà dit mais pour moi aussi ce maillot ne représente plus rien qu'un truc pour contenter les fans de bobs cochonou ne s'intéressant au cyclisme qu'en juillet, ce que n'est pas PFA.
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Re: TDF 2017
Oui clairement, on peut critiquer autant qu'on veut le grand prix de la montagne, mais son palmarès ferait pâlir la plupart des courses du calendrier.Coeur-de-Lyon a écrit : 24 juin 2017, 17:19La 1ère fois on n'a rien dit. Mais je t'invite à regarder le palmarès du maillot à poismarcella a écrit : 24 juin 2017, 16:42 Je l'ai déjà dit mais pour moi aussi ce maillot ne représente plus rien qu'un truc pour contenter les fans de bobs cochonou ne s'intéressant au cyclisme qu'en juillet, ce que n'est pas PFA.
![]()
-
marcella
Relisez moi, je ne parle que des dernières années.
Sur les vingt dernières éditions, à part Froome, Quintana et S. Sanchez aucun des vainqueurs ne représentent grand chose pour moi.
Sur les vingt dernières éditions, à part Froome, Quintana et S. Sanchez aucun des vainqueurs ne représentent grand chose pour moi.
Quel mépris pour les coureurs jouant ce maillot...
- bullomaniak
- Equipier de luxe

Jalabert, Virenque, Rasmussen, Majka, ces no-names.marcella a écrit : 24 juin 2017, 17:43 Relisez moi, je ne parle que des dernières années.
- JFKs
- Modérateur

Il y a quoi de méprisant à affirmer que depuis quelque temps, en effet, le vainqueur est plus souvent un bon baroudeur que le meilleur grimpeur présent sur la course?
Grand Gourou
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Alejandro Valverde : "Je sens que j'aborde le Tour de France en grande forme, et j'espère être assez fort pour aider Nairo et mon équipe. Mon objectif est clair et limpide, et je l'ai répété à de nombreuses reprises, je suis là pour aider Nairo Quintana et rien d'autre. Nous le supporterons à 100%. Évidemment, je ne peux pas perdre trop de temps au général, car cela desservirait les intérêts de notre équipe, et si les choses se passent bien, nos rivaux auront deux coureurs de notre équipe à surveiller, ce qui tournera à notre avantage."
Donc il est là pour aider Nairo et rien d'autre, mais tout en jouant le CG.
Il pourrait faire de la politique, Alejandro.

Donc il est là pour aider Nairo et rien d'autre, mais tout en jouant le CG.
Il pourrait faire de la politique, Alejandro.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Objectivement, si on prend les 20 meilleures dernières années, ce n'est juste pas vrai.
Dans les années 2000, des coureurs comme Soler, Rasmussen, Botero faisaient bien partie des meilleurs grimpeurs du peloton. En tout cas, on ne peut pas parler d'eux comme de simple "baroudeurs".
Dans les années 1990, la question ne se pose même pas pour moi. Rominger, Chiappucci ou Virenque étaient des protagonistes au général à chaque fois.
Finalement, les seuls qui échappent à la règle, ce serait Jalabert, Voeckler, Martinez, Charteau.
Sur le dernier Giro, Landa a obtenu ce maillot une fois largué au général et en courant comme un baroudeur, il n'empêche qu'il était bien parmi les meilleurs grimpeurs du peloton. Un peu comme Majka.
Je l'ai déjà dit mais pour moi aussi ce maillot ne représente plus rien qu'un truc pour contenter les fans de bobs cochonou ne s'intéressant au cyclisme qu'en juillet, ce que n'est pas PFA
Ça c'est méprisant.
- loloherrera
- Leader

Ce n'est pas tant les noms figurant au palmarès, mais plutôt la façon d'obtenir ce maillot, à la baroudeur quoi.
Maintenant, j'avoue volontiers que l'épisode Charteau m'a beaucoup marqué
Maintenant, j'avoue volontiers que l'épisode Charteau m'a beaucoup marqué
- Ilnur majka
- Leader

le maillot à pois ce sera pour Atapuma
- bullomaniak
- Equipier de luxe

Donc quand Majka fait 2 et 3 à la pédale à Chamrousse et Hautacam en 2014, c'est un baroudeur ? Quand Kohl fait 3e du général ? Quand Soler se révèle parmi les top grimpeurs pour son premier tour ? Quand Pelizzotti fait 3e du Giro avant de viser autre chose sur le Tour ?
Faut arrêter le délire sur le meilleur grimpeur. Le meilleur grimpeur c'est maintenant quasi-systématiquement le vainqueur du Tour. Et ça ne veut pas dire que le maillot à pois soit une tanche incapable de rivaliser avec les leaders à la pédale en montagne, c'est qu'il produit son effort à un moment de course différent. C'est vous après qui assimilez ça à un truc de baroudeur plutôt que de grimpeur.
Faut arrêter le délire sur le meilleur grimpeur. Le meilleur grimpeur c'est maintenant quasi-systématiquement le vainqueur du Tour. Et ça ne veut pas dire que le maillot à pois soit une tanche incapable de rivaliser avec les leaders à la pédale en montagne, c'est qu'il produit son effort à un moment de course différent. C'est vous après qui assimilez ça à un truc de baroudeur plutôt que de grimpeur.
Mais Charteau... Charteau on l'utilise pour justifier tout et n'importe quoi, Charteau il était fort sur ce Tour 2010 pendant que les favoris se faisaient des courbettes à s'attendre et ne pas s'attaquer. Moi je préférais mille fois ces bagarres entre baroudeurs avec beaucoup de points, qu'un maillot qui n'est aujourd'hui obtenu que parce que les gars jouent le général sans trop s'en préoccuper.
- JFKs
- Modérateur

Alors renommons-le en maillot du meilleur baroudeur.Akaion a écrit : 24 juin 2017, 19:30 Mais Charteau... Charteau on l'utilise pour justifier tout et n'importe quoi, Charteau il était fort sur ce Tour 2010 pendant que les favoris se faisaient des courbettes à s'attendre et ne pas s'attaquer. Moi je préférais mille fois ces bagarres entre baroudeurs avec beaucoup de points, qu'un maillot qui n'est aujourd'hui obtenu que parce que les gars jouent le général sans trop s'en préoccuper.
Et tu mets en évidence un autre problème: ceux qui seraient naturellement les plus susceptibles de jouer la gagne pour ce maillot, ceux qui font les CG, s'en désintéressent. Et c'est là que le bât blesse. Exemple un peu absurde, mais imaginons un maillot du meilleur coureur de clm où, pour une raison ou une autre, les meilleurs rouleurs ne cherchent pas à l'obtenir et qu'un Latour le remporte
Grand Gourou
- Ilnur majka
- Leader

n’empêche qu'il faut avoir des aptitudes de Baroudeursbullomaniak a écrit : 24 juin 2017, 19:23 Donc quand Majka fait 2 et 3 à la pédale à Chamrousse et Hautacam en 2014, c'est un baroudeur ? Quand Kohl fait 3e du général ? Quand Soler se révèle parmi les top grimpeurs pour son premier tour ? Quand Pelizzotti fait 3e du Giro avant de viser autre chose sur le Tour ?
quand on bataille sur 50km pour accrocher une échappée c'est une débauche d’énergie énorme et très souvent c'est sur le plat avant les premiers mètres d'ascension
tu n'as pas cette caisse du rouleur que possède le baroudeur,tu ne mets un pied de l'autre quand ça va commencer à grimper n'importe quel grimpeur que tu sois