Hafetab Weldu (Dimension Data Continental) champion d'Éthiopie.
En Israel c'est Roy Goldstein (Israel Cyclint Academy) qui gagne la course en ligne.
Championnats nationaux de Juin. (toutes les infos en page 1)
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats nationaux de Juin. (toutes les infos en page 1)
Bravard, c'est la femme de Rui Costa ? 

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Franchement il y a une révolution de prévu pour le cyclisme féminin en france bientôt?
BVincent2a a écrit : 24 juin 2017, 16:28 Oui, la championne du chrono a bien tenté en début de course, mais en vain. La fatigue peut-être.
Pour la victoire, je vois bien Bazin ou Bravart, sous toutes réserves.
Bon, je n'avais pas tout faux (hormis le "d " à la fin de son nom) !

Et Bazin, celle de Vanmarcke

Euuuh les amis. Je veux pas paraitre misogyne mais...
Je viens de lutter pendant une heure pour ne pas m'endormir devant le champ de France féminin. Comment est-ce possible d'avoir un niveau tactique aussi lamentable ? C'est génant.
- La FDJ qui voulait continuer à rouler devant alors que sa coéquipière pouvait revenir seule et que donc de facto, elle se retrouvait dans un fauteuil. Heureusement que le directeur sportif est intervenu sinon jamais elle arrête de rouler.
- Celle qui termine 4éme qui se laisse lacher de manière ridicule, sans vraiment d'accélération, 1km avant l'arrivée ? Elle a fermé les yeux pendant 10 secondes ou ?
- Celle qui termine 3éme qui roule comme une dingue jusqu'au bout pour sécuriser sa troisième place ? LOL
- Aucune des 3 filles qui tente d'attaquer dans le final alors que c'est une évidence que si une des 3 attaque, les 2 autres regardent uniquement la FDJ (enfin sa reste a prouver vu leur non-sens tactique total) et que l'attaquante, même la plus faible, peut aller au bout ?
Enfin bref, j'ai trouvé ca pire que tout, c'est dingue.
Je viens de lutter pendant une heure pour ne pas m'endormir devant le champ de France féminin. Comment est-ce possible d'avoir un niveau tactique aussi lamentable ? C'est génant.
- La FDJ qui voulait continuer à rouler devant alors que sa coéquipière pouvait revenir seule et que donc de facto, elle se retrouvait dans un fauteuil. Heureusement que le directeur sportif est intervenu sinon jamais elle arrête de rouler.
- Celle qui termine 4éme qui se laisse lacher de manière ridicule, sans vraiment d'accélération, 1km avant l'arrivée ? Elle a fermé les yeux pendant 10 secondes ou ?
- Celle qui termine 3éme qui roule comme une dingue jusqu'au bout pour sécuriser sa troisième place ? LOL
- Aucune des 3 filles qui tente d'attaquer dans le final alors que c'est une évidence que si une des 3 attaque, les 2 autres regardent uniquement la FDJ (enfin sa reste a prouver vu leur non-sens tactique total) et que l'attaquante, même la plus faible, peut aller au bout ?
C'est sévère mais pas faux, si l'on considère, en effet, que la seule chance de Bazin était une arrivée en solitaire, mais avait-elle les jambes ? De plus à l'arrière, enterrement général, avec même quelques "bisbilles" entre filles !
Mais, faut être tolérant, on ne peut pas comparer avec une course hommes. Si tu regardes le foot, même chose. Les matches des filles semblent des rencontres de DH ! C'est normal.
Mais, faut être tolérant, on ne peut pas comparer avec une course hommes. Si tu regardes le foot, même chose. Les matches des filles semblent des rencontres de DH ! C'est normal.
Mon brave Killarmy, c'est dur de savoir que ton équipière revient quant ta pas d'oreillette
Killarmy, Bravo à toi si tu n'as jamais vu ça sur des courses masculines.
En passant, une nouvelle fois content d'avoir Eurosport. France Télévision rend l'antenne dés la ligne franchie, pas de podium, pas de commentaires, pas de déclarations... pour passer une interview d'un syndicaliste !!!
Même chose pour les hommes demain ?

Elle luttait clairement verbalement contre son directeur sportif en mode ''je suis pas d'accord''. Ca a duré vraiment très longtemps avant qu'elle arrête de rouler. C'était tout de même choquant.rbl85 a écrit : 24 juin 2017, 17:17 Mon brave Killarmy, c'est dur de savoir que ton équipière revient quant ta pas d'oreillette
Et j'ai déjà vu des choses semblables chez les hommes mais la c'était un véritable florilège tout de même. Si tu vois ca chez les hommes, les 3 autres coureurs sont accusés directement d'avoir été payés par le vainqueur. La petite qui termine 3éme, c'est quoi ce truc de looser de fou lol ? Désolé mais j'ai trouvé ca trop gênant.
Et pour la comparaison avec le foot.. je suis pas trop d'accord, le niveau tactique, c'est tout de même à la ''portée de tous et toutes'' quoi, non ?
Pardon, pour le foot, tout dépend de quoi en parle. La tactique, bien entendu, mais n'importe quelle équipe de U19 bat n'importe quelle équipe féminine;
En cyclisme, pour les filles, je vois surtout une différence concernant l'intensité de l'effort, la puissance physique, la force des attaques, etc. Bref, on ne peut pas comparer sur certains points, sauf sur la tactique de course qui, en effet, n'est pas liée au sexe !
En cyclisme, pour les filles, je vois surtout une différence concernant l'intensité de l'effort, la puissance physique, la force des attaques, etc. Bref, on ne peut pas comparer sur certains points, sauf sur la tactique de course qui, en effet, n'est pas liée au sexe !
- bullomaniak
- Equipier de luxe
- pas d'oreillettes, donc faut m'expliquer comment elle peut savoir qu'elle a une équipière derrièreKillarmy a écrit : 24 juin 2017, 17:09 Euuuh les amis. Je veux pas paraitre misogyne mais...
- la 4e se fait lâcher au passage sur les pavés, elle était au bout, c'est tout
- oui, ça arrive même chez les mecs, et dans un contexte bien plus ridicule (Valgreen face à Gasparotto sur l'Amstel)
- Zambon était morte, Bazin a essayé d'attaquer au début du circuit sans rien lâcher du tout, et oui, reste Amélie Rivat qui pour moi aurait du tenter plus mais de son aveu elle était au bord des crampes donc quand tu n'as plus rien dans le moteur c'est compliqué de sortir alors qu'il y a une fille qui fait de la patinette depuis 15 bornes
Et oui, une course passionante où c'était quitte ou double si la FDJ lâchait ou pas, avec un vainqueur incertain jusqu'à 20 km de l'arrivée où là ça a définitivement lâché. Mais entre-temps on a eu 70 km super kiffant.
Donc, oui, tu es misogyne.

Nouveau coureur annoncé par Cannondale: Pierre Rolland!
Quel surprise, c'est bien la peine d'annoncer les coureurs au compte-goutte pour avoir des infos comme celle-là...
Quel surprise, c'est bien la peine d'annoncer les coureurs au compte-goutte pour avoir des infos comme celle-là...
-
- néo-pro
Ce circuit de Saint Omer est vraiment pourri. Demain, il suffira d'allumer la TV dans le dernier tour pour voir un sprint entre Démare et Bouhanni ( Duel arbitré par Coquard ? ) pour connaître le champion de France du sprint.
Aujourd'hui, la facilité du circuit a permis à la FDJ de bloquer la course. La plus forte ( Audrey Cordon ) n'a pas gagné et nous avons une championne de France de loterie ( oui puisque n'importe laquelle des 9 FDJ auraient pu faire la même chose !).
Au passage le meilleur résultat de Charlotte Bravard, cette année, est une 46 ième place sur Liège-Bastogne-Liège pour le WWT...
Aujourd'hui, la facilité du circuit a permis à la FDJ de bloquer la course. La plus forte ( Audrey Cordon ) n'a pas gagné et nous avons une championne de France de loterie ( oui puisque n'importe laquelle des 9 FDJ auraient pu faire la même chose !).
Au passage le meilleur résultat de Charlotte Bravard, cette année, est une 46 ième place sur Liège-Bastogne-Liège pour le WWT...
-
- néo-pro
C'est pour quand le retour à Sallanches ??? Voilà un vrai circuit pour un championnat.
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Charlotte Bravard qui est équipière sur les courses World Tour, donc une remarque qui n'a aucun intérêt.Le Pirate du 13 a écrit : 24 juin 2017, 18:27Au passage le meilleur résultat de Charlotte Bravard, cette année, est une 46 ième place sur Liège-Bastogne-Liège pour le WWT...
Parce que non, Charlotte Bravard est une coureuse de très bon niveau, c'était pas juste n'importe quelle FDJ. Dans la même situation je pense qu'il n'y a que Biannic et peut-être Duval et Eraud pour pouvoir faire la même chose.
C'est quoi cette excuse pourrie de l'oreillette ? Il n'y a pas radio course ? Et pas de directeurs sportifs sur les courses féminines ? 

-
- Equipier de luxe
Oui mais toutes les images seront dans Tout le Sport, ont-ils préciséVincent2a a écrit : 24 juin 2017, 17:27 En passant, une nouvelle fois content d'avoir Eurosport. France Télévision rend l'antenne dés la ligne franchie, pas de podium, pas de commentaires, pas de déclarations... pour passer une interview d'un syndicaliste !!!![]()

- Ilnur majka
- Leader
d'aucuns disent que le circuit de St Omer n'est pas sélectif
ok mais si Pacher et les puncheurs de la DE décident de foutre le bordel sur la cote située en milieu du circuit constamment et sur chaque tour(par exemple les 7 derniers tours de la fin)je pense que le duo magique marquera le pas(Bouhanni-Demare)
les fortuneo ont aussi intérêt à bordurer Demain(puisque ce sont des bretons)
ok mais si Pacher et les puncheurs de la DE décident de foutre le bordel sur la cote située en milieu du circuit constamment et sur chaque tour(par exemple les 7 derniers tours de la fin)je pense que le duo magique marquera le pas(Bouhanni-Demare)
les fortuneo ont aussi intérêt à bordurer Demain(puisque ce sont des bretons)