TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: TDF 2017

:jap:
J'essaierai de poursuivre demain...même si je ne sais pas du tout encore où je vais comme ça. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:applaud: :agenou: :reglement:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:rieur:
Ilnur majka
Leader
Leader

Majka ne jouera pas le maillot à pois
ce dernier est un objectif par défaut pour mon polonais
Noé
Modérateur
Modérateur

Pour le maillot à pois, j'espère Rolland mais je n'y crois pas, et lui non plus d'ailleurs. Dans une récente interview, il disait qu'avec les points doublés aux arrivés des étapes, ce classement favorisait aujourd'hui largement les coureurs jouant le CG.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot ?
Noé
Modérateur
Modérateur

Ben Pinot c'est la même chose. Si il joue les étapes et les pois, il ne jouera pas le général donc aura peu de chances d'obtenir le maillot.
Si il joue le général, je ne le vois pas aux toutes premières loges après son Giro donc il ne sera pas assez bien classé sur chaque étape pour l'obtenir.
Non, je pense malheureusement que ce maillot reviendra à un ds trois premiers du CG. Même si j'espère le contraire.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne pas jouer le général, ça ne veut pas dire n'avoir jamais son mon à dire dans les arrivées au sommet ou le dernier col des étapes de montagne.
Un Pinot en forme peut clairement prétendre au maillot à pois.
Le nouveau barème remet en course les prétendants au CG, mais la seule vérité, c'est qu'il faut désormais être l'un des meilleurs grimpeurs pour gagner le maillot.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il y a 3 arrivées en altitude si je ne m'abuse (1e, 2e et HC), je ne vois pas bien ce qui peut justifier cette "crainte" de voir un coureur du classement gagner le maillot par défaut.
Et on sait que mêmes ces arrivées là, ils les laissent parfois aux échappées maintenant.
loloherrera
Leader
Leader

J'ai quand même dû mal avec le classement de la montagne depuis quelque temps. C'est devenu plus un classement des meilleurs baroudeurs de la montagne, que celui de meilleur grimpeur tout court. J'ai pas trop de solutions en fait...je suis sans doute trop ancré dans mes souvenirs, avec Herrera ou Millar qui se battaient aux sommets des cols, tout en jouant le CG.
Jamais été fan de Virenque, mais c'était pareil dans son cas.
Tout ça pour dire que personnellement, j'ai de plus en plus de mal à m'intéresser à ce maillot à pois...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

De même...je ne vois pas trop comment changer ça...donner des bonifs au sommet des GPM ? :reflexion:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

Je l'ai déjà dit mais pour moi aussi ce maillot ne représente plus rien qu'un truc pour contenter les fans de bobs cochonou ne s'intéressant au cyclisme qu'en juillet, ce que n'est pas PFA :wink: .
Nopik
légende VCN
légende VCN

On n'en est plus à l'époque de Charteau quand même.
Si c'est Pinot, Rolland, Gesink, Chaves, Wellens qui se disputent dans les échappées, ainsi que dans le final des étapes, je ne vois pas trop où est le problème. Ce sont des grimpeurs (+/-) parmi ce qui se fait de meilleur au monde.
En dehors des grosses journées il n'y a de toute façon pas beaucoup de GPM significatifs à se mettre sous la dent.
loloherrera
Leader
Leader

Nopik a écrit : 24 juin 2017, 16:45 On n'en est plus à l'époque de Charteau quand même.
Si c'est Pinot, Rolland, Gesink, Chaves, Wellens qui se disputent dans les échappées, ainsi que dans le final des étapes, je ne vois pas trop où est le problème. Ce sont des grimpeurs (+/-) parmi ce qui se fait de meilleur au monde.
En dehors des grosses journées il n'y a de toute façon pas beaucoup de GPM significatifs à se mettre sous la dent.
Ah mais ce scénario m'irait plutôt...sauf que j'ai un peu de mal à y croire, j'ai l'impression que la victoire d'étape est plus importante que le maillot. Du coup, pour éviter de trop dépenser d'énergie, les gars ont tendance à se réserver...je rêve de voir 2 ou 3 gars (ceux que tu as cité par exemple) se disputer les points aux sommets de chaque col comme si c'était l'arrivée, ce serait spectaculaire.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 24 juin 2017, 16:01 J'ai quand même dû mal avec le classement de la montagne depuis quelque temps. C'est devenu plus un classement des meilleurs baroudeurs de la montagne, que celui de meilleur grimpeur tout court. J'ai pas trop de solutions en fait...je suis sans doute trop ancré dans mes souvenirs, avec Herrera ou Millar qui se battaient aux sommets des cols, tout en jouant le CG.
Jamais été fan de Virenque, mais c'était pareil dans son cas.
Tout ça pour dire que personnellement, j'ai de plus en plus de mal à m'intéresser à ce maillot à pois...
N'est-ce pas lié aux étapes de montagne qui sont de + en + destinées à des échappés (baroudeurs) ?

Autrement dit ce n'est pas le barême ni l'intérêt du maillot à pois qui changé... mais la physionomie des étapes de montagne :reflexion:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 24 juin 2017, 16:42 Je l'ai déjà dit mais pour moi aussi ce maillot ne représente plus rien qu'un truc pour contenter les fans de bobs cochonou ne s'intéressant au cyclisme qu'en juillet, ce que n'est pas PFA :wink: .
La 1ère fois on n'a rien dit. Mais je t'invite à regarder le palmarès du maillot à pois :non:
blouss_
Leader
Leader

Coeur-de-Lyon a écrit : 24 juin 2017, 17:19
marcella a écrit : 24 juin 2017, 16:42 Je l'ai déjà dit mais pour moi aussi ce maillot ne représente plus rien qu'un truc pour contenter les fans de bobs cochonou ne s'intéressant au cyclisme qu'en juillet, ce que n'est pas PFA :wink: .
La 1ère fois on n'a rien dit. Mais je t'invite à regarder le palmarès du maillot à pois :non:
Oui clairement, on peut critiquer autant qu'on veut le grand prix de la montagne, mais son palmarès ferait pâlir la plupart des courses du calendrier.
marcella

Relisez moi, je ne parle que des dernières années.

Sur les vingt dernières éditions, à part Froome, Quintana et S. Sanchez aucun des vainqueurs ne représentent grand chose pour moi.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Quel mépris pour les coureurs jouant ce maillot...
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 24 juin 2017, 17:43 Relisez moi, je ne parle que des dernières années.

Sur les vingt dernières éditions, à part Froome, Quintana et S. Sanchez aucun des vainqueurs ne représentent grand chose pour moi.
Jalabert, Virenque, Rasmussen, Majka, ces no-names.
Répondre