Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.

Forum officiel du Rivals Manager : la grande compétition fantasy cycliste francophone de Velo-Club.net. Sélections, classements, débats et suivi complet de la saison.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
cedrick_2
Equipier
Equipier
Messages : 306
Inscription : 19 juil. 2014, 17:02

Re: Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.

Ne pas oublier de prendre en compte ceux qui ont de gros sprinteurs style Sagan. En scorant sur 7-8 étapes et en ramenant le maillot vert, Sagan peut ramener largement autant de points que celui qui va finir 5-6e du général en ne scorant que de petits points sur 4-5 étapes (un Valverde par exemple).
Nosaudry
Equipier
Equipier
Messages : 222
Inscription : 24 août 2014, 14:02

Re: Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.

C'est vrai que les sprints auront de l'importance, j'espère pas trop être mal avec Matthews et Degenkolb... Voir aussi ce que les senconds couteaux de Sky vont faire, j'ai Henao et Kwiatkowski! En enfin, j'espère que Gesink, Talansky et Simon Yates montreront de belles choses....
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3894
Inscription : 07 juil. 2014, 11:01

Re: Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.

tontonstou, tu oublies les championnats nationaux dans ton équation qui offrent de gros points.

Le premier Mattl a une grosse équipe pour les championnats, il pourrait être peinard jusqu'à la fin du Tour.
LeChauve
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1529
Inscription : 07 juil. 2014, 15:31

Re: Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.

juste 105 points sur ces championnats
heureusement que Moscon a assuré
mattl
néo-pro
néo-pro
Messages : 38
Inscription : 20 nov. 2014, 19:26

Re: Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.

Vincenzo60 a écrit : 22 juin 2017, 23:22 tontonstou, tu oublies les championnats nationaux dans ton équation qui offrent de gros points.

Le premier Mattl a une grosse équipe pour les championnats, il pourrait être peinard jusqu'à la fin du Tour.
Ouai, j'avais une belle équipe. Et j'ai fait un zéro pointé. :rieur: :paf-mur:

Décevant de la part de Coquard, il donne toutes les cartes à Bernaudau pour pas le prendre sur le tour. Après, ils l'ont pas mis dans une situation confortable alors qu'il a été réglo avec eux... Dommage.
Ilnur majka
Leader
Leader
Messages : 18303
Inscription : 20 août 2016, 11:30

Re: Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.

les championnats nationaux sans les points de la Slovaquie m'ont permis de me stabiliser
458e place
j'ai marqué des points avec Cummings,Gronewegen,Zakarin, VanMarck,FellineT.Martin
Avatar de l’utilisateur
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4841
Inscription : 09 juil. 2014, 10:54

Re: Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.

demare, naesen, stuyven, moscon, barbero, felline, kung, barbier, vakoc sur les championnats nationaux, pas mal!

par contre je trainerai définitivement coquard comme un boulet toute l'année....
moi qui le voyait comme une assurance tout risque....pffffff
Avatar de l’utilisateur
Sylvano
néo-pro
néo-pro
Messages : 19
Inscription : 25 janv. 2017, 14:29

Re: Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.

Pourquoi n'y a-t-il pas les points de la Slovaquie ?
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1809
Inscription : 08 juil. 2014, 11:05

Re: Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.

cedrick_2 a écrit : 22 juin 2017, 17:49 Ne pas oublier de prendre en compte ceux qui ont de gros sprinteurs style Sagan. En scorant sur 7-8 étapes et en ramenant le maillot vert, Sagan peut ramener largement autant de points que celui qui va finir 5-6e du général en ne scorant que de petits points sur 4-5 étapes (un Valverde par exemple).
Oui c'est vrai. Du coup j'ai fait l'exercice avec les sprinters que j'ai arbitrairement sélectionné comme potentiels plus gros scoreurs sur le tdF : Sagan, Kittel, Matthews, Démare, Degenkolb.

* Sagan est un very bad call cette année : le premier manager détenant Sagan est... 95eme (Zazavart), à 1000 points du 1er, 600 points du top10... Autant dire qu'un Sagan surporcif ne bouleversera pas les premières positions du classement Rivals 2017.
* Kittel est pris 10 fois dans le top100. Mention spéciale à PokemonSchoolRumble, 7eme mondial, qui sera très proche du podium si l'allemand effectue une razzia sur les sprints massifs plats.
* 17 prises pour Matthews dans le top100. Entre le Prologue, les premiers sprints à bonifs, et les arrivées pour paincheurs, il peut se faire un peu de Jaunard et ramener un gros paquet de points le bonhomme de son TdF. Tosach 13eme, Philou85 18eme, LuNaTiKk 21eme, Nosaudry 28eme sont à l'affut pour une belle progression si leur australien brille le mois prochain.
* Démare est 13 fois dans le top100. Encore chez PokemonSchoolRumble mais aussi chez jacky24 et Tosach (12 et 13eme). Sur sa lancée des Championnats de France, il peut être un sacré différenciateur en sortie de TdF le coco.
* Enfin, Degenkolb est de loin le coureur le plus pris parmi les top-scoreurs-rapides avec 68 prises sur les 100 premiers managers. Sans doute moins rapide que les coureurs précités, il n'empêche qu'il peut faire mal aux 32 managers qui ne l'ont pas. A noter que les deux leaders, Mattl et tifosi, ont le teuton.
Avatar de l’utilisateur
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8573
Inscription : 24 août 2016, 15:44

Re: Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.

Pour ma toute première participation à Rivals, et à quelques jours du début du tour, voila une première analyse de mon équipe.

Classement Rivals : 1300éme tout pile :elephant: :sylvain84: :sylvain84:

Voila, le classement ne ment pas, et on peut s'attendre à ce que l'analyse s'attarde sur ce qui ne va pas dans mon équipe.

J'ai quand même quelques satisfactions. Déjà 3 rentables, tous 3 alignés sur le tour : Emanuel BUCHMANN, Oliver NAESEN et Georges BENNETT. Un quatrième, Dylan VAN BAARLE, s'approche de la rentabilité et sera rentable d'ici la fin de la saison. Le probléme c'est que c'est 4 coureurs à eux seuls, m'ont apporté plus du quart de mes points, alors qu'ils représentent seulement 9% de l'investissement initial.

Le gros problème vient des 13 coureurs dont je suis extrêmement déçu. Ces 13 coureurs représentent les deux cinquièmes de l'investissement initial soit 85, mais ne m'ont rapporté que 299 points. Une rentabilité moyenne de 3,5 sur 40% de mon effectif, dur de rester à flot : A part deux ou trois paris risqués (Intxausti, Pardini et Kuznetsov) qui sont finalement à leur place et la malchance qui a frappé Kangert, les fautifs sont quand même des coureurs pour lesquels j'attendais beaucoup beaucoup mieux :

Bryan COQUARD
Alberto BETTIOL
Olivier PARDINI
Timothy DUPONT
Darwin ATAPUMA
Ruben FERNANDEZ
Tanel KANGERT
Giacomo NIZZOLO
Matvey MAMYKIN
Vyacheslav KUZNETSOV
Loic VLIEGEN
Sondre Holst ENGER
Benat INTXAUSTI

7 coureurs supplémentaires me décoivent. Une rentabilité en deça de ce que j'attendais, mais ce n'est pas aussi catastrophique que les précédents. J'ai dores et déjà mis une croix sur leur rentabilité finale, mais je pense qu'ils peuvent s'en approcher et limiter les dégats :

Edvald BOASSON HAGEN
Michael VALGREN
Nikias ARNDT
Daniel MCLAY
Christophe LAPORTE
Petr VAKOC
Jarlinson PANTANO

Puis il y a les 8 autres, dont je ne suis ni satisfait, ni déçu, qui marchent comme je les attendais et qui, je pense, seront rentables en fin de saison :

Adrien PETIT
Magnus CORT NIELSEN
Rudy BARBIER
Yves LAMPAERT
Pierre LATOUR
Nairo QUINTANA
Dylan GROENEWEGEN
Louis MEINTJES


Bref, je sias pas trop quoi en penser, pas assez de recul, et pas la possibilité de comparer avec les saisons précèdentes.
Avatar de l’utilisateur
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4071
Inscription : 19 janv. 2015, 15:43

Re: Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.

Mon équipe "Raji" est miraculeureusement 8e actuellement. J'espère pouvoir me maintenir dans le top 100 suite au TDF avec Porte, Chaves, Roglic, Izaguirre, Landa, Bouhanni, Degenkolb, Kung et T. Martin et plus modestement Frank, Bettiol, Thwaites, Benoot, J. Herrada et Lammertink.
Avatar de l’utilisateur
Booze
Leader
Leader
Messages : 14584
Inscription : 04 sept. 2014, 19:08

Re: Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.

Valverde, Porte, Sagan, Démare, Cavendish out. Les cartes sont rebattues.
Je perds Majka. Chavès hors de forme.
Avatar de l’utilisateur
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3880
Inscription : 05 juil. 2014, 20:04
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.

sutter7 a écrit : 27 juin 2017, 13:37 Mon équipe "Raji" est miraculeureusement 8e actuellement. J'espère pouvoir me maintenir dans le top 100 suite au TDF avec Porte, Chaves, Roglic, Izaguirre, Landa, Bouhanni, Degenkolb, Kung et T. Martin et plus modestement Frank, Bettiol, Thwaites, Benoot, J. Herrada et Lammertink.
Tu n'as malheureusement plus grand monde au général ...
Je perds Porte c'est vraiment dommage ...
Je peux encore compter sur Aru, Meintjes et Buchmann voir HENAO et Benoot
Avec Calmejane qui a déjà remporté son étape comme Aru jusque là j'étais bien
Avatar de l’utilisateur
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4841
Inscription : 09 juil. 2014, 10:54

Re: Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.

Une petite remontée temporaire au classement avec Demare, Kung, Barguil, Calmejane, Benoot, MA Lopez...
Mais le général fera mal, même si je m'y attendais.
Henao, Latour, Barguil, Benoot.....

après la dernière partie de saison pourrait un peu mieux sourire surtout si Lopez, Konig, Alaphilippe y joue un role...
Avatar de l’utilisateur
OlivWax
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2329
Inscription : 02 avr. 2017, 09:08

Re: Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.

Il semblerait que la dernière étape du SIBIU (la 5e) n'ait pas été comptabilisée, alors que le récap "général + étape" est déjà publié.
Gavazzi devrait donc me ramener 3 petits points. Pas grand chose mais c'est déjà ça...
Répondre