Heureusement que Gaviria et Stuyven ont fait le job, avec Woods dans une moindre mesure, mais 0 sur le CG quoi.
Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.
Modérateur : Modos VCN
Re: Rivals Manager 2017: résultats, réactions, etc.
J'avais prévu Konig et Kruiswijk pour le CG du Giro. Autant dire que mon classement en a pris un coup là.
Heureusement que Gaviria et Stuyven ont fait le job, avec Woods dans une moindre mesure, mais 0 sur le CG quoi.
N'ayant que Gaviria et Stuyven (qui ont d'ailleurs été parfaits) sur le Giro, je recule d'une centaine de places par rapport à mon classement de début mai. 189e. Mais c'est logique. Il va maintenant falloir entamer au plus vite la remontée !
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Quintana, Zakarin, Jungels, Yates pour le général, Gaviria/Stuyven pour les étapes. Gros Giro même si Quintana n'a pas été au niveau attendu. C'est donc très bien (top 100 au général Giro), mais pas parfait.
Mes leaders du Tour (Quintana again, l'inconnue Chaves) ne devront pas louper le podium/top 5, et les chasseurs d'étape (Matthews, Coquard...) ne devront pas se louper. Surtout en l'absence d'alaph.
Mes leaders du Tour (Quintana again, l'inconnue Chaves) ne devront pas louper le podium/top 5, et les chasseurs d'étape (Matthews, Coquard...) ne devront pas se louper. Surtout en l'absence d'alaph.
un beau tir grouper de mon équipe sur le Dauphiné mais malheureusement hors du top10 :
Benoot - Yates - Oomen - Latour
quelques points pour Coquard - Martin et Bardet a assuré
Benoot - Yates - Oomen - Latour
quelques points pour Coquard - Martin et Bardet a assuré
- MickaelKael11
- Equipier de luxe

+ 21 places depuis la fin du Giro.
Me voici 25ème ce matin grâce à un excellent Dauphiné
(18e du général )
Porte (dommage la perte de 30pts le dernier jour ) - Aru - Meintjes - Buchmann - Oomen et le surprenant Benoot , tous les 6 dans les 14 premiers.
Je pensais être un peu démuni pour le Tour, je reprends espoir même si la vérité du Dauphiné n'est pas celle de juillet.
Me voici 25ème ce matin grâce à un excellent Dauphiné
Porte (dommage la perte de 30pts le dernier jour ) - Aru - Meintjes - Buchmann - Oomen et le surprenant Benoot , tous les 6 dans les 14 premiers.
Je pensais être un peu démuni pour le Tour, je reprends espoir même si la vérité du Dauphiné n'est pas celle de juillet.
-
Ilnur majka
- Leader

j'ai perdu 140 places environ à l'issue de ce Dauphiné
je m'y attendais vu mon effectif sur cette course(Valls,T.Martin,Valgren,Konig)
Valls a assuré et Martin m'a apporté des points dérivant du Chrono
j'ai un beau monde en Suisse,même si la course débute mal,j'espère recouvrir ma place d'avant Dauphiné
je m'y attendais vu mon effectif sur cette course(Valls,T.Martin,Valgren,Konig)
Valls a assuré et Martin m'a apporté des points dérivant du Chrono
j'ai un beau monde en Suisse,même si la course débute mal,j'espère recouvrir ma place d'avant Dauphiné
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Mon leader initial prévu au Dauphiné (Chaves) encore plus juste que prévu pour sa reprise, Coquard pas flamboyant et surtout inquiétant s'il ne fait pas le Tour.
Les seconds couteaux (Oomen, l'épatant Benoot, G. Martin) permettent de limiter un peu la casse.
Pour le général du Tour de Suisse, all in sur... Soler.
Et les chasseurs d'étapes (Matthews, Felline...).
Vivement les championnats nationaux
Les seconds couteaux (Oomen, l'épatant Benoot, G. Martin) permettent de limiter un peu la casse.
Pour le général du Tour de Suisse, all in sur... Soler.
Et les chasseurs d'étapes (Matthews, Felline...).
Vivement les championnats nationaux
Je remonte 40 éme après un bon dauphiné , et encore il me manque les points du Limbourg , par contreje vais souffrir en Suisse ou je n'ai que Izagirre 
Je remonte au général après un bon Dauphiné grâce a mon trio Fuglsang - Porte - Oomen
Au Tour de Suisse, je n'ai que Kruijswijk pour me ramener de gros points au CG, j'espère qu'il finira sur le podium après son échec sur le Giro ou il a abandonné a 2 jours de l'arrivée
Je remonte au classement (21eme) tout comme Mickaelkael qui est encore dans mon sillage pour la 3eme année de suite
en espérant qu'il ne me coiffe pas au poteau comme y'a 2 ans 
Au Tour de Suisse, je n'ai que Kruijswijk pour me ramener de gros points au CG, j'espère qu'il finira sur le podium après son échec sur le Giro ou il a abandonné a 2 jours de l'arrivée
Je remonte au classement (21eme) tout comme Mickaelkael qui est encore dans mon sillage pour la 3eme année de suite
- MickaelKael11
- Equipier de luxe

Tu me suis comme la peste
Je n'ai que Calmejane en Suisse donc ça fera pas lourd
Mais je suis content d'être à cette place pour le moment.
Objectif Top 50 et battre mon classement de l'an dernier (39e)
Je n'ai que Calmejane en Suisse donc ça fera pas lourd
Mais je suis content d'être à cette place pour le moment.
Objectif Top 50 et battre mon classement de l'an dernier (39e)
Il y a un seul point positif pour ma première saison Rivals, c'est que je ne pourrai que faire mieux l'année prochaine!!! 
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
366ème avec 4619 points
une petite semaine avec 202 points mais avec 11 coureurs
Majka - Soler - Groenewegen - Moscon - Degenkolb - Finetto - Viviani - Mamykin - Eiking - Dupont T. - Coquard
une petite semaine avec 202 points mais avec 11 coureurs
Majka - Soler - Groenewegen - Moscon - Degenkolb - Finetto - Viviani - Mamykin - Eiking - Dupont T. - Coquard
-
_tontonStou
- Equipier de luxe

Mattl a donc pris la tête après le Giro, et la conserve depuis. Richie Porte et surtout Pozzovivo lui permettent de parfaitement tenir son rang. Comme ses poursuivants, il a Alaf, pas de souci là-dessus. Avec Coquard comme bust ultime (89 points pour 13,5 Sous), ça laisse rêveur. On a là un leader solide, avec Porte comme meneur de troupe sur le TdF.
Derrière, Tifosi qui a longtemps été leader suit à 250 points. Valverde est la super-pioche qui en scorant continument sur CN-TdF-SS-Vuelta devrait lui permettre de rejouer la Gagne. Pas de Porte mais bon, vu ce que Valverde va envoyer par ailleurs... Seulement Henao et Yates sinon pour un top15-CG sur le Tour. Ca peut faire léger (bon, Mattl n'a que Roglic d'ailleurs).
3eme, Nibali13 est à 400 points avec un GVA qui rentre dans sa partie "faible" de saison, avant probablement de repartir de plus belle dès la fin du Tour. En revanche, grosse grosse team pour le TdF avec Porte, Yates, Izagirre et Meintjes. Un sacré candidat pour le lead fin juillet.
Dans les eaux de Nibali, on trouve Sterkelio avec Porte, Yates, Barguil (!) pour le Tour.
Enfin, mention au 5eme-CG actuel, lecoureurdelimpossible, dont le coureur le plus cher, Majka, coute 13 Sous ! Pas de Porte, d'Alaf, et de Valverde-GVA donc, mais tous les bons plans inters (Gilbert-MichalK-Henao-Benoot-Felline-Yates²...). Si Porte et Valverde se gauffrent, tous ces coureurs pourraient faire basculer ce manager très haut fin juillet !!
De mon côté, 49eme-CG et de gros espoirs de remontée avec Porte mais surtout Chaves, qui sera mon point de pivot pour viser très haut cette année.
Derrière, Tifosi qui a longtemps été leader suit à 250 points. Valverde est la super-pioche qui en scorant continument sur CN-TdF-SS-Vuelta devrait lui permettre de rejouer la Gagne. Pas de Porte mais bon, vu ce que Valverde va envoyer par ailleurs... Seulement Henao et Yates sinon pour un top15-CG sur le Tour. Ca peut faire léger (bon, Mattl n'a que Roglic d'ailleurs).
3eme, Nibali13 est à 400 points avec un GVA qui rentre dans sa partie "faible" de saison, avant probablement de repartir de plus belle dès la fin du Tour. En revanche, grosse grosse team pour le TdF avec Porte, Yates, Izagirre et Meintjes. Un sacré candidat pour le lead fin juillet.
Dans les eaux de Nibali, on trouve Sterkelio avec Porte, Yates, Barguil (!) pour le Tour.
Enfin, mention au 5eme-CG actuel, lecoureurdelimpossible, dont le coureur le plus cher, Majka, coute 13 Sous ! Pas de Porte, d'Alaf, et de Valverde-GVA donc, mais tous les bons plans inters (Gilbert-MichalK-Henao-Benoot-Felline-Yates²...). Si Porte et Valverde se gauffrent, tous ces coureurs pourraient faire basculer ce manager très haut fin juillet !!
De mon côté, 49eme-CG et de gros espoirs de remontée avec Porte mais surtout Chaves, qui sera mon point de pivot pour viser très haut cette année.
- MickaelKael11
- Equipier de luxe

Belle analyse du Top 5 actuel de Rivals. Mais le Tour va modifier pas mal de choses. Dans ceux que tu annoncent, je ne vois pas de Froome, Quintana, Bardet, Contador ... il y en a qui peuvent se gaver et revenir fort.
Quand à moi, 29è à moins de 500pts du podium, 200 pts du Top 10, j'espère que les astres seront alignés pour me permettre d'au moins rester à ce rang sinon mieux.
J'engage sur le Tour quelques outsiders pour cela :
PORTE Richie, ARU Fabio, MEINTJES Louis, ROGLIC Primoz, HENAO Sergio, BUCHMANN Emmanuel, SEPULVEDA Eduardo, BENOOT Tiejs
Quand à moi, 29è à moins de 500pts du podium, 200 pts du Top 10, j'espère que les astres seront alignés pour me permettre d'au moins rester à ce rang sinon mieux.
J'engage sur le Tour quelques outsiders pour cela :
PORTE Richie, ARU Fabio, MEINTJES Louis, ROGLIC Primoz, HENAO Sergio, BUCHMANN Emmanuel, SEPULVEDA Eduardo, BENOOT Tiejs
-
_tontonStou
- Equipier de luxe

Et bien pas tant que ça en fait.... J'ai regardé où se situent les possesseurs des 4 coureurs que tu cites dans le classement...MickaelKael11 a écrit : 21 juin 2017, 13:05 Belle analyse du Top 5 actuel de Rivals. Mais le Tour va modifier pas mal de choses. Dans ceux que tu annoncent, je ne vois pas de Froome, Quintana, Bardet, Contador ... il y en a qui peuvent se gaver et revenir fort.
* Dans le top100, il n'y a aucun (!) possesseur de Froome. Le premier est 142eme (caboteur), avec 1400 points de retard sur Mattl. Froome est un complet non-factor... au mieux, s'il fait le doublé TdF-Vuelta, il ramènerait peut-être caboteur dans le top25, et encore, tout juste...
* 3 Bardet dans le top100 : El_pistoloulouro 57eme, DanstonQ 85eme, GVox 98eme. Pas de quoi entrevoir des remontées folles de ce côté-là non plus... Bardet est également un non-factor pour la Gagne.
* 5 Contador dans le top100 : nosaudry 20eme à 800 points de la tête est le mieux placé. Il peut envisager un rapproché sympa, mais sans doute pas pour le podium (il n'a aucun autre fort GC-contender).
* 14 Quintana, là il y a du monde mais sachant que Quintana sera en season-ending après le TdF, il n'a pas le droit à l'erreur. coursedunjour, 7eme à 200 points du podium peut clairement faire mal avec un Quintana à 250-300 points sur le TdF... D'autant qu'il a également Porte. Ensuite on trouve les 36, 37, 39, 41eme mondial... A au moins 600 points du podium, et sans combinaison de Stars... Ca sera ptet bon pour un top10, mais de là à jouer la gagne...
Le gros différenciateur, c'est Porte. 54 prises dans le top100. 102 prises dans le top200. 5 prises dans le top10. Une belle répartition équiprobable à base de "1 manager sur 2 l'a." Porte, c'est un vrai X qui peut tout péter (top2 du TdF, points de clm + arrivées_sommet+CG), ou complètement exploser (pas la peine de revenir sur l'éternel débat du rapport entre Porte et les GT). S'il est performant (du type TdF-2016), ce sera bien difficile pour les managers qui ne l'ont pas de suivre le rythme en tête, car souvent il n'est pas remplacé par un coureur équivalent aussi performant (il titrera 50 de renta s'il fait podium du TdF, ce qui le placera aisément dans la catégorie des SH (should have)). A contrario, s'il est nul, il finira la saison non rentable et ce sera une belle opportunité pour ceux qui ne l'ont pas de prendre l'ascendant sur la fin de saison.
Enfin, dans le top100, voilà les managers qui ont 2 ou 3 coureurs parmi Quintana, Froome, Porte, Bardet, Contador, Valverde et Aru qui se dégagent amha pour les gros points du CG (et donc du TdF en général) :
Avec 3 coureurs :
35 Franska (Contador, Porte, Aru)
37 Cannabis (Contador, Porte, Quintana)
39 Bobo59 (Contador, Porte, Quintana)
Avec 2 coureurs :
7 coursedunjour (Quintana, Porte)
29 MickaelKael (Porte, Aru)
30 vladimirvalverde (Porte, Aru)
31 grosfrolon30 (Porte, Aru)
47 Clement (Porte, Valverde)
52 Rookmart (Quintana, Porte)
57 El_pistoloulouro (Bardet, Porte)