C'est rare d'ailleurs, un mec qui annonce dès l'hiver avoir la Vuelta pour objectif principal de sa saison.cytep33 a écrit : 20 juin 2017, 17:13 De La Cruz vise le top5 sur la vuelta en misant sur sa fraicheur.On le sait depuis cet hiver
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2017
- Ilnur majka
- Leader

Sa mission est plus utopique qu'autre chose (De La Cruz):scratch:cytep33 a écrit : 20 juin 2017, 17:13 De La Cruz vise le top5 sur la vuelta en misant sur sa fraicheur.On le sait depuis cet hiver
et puis Martin c'est l'un des leaders qui dispute le plus souvent un seul GT dans l'année
autant mettre une main d'oeuvre de 1ère nécessité à sa disposition
et Brambilla ne l'est pas en ce moment
-
Vincenzo60
- Equipier de luxe

Faut arrêter avec la Sky par ci, la Sky par-là.mazinho93 a écrit : 19 juin 2017, 23:27 Cela fait plusieurs semaines que je défends l'idée que cette étape exceptionnelle avec 3 cols de 10km a 10 pour cent va je l'espère inciter les coureurs à prendre plus de risque !
Il n'y a jamais eu une telle concentration de km à 10 pour cent voir plus (4 km à 14 pour cent sur le grand colombier directissimme) sur le tour , si les adversaires de sky ne mettent pas à profil ce parcours inédit, c'est à désepérer de notre sport !
Effectivement, nous n'avons plus les grimpeurs des 90s et pire on est dans une époque aseptisé avec des leaders qui comptent leur coup de pédale, des tactiques frileuses, une absence de panache qui m'atterre ..sur le tour d'ailleurs, donc ton scénario est bien sur possible...
A vrai dire je compte sur contador pour dynamiter cette étape, contador l'héritier du cyclisme romantique des années 80, le seul leader capable d'attaquer à 100 km d'une arrivée ! lui peut déclencher la course de mouvement dès l'enchaînement biche-grand colombier, ce serait un immense gachis si les contenders de sky ne durcissait pas la course sur cet enchainement !
Personne ne peut prédir le niveau des équipiers dur de telles pentes ! j'espère donc que certains leaders oseront durcir la course pour éliminer la sky, sur ces pentes c'est possible !
Le seul capable de ce coup d'audace serait contador avec peut être en appui les orica greenadge, ces derniers ont souvent montré qu'ils n'hésitaient pas eux aussi à prendre des risques et à sortir de schémas convenus...
Si ça se trouve, Porte sera en jaune. Et on aura Caruso et Nicolas Roche pour imprimer un faux-train dans le GC
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Je pense qu'il se référait plutôt à RasmussenCoeur-de-Lyon a écrit : 20 juin 2017, 16:43Riis c'était en 96Trinite a écrit : 20 juin 2017, 15:51 Dan Martin, ça se saurait s'il était capable de jouer le podium sur un GT avec de la haute montagne et avec une telle concurrence.
Fuglsang idem, à moins qu'il nous prépare un hommage spécial à son illustre compatriote tout juste 10 ans après.
Bardet, Aru, Chaves, idem, ça reste à prouver qu'ils peuvent battre Froome sur un Tour.
Encore une fois, je trouve que ça s'emballe beaucoup.
Qu'on mette Porte au même niveau ou au dessus de Froome, je comprends, mais les autres...![]()
Je suis d'accord avec vous sinon, sur ce qu'on a vu, on s'oriente vers un duel Porte-Froome avec, sur sa forme de l'année un avantage à Richie, et sur l'équipe un avantage pour Froome.
D'ailleurs, le meilleur scénario que l'on pourrait avoir, c'est un Froome dans la position du chasseur, avec la Sky qui dynamite tout sur chaque étape de montagne.
Après, je n'enterrerai pas Quintana, que j'attends à son meilleur niveau sur ce Tour. Mais je trouve que le tracé lui correspond nettement moins que les années précédentes.
En tout cas, j'apprécie qu'à 10 jours du départ, ça parle déjà du vent prévu sur les premières étapes
Au départ du Tour, on aura 2 favoris (Froome et Porte) , quelques outsiders (Contador, Quintana, Valverde, Bardet, Aru ) et un joli cortège de coureurs dangereux (Meintjes, Pinot, Fuglsang, Talansky, Chavès, Yates, Buchmann, Martin, Mollema, Zakarin..).
Pourquoi Froome et Porte sortent du lot ?? Le 1er pour son passé récent sur le Tour ( 3 victoires et une 2è place en 5 ans, c'est respectable ) et la force incomparable de son équipe, le second pour sa qualité supérieure en montagne (Froome et Bardet lui ont attribué le titre de meilleur grimpeur du monde). Mais un grimpeur d'une essence particulière: c'est aussi le meilleur rouleur des grimpeurs, en cette saison 2017. S'il ne lui arrive aucun pépin, Porte a clairement ce Tour dans les jambes. Mais je sais pas s'il est capable de sortir de la 1ère semaine sans prendre de bordure ou de cassure. C'est pour moi la grosse interrogation du début de Tour.
Pourquoi Froome et Porte sortent du lot ?? Le 1er pour son passé récent sur le Tour ( 3 victoires et une 2è place en 5 ans, c'est respectable ) et la force incomparable de son équipe, le second pour sa qualité supérieure en montagne (Froome et Bardet lui ont attribué le titre de meilleur grimpeur du monde). Mais un grimpeur d'une essence particulière: c'est aussi le meilleur rouleur des grimpeurs, en cette saison 2017. S'il ne lui arrive aucun pépin, Porte a clairement ce Tour dans les jambes. Mais je sais pas s'il est capable de sortir de la 1ère semaine sans prendre de bordure ou de cassure. C'est pour moi la grosse interrogation du début de Tour.
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Porte m'a paradoxalement fait un effet terrible dans la dernière étape du Dauphiné où il le perd mais où son enchainement vallée montée du solaison a été ahurissante. Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre comment il a fait.
Reste évidemment les doutes concernant son aptitude à passer les écueils de 3 semaines de course (bordures, chutes, récupération...) ce qu'il n'a jamais très bien réussi jusque là.
Reste évidemment les doutes concernant son aptitude à passer les écueils de 3 semaines de course (bordures, chutes, récupération...) ce qu'il n'a jamais très bien réussi jusque là.
Concernant Porte, n'est il pas en forme trop tôt, depuis trop longtemps, n'en a t'il pas trop fait par rapport aux puristes du Tour ?
Je ne crois pas qu'il a fait plus de jours de course, mais il a toujours couru à l'avant, il a toujours tapé dedans, et on sait que c'est important en vue d'un GT.
Je ne crois pas qu'il a fait plus de jours de course, mais il a toujours couru à l'avant, il a toujours tapé dedans, et on sait que c'est important en vue d'un GT.
Bah, Wiggins et Froome faisaient la même en 2012 et 2013, sauf que Porte n'a pas leur équipe, et a beaucoup plus de failles.
- loloherrera
- Leader

Je me disais exactement la même chose l'an dernier. Et finalement il n'en a rien été. Donc pas de raison pour que cette année, il craque en 3è semaine.Nopik a écrit : 20 juin 2017, 19:54 Concernant Porte, n'est il pas en forme trop tôt, depuis trop longtemps, n'en a t'il pas trop fait par rapport aux puristes du Tour ?
Avec les problèmes de Haussler, Sioutsiou et Navardauskas, Ondrej Cink a annoncé qu'il sera sur le TdF.
- Ilnur majka
- Leader

Porte ,c'est le plus grand coureur dans les courses dures d'une semaine que je connais
Difficile de croire en lui sur 3 trois semaines
quand on se met à le considérer ;une chute,une bordure viendra plomber les plans de ce dernier
c'est le plus grand des malchanceux sur ses épreuves à longue durée que je connais aussi
Difficile de croire en lui sur 3 trois semaines
quand on se met à le considérer ;une chute,une bordure viendra plomber les plans de ce dernier
c'est le plus grand des malchanceux sur ses épreuves à longue durée que je connais aussi
M'étonnerait que les leaders soient aussi apathiques cette année.loloherrera a écrit : 20 juin 2017, 20:03Je me disais exactement la même chose l'an dernier. Et finalement il n'en a rien été. Donc pas de raison pour que cette année, il craque en 3è semaine.Nopik a écrit : 20 juin 2017, 19:54 Concernant Porte, n'est il pas en forme trop tôt, depuis trop longtemps, n'en a t'il pas trop fait par rapport aux puristes du Tour ?
Un autre point concernant Porte, c'est sa capacité à encaisser les grands cols à plus de 2000m des étapes de Serre Chevalier et de l'Izoard. C'est vraiment un effort particulier et en plus ces étapes sont positionnées en fin de Tour.biquet a écrit : 20 juin 2017, 19:42 Au départ du Tour, on aura 2 favoris (Froome et Porte) , quelques outsiders (Contador, Quintana, Valverde, Bardet, Aru ) et un joli cortège de coureurs dangereux (Meintjes, Pinot, Fuglsang, Talansky, Chavès, Yates, Buchmann, Martin, Mollema, Zakarin..).
Pourquoi Froome et Porte sortent du lot ?? Le 1er pour son passé récent sur le Tour ( 3 victoires et une 2è place en 5 ans, c'est respectable ) et la force incomparable de son équipe, le second pour sa qualité supérieure en montagne (Froome et Bardet lui ont attribué le titre de meilleur grimpeur du monde). Mais un grimpeur d'une essence particulière: c'est aussi le meilleur rouleur des grimpeurs, en cette saison 2017. S'il ne lui arrive aucun pépin, Porte a clairement ce Tour dans les jambes. Mais je sais pas s'il est capable de sortir de la 1ère semaine sans prendre de bordure ou de cassure. C'est pour moi la grosse interrogation du début de Tour.![]()
Ahurissant c'est bien le terme, il fait 10 bornes tout seul sur le plat à full intensité et il grimpe solaison plus vite que les leaders qui n'ont pas donné un coup de pédale, c'est une performance ahurissante d'un point de vue physique, je n'ai pas d'autre termes ....Fusagasuga2 a écrit : 20 juin 2017, 19:51 Porte m'a paradoxalement fait un effet terrible dans la dernière étape du Dauphiné où il le perd mais où son enchainement vallée montée du solaison a été ahurissante. Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre comment il a fait.
Perso q'un coureur fasse un exploit physique sur une journée, pourquoi pas, ...mais si on avait été sur une course de 3 semaine, il doit payer cet effort le lendemain, il n'est pas selon imaginable qu'un coureur ne soit pas en difficulté le lendemain après ce type de rallyes,ou alors ce serait le retour à l'époque EPO avec des coureurs suroxygénés devenus des robots...........
Enfin, dire que les autres n'ont pas mis un coup de pédale, c'est un peu fort, sans réduire le super effort de Porte, c'est 8 kilomètres où il a vraiment dû s'employer, c'est pas non plus 20 bornes (car la descente et la fin de la descente, même en roulant, on peut récupérer).