Oui je suis bien d'accord, l'étape est géniale, mais mal placée dans le parcours, comme celle du Galibier d'ailleurs, la veille de l'Izoard...loloherrera a écrit : 20 juin 2017, 09:26 Y a peut-être un autre paramètre à prendre en compte pour cette fameuse étape de Chambéry...ce sont les écarts.
Si tout le monde se tient en moins d'une minute, qui va vouloir tout faire sauter, sachant qu'il restera les Pyrénées et les Alpes ? Même un contador, j'ai dû mal à le voir attaquer dès le Grand Colombier s'il est toujours dans les billes au général.
Sans compter la peur que cette étape peut susciter, avec un gros retour de bâton pour celui qui se loupe.
Bon, loin l'idée de vouloir doucher votre enthousiasme, mais on risque d'être déçu...jusqu'au Mont du Chat.
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN

- Messages : 25789
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
Re: TDF 2017
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Re: TDF 2017
Si le vent est bien orienté, il y a un réel risque de bordures entre Henri Chapelle et Battice. C'est bien là le seul intérêt de ce parcours qui a évité royalement toutes les belles côtes de la région.Entre Aix et Liège, ce ne sera que des grandes routes peu sinueuses. Attention tout de même à la descente vers Nessonvaux très rapides mais qui comporte quelques beaux virages. Pour emprunter quotidiennement les 20 derniers kilomètres du parcours, les coureurs vont évoluer sur un billard, toute la route vient d'être refaite.
Re: TDF 2017
Ah l'étape de Chambéry, c'est bien de la voir si tôt. l'enchainement Biche/Grand Colombier pourrait faire de la casse mais je vois aucun gars prendre le risque.
A moins que Porte est montré sa force avant et que les autres veulent lui faire sa peau, vu la faiblesse de son équipe. La Sky pourrait le faire.
A moins que Porte est montré sa force avant et que les autres veulent lui faire sa peau, vu la faiblesse de son équipe. La Sky pourrait le faire.
- Ilnur majka
- Leader

- Messages : 18280
- Inscription : 20 août 2016, 11:30
Re: TDF 2017
le point névralgique des risques de bordures se situera surtout sur le terroir AllemandHurlevent a écrit : 20 juin 2017, 13:21 Si le vent est bien orienté, il y a un réel risque de bordures entre Henri Chapelle et Battice. C'est bien là le seul intérêt de ce parcours qui a évité royalement toutes les belles côtes de la région.Entre Aix et Liège, ce ne sera que des grandes routes peu sinueuses. Attention tout de même à la descente vers Nessonvaux très rapides mais qui comporte quelques beaux virages. Pour emprunter quotidiennement les 20 derniers kilomètres du parcours, les coureurs vont évoluer sur un billard, toute la route vient d'être refaite.
Re: TDF 2017
Car les vents s'arrêtent à la frontière, c'est un phénomène bien connu depuis Tchernobyl 
- Ilnur majka
- Leader

- Messages : 18280
- Inscription : 20 août 2016, 11:30
Re: TDF 2017
le leader qui se fera piéger sur les étapes de plaines(un débours dépassant les 3 minutes) ne manquera pas de lancer les vraies embuscades sur cette TapponeChavaloin a écrit : 20 juin 2017, 13:55 Ah l'étape de Chambéry, c'est bien de la voir si tôt. l'enchainement Biche/Grand Colombier pourrait faire de la casse mais je vois aucun gars prendre le risque.
A moins que Porte est montré sa force avant et que les autres veulent lui faire sa peau, vu la faiblesse de son équipe. La Sky pourrait le faire.
- JFKs
- Modérateur

- Messages : 28215
- Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
- Localisation : Sweetzerland
- Contact :
Re: TDF 2017
C'est clair que la frontière franco-allemande arrête beaucoup mieux le vent que les soldats allemands.jimmy39 a écrit : 20 juin 2017, 14:00 Car les vents s'arrêtent à la frontière, c'est un phénomène bien connu depuis Tchernobyl![]()
Grand Gourou
Re: TDF 2017
Sur la route Charlemagne (route de la crête du plateau de Herve je peux te dire que ça peut fortement souffler. Herve possède également un magnifique terroirIlnur majka a écrit : 20 juin 2017, 13:57le point névralgique des risques de bordures se situera surtout sur le terroir AllemandHurlevent a écrit : 20 juin 2017, 13:21 Si le vent est bien orienté, il y a un réel risque de bordures entre Henri Chapelle et Battice. C'est bien là le seul intérêt de ce parcours qui a évité royalement toutes les belles côtes de la région.Entre Aix et Liège, ce ne sera que des grandes routes peu sinueuses. Attention tout de même à la descente vers Nessonvaux très rapides mais qui comporte quelques beaux virages. Pour emprunter quotidiennement les 20 derniers kilomètres du parcours, les coureurs vont évoluer sur un billard, toute la route vient d'être refaite.
-
GewissBallan
- Equipier de luxe

- Messages : 1260
- Inscription : 18 oct. 2016, 13:03
- Localisation : Dijon en ce moment mais ça bouge souvent
Re: TDF 2017
oui mais c'est plus un tiroir à fromageHurlevent a écrit : 20 juin 2017, 14:20Sur la route Charlemagne (route de la crête du plateau de Herve je peux te dire que ça peut fortement souffler. Herve possède également un magnifique terroirIlnur majka a écrit : 20 juin 2017, 13:57
le point névralgique des risques de bordures se situera surtout sur le terroir Allemand![]()
Re: TDF 2017
Froome aurait pu finir sur le podium du Dauphiné s'il avait assuré le coup mais ça ne l'intéressait pas vraiment comme il l'a dit, il a fait la course pour faire péter Porte au risque de tout perdre. Au Tour de Catalogne, il était 2ème du général à la pédale avant de se faire piéger on sait pas trop comment au début d'une étape avec toute l'équipe Sky. C'est pas si cata que ça si on ne regarde pas que le résultat brut même s'il n'a rien dominé ni gagné. En Romandie ok, il était hors du coup du début à la fin.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 20 juin 2017, 01:57 Un coureur a t il déja gagné le Tour sans avoir remporté la moindre victoire de la saison avant le TDF ? Ou sans avoir fait de podium sur une course d' une semaine avant ?
Evidement la question concerne un peu Chris Froome...
Il peut gagner le Tour mais il a quand meme moins de 15 % de chance de le faire selon moi.
Porte, Contador, Aru Fulsang, Quintana Valverde , Bardet, Chaves, Dan Martin , le problème parait quasi insoluble , en tout cas l' équation sera compliquée.
Il aura peut etre la meilleure équipe, mais je le vois pas dans les 2 ou 3 plus forts en montagne...
Je serai pas trop étonné de le voir gagner en 2018, mais en 2017 ça me semble vraiment beaucoup trop compliqué pour lui. Un podium "sauverait" sa saison déjà, et il perdrait pas trop de valeur marchande. Mais le Froome 2013-2015 est bien loin et probablement mort.
Le premier CLM sera déja une première indication. Je le vois pas du tout dans le TOP 10 sur 14 KM. Quinzième vingtième ce serait dans la logique de son début de saison.
Martin Fulsang Aru était les plus réguliers sur le Dauphiné et Contador Valverde se sont bien rassuré... Le danger est partout pour lui.
Par contre Contador et Valverde qui se sont bien rassurés en finissant respectivement 11ème et 9ème à 3 et 4 minutes de Froome. Ils sont chelous vos raisonnements parfois

A moins qu'on parte du principe que Contador et Valverde ont fait la course en mode touriste et que leurs résultats comptent pas, qu'ils vont monter en puissance alors que Froome était déjà à fond et ne progressera plus. Mais ça parait bien simpliste.
Dan Martin, ça se saurait s'il était capable de jouer le podium sur un GT avec de la haute montagne et avec une telle concurrence.
Fuglsang idem, à moins qu'il nous prépare un hommage spécial à son illustre compatriote tout juste 10 ans après.
Bardet, Aru, Chaves, idem, ça reste à prouver qu'ils peuvent battre Froome sur un Tour.
Encore une fois, je trouve que ça s'emballe beaucoup.
Qu'on mette Porte au même niveau ou au dessus de Froome, je comprends, mais les autres...
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

- Messages : 6228
- Inscription : 05 juil. 2016, 10:19
Re: TDF 2017
Riis c'était en 96Trinite a écrit : 20 juin 2017, 15:51 Dan Martin, ça se saurait s'il était capable de jouer le podium sur un GT avec de la haute montagne et avec une telle concurrence.
Fuglsang idem, à moins qu'il nous prépare un hommage spécial à son illustre compatriote tout juste 10 ans après.
Bardet, Aru, Chaves, idem, ça reste à prouver qu'ils peuvent battre Froome sur un Tour.
Encore une fois, je trouve que ça s'emballe beaucoup.
Qu'on mette Porte au même niveau ou au dessus de Froome, je comprends, mais les autres...
Par contre je partage ton post. Autant on sait que Froome peut gagner un GT en ayant un jour sans, autant les autres ça reste pour l'instant très hypothétique.
Quant à Dan Martin - qui a certes acquis une certaine régularité - je ne comprend pas qu'il s'évertue à jouer le CG pour une place entre 5 et 10 sachant ses lacunes en chrono. Et encore vu le plateau, ça m'étonnerait pas qu'il soit pas dans le top 10.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

- Messages : 4573
- Inscription : 06 juil. 2014, 22:38
Re: TDF 2017
Froome n' a fait aucun effort supplémentaire par rapport à richie Porte sur l' étape de l' alpe et celle de solaison.
Résultat, il perd 23 secondes sur 3.5 km sur Porte et Fulsang, 15 sur Contador, 6 sur aru et Martin.
Sur la dernière étape je pense qu' on peut affirmer qu' il a fait moins d' effort que Porte et il prend 1 minute 36 sur ce col en lachant personne sauf Valverde qui se gare à 5 km et Contador qui se gare quand Fulsang a 42 secondes d' avance et Porte 23 de retard.
Bref il se gare en sachant que Froome a déjà perdu le dauphiné.
Froome était maillot jaune virtuel au pied de l' ascension, en 7 km il lache pas Bardet Mentjes Buchman Aru Martin et perd les 2 premières places du général.
Froome a couru pour chercher absolument un résultat, il a bien geré les descentes, le chrono il reprend 40 secondes à Martin Fulsang et Aru, la forme étincellante de Kwiatkowski a pénalisé Porte Aru et Valverde sur la dernière étape.
Bref il a assuré car c' est un coureur assez complet, mais dans les cols ...
Il a tenu le choc au Mont du chat mais se fait exploser par beaucoup de gars sur le chrono, sur Sarennes et le plateau de solaison...
Le trou parait béant entre Porte et Froome, je serai pas étonné que 4 ou 5 coureurs s' y engouffrent. Il a beaucoup souffert face au duo Astana et Martin.
Mais sur le Tour Valverde Contador Quintana Chaves seront dans une autre optique de course. Les chiffres et les impressions sont quand meme bien contre lui.
Parcontre c' est un coureur super offensif et un gagneur, il hésitera pas à tenter des coups sur le Tour avec son équipe, peut etre en plaine en faisaint des bordures, sur des étapes de moyenne montagne etc...
Je pense qu' il va se faire beaucoup apprécié du public Français mais je le vois bien faire quatrième en pesant sur la course. Moi cela me parait impossible qu' il soit dans les trois meilleurs grimpeurs du Tour mais je peux me tromper.
Je crois qu' aucun coureur au départ du Tour aura plus de 30 % de chances de l' emporter.
Porte 20 % Quintana 20 % Valverde 15 % % Contador 15 % Aru 8 % Froome 7 %
Un autre 15 % Bardet Fulsang Martin Izaguirre Majka Mentjes Pinot etc etc...
On à au moins 5 grands favoris sur ce Tour de France, et il est hyper indécis meme si Porte fait des démonstrations. Son équipe n' est pas si énorme...
Valverde me fait une impression énorme quand meme. Quintana a fait un Giro très moyen, on peut imaginer qu' il soit en forme comme à chaque Vuelta.
Le niveau de Froome en montagne me semble beaucoup trop léger, malgré 2 belles performances à lo port et surtout au Mont du chat. Mais sur les ascensions, il était inférieur à Fulgsang Aru Porte Martin, ça fait déja pas mal de gars là ...
Martin a perdu 40 secondes dans la descente du Mont du Chat par exemple....
C' est vraiment en observant les montées finales que tu en apprend beaucoup sur Froome. On dit qu' il est beaucoup moins explosif, il est juste beaucoup moins fort...
Il a 32 ans, ça fait 10 mois qu' il a pas gagné, et il négocie avec BMC... On peut penser que Sky le vire un peu car ils ont compris...grace aux donnés ou en voyant Michal aussi fort que lui. Une Sky offensive ça peut etre génial. Surtout avec un chien comme Froome qui lache rien, au point de déclarer la guerre à Porte un mois avant le Tour.
A deux c' était plus facile de gagner, ce paramètre là compte beaucoup aussi. Porte a envie de l' enfoncer dès le premier chrono, et il est pas le seul. En donnant autant de signe négatifs, il a forcement renforcé le moral de ses concurrents.
L' affaire "Sky" , l' enquete parlementaire britanique aurait perturbé beaucoup de gars dans l' équipe, si Froome s' est laissé aller tout le peloton le sait.
On remarquait déja dans les photos de présaison une différence morphologique, son physique est très différent d' il y a un an ça me semble crever les yeux, les muscles sont moins saillants.
Résultat, il perd 23 secondes sur 3.5 km sur Porte et Fulsang, 15 sur Contador, 6 sur aru et Martin.
Sur la dernière étape je pense qu' on peut affirmer qu' il a fait moins d' effort que Porte et il prend 1 minute 36 sur ce col en lachant personne sauf Valverde qui se gare à 5 km et Contador qui se gare quand Fulsang a 42 secondes d' avance et Porte 23 de retard.
Bref il se gare en sachant que Froome a déjà perdu le dauphiné.
Froome était maillot jaune virtuel au pied de l' ascension, en 7 km il lache pas Bardet Mentjes Buchman Aru Martin et perd les 2 premières places du général.
Froome a couru pour chercher absolument un résultat, il a bien geré les descentes, le chrono il reprend 40 secondes à Martin Fulsang et Aru, la forme étincellante de Kwiatkowski a pénalisé Porte Aru et Valverde sur la dernière étape.
Bref il a assuré car c' est un coureur assez complet, mais dans les cols ...
Il a tenu le choc au Mont du chat mais se fait exploser par beaucoup de gars sur le chrono, sur Sarennes et le plateau de solaison...
Le trou parait béant entre Porte et Froome, je serai pas étonné que 4 ou 5 coureurs s' y engouffrent. Il a beaucoup souffert face au duo Astana et Martin.
Mais sur le Tour Valverde Contador Quintana Chaves seront dans une autre optique de course. Les chiffres et les impressions sont quand meme bien contre lui.
Parcontre c' est un coureur super offensif et un gagneur, il hésitera pas à tenter des coups sur le Tour avec son équipe, peut etre en plaine en faisaint des bordures, sur des étapes de moyenne montagne etc...
Je pense qu' il va se faire beaucoup apprécié du public Français mais je le vois bien faire quatrième en pesant sur la course. Moi cela me parait impossible qu' il soit dans les trois meilleurs grimpeurs du Tour mais je peux me tromper.
Je crois qu' aucun coureur au départ du Tour aura plus de 30 % de chances de l' emporter.
Porte 20 % Quintana 20 % Valverde 15 % % Contador 15 % Aru 8 % Froome 7 %
Un autre 15 % Bardet Fulsang Martin Izaguirre Majka Mentjes Pinot etc etc...
On à au moins 5 grands favoris sur ce Tour de France, et il est hyper indécis meme si Porte fait des démonstrations. Son équipe n' est pas si énorme...
Valverde me fait une impression énorme quand meme. Quintana a fait un Giro très moyen, on peut imaginer qu' il soit en forme comme à chaque Vuelta.
Le niveau de Froome en montagne me semble beaucoup trop léger, malgré 2 belles performances à lo port et surtout au Mont du chat. Mais sur les ascensions, il était inférieur à Fulgsang Aru Porte Martin, ça fait déja pas mal de gars là ...
Martin a perdu 40 secondes dans la descente du Mont du Chat par exemple....
C' est vraiment en observant les montées finales que tu en apprend beaucoup sur Froome. On dit qu' il est beaucoup moins explosif, il est juste beaucoup moins fort...
Il a 32 ans, ça fait 10 mois qu' il a pas gagné, et il négocie avec BMC... On peut penser que Sky le vire un peu car ils ont compris...grace aux donnés ou en voyant Michal aussi fort que lui. Une Sky offensive ça peut etre génial. Surtout avec un chien comme Froome qui lache rien, au point de déclarer la guerre à Porte un mois avant le Tour.
A deux c' était plus facile de gagner, ce paramètre là compte beaucoup aussi. Porte a envie de l' enfoncer dès le premier chrono, et il est pas le seul. En donnant autant de signe négatifs, il a forcement renforcé le moral de ses concurrents.
L' affaire "Sky" , l' enquete parlementaire britanique aurait perturbé beaucoup de gars dans l' équipe, si Froome s' est laissé aller tout le peloton le sait.
On remarquait déja dans les photos de présaison une différence morphologique, son physique est très différent d' il y a un an ça me semble crever les yeux, les muscles sont moins saillants.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

- Messages : 4573
- Inscription : 06 juil. 2014, 22:38
Re: TDF 2017
Le chronomètre lui ne ment jamais.
Il a fait 3 chronos, 26 ième d' un prologue, neuvième en Romandie, huitième au Dauphiné sur un parcours pour homme fort.
Froome a perdu 38 secondes sur 18 km à Lausanne sur Porte, et 37 secondes en 23.5 km au Dauphiné. Et c' est pas le point de fort de Porte normalement ... Il est assez irrégulier là dessus.
Il y a un gouffre entre les deux hommes sur une journée "normale". Mais avec Porte ...
Il a fait 3 chronos, 26 ième d' un prologue, neuvième en Romandie, huitième au Dauphiné sur un parcours pour homme fort.
Froome a perdu 38 secondes sur 18 km à Lausanne sur Porte, et 37 secondes en 23.5 km au Dauphiné. Et c' est pas le point de fort de Porte normalement ... Il est assez irrégulier là dessus.
Il y a un gouffre entre les deux hommes sur une journée "normale". Mais avec Porte ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Ilnur majka
- Leader

- Messages : 18280
- Inscription : 20 août 2016, 11:30
Re: TDF 2017
Dan Martin aura comme équipier en Montagne uniquement Brambilla qui est dans une méforme inconcevable pour sa trempe
et dans une moindre mesure Gilbert
comment on peut laisser dans cette configuration De la Cruz,De plus et autres à la maison?
et dans une moindre mesure Gilbert
comment on peut laisser dans cette configuration De la Cruz,De plus et autres à la maison?
Re: TDF 2017
De La Cruz vise le top5 sur la vuelta en misant sur sa fraicheur.On le sait depuis cet hiver
