Dans les deux cas, sportivement c'est une erreur. Movistar il y a x grimpeurs, Sky je le sens pas du tout.matthmic a écrit : 17 juin 2017, 21:22Il a un contrat avec Androni jusqu'en 2019, mais il y a une clause qui doit signaler qu'il peut signer en World Tour s'il a une offre. On a beaucoup entendu parler du Team Sky et de Movistar ...
Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) du 15 au 18 juin 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) du 15 au 18 juin 2017
-
- Equipier de luxe
Sky semble tenir la corde d'après ce que j'ai lu. Mais ça reste très officieux. Ils achètent tout ce qui promet en montagne (notamment) eux. Ca devient asphyxiant.
Sinon vraiment très curieux de voir comment Bernal va s'en sortir cet après midi (s'il s'en sort).
Sinon vraiment très curieux de voir comment Bernal va s'en sortir cet après midi (s'il s'en sort).
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Si Landa s'en va, ça fera déjà un très bon grimpeur de moins.Fusagasuga2 a écrit : 18 juin 2017, 11:09 Sky semble tenir la corde d'après ce que j'ai lu. Mais ça reste très officieux. Ils achètent tout ce qui promet en montagne (notamment) eux. Ca devient asphyxiant.
-
- Equipier de luxe
Ah, je n'ai pas vu passer l'info. il irait où?FrancescoDelPonte a écrit : 18 juin 2017, 12:00Si Landa s'en va, ça fera déjà un très bon grimpeur de moins.Fusagasuga2 a écrit : 18 juin 2017, 11:09 Sky semble tenir la corde d'après ce que j'ai lu. Mais ça reste très officieux. Ils achètent tout ce qui promet en montagne (notamment) eux. Ca devient asphyxiant.
Bah pour l'instant Bernal a fait tout péter dès le début vu que Spreafico a lâché très tôt. Ils sont seulement 15 à pouvoir le suivre pour l'instant. Il a fait péter le peloton à lui seul.Fusagasuga2 a écrit : 18 juin 2017, 11:09 Sky semble tenir la corde d'après ce que j'ai lu. Mais ça reste très officieux. Ils achètent tout ce qui promet en montagne (notamment) eux. Ca devient asphyxiant.

Victoire de Perichon devant Lambrecht et Bernal, qui gagne le Tour de Savoie Mont-Blanc 2017 (devant Lambrecht et Vanhoucke).
- Bradounet_
- légende VCN
Daniel Geismayr termine finalement 7ème au général, une place devant "l'expérimenté" Rabitsch.
Avec la 6ème place de Pernsteiner en Slovénie, ça tend à montrer qu'une grosse partie des meilleurs grimpeurs autrichiens ne sont pas des routiers (il doit y avoir que Konrad vraiment meilleur qu'eux).
C'est symptomatique de la crise de popularité du cyclisme en Autriche depuis les multiples affaires qui ont gavé tout le monde là-bas (Kohl, Lüttenberger, Töschnig - élu à l'époque sportif de l'année devant les skieurs ! - Pfannberger, Rasmussen avec son manager autrichien Matschiner et ses aller-retours chez Humanplasma à Vienne). L'effet fut pire qu'en Allemagne, je trouve. L'Österreich-Rundfahrt nous sert toujours les mêmes arrivées avec toujours les mêmes montées empruntées alors que l'Autriche regorge de montées toutes plus brutales les unes que les autres, mais voilà, il n'y a que Kitzbühel prêt à payer pour accueillir la course. Les télés ne sont plus intéressées (du différé seulement sauf l'année où Fuglsang l'emporte).
On assiste en parallèle à la multiplication d'épreuves VTT marathon qui attire de plus en plus de monde dans les Alpes. C'est déjà bien de voir Pernsteiner et Gesmayr s'essayer à la route ce que leur compatriote Alban Lakata (référence mondiale du VTT marathon) n'a jamais fait par exemple.
Le week-end prochain, c'est d'ailleurs les championnats du monde de VTT marathon en Allemagne avec Mathieu Van der Poel, Pernsteiner et Geismayr à l'affiche. Ca va être sympa à suivre.
Chez les jeunes, par contre, Felix Gall a une nouvelle fois déçu.
Avec la 6ème place de Pernsteiner en Slovénie, ça tend à montrer qu'une grosse partie des meilleurs grimpeurs autrichiens ne sont pas des routiers (il doit y avoir que Konrad vraiment meilleur qu'eux).
C'est symptomatique de la crise de popularité du cyclisme en Autriche depuis les multiples affaires qui ont gavé tout le monde là-bas (Kohl, Lüttenberger, Töschnig - élu à l'époque sportif de l'année devant les skieurs ! - Pfannberger, Rasmussen avec son manager autrichien Matschiner et ses aller-retours chez Humanplasma à Vienne). L'effet fut pire qu'en Allemagne, je trouve. L'Österreich-Rundfahrt nous sert toujours les mêmes arrivées avec toujours les mêmes montées empruntées alors que l'Autriche regorge de montées toutes plus brutales les unes que les autres, mais voilà, il n'y a que Kitzbühel prêt à payer pour accueillir la course. Les télés ne sont plus intéressées (du différé seulement sauf l'année où Fuglsang l'emporte).
On assiste en parallèle à la multiplication d'épreuves VTT marathon qui attire de plus en plus de monde dans les Alpes. C'est déjà bien de voir Pernsteiner et Gesmayr s'essayer à la route ce que leur compatriote Alban Lakata (référence mondiale du VTT marathon) n'a jamais fait par exemple.
Le week-end prochain, c'est d'ailleurs les championnats du monde de VTT marathon en Allemagne avec Mathieu Van der Poel, Pernsteiner et Geismayr à l'affiche. Ca va être sympa à suivre.
Chez les jeunes, par contre, Felix Gall a une nouvelle fois déçu.
Sinon le reste du programme de Bernal c'est Sibiu Tour, retour en Colombie pendant 1 mois, Tour de l'Avenir et les semis classiques italiennes + Il' Lombardia.
-
- Equipier de luxe
c'est bien de le voir participer à cette course mythique
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
On en parle un peu dans le topic transferts, et on parle de Bahreïn ou Movistar.Fusagasuga2 a écrit : 18 juin 2017, 12:36Ah, je n'ai pas vu passer l'info. il irait où?FrancescoDelPonte a écrit : 18 juin 2017, 12:00
Si Landa s'en va, ça fera déjà un très bon grimpeur de moins.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Avant d'aller sur Paris-Roubaix en 2018

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Il a déjà participé au très mythique Sibiu Cycling Tour en 2016.
Cette année il y retourne pour la gagne.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
La SL est déjà disponible ici : http://www.velo-club.net/post/sibiu-cyc ... es-engagesmarcella a écrit : 19 juin 2017, 18:18 Il a déjà participé au très mythique Sibiu Cycling Tour en 2016.
J'avais un peu peur avec la concurrence du TdF, mais la startlist est magnifique encore une fois cette année.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier de luxe
FrancescoDelPonte a écrit : 19 juin 2017, 09:22On en parle un peu dans le topic transferts, et on parle de Bahreïn ou Movistar.
merci pour l'info.
Il y a en effet quelques belles têtes d'affiche en plus de l'Androni, comme Petrache, Tratnik, Acevedo, Abderrahim sans oublier les slovènes chers à Ilnur.AlbatorConterdo a écrit : 19 juin 2017, 18:39La SL est déjà disponible ici : http://www.velo-club.net/post/sibiu-cyc ... es-engagesmarcella a écrit : 19 juin 2017, 18:18 Il a déjà participé au très mythique Sibiu Cycling Tour en 2016.
J'avais un peu peur avec la concurrence du TdF, mais la startlist est magnifique encore une fois cette année.![]()
Attention également aux argentins des locaux de la Tusnad Cycling team, ils ont brillé en Serbie.
Il m'étonnerait que Grosu soit remis.
Dommage de ne pas y voir la Sangemini MGKvis et l'Israel Cycling Academy.
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Il y a même les ex-WT Ludvigsson, Lang (Pirmin, pas Michael) et Fumeaux...marcella a écrit : 19 juin 2017, 20:26Il y a en effet quelques belles têtes d'affiche en plus de l'Androni, comme Petrache, Tratnik, Acevedo, Abderrahim sans oublier les slovènes chers à Ilnur.AlbatorConterdo a écrit : 19 juin 2017, 18:39
La SL est déjà disponible ici : http://www.velo-club.net/post/sibiu-cyc ... es-engages
J'avais un peu peur avec la concurrence du TdF, mais la startlist est magnifique encore une fois cette année.![]()
Attention également aux argentins des locaux de la Tusnad Cycling team, ils ont brillé en Serbie.
Il m'étonnerait que Grosu soit remis.
Dommage de ne pas y voir la Sangemini MGKvis et l'Israel Cycling Academy.