Ca veut surtout vouloir dire que Valverde ne va peut-être pas "optimiser" sa préparation pour le TdF vu qu'il privilégiera la Vuelta. Et on comprendrait mieux sa prestation du Dauphiné alors.
Il devait y manquer encore de fond à cause d'une reprise légère/tardive à l'entraînement et a voulu multiplier les efforts pour bosser et faire le point sur son niveau général.
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2017
Certes...mais c'est Valverde.Bradounet_ a écrit : 17 juin 2017, 15:59 Ca veut surtout vouloir dire que Valverde ne va peut-être pas "optimiser" sa préparation pour le TdF vu qu'il privilégiera la Vuelta.

-
- Equipier de luxe
Bien sûr que Valverde se mettra au service de Quintana sauf défaillance plus ou moins prononcé de ce dernier. Quintana a largement plus de chances de gagner le tour que Valverde (qui n'en a pour ainsi dire aucune) même si la récupération du giro reste un élément important à prendre en compte. Curieux de voir d'ailleurs comment le Colombien se comportera. J'espère revoir un Quintana en mode 2013-2015 en montagne.
Tout dépend de ce qu'on voit dans "se mettre au service". Valverde va pas larbiner pour Quintana à la manière d'un Poels, d'un Landa ou d'un Henao. Valverde va faire les chronos à fond (comme toujours), il finira les étapes de montagne sans se relever(comme toujours), et s'il est victime d'une crevaison, je suis sûr que 2 ou 3 équipiers seront délégués pour lui permettre de revenir dans le peloton. C'est le n°1 Mondial et un coureur qui a gagné le Pays-Basque et la Catalogne, quand même.Fusagasuga2 a écrit : 18 juin 2017, 09:23 Bien sûr que Valverde se mettra au service de Quintana sauf défaillance plus ou moins prononcé de ce dernier. Quintana a largement plus de chances de gagner le tour que Valverde (qui n'en a pour ainsi dire aucune) même si la récupération du giro reste un élément important à prendre en compte. Curieux de voir d'ailleurs comment le Colombien se comportera. J'espère revoir un Quintana en mode 2013-2015 en montagne.
Valverde devrait jouer le rôle de leader de rechange, le gars qui peut tenir la barre si le leader officiel flanche, ou celui qui peut installer le trouble chez l'adversaire en s'incluant dans des offensives dangereuses. Mais ce qui est sûr (sauf maladie ou incident de course), c'est qu'à l'arrivée sur les Champs, il ne sera pas loin du podium. J'en fais toujours un des candidats potentiels à celui-ci, et même un sérieux outsider pour la victoire finale. S'il passe bien le Galibier..

-
- Equipier de luxe
LA dessus je peux difficilement te donner tort. Il ne jouera probablement pas au coéquipier modèle qui se sacrifie totalement mais il donnera des coups de main ponctuels, même si les deux sont dans les même eaux au classement. On peut aussi supposer qu'il se lancera dans des offensives périlleuses pour mettre un peu le bazar quitte à prendre des risques. Et si Quintana est en tête il se mettra à 100% à son service.
- valverde-56
- Equipier de luxe
Pas de pression sur ses épaules comme ça et c'est tant mieux, c'est souvent de la sorte qu'il réussi le mieux
Quel intérêt de faire le Dauphiné à ce moment là ? Autant faire l'impasse et reprendre tranquillement sur le Route du Sud. Ca lui aurait permis de garder encore plus de fraicheur pour la Vuelta si c'est son objectif affiché.Bradounet_ a écrit : 17 juin 2017, 15:59 Ca veut surtout vouloir dire que Valverde ne va peut-être pas "optimiser" sa préparation pour le TdF vu qu'il privilégiera la Vuelta. Et on comprendrait mieux sa prestation du Dauphiné alors.
Il devait y manquer encore de fond à cause d'une reprise légère/tardive à l'entraînement et a voulu multiplier les efforts pour bosser et faire le point sur son niveau général.
Non si Valverde a fait le Dauphiné, c'est forcément qu'il a des ambitions sur le Tour. Bien sûr Quintana sera le leader naturel de l'équipe compte tenu de ses résultats en grand tour qui sont meilleurs que ceux de Valverde. Mais Valverde sera bien présent et certainement devant son leader au soir de l'étape de la Planche des Belles Filles. Tactiquement j'espère qu'ils vont enfin réussir à profiter de leur surnombre parmi les leaders. C'est fou de ne jamais avoir réussi à l'exploiter. Quand je repense à l'étape de La Toussuire il y a 2 ans

valverde equipier de quintana , c est uniquement un discours, dans les faits la movistar n a jamais mis en place une tactique offensive avec un valverde qui serait sacrifie pour quintana....
j y croirais le jour ou je verrais valverde faire un bout droit de 10 km sur le grand colombier par exemple ou attzquee de loin pour fatiguer les adversaires de quintana ....
tout le reste n est que litterature et discours convenu a tous les coups
on verra encore un valverde " faux equipier " qui agira comme un leader et defendra sa place au general .....
j y croirais le jour ou je verrais valverde faire un bout droit de 10 km sur le grand colombier par exemple ou attzquee de loin pour fatiguer les adversaires de quintana ....
on verra encore un valverde " faux equipier " qui agira comme un leader et defendra sa place au general .....
Valverde avait attaqué dans le 1er col de l'étape Andorrane l'an passé et s'était également isolé dans la Croix de Fer lors de la dernière étape de montagne du Tour 2015.
Cette année là, il avait également tenté (il me semble) de prendre quelques mètres dans le Glandon, avant de très vite rentré dans le rang.
Je ne sais pas si c'est Valverde qui est critiquable ou Quintana ou son équipe... Difficile de le savoir.
Cette année là, il avait également tenté (il me semble) de prendre quelques mètres dans le Glandon, avant de très vite rentré dans le rang.
Je ne sais pas si c'est Valverde qui est critiquable ou Quintana ou son équipe... Difficile de le savoir.

En 2015 dans la Croix de Fer, Quintana attaque aussi, Froome ne rentre sur le duo qu'au sommet. Mais oui c'est sur le Glandon que Quintana a merdé et j'ose dire, a perdu le Tour.
Oui d'ailleurs Quintana revient très vite sur Valverde dans la Croix de Fer et doit même l'attendre pour que celui-ci puisse à un moment servir de relais... Finalement ils se feront reprendre par Froome (et Porte ?) puis Contador juste avant le sommet !
Par Froome et Nibali au sommet, Porte rentre après, avec Pinot qui repart derrière, Contador avait explosé dans le dernier kilomètre d'ascension et était un peu plus loin.
En même temps, Valverde n'a jamais été dans la situation de devoir tirer un bout droit pour Quintana. Quintana n'a jamais été leader sur le tour et donc n'a jamais eu à faire rouler ou à faire tracter un groupe de favoris. La tactique de la Movistar, c'est de jouer sur l'ambiguïté du duo Valverde - Quintana, d'insécuriser Froome en le forçant soit à courir après les deux au risque de s'épuiser soit à laisser partir Valverde.mazinho93 a écrit : 18 juin 2017, 13:46 valverde equipier de quintana , c est uniquement un discours, dans les faits la movistar n a jamais mis en place une tactique offensive avec un valverde qui serait sacrifie pour quintana....
C'est pas antinomique "tactique" et "Movistar"?
Vivement que Quintana se barre de là, un jour peut-etre...

Vivement que Quintana se barre de là, un jour peut-etre...
Je me rappelle très bien de l'étape, comme toujours la movistar na pas pris assez de risque, ce n'est pas en attaquant à 4km du sommet d ela croix de fer, qu'on peut espérer renverser la table....-Vélomen- a écrit : 18 juin 2017, 14:40 Oui d'ailleurs Quintana revient très vite sur Valverde dans la Croix de Fer et doit même l'attendre pour que celui-ci puisse à un moment servir de relais... Finalement ils se feront reprendre par Froome (et Porte ?) puis Contador juste avant le sommet !
Il aurait fallu visser dès le pied ce n'est pas comme su la croix de fer ne montait pas sur 30 km ! certes des replats et descente je sais, mais ils n'ont pas jouer le tour pout le tout sur cette étape , et quintana aurait du attaquer dès saint sorlin d'arves à 7 km du somment là ou la pente redevvient difficile.......
En attaquany si près du somment il n'y avait aucune chance de renverser le tour....pour cela il aurait fallu risquer de perdre de le podium,
Je crée le topic des pronostics dès la fin du Tour de Suisse.
Concernant l'étape de Chambéry, un pur grimpeur Vcniste l'a fait aujourd'hui et vu comme il en a chié, ça va être un carnage, il viendra en parler dans les jours à venir.
Biche + Grand colombier ça fera peut être l'équivalent si ce n'est plus d'un Mortirolo...
Concernant l'étape de Chambéry, un pur grimpeur Vcniste l'a fait aujourd'hui et vu comme il en a chié, ça va être un carnage, il viendra en parler dans les jours à venir.
Biche + Grand colombier ça fera peut être l'équivalent si ce n'est plus d'un Mortirolo...
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Akaion a écrit : 18 juin 2017, 16:44 Je crée le topic des pronostics dès la fin du Tour de Suisse.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Et on peut rajouter que Valverde n'a jamais été assez proche de Froome pour l'insécuriser au point de devoir rouler derrière. Dés la Pierre St Martin, Valverde a plus de 4 minutes de retard. Et puis vous savez comment ça se passe sur le Tour, si Valverde part à l'avant, c'est les autres podiumables qui vont rouler, pas le leader.Booze a écrit : 18 juin 2017, 15:08En même temps, Valverde n'a jamais été dans la situation de devoir tirer un bout droit pour Quintana. Quintana n'a jamais été leader sur le tour et donc n'a jamais eu à faire rouler ou à faire tracter un groupe de favoris. La tactique de la Movistar, c'est de jouer sur l'ambiguïté du duo Valverde - Quintana, d'insécuriser Froome en le forçant soit à courir après les deux au risque de s'épuiser soit à laisser partir Valverde.mazinho93 a écrit : 18 juin 2017, 13:46 valverde equipier de quintana , c est uniquement un discours, dans les faits la movistar n a jamais mis en place une tactique offensive avec un valverde qui serait sacrifie pour quintana....
Clément au rapport ! Comme le dit Akaion j'étais aujourd'hui dans la montée du Grand Colombier et par un heureux hasard c'est la même que pour le TDF donc voici mon ressenti : C'EST ABOMINABLE ! UN GOUT DE L'ENFER !!Akaion a écrit : 18 juin 2017, 16:44 Je crée le topic des pronostics dès la fin du Tour de Suisse.
La montée débute réellement à Virieu le Petit. Le premier kilomètre est gérable avec un peu moins de 10%. On rentre dans la forêt et ça devient réellement compliqué. La pente oscille entre 10 et 15%. Il y a quelques lacets qui donnent l'espoir d'un replat mais... non. Après le lacet on a même l'impression que la pente est encore plus raide. On atteint le pire passage après 3.3km d'ascension avec 22% d'annoncé au milieu d'un kilomètre d'environ 15%. Autant vous dire que la trajectoire la plus rapide n'est pas la ligne droite ^^
La sortie de la forêt annonce la fin de l'enfer. Pour ma part ça m'a pris 24min pour faire 4.4km à 12.3% de moyenne. Mais c'est pas fini ! Après un repos d'un gros kilomètre à 4% tout facile, on peut attaquer la dernière partie. La fin est exposé au vent sans aucun abri possible. 2.5km à 10% de moyenne, j'ai envie de dire que c'est facile. Au moins le 36x28, j'ai réussi à l'amener alors que dans la forêt j'étais à 50 rpm en train de faire un exos de force pendant 24min.

A savoir aussi que l'asphalte est pas terrible. Alors quand on monte à 10 à l'heure c'est le dernier de nos soucis par contre dans la descente c'est mauvais. Mais le problème pourrais être réglé car des travaux sont en cours sur la fin de la descente qui mène à Culoz.
En tout cas je ne vois pas un peloton de plus de 20 coureurs en haut. Surtout qu'il y a la Biche avant ! Et aussi les sprinteus ont intérêt à prévoir du braquet.
Votre envoyé spéciale qui va maintenant aller reposer en paix :vomito:
https://www.strava.com/segments/9617592?filter=overall la montée
https://www.strava.com/activities/1042618121/overview ma souffrance ^^
- loloherrera
- Leader
9ème temps sur strava, c'est pas mal
Merci pour le retour, c'est toujours intéressant les sensations et le ressenti de chacun sur une ascension, surtout une aussi difficile.

Merci pour le retour, c'est toujours intéressant les sensations et le ressenti de chacun sur une ascension, surtout une aussi difficile.