Tour de Suisse (WT) - 10 au 18 juin 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Tour de Suisse (WT) - 10 au 18 juin 2017

Bradounet_ a écrit : 16 juin 2017, 20:09
Noé a écrit : 16 juin 2017, 17:06

Pas nul, je m'en doutais, mais à ce point là :love:
Bon après il faut relativiser vu la concurrence, mais c'est quand même énorme de sa part.
Il y a une certaine logique à tout cela :
Plus on monte haut, plus il fait froid, et moins l'ancienne chaudière Spilak risque la surchauffe moteur.

Par ailleurs, pour ceux qui auraient du mal à savoir si Spilak vient de Slovénie ou de Slovaquie, même chose pour le Moldave Sagan, Léquipetv a trouvé la parade, d'après l'inscrustation en fin d'étape, on pouvait lire que Spilak venait de Slovanie. :rieur:
Image
vu que la chaleur n'est pas son truc,son tour risque de ne pas découler sur un résultat probant
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 16 juin 2017, 20:16 j'ai pas vu la course
mais est ce que Mammykin a pris au moins un relais à Taramae?
non, je ne crois pas l'avoir vu prendre un relais, mais pour le coup, difficile de lui en vouloir, l'estonien était déchaîné, il a fait exploser un paquet de coureur, lorsqu'il s'est écarté, il ne restait que Spilak et Dombro
loloherrera
Leader
Leader

Le slovane Spilak :green: à mettre dans le lexique sous peu
chrisroyer

Arrêtez de confondre Slovanie et Slavonie

Merci d'avance
Ilnur majka
Leader
Leader

twisty a écrit : 16 juin 2017, 20:34
Ilnur majka a écrit : 16 juin 2017, 20:16 j'ai pas vu la course
mais est ce que Mammykin a pris au moins un relais à Taramae?
non, je ne crois pas l'avoir vu prendre un relais, mais pour le coup, difficile de lui en vouloir, l'estonien était déchaîné, il a fait exploser un paquet de coureur, lorsqu'il s'est écarté, il ne restait que Spilak et Dombro
c'est vrai que son boulot était impeccable
un tel écrémage me fait rappeler le travail de Porte qui réduit le peloton à 4 coureurs à Axe-Trois-Domaines en 2013(groupe composé notamment de Porte-Froome-Kreuziger-Contador
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à ne surtout pas confondre avec la Slonavie et Slanovie
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 16 juin 2017, 20:03 En consultant les résultats, j'ai cru que Dombrowski avait pris l'échappée. :genance:
Visiblement, il a dû voir sur internet que le Giro U23 se courait en ce moment et il s'est rappelé qu'il savait grimper alors ce matin, il s'est dit "Essayons voir si je me souviens comment on fait !"
Dombrowski, il a un seul jour de grâce par an où il rivalise avec les trois meilleurs grimpeurs de la course .
C'est le négatif de Valverde : le pic de forme le plus volatil du peloton qu'il partage avec Bert de Backer et Alexis Sarah Montisse (eux sur Paris-Roubaix).

Par contre, c'est pô très sympa d'avoir laissé son girafon Hugh Carthy tout seul.

Täääräämä, il va nous ressortir encore un top5 sur la Planche des Vieilles Filles comme à la belle époque. Aujourd'hui, un peu trop long pour lui.
C'est dingue, il y a deux ans, Fuglsang et Christophe Maé se disaient dans la forme de leur vie (le premier après avoir consulté le _Gourou (Inge Jarl Clausen) qui l'avait fait rajeunir de plusieurs années et perdre du poids grâce à ses méthodes végétatives, le second après avoir poussé 480W sur 12 min à l'entraînement juste avant le TdF). Ils avaient tous les deux floppé dans les grandes largeurs par la suite.
Et alors qu'on ne les attend plus du tout, ils réapparaissent d'un seul coup.
Faudrait faire une liste de tous les mecs qui marchent deux à trois fois par an, ce serait assez fendard.

On a déjà de beaux spécimens sur ce Tour de Suisse : Dombro et Taaramae donc.Albasini en Suisse. Mais y a surtout Jonathan Inverno :hate:

Hirt je sais pas si on peut encore en parler avec sa troisième semaine de folie sur le Giro. Et puis Spilak est quand même costaud sur plusieurs courses par étapes.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Oui, je voulais consacrer un topic sur ces "irréguliers" . Après celui sur les comètes, ce serait une suite logique. :green:
Tu t' y colles, Vincenzo60 ? :chimay:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 16 juin 2017, 21:08 Oui, je voulais consacrer un topic sur ces "irréguliers" . Après celui sur les comètes, ce serait une suite logique. :green:
Faudrait voir quels sont les critères aussi. Parce que comètes et "irréguliers" comme tu dis, ça peut se recouper non ? :reflexion:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, j'avais raté le résumé de l'étape d'hier par la FDJ. Les plus attentifs avaient déjà remarqué une préparation de pointe d'Yvon Madiot, voyant des étapes pour pur sprinters alors que c'était des étapes pour puncheurs, des étapes pour récupérer d'une maladie lors de l'étape reine de ce Tour.
Et bien, on voit qu'il dirige bien ses troupes. Hier Jussi Veikkanen, le DS sur ce Tour, a envoyé ses coureurs faire un détour de plus de 300 km par ... le Grand Saint Bernard:

« Cette étape proposait d’abord l’ascension du Grand Saint-Bernard, précise Jussi Veikkanen. ..»

Et il conclut par un magnifique: "On va discuter avec Steve, s’il est épuisé ou non..." :hole: Tu parles avec 500km dans les pattes, pas étonnant qu'il ait décidé de ne pas continuer :rieur: :rieur: :rieur:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit : 16 juin 2017, 21:14
AlbatorConterdo a écrit : 16 juin 2017, 21:08 Oui, je voulais consacrer un topic sur ces "irréguliers" . Après celui sur les comètes, ce serait une suite logique. :green:
Faudrait voir quels sont les critères aussi. Parce que comètes et "irréguliers" comme tu dis, ça peut se recouper non ? :reflexion:
Arf, ces problèmes de définitions récurrents à ces thématiques, je ne m'en lasse pas ! :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Non, mais c'est pas vrai, Jimmy, ils nous en font une une tout les jours, en fait. :suspect:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

magnifique bosse! surtout avec le tunnel! c'était un peu magique dedans! d’ailleurs je m'étonne pourquoi un tel tunnel si haut?

pozzo limite bien finalement lorsqu'on sait qu'il a sauté a 10 12 bornes! spilak le yougoslave a été monstrueux quant a lui.

ps: y'avait moyen de monter encore plus haut.
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi, Spilak, ce qui me fait rire chez lui c'est son physique râblé, et puis le fait qu'il coupe les manches de son laillot pour ses biscottos :green:

Il fait un peu Porte, ce n'est pas tellement courant ce genre de physique pour des grimpeurs d'ailleurs...
NoctiLuc
néo-pro
néo-pro

Tres solide montée de Caruso , avec lui dimanche dernier , Porte aurait un Dauphiné sur son palmares
Sera t'il sur le tour de France ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

NoctiLuc a écrit : 17 juin 2017, 10:35 Tres solide montée de Caruso , avec lui dimanche dernier , Porte aurait un Dauphiné sur son palmares
Ça ça veut rien dire, on ne sait pas comment Caruso aurait réagit en temps qu'équipier et sur toute une étape avec des attaques, bien différente d'une montée sèche. Ça augmentait les chances, mais on ne peut rien affirmer.
Ilnur majka
Leader
Leader

Image
je ne sais pas si c'est un GPS italien mais quelqu'un peut m’expliquer pourquoi cette distance peut faire plus de la demi minute(bien qu'on soit en montée)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tu y réponds toi même, ça monte :spamafote:

On peut estimer la distance entre les deux à 150m, leur vitesse à 15km/h, je te laisse calculer l'écart :wink:
:elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 17 juin 2017, 11:53 Tu y réponds toi même, ça monte :spamafote:

On peut estimer la distance entre les deux à 150m, leur vitesse à 15km/h, je te laisse calculer l'écart :wink:
oui c'est ça Merci! :baguette:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

NoctiLuc a écrit : 17 juin 2017, 10:35 Tres solide montée de Caruso , avec lui dimanche dernier , Porte aurait un Dauphiné sur son palmares
Même pas besoin de Caruso, un bon Roche aurait été suffisant ( 10" au final..). Mais il a été totalement fantômatique.
Répondre