Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2017
Laisse tomber Calisto, le lamantin va essayer de te refiler des paquets de clopes à pas cher...
- AlbatorConterdo
- légende VCN
J'ai aussi pas mal d'invendus en presse.dolipr4ne a écrit : 15 juin 2017, 14:30 Laisse tomber Calisto, le lamantin va essayer de te refiler des paquets de clopes à pas cher...

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier de luxe
Sa victoire à Figeac m'a davantage marqué que celle de Digne et sa belle saison 2005. J'ai toujours pensé qu'il pouvait faire mieux...
Un seul top 20 du Tour pour un coureur de sa trempe. Je veux bien que le cyclisme de cette époque soit tronqué, mais il forçait pas
Un seul top 20 du Tour pour un coureur de sa trempe. Je veux bien que le cyclisme de cette époque soit tronqué, mais il forçait pas

- Calisto631
- Equipier de luxe
A quoi ca servait de forcer ? Il ne pouvait au mieux faire comme Le Mevel et finir 10eme.Coeur-de-Lyon a écrit : 15 juin 2017, 18:17 Sa victoire à Figeac m'a davantage marqué que celle de Digne et sa belle saison 2005. J'ai toujours pensé qu'il pouvait faire mieux...
Un seul top 20 du Tour pour un coureur de sa trempe. Je veux bien que le cyclisme de cette époque soit tronqué, mais il forçait pas![]()
Lors de sa 13eme place, presque tous les coureurs qui le précèdent ont été mêlé à des affaires de dopage. En terme de potentiel, je le situais pas très loin d'un Carlos Sastre, donc capable de faire un podium voire gagner un GT avec une concurrence saine.
Comme cela n'était pas possible, il préférait plutôt ne pas arriver rincé en s'économisant et essayer de flairer les bons coups.
Les uruguayens Leonel Flores, Jonathan Barboza, Roberto Salve et Sixto Nuñez ont été déclaré positifs durant le dernier tour d'Uruguay.
- daizenshu_
- Modérateur
Sixto Nunez, 4ème du général final et premier des autres derrière le triplé du pauvre de chez Soul Brasil Funvic.
Les 3 autres n'ont absolument pas pesé sur la course.
Les 3 autres n'ont absolument pas pesé sur la course.

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
C'est juste splendide !
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Hélas, pas très surprenant, on ne peut pas dire que les instances sportives espagnoles soient vraiment à la pointe de la lutte anti-dopage. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Bein faudrait faire comme en athlé avec les Russes. Vous ne faîtes pas d'efforts vous êtes interdits de compétition.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Le Coni avait ainsi cherché des noises à Val'piti à l'époque...Kivolanov_Volabov a écrit : 16 juin 2017, 18:46 Bein faudrait faire comme en athlé avec les Russes. Vous ne faîtes pas d'efforts vous êtes interdits de compétition.
Il a eu raison, car dans le contexte de l'époque, si tu as envie de "te forcer", ça veut dire que tu vas prendre toi aussi des trucs, c'est la seule solution.Coeur-de-Lyon a écrit : 15 juin 2017, 18:17 Sa victoire à Figeac m'a davantage marqué que celle de Digne et sa belle saison 2005. J'ai toujours pensé qu'il pouvait faire mieux...
Un seul top 20 du Tour pour un coureur de sa trempe. Je veux bien que le cyclisme de cette époque soit tronqué, mais il forçait pas![]()
- Bradounet_
- légende VCN
Sacrée semaine chez les Nadal.Kivolanov_Volabov a écrit : 16 juin 2017, 18:38 Mais quelle surprise !
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
![]()
![]()
![]()
![]()

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Donc on arrête le sport tout simplement puisque l'affaire puerto ne concerne pas que des espagnols?Kivolanov_Volabov a écrit : 16 juin 2017, 18:46 Bein faudrait faire comme en athlé avec les Russes. Vous ne faîtes pas d'efforts vous êtes interdits de compétition.
Je pense que certains dont le nom était déjà sortie doivent être triste, ils auraient récupérer pas mal d'argent.
Voila.TheChosenOne6 a écrit : 16 juin 2017, 19:36Donc on arrête le sport tout simplement puisque l'affaire puerto ne concerne pas que des espagnols?Kivolanov_Volabov a écrit : 16 juin 2017, 18:46 Bein faudrait faire comme en athlé avec les Russes. Vous ne faîtes pas d'efforts vous êtes interdits de compétition.
Vous faites semblant de ne pas comprendre. l'affaire Puerto concerne les institutions espagnoles sportives et judiciaires au premier chef qui ont profondément nuit à la lutte antidopage en faisant trainer au max puis empêchant l'utilisation des poches. La sanction contre le monde du sport espagnol aurait pour but avant tout de sanctionner ces autorités, même si les athlètes espagnoles en feraient les frais : ça ne veut pas dire que les Espagnols se dopent plus que les autres, ça veut dire que les autorités espagnoles ont volontairement fait obstacle à la lutte antidopage.abraxas a écrit : 16 juin 2017, 20:32Voila.TheChosenOne6 a écrit : 16 juin 2017, 19:36
Donc on arrête le sport tout simplement puisque l'affaire puerto ne concerne pas que des espagnols?
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Donc pour sanctionner le système judiciaire d'un Pays on sanctionne ses sportifs
D'autant que ca doit sans doute être bien plus compliqué que ça. Si les autorités espagnols ne veulent pas de ces histoires de dopage chez eux, pourquoi elles n'ont tout simplement pas arrêté l'enquête policière avant même que celle ci aboutisse?

D'autant que ca doit sans doute être bien plus compliqué que ça. Si les autorités espagnols ne veulent pas de ces histoires de dopage chez eux, pourquoi elles n'ont tout simplement pas arrêté l'enquête policière avant même que celle ci aboutisse?
Il ne s'agit pas de dire que c'est simple, mais la distinction entre l'affaire PUERTO et la chute d'Armstrong ou l'affaire Festina n'est pas à l'avantage des autorités espagnoles...TheChosenOne6 a écrit : 16 juin 2017, 20:58 Donc pour sanctionner le système judiciaire d'un Pays on sanctionne ses sportifs![]()
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
La chute d'Atmstrong est du à l'ego et l'envie de gloire d'un homme.
Je ne vois pas vraiepent de différence entre Puerto et Festina ( du moins pour la partie cyclisme puisque le reste n'est simplement pas comparable).
Je ne vois pas vraiepent de différence entre Puerto et Festina ( du moins pour la partie cyclisme puisque le reste n'est simplement pas comparable).