Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) du 15 au 18 juin 2017
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) du 15 au 18 juin 2017
Je crois que je vais le suivre avec attention Lambrecht. Il accumule les bonnes perfs cette saison.
E. Bernal termine dixième à 1'54 et pour le reste de l'Androni ce n'est guère mieux, avec notamment 3 abandons.
- martinlecycliste43
- Equipier de luxe
- Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France
Mecri Giannimarcella a écrit : 15 juin 2017, 21:05 E. Bernal termine dixième à 1'54 et pour le reste de l'Androni ce n'est guère mieux, avec notamment 3 abandons.

- piratapantani
- Equipier de luxe
dommage que le tour n'emprunte pas plus souvent Le col de l'Iseran ...magnifique col!!

Il sait tout faire, sprinter, grimper... Il ne paie pas de mine pourtant, comme on dit, mais je crois que c'est probablement le jeune belge (non encore pro) le plus prometteur de la saison.Fusagasuga2 a écrit : 15 juin 2017, 20:38 Je crois que je vais le suivre avec attention Lambrecht. Il accumule les bonnes perfs cette saison.
Oui enfin Bernal termine 10ème en revenant de nul part. Il est dans l'échappée, il les bouffe.
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Ça n'a pas de sens de raisonner comme ça. Si Bernal n'était pas là c'est qu'il s'est foiré dans l'Iseran. Et que même si selon lui c'est qu'il n'a pas senti le coup, quand tu vois sortir Bouet, Lambrecht, et d'autres dans le genre, tu dois y aller. Et si tu es vraiment au-dessus tu peux suivre tous les gros coups de toute façon (deux ascensions dans la journée, c'est pas trop compliqué de savoir quand il faut faire l'effort).Orodreth a écrit : 16 juin 2017, 15:13 Oui enfin Bernal termine 10ème en revenant de nul part. Il est dans l'échappée, il les bouffe.
Mais du souvenir que j'ai de lui sur le Tour de l'Avenir l'an passé (affreux vers le col de la Croix de Fer où il a foutu en l'air un super boulot de son équipier Daniel Martinez) c'est peut être que c'est une quiche en tactique de course.

Je comprends mais si le peloton est dans la pampa et que tu remontes les coureurs un par un, c'est que t'es plutôt costaud.
Au passage c'est Androni qui roule. Enfin ça doit être Spreafico vu qu'ils sont plus que 3. x)
Au passage c'est Androni qui roule. Enfin ça doit être Spreafico vu qu'ils sont plus que 3. x)
Gros numéro de Frédéric Brun qui avait 1'40" d'avance lorsqu'il a du s'arrêter peu après Thônes victime de crampes, et laisser passer le groupe de contre. Reparti, il est revenu sur le groupe mais celui-ci ne compte plus que une minute d'avance sur le peloton à l'amorce de la montée du Mont-Saxonnex (sommet à 11 km de l'arrivée).
Composition du groupe de tête (probablement en train d'exploser) : Frédéric BRUN (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme), Franck BONNAMOUR (Fortuneo-Vital Concept), Johannes SCHINNAGEL, Marcel NEUHAUSER (Team Felbermayr-Simplon Wels), Benoît COSNEFROY (Chambéry Cyclisme Formation), Gianni MARCHAND (Cibel-Cebon), Pablo TORRES MUIÑO (Burgos-BH) et Gian FRIESECKE (Team Vorarlberg)
Composition du groupe de tête (probablement en train d'exploser) : Frédéric BRUN (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme), Franck BONNAMOUR (Fortuneo-Vital Concept), Johannes SCHINNAGEL, Marcel NEUHAUSER (Team Felbermayr-Simplon Wels), Benoît COSNEFROY (Chambéry Cyclisme Formation), Gianni MARCHAND (Cibel-Cebon), Pablo TORRES MUIÑO (Burgos-BH) et Gian FRIESECKE (Team Vorarlberg)
Bernal seul en tête. Il est parti dès le pied.
50 " d'avance sur Lafay et 1'15" sur le groupe Jansenns. Rappel : Bernal est arrivé à 1'54" hier, donc il va faire un beau petit rapproché !
Victoire de Bernal.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
J'attends les habituelles critiques sur Gianni.... 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Il devrait prendre exemple sur Robert

Bernal a remis les pendules à l'heure.
Il monte en puissance pour son objectif de l'année.
Il monte en puissance pour son objectif de l'année.

Laffay très intéressant.
- Bradounet_
- légende VCN
La semaine dernière, Daniel Geismayr remportait l'Alpentour-Trophy devant Hermann Pernsteiner.
L'année dernière, ils faisaient équipe sur la Transalp, ils ont tout raflé.
Voyant la facilité avec laquelle son coéquipier Pernsteiner a réussi la transition marathon VTT -> route l'an passé, Daniel Geismayr a donc commencé la compétition sur route en avril (Tour des Appenins - DNF) puis en mai GP de Lugano (28ème), Tour de Berne (40è) et enfin Tour de Savoie cette semaine : 6è hier et 19è aujourd'hui. C'est fort !
Il a 27 ans.
A Pernsteiner de répondre demain en Slovénie, je crois au podium.
L'année dernière, ils faisaient équipe sur la Transalp, ils ont tout raflé.
Voyant la facilité avec laquelle son coéquipier Pernsteiner a réussi la transition marathon VTT -> route l'an passé, Daniel Geismayr a donc commencé la compétition sur route en avril (Tour des Appenins - DNF) puis en mai GP de Lugano (28ème), Tour de Berne (40è) et enfin Tour de Savoie cette semaine : 6è hier et 19è aujourd'hui. C'est fort !

Il a 27 ans.
A Pernsteiner de répondre demain en Slovénie, je crois au podium.
- martinlecycliste43
- Equipier de luxe
- Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France
Pas de Mea culpa pour moi. Avec le talent de ce jeune colombien, bien géré ça peut faire des dégâts. Mais utilisé n'importe comment, c'est moins efficace. Voilà

- Bradounet_
- légende VCN
Bernal n'a que 18 mois de compétition sur route derrière lui, ce n'est guère étonnant qu'il n'ait pas encore un sens tactique très aiguisé. Le VTT, c'est de l'athlétisme à coté.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Tu n'es pas le seul à t'être plaint, à vrai dire.martinlecycliste43 a écrit : 16 juin 2017, 20:19Pas de Mea culpa pour moi. Avec le talent de ce jeune colombien, bien géré ça peut faire des dégâts. Mais utilisé n'importe comment, c'est moins efficace. Voilà![]()
Un peu de patience, d'ici quelques mois, il change d'équipe pour aller en WT.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie