Tour de Suisse (WT) - 10 au 18 juin 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Suisse (WT) - 10 au 18 juin 2017

Comment Lachlan Morton peut-il être aussi nul sur le sol européen quelques jours seulement après avoir brillé en Californie face à une concurrence tout à fait correcte. :reflexion:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 15 juin 2017, 20:03 Comment Lachlan Morton peut-il être aussi nul sur le sol européen quelques jours seulement après avoir brillé en Californie face à une concurrence tout à fait correcte. :reflexion:
La concurrence c'était Majka et Bennett, hein. C'est correct, mais c'est pas non plus tout à fait correct. Il finit derrière Laengen et Boswell quand même...

Bon, ceci n'explique pas non plus cela... il devrait être aux alentours de la 30éme place, avec des Monfort, Hirt, Calmejane...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 15 juin 2017, 20:09
Liam a écrit : 15 juin 2017, 20:03 Comment Lachlan Morton peut-il être aussi nul sur le sol européen quelques jours seulement après avoir brillé en Californie face à une concurrence tout à fait correcte. :reflexion:
La concurrence c'était Majka et Bennett, hein. C'est correct, mais c'est pas non plus tout à fait correct. Il finit derrière Laengen et Boswell quand même...

Bon, ceci n'explique pas non plus cela... il devrait être aux alentours de la 30éme place, avec des Monfort, Hirt, Calmejane...
+ Samu Sanchez, Sam Oomen, Robert Gesink, Z, Talansky...

Pas de super crack mais des mecs qui sont capables de faire des courses correctes en Europe sur le WT.

En debut d'année il bat Bardet et Franck à la Green Mountain notamment. Je ne l'attends pas à ce niveau bien sûr mais il y a un tel gouffre...

Surtout que ce Tour de Suisse n'est pas dingue en terme de plateau.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 15 juin 2017, 17:52
biquet a écrit : 15 juin 2017, 17:44 Forza Pozzo !! :banana: Un sacré personnage ce Docteur en Sciences Politiques, un gars qui adore l'histoire du cyclisme. Lorsqu'on le compare à La Pulga de Torrelavega, il a cette réponse : " Trueba était bien plus petit que moi, il ne mesurait qu'1m54. Moi je fais 10 cm de plus." Doit pas y avoir beaucoup de cyclistes pros qui connaissent le premier coureur de l'histoire du Tour à avoir remporté le Grand Prix de La Montagne, quand même. :green:

Faudra plier l'affaire demain, en prenant 40" à ses adversaires. C'est le meilleur grimpeur, il doit pouvoir faire la différence. Je pense pas que Caruso, Spilak et Kruis... vont lui prendre bcp de temps lors du chrono, qui comprendra prés de 400m de dénivellé.
Ah, sympa cette anecdote.
Si seulement il pouvait être plus offensif de temps en temps....
Sur ce Tour de Suisse, il est à l'attaque, même sur une arrivée pour puncheurs (lors de la victoire de Matthews). De même, il a été assez offensif durant la 3è semaine du récent Giro, tout comme sur le Tour des Alpes. Je me souviens aussi d'un Liège-Bastogne-Liège ou il avait lancé l'offensive dans la Roche-aux-Faucons, et ou il avait failli aller au bout. Lorsqu'il est en jambes, il passe assez souvent à l'attaque, Pozzo. Par contre, lorsqu'il est trop juste, il se contente d'accrocher les bretelles des meilleurs, c'est vrai.

C'est vrai que son style est très bizarre, avec ces jambes arquées qui m'étonnent toujours. Mais quelle régularité au plus haut niveau !! :applaud:
marcella

JFKs a écrit : 15 juin 2017, 18:49
marcella a écrit : 15 juin 2017, 17:37 Certains ne semblent pas avoir vu Rui Costa faire la descente en tête de groupe.
Je te demanderais de supprimer ce message qui va à l'encontre des croyances concernant ce coureur. Cela pourrait heurter certaines sensibilités.
C'est malheureusement trop tard.
Je suis vraiment désolé pour ceux que j'ai pu choquer.
marcella

Une véritable énigme, je pensais vraiment le voir plus à son avantage cette année.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 15 juin 2017, 19:33 Pozzovivo, c'est pour moi, le coureur le plus laid à voir sur un vélo avec Froome.
Encore le style de Froome est drôle mais j'ai du mal à m'enthousiasmer pour l'Italien.
On dirait Murielle qui va chercher son pain.
... en tongs cuir.
Noé
Modérateur
Modérateur

Coeur-de-Lyon a écrit : 15 juin 2017, 21:26
Bradounet_ a écrit : 15 juin 2017, 19:33 Pozzovivo, c'est pour moi, le coureur le plus laid à voir sur un vélo avec Froome.
Encore le style de Froome est drôle mais j'ai du mal à m'enthousiasmer pour l'Italien.
... en tongs cuir.
Non, en claquettes chaussettes :metalhead:
:elephant:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre sa femme ressemble pas du tout à Murielle qui va chercher son pain Image
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même si demain , le col final est terrible , c'est une montée sèche donc Pozzo va devoir être très au dessus pour faire des écarts , il aurait mieux fallu pour lui une grosse étape de montagne .
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit : 15 juin 2017, 22:35 Même si demain , le col final est terrible , c'est une montée sèche donc Pozzo va devoir être très au dessus pour faire des écarts , il aurait mieux fallu pour lui une grosse étape de montagne .
il devrait etre cuit après le giro! donc c'est mieux pour lui une montée sèche! :banana:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit : 15 juin 2017, 21:37
Par contre sa femme ressemble pas du tout à Murielle qui va chercher son pain Image
:jap:

Tu en as trop dit et pas assez montré :
http://www.newssportive.it/wp-content/u ... 9d8ce3.jpg
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Allobroges
Leader
Leader

mouais, top 20 potentiel facile vu le niveau ici

Non, il n'en a rien à battre du Tour de Suisse, il court derrière depuis le 1er jour et ça doit sacrément l'emmerder de devoir encore se taper 10 jours en Autriche; il a peut être un peu trop fêté sa libération après la Californie mais il décompresse là.
Son objectif, c'est la Vuelta...
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 15 juin 2017, 18:49
marcella a écrit : 15 juin 2017, 17:37 Certains ne semblent pas avoir vu Rui Costa faire la descente en tête de groupe.
Je te demanderais de supprimer ce message qui va à l'encontre des croyances concernant ce coureur. Cela pourrait heurter certaines sensibilités.
Pas de malentendu, c'était surement pour profiter de l'aspiration d'une moto... :elephant:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit focus sur l'excellent Tour de Suisse de TVG ! Après son brillant Giro, il enchaîne bien :elephant:
Image
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit : 15 juin 2017, 23:40

mouais, top 20 potentiel facile vu le niveau ici

Non, il n'en a rien à battre du Tour de Suisse, il court derrière depuis le 1er jour et ça doit sacrément l'emmerder de devoir encore se taper 10 jours en Autriche; il a peut être un peu trop fêté sa libération après la Californie mais il décompresse là.
Son objectif, c'est la Vuelta...
J'ai l'impression qu'on parle d'un ténor ici. Il n'apour l'instant pas fait grand chose de sa carrière pour snober une des plus belles épreuves du calendrier...
Allobroges
Leader
Leader

Morton ne fait pas carrière...
Noé
Modérateur
Modérateur

Abandons aujourd'hui de Morabito et Duschene. C'est vraiment incroyable, le nombre d'abandons depuis le début de la course. Il ne reste plus de 147 coureurs me semble-t'il.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit : 16 juin 2017, 13:22 Morton ne fait pas carrière...
Bien sûr que si. C'est un pro, pas un cyclotouriste...
veji2
Leader
Leader

Noé a écrit : 16 juin 2017, 13:24 Abandons aujourd'hui de Morabito et Duschene. C'est vraiment incroyable, le nombre d'abandons depuis le début de la course. Il ne reste plus de 147 coureurs me semble-t'il.
Bizarre, après le tour de Suisse est vraiment à une place pourrie dans le calendrier à l'usage : trop proche du Tour de France et trop dur pour être une bonne prépa, et dans ce rôle pas possible de lutter avec le Dauphiné, et puis déjà assez tard après le GIRO pour les mecs qui en sortent et ont vraiment commencé à bien bien descendre en terme de formes...

Je sais pas trop ce qu'il faudrait faire, mais c'est pas top. Je me demande même si dans le fond le mieux pour le Tour de Suisse ne serait pas d'être tout début aout. En fait je pense que l'idéal serait presque d'inverser Tour de Pologne et Tour de Suisse : le Tour de Suisse pourrait être la course de prépa pour la Vuelta, un peu comme le Dauphiné, finissant 15 Jours pleins avant le début de la Vuelta donc laisse le temps de récup et pour ceux qui ont fait un break post Giro de reprendre.

Rien n'est idéal mais bon. après je pense aussi que la Vuelta devrait commencer une semaine plus tard pour se courir vraiment surtout sur septembre.
Répondre