Je te laisse aller voir toi même l'écart entre Contador et Nibali avant l'abandon du premier nomméJean-René_Godart a écrit : 14 juin 2017, 14:13 Certes, mais à la différence de Nibali en 2014, il y aura autre chose que JC Péraud à battre

Modérateur : Modos VCN
Je te laisse aller voir toi même l'écart entre Contador et Nibali avant l'abandon du premier nomméJean-René_Godart a écrit : 14 juin 2017, 14:13 Certes, mais à la différence de Nibali en 2014, il y aura autre chose que JC Péraud à battre
J'ai du mal à imaginer Contador se faire dicter quoi que ce soit par qui que ce soit. Je le vois comme un mec tres autoritaire, un carnassier. Mais peut-etre que je me plante.Coeur-de-Lyon a écrit : 14 juin 2017, 14:11C'est ma théorie.Noé a écrit : 14 juin 2017, 13:58 Sinon, peut-être que c'est la nouvelle équipe de Contador qui le pousse à adopter cette nouvelle méthode, alors que son ancien patron voulait le voir en tete tout le temps.
Bien sûr elle tombera à l'eau s'il ne fait pas podium sur les Champs![]()
Je pense qu'il est loin d'être idiot et sait écouter ses entraineurs. Bjarne Riis ne tarissait pas d'éloges sur Alberto et son professionnalisme.dolipr4ne a écrit : 14 juin 2017, 22:41J'ai du mal à imaginer Contador se faire dicter quoi que ce soit par qui que ce soit. Je le vois comme un mec tres autoritaire, un carnassier. Mais peut-etre que je me plante.Coeur-de-Lyon a écrit : 14 juin 2017, 14:11
C'est ma théorie.
Bien sûr elle tombera à l'eau s'il ne fait pas podium sur les Champs![]()
N'empeche, je suis bien incapable de dire quel est son niveau. En tout cas, je m'abstiendrai cette fois-ci de dire qu'il est fini, c'est ce que j'avais fait sur PN, avant qu'il me fasse (encore!) vibrer sur la derniere etape!
Pourvu qu'il ait un _plan, un vrai...![]()
Le tour 2014 est le plus faible des 20 ou 30 dernières années en terme de concurrence.Coeur-de-Lyon a écrit : 14 juin 2017, 14:18Nibali est un des plus beaux vainqueurs du Tour de ces 20 dernières années. L'excuse de l'adversité, c'est nonJean-René_Godart a écrit : 14 juin 2017, 14:13 Certes, mais à la différence de Nibali en 2014, il y aura autre chose que JC Péraud à battre![]()
lechero a écrit : 14 juin 2017, 23:16Le tour 2014 est le plus faible des 20 ou 30 dernières années en terme de concurrence.Coeur-de-Lyon a écrit : 14 juin 2017, 14:18
Nibali est un des plus beaux vainqueurs du Tour de ces 20 dernières années. L'excuse de l'adversité, c'est non![]()
Nibali a gagner un tour en bois.
Même son adversaire le plus prestigieux étais a la rue physiquement. (valverde)
Pas de Quintana, froome et Contador en feu qui abandonnent sur chute, Rodriguez en reprise après sa chute sur le giro.
Un tour nullissime mis a part la victoire de boom.
Effectivement j'ai oublié le show majka sur ce tour a partir de l'abandon de Contador d'ailleurs roogers avait aussi remporter une étape.FrancescoDelPonte a écrit : 15 juin 2017, 08:39lechero a écrit : 14 juin 2017, 23:16
Le tour 2014 est le plus faible des 20 ou 30 dernières années en terme de concurrence.
Pas de Quintana, froome et Contador en feu qui abandonnent sur chute, Rodriguez en reprise après sa chute sur le giro.
Un tour nullissime mis a part la victoire de boom.![]()
Oué c'était un tour en bois. D'ailleurs on peut voir avec quelle facilité Contador et Froome se sont débarrassés de Valverde deux mois plus tard. Pareil on a pu voir il y a un mois comment un Pinot en forme est facile à sortir de la roue pour un Quintana.lechero a écrit : 14 juin 2017, 23:16Le tour 2014 est le plus faible des 20 ou 30 dernières années en terme de concurrence.Coeur-de-Lyon a écrit : 14 juin 2017, 14:18
Nibali est un des plus beaux vainqueurs du Tour de ces 20 dernières années. L'excuse de l'adversité, c'est non![]()
Il n'y a pas de Tour en bois. Nibali a réussi à ne pas chuter, à être toujours concentré, à bien gérer sa course, et il a proprement écrasé la concurrence (tu prends l'exemple de Pinot mais il est arrivé au final à 9 minutes deWombat a écrit : 15 juin 2017, 10:12Oué c'était un tour en bois. D'ailleurs on peut voir avec quelle facilité Contador et Froome se sont débarrassés de Valverde deux mois plus tard. Pareil on a pu voir il y a un mois comment un Pinot en forme est facile à sortir de la roue pour un Quintana.lechero a écrit : 14 juin 2017, 23:16
Le tour 2014 est le plus faible des 20 ou 30 dernières années en terme de concurrence.
Allons du calme... le Nibali de 2014 a déjà mis 2 Minutes dans la musette de tout les gros rivaux, il aurait fallu aller le chercher hein.lechero a écrit : 14 juin 2017, 23:16Le tour 2014 est le plus faible des 20 ou 30 dernières années en terme de concurrence.Coeur-de-Lyon a écrit : 14 juin 2017, 14:18
Nibali étais en bonne condition mais avec personne en face, on va pas refaire l'histoire car je crois qu'ici sa longuement été débattu, mais que tour fut faible, très faible même....veji2 a écrit : 15 juin 2017, 10:19Allons du calme... le Nibali de 2014 a déjà mis 2 Minutes dans la musette de tout les gros rivaux, il aurait fallu aller le chercher hein.lechero a écrit : 14 juin 2017, 23:16
Non bah surtout quand on voit comme Quintana a proprement galéré pour vaincre Uran ( et encore c'était pas propre propre), comment ce même Colombien a chuté face à Dumoulin cette année, comment Aru a dû attendre la dernière étape pour vaincre Dumoulin sur la Vuelta 2015, comment Nibali a dû miser sur un coup de Trafalgar pour se faire Chaves et Kruisjkwijk, comment Contador a dû se péter les tendons pour sortir Rodriguez de la roue sur la Vuelta 2012 ... on se dit que l'histoire des GT bidons a gagné c'est bien rigolo mais faut quand même le faire.Noé a écrit : 15 juin 2017, 10:16Il n'y a pas de Tour en bois. Nibali a réussi à ne pas chuter, à être toujours concentré, à bien gérer sa course, et il a proprement écrasé la concurrence (tu prends l'exemple de Pinot mais il est arrivé au final à 9 minutes deWombat a écrit : 15 juin 2017, 10:12
Oué c'était un tour en bois. D'ailleurs on peut voir avec quelle facilité Contador et Froome se sont débarrassés de Valverde deux mois plus tard. Pareil on a pu voir il y a un mois comment un Pinot en forme est facile à sortir de la roue pour un Quintana.. C'est encore pire pour Valverde ). Il aurait pu chuter, mais non. Il aurait pu craquer, mais non. On ne gagne jamais un grand tour par chance, par opportunisme, peut-être, mais savoir gérer les opportunités est une forme de maîtrise.
Wombat a écrit : 15 juin 2017, 10:29Non bah surtout quand on voit comme Quintana a proprement galéré pour vaincre Uran ( et encore c'était pas propre propre), comment ce même Colombien a chuté face à Dumoulin cette année, comment Aru a dû attendre la dernière étape pour vaincre Dumoulin sur la Vuelta 2015, comment Nibali a dû miser sur un coup de Trafalgar pour se faire Chaves et Kruisjkwijk, comment Contador a dû se péter les tendons pour sortir Rodriguez de la roue sur la Vuelta 2012 ... on se dit que l'histoire des GT bidons a gagné c'est bien rigolo mais faut quand même le faire.Noé a écrit : 15 juin 2017, 10:16
Il n'y a pas de Tour en bois. Nibali a réussi à ne pas chuter, à être toujours concentré, à bien gérer sa course, et il a proprement écrasé la concurrence (tu prends l'exemple de Pinot mais il est arrivé au final à 9 minutes de. C'est encore pire pour Valverde ). Il aurait pu chuter, mais non. Il aurait pu craquer, mais non. On ne gagne jamais un grand tour par chance, par opportunisme, peut-être, mais savoir gérer les opportunités est une forme de maîtrise.
En fait des fois tu peux tenir des propos volontairement très exagérés pour souligner l'absurdité d'un argument.Noé a écrit : 15 juin 2017, 10:33Wombat a écrit : 15 juin 2017, 10:29
Non bah surtout quand on voit comme Quintana a proprement galéré pour vaincre Uran ( et encore c'était pas propre propre), comment ce même Colombien a chuté face à Dumoulin cette année, comment Aru a dû attendre la dernière étape pour vaincre Dumoulin sur la Vuelta 2015, comment Nibali a dû miser sur un coup de Trafalgar pour se faire Chaves et Kruisjkwijk, comment Contador a dû se péter les tendons pour sortir Rodriguez de la roue sur la Vuelta 2012 ... on se dit que l'histoire des GT bidons a gagné c'est bien rigolo mais faut quand même le faire.![]()
![]()
![]()
J'admets n'avoir pas tout compris à ta réponse, et surtout à ta dernière phrase![]()
Donc je ne vois pas ce que tu veux prouver avec tes exemples. Oui, le niveau s'est resserré. Justement, il est très compliqué de gagner un GT, n'importe lequel, et Nibali a, lui, écrasé le sien. Et donc, en quoi tout cela appuie ta thèse du'un tour en bois?![]()
Je ne comprenais pas ton propos car je ne comprenais simplement pas le sens, en français, de ce que tu disais. Je pense que tu as confondu "l'histoire des GT bidons a gagné" avec "l'histoire des GT bidons à gagner", ce qui change totalement le sens.Wombat a écrit : 15 juin 2017, 10:37En fait des fois tu peux tenir des propos volontairement très exagérés pour souligner l'absurdité d'un argument.Noé a écrit : 15 juin 2017, 10:33
![]()
![]()
![]()
J'admets n'avoir pas tout compris à ta réponse, et surtout à ta dernière phrase![]()
Donc je ne vois pas ce que tu veux prouver avec tes exemples. Oui, le niveau s'est resserré. Justement, il est très compliqué de gagner un GT, n'importe lequel, et Nibali a, lui, écrasé le sien. Et donc, en quoi tout cela appuie ta thèse du'un tour en bois?![]()
![]()
Donc en vrai, pour faire simple, non je pense pas que le TDF 2014 soit un tour particulièrement en bois, et c'est pour ça que je soulignais le bon niveau que Valverde et Pinot ont pu remontrer par la suite.
Les chutes font partie du jeu, Nibali n'y est pour rien si Froome et Contador se gauffrent, reste qu'il est hyper fort et a déjà fait très mal sur l'étape des pavés. Sa victoire est loin d'être volée et de mériter une astérisque.lechero a écrit : 15 juin 2017, 10:29Nibali étais en bonne condition mais avec personne en face, on va pas refaire l'histoire car je crois qu'ici sa longuement été débattu, mais que tour fut faible, très faible même....veji2 a écrit : 15 juin 2017, 10:19
Allons du calme... le Nibali de 2014 a déjà mis 2 Minutes dans la musette de tout les gros rivaux, il aurait fallu aller le chercher hein.
En effetNoé a écrit : 15 juin 2017, 10:44Je ne comprenais pas ton propos car je ne comprenais simplement pas le sens, en français, de ce que tu disais. Je pense que tu as confondu "l'histoire des GT bidons a gagné" avec "l'histoire des GT bidons à gagner", ce qui change totalement le sens.Wombat a écrit : 15 juin 2017, 10:37
En fait des fois tu peux tenir des propos volontairement très exagérés pour souligner l'absurdité d'un argument.![]()
Donc en vrai, pour faire simple, non je pense pas que le TDF 2014 soit un tour particulièrement en bois, et c'est pour ça que je soulignais le bon niveau que Valverde et Pinot ont pu remontrer par la suite.
Mais sur le fond, je suis donc d’accord avec toi. C'était apparemment de l'ironie, désolé si je n'ai su la percevoir![]()