Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
El_Pistolero_07 a écrit : 13 juin 2017, 19:42
Car c'est un des plus durs et plus hauts cols des pyrénées.
Oui, le Tourmalet, quoiqu'on en dise, c'est un SEIGNEUR. Beaucoup d'anciens coureurs le trouvaient très dur, et un Quintana est plein de respect pour ce col. Je me souviens de ces paroles: " Je ne connaissais le Tourmalet qu'à travers la télé, mais maintenant, je sais vraiment qui il est. On ne nous mentait vraiment pas sur lui."
Mais dans le cyclisme version 2010, il est mal utilisé. Comme le Galibier, je trouve qu'un col comme le Tourmalet doit proposer un verdict sans appel. Il faudrait trouver un équivalent à Serre-Chevalier pour le géant Pyrénéen.
Son placement en 2016 était totalement ridicule.
Ce serait intéressant de le placer en tout début d'étape pour être au moins sûr qu'il ne sera pas escamoté par le peloton
pour le plaisir, Pau-Bagnères de Bigorre, par Marie Blanque, Aubisque, Spandelles, Viscos et Tourmalet... voilà quoi, jen'arrive pas à mettre un profil mais c'est du 220 kms, sommet du Tourmalet au km 195 et 6000m de D+...
Non sérieusement si l'essai est transformé Viscos pourrait redonner une nouvelle vie au Tourmalet.
Dernière modification par veji2 le 13 juin 2017, 20:38, modifié 1 fois.
doutey_fdjeux_fan a écrit : 13 juin 2017, 18:08
Gaudu n'y sera pas...
A la FDJ on privilégie l'anonymat plutot que le classement général !
Fournier, Roy, Ladagnous, Sarreau, Le Bon, Manzin, Vincent et Vaugrenard.
C'est Yvon Madiot qui a fait la sélection, il a regardé le road-book et a dit "Ok, on prend Le Bon et Fournier pour le prologue, Sarreau et Manzin pour les sprints le 2ème et le 3ème jour, Vincent roulera toute l'étape pour rattraper l'échappée et il pourra jouer sa carte lors de l'étape de montagne du 4ème jour. Roy et Vaugrenard feront le train pour les sprinteurs et Ladagnous nous servira de guide pour le restau le soir"
Faire une arrivée à Luz Saint Sauveur serait largement possible !
Le Tourmalet par La Mongie, c'est quand même un monstre : 12 derniers km à 9 % de moyenne...
Par l'autre versant (très long, 19 km à 7,3%, mais très régulier et qui n'est très raide que sur les 1500 derniers mètres, qui sont à 10 %), la possibilité pour le mettre en valeur serait de faire un arrivée à Payolle. Comme dernier étape de montagne du Tour, ça aurait de la gueule.
Il est même possible de faire Tourmalet puis Sarrat de Bon (5km à 7%) puis arrivée à Payolle 5 km plus loin, comme proposé l'an passé par la cyclo La Pyrénéenne !
Baignereau a écrit : 13 juin 2017, 21:59
Rolland au départ c'est une certitude? Il n'est pas annoncé sur PCS. Si c'est le cas je ne suis pas sûr de la pertinence de la chose au sortir du Giro
C'est ce qu'avait fait Contador en 2015. Il avait remporté cette course avant de subir le Tour de bout en bout. Difficile néanmoins de savoir l'impact que sa participation à la Route du Sud avait eu sur son niveau du Tour.
-Vélomen- a écrit : 13 juin 2017, 21:12
Faire une arrivée à Luz Saint Sauveur serait largement possible !
Le Tourmalet par La Mongie, c'est quand même un monstre : 12 derniers km à 9 % de moyenne...
Par l'autre versant (très long, 19 km à 7,3%, mais très régulier et qui n'est très raide que sur les 1500 derniers mètres, qui sont à 10 %), la possibilité pour le mettre en valeur serait de faire un arrivée à Payolle. Comme dernier étape de montagne du Tour, ça aurait de la gueule.
Il est même possible de faire Tourmalet puis Sarrat de Bon (5km à 7%) puis arrivée à Payolle 5 km plus loin, comme proposé l'an passé par la cyclo La Pyrénéenne !
Baignereau a écrit : 13 juin 2017, 21:59
Rolland au départ c'est une certitude? Il n'est pas annoncé sur PCS. Si c'est le cas je ne suis pas sûr de la pertinence de la chose au sortir du Giro
C'est ce qu'avait fait Contador en 2015. Il avait remporté cette course avant de subir le Tour de bout en bout. Difficile néanmoins de savoir l'impact que sa participation à la Route du Sud avait eu sur son niveau du Tour.
Oui il devrait en être, il l'avait confirmé au soir du Giro.
Perso, je pense que c'est une bonne chose. Contrairement à 2014, il ne joue le général ni du Giro, ni du Tour donc faire la RdS au milieu ne devrait pas l'handicaper, et lui permettra au contraire de reprendre le rythme.
Tiens l'Aubisque, ça fait longtemps (enfin 5 ans quoi) que les coureurs ne l'ont pas franchi, et encore plus longtemps (10 ans) qu'il n'a pas été placé à un endroit quelque peu décisif dans une étape...
Dans l'histoire des Pyrénées, il s'agit pourtant d'un des deux monstres (surtout quand il fait très chaud, un vrai four au pied quand on vient par Laruns), qui faisait partie de la très célèbre à une époque "étape des 4 grands cols" pyrénéens (avec Peyresourde et Aspin je crois, on n'hésitait pas à foutre l'arrivée à Pau après l'Aubisque de ce temps-là...)...
Peut-être que la route est un billard désormais, et puis l'altitude n'est pas si énorme et puis le positionnement n'est peut-être pas idéal (il faudrait quelque chose entre Aubisque et Tourmalet, ça fait 50 bornes...)...
FrancescoDelPonte a écrit : 14 juin 2017, 08:46
Tiens l'Aubisque, ça fait longtemps (enfin 5 ans quoi) que les coureurs ne l'ont pas franchi, et encore plus longtemps (10 ans) qu'il n'a pas été placé à un endroit quelque peu décisif dans une étape...
Pour ce qui concerne la Route du Sud, c'est que le département 64 où il est situé ne fait partie ni de la zone de diffusion de La Dépêche du Midi, ni de la Région Midi-Pyrénées (et a fortiori de son nouvel avatar)
L'Aubisque après Marie-Blanque c'est une vraie saleté... La Vuelta a bien montré ce que pouvait donner une étape par là, avec le prix payé par beaucoup le lendemain sur Formigual. Une petite St Jean Pied de Port - Argelès par Burrunchitagabellatchixtchix - Soudet - Marie Blanque - Aubisque et arrivée en descente, c'est une belle tuerie.
La sélection de l'Armée de Terre : Julien Loubet , Stéphane Poulhiès, Benjamin Thomas, Steven Tronet, Fabien Canal, Jimmy Raibaud, Jérôme Mainard, Kevin Lebreton
Orodreth a écrit : 14 juin 2017, 12:36
Movistar : Jorge Arcas, Carlos Barbero, Daniele Bennati, Richard Carapaz, Héctor Carretero, José Herrada, Dani Moreno et José Joaquín Rojas
Orodreth a écrit : 14 juin 2017, 12:36
Movistar : Jorge Arcas, Carlos Barbero, Daniele Bennati, Richard Carapaz, Héctor Carretero, José Herrada, Dani Moreno et José Joaquín Rojas
Bien vu orodeth il est la le "colombien"
Je comprends pas ce que tu veux dire. Tu parles de Soler ?