Une dernière saison avec le Pistolero !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Deux dernières saisons avec le Pistolero !

Il faut quand même être un sacré amateur de la méthode Coué pour juger Contador "rassurant". Il est rassurant car il n'a rien fait, drôle de logique, heureusement qu'il n'a pas gagné, on aurait été très inquiet pour lui... :green:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 13 juin 2017, 10:47 Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il peut encore jouer le podium cette année.
Autant pour la gagne, je n'y crois pas, sauf coup stratégique énorme ou grosse réussite au niveau d'abandons de favoris (ce qui reste possible cf Nibali même si ce n'est pas une victoire au rabais hein loin de là!), mais pour faire 3ème par exemple, à mon avis y a la place! On verra bien.
Mine de rien, s'il termine le Tour dans les 5 premiers il devient le meilleur coureur de GT de tous les temps selon mes stats personnels qui ne tiennent bien sûr pas compte de ses déclassements rétroactifs qui amha n'ont aucune légitimité pour faire monter à sa place des coureurs qui ne me semblent pas plus net que lui.
Notez qu'une 5e place sur le Tour vaut davantage qu'une même place sur le Giro ou la Vuelta.
Noé
Modérateur
Modérateur

runnz a écrit : 14 juin 2017, 09:26
daizenshu_ a écrit : 13 juin 2017, 10:47 Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il peut encore jouer le podium cette année.
Autant pour la gagne, je n'y crois pas, sauf coup stratégique énorme ou grosse réussite au niveau d'abandons de favoris (ce qui reste possible cf Nibali même si ce n'est pas une victoire au rabais hein loin de là!), mais pour faire 3ème par exemple, à mon avis y a la place! On verra bien.
Mine de rien, s'il termine le Tour sur le podium il devient le meilleur coureur de GT de tous les temps selon mes stats personnels qui ne tiennent bien sûr pas compte de ses déclassements rétroactifs qui amha n'ont aucune légitimité pour faire monter à sa place des coureurs qui ne me semblent pas plus net que lui.
Notez qu'un podium sur le Tour vaut davantage qu'un podium sur le Giro ou la Vuelta.
Pourquoi devrait-on enlever sa victoire pour la donner à d'autres? Il a triché, rayons-le des listes, mais sans pour autant mettre les seconds à sa place. Je ne vois pas en quoi il mériterait d’être encore dans les classements, même si les autres coureurs n'étaient pas plus propres que lui.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est rassurant car il a fait un très bon début de saison et qu' il a jamais gagné le Dauphiné de sa carrière.

Il est rassurant car il a déclaré " encore plus que d' habitude , cette année je ne ferai de cette course qu' une course d' entrainement en essayant de garder encore plus de fraicheur pour le Tour car je sais déja que je suis à un bon niveau".

Sans ses informations , effectivement c' était dur de comprendre dsl.

Lui et Valverde seront très fort sur le Tour, aucun doute. Faudra se farcir les espagnols maintenant que Froome et Porte sont en guerre, ce sera moins facile. A deux c' était plus simple, mais ça c' était avant le Dauphiné.

Les déclaration de Porte concernaient surement Froome quand il se disait déçu de l' attitude de certains coureurs....

ça change pas mal de choses cette "guerre" déclarée par Froome ( merci kenyan blanc)

Ce sera le résultat qui parlera maintenant. Ceux qui ont pas compris que Valverde et Contador étaient bien ont pas regardé la course c' est pas possible ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Simon Yates est beaucoup plus dangereux que Chaves pour le Tour, il a finit 13 et Chaves 27, je l' ai vu sur PCS lol

Evidement Chaves sera plus dangereux ... Quand t' as vu la course....
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
On3
légende VCN
légende VCN

Jean-René_Godart a écrit : 14 juin 2017, 08:23 Il faut quand même être un sacré amateur de la méthode Coué pour juger Contador "rassurant". Il est rassurant car il n'a rien fait, drôle de logique, heureusement qu'il n'a pas gagné, on aurait été très inquiet pour lui... :green:
Effectivement, difficile de le juger rassurant. Ca ressemblait plus au chant du cygne qu'autre chose pour moi.

Autant, Valverde semblait plutôt peaufiner sa préparation (par sa prise de risques assez inhabituelles sur une épreuve aussi côtée), et Chaves est un habitué de ce type de prépa, autant Contador n'a pas rassuré du tout.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Son chrono était très rassurant... S'il ne chute pas, le Top 5 est largement dans ses cordes sur le Tour, même si un tel champion ne peut viser que la gagne. Malgré tout, finir 3e derrière Porte et/ou Froome, ce serait pas ridicule, surtout s'il parvient à peser sur la course, à l'animer.
Il s'agira ensuite de faire un bilan sur ses dernières ambitions en GT pour sa fin de carrière
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arrêtez de mettre Valverde et Contador dans le même panier. L'un a tout gagné, l'autre rien cette saison. Sur le Dauphiné, Valverde s'est montré, Contador s'est caché. Bref pas du tout la même trajectoire.

Alors oui, Contador a fait un chrono potable, mais il fait toujours des chronos potables. C'est son aptitude en montagne désormais le problème. Froome est plus fort, Porte est plus fort, Quintana est plus fort, Valverde est plus fort, Bardet est plus fort, Pinot est plus fort, Aru est plus fort et désormais Fulsgang est plus fort et il y en a d'autres
Ilnur majka
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit : 14 juin 2017, 12:56 Arrêtez de mettre Valverde et Contador dans le même panier. L'un a tout gagné, l'autre rien cette saison. Sur le Dauphiné, Valverde s'est montré, Contador s'est caché. Bref pas du tout la même trajectoire.

Alors oui, Contador a fait un chrono potable, mais il fait toujours des chronos potables. C'est son aptitude en montagne désormais le problème. Froome est plus fort, Porte est plus fort, Quintana est plus fort, Valverde est plus fort, Bardet est plus fort, Pinot est plus fort, Aru est plus fort et désormais Fulsgang est plus fort et il y en a d'autres
Donc si je te comprend Contador est plus faible en Montagne
Dis moi depuis le début de la saison,excepté le Dauphiné qu'il n'a pas préparé expressément,ou est ce que Contador se fait laminer en montagne?
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 14 juin 2017, 12:56 Arrêtez de mettre Valverde et Contador dans le même panier. L'un a tout gagné, l'autre rien cette saison. Sur le Dauphiné, Valverde s'est montré, Contador s'est caché. Bref pas du tout la même trajectoire.

Oui mais si l'on parle de GT, l'un a gagné 7 GT (9 pour les puristes) et l'autre 1 vuelta.
Effectivement, ce n'est pas le même panier :wink:
Après, personne ne nie qu'il est moins fort qu'avant, qu'il est sur le déclin. La question est de savoir si cette forme (déclinante) suffira à un podium ou un top 5...
Ilnur majka
Leader
Leader

je n'aime pas le pessimisme envahissant touchant le culte :cry:
pas de top de 3 ni de top5 , :contador: nous ramènera une victoire du CG de ce Tour :gafauvel:
martinlecycliste43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France

Contador à fait un Dauphiné à la Nibali 2014, tentant de s'accrocher parfois sans forcer et en se relevant sur la fin de la dernière étape. Et par rapport à Nibali 2014, Contador a fait un meilleur début de saison prouvant qu'il était toujours régulier. Et la prépa de Nibali lui avait permis de surnager pendant 3 semaines même si la concurrence avait été plus faible que prévu. Comme vous l'avez dit Contador vieillit et je pense que c'est une des raisons pour laquelle il veut faire le moins de course à bloc avant le tour.
On3
légende VCN
légende VCN

martinlecycliste43 a écrit : 14 juin 2017, 13:41 Contador à fait un Dauphiné à la Nibali 2014, tentant de s'accrocher parfois sans forcer et en se relevant sur la fin de la dernière étape. Et par rapport à Nibali 2014, Contador a fait un meilleur début de saison prouvant qu'il était toujours régulier. Et la prépa de Nibali lui avait permis de surnager pendant 3 semaines même si la concurrence avait été plus faible que prévu. Comme vous l'avez dit Contador vieillit et je pense que c'est une des raisons pour laquelle il veut faire le moins de course à bloc avant le tour.
Tu noteras que ça ne tient pas debout. D'un côté il ferait un énorme début de saison (le plus rempli pour lui depuis son début de carrière ?), mais il ferait le Dauphiné en dedans car à son âge il vaut mieux en garder pour être plus frais ?

Sinon pour la prépa à la Nibali, c'est effectivement ce qu'il laissait sous-entendre.
Je m'étonne de deux choses quand même :
- 1) Nibali est allé chercher 40W entre le Dauphiné et le Tour, a priori pas possible sans "aide extérieure".
- 2) C'est une préparation qu'il n'a jamais adoptée. Pourquoi maintenant ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Noé
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 14 juin 2017, 13:54 - 1) Nibali est allé chercher 40W entre le Dauphiné et le Tour, a priori pas possible sans "aide extérieure".
Si, si tu ne fais pas le Dauphiné à fond, tu n'utilise juste pas ton potentiel de watts :spamafote:

Sinon, peut-être que c'est la nouvelle équipe de Contador qui le pousse à adopter cette nouvelle méthode, alors que son ancien patron voulait le voir en tete tout le temps.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit : 14 juin 2017, 09:26 Mine de rien, s'il termine le Tour dans les 5 premiers il devient le meilleur coureur de GT de tous les temps selon mes stats personnels qui ne tiennent bien sûr pas compte de ses déclassements rétroactifs qui amha n'ont aucune légitimité pour faire monter à sa place des coureurs qui ne me semblent pas plus net que lui.
Notez qu'une 5e place sur le Tour vaut davantage qu'une même place sur le Giro ou la Vuelta.
C'était le classement où Purito arrivait en tête parmi les coureurs actifs ?
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 14 juin 2017, 13:10
Dis moi depuis le début de la saison,excepté le Dauphiné qu'il n'a pas préparé expressément,ou est ce que Contador se fait laminer en montagne?
Et bien sur toutes les épreuves de montagne (et de plat) auxquelles il a participé vu qu'il n'a pas levé les bras une seule fois.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 14 juin 2017, 13:58 Sinon, peut-être que c'est la nouvelle équipe de Contador qui le pousse à adopter cette nouvelle méthode, alors que son ancien patron voulait le voir en tete tout le temps.
C'est ma théorie.

Bien sûr elle tombera à l'eau s'il ne fait pas podium sur les Champs :elephant:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

martinlecycliste43 a écrit : 14 juin 2017, 13:41 Contador à fait un Dauphiné à la Nibali 2014, tentant de s'accrocher parfois sans forcer et en se relevant sur la fin de la dernière étape. Et par rapport à Nibali 2014, Contador a fait un meilleur début de saison prouvant qu'il était toujours régulier. Et la prépa de Nibali lui avait permis de surnager pendant 3 semaines même si la concurrence avait été plus faible que prévu. Comme vous l'avez dit Contador vieillit et je pense que c'est une des raisons pour laquelle il veut faire le moins de course à bloc avant le tour.
Certes, mais à la différence de Nibali en 2014, il y aura autre chose que JC Péraud à battre
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 14 juin 2017, 14:13 Certes, mais à la différence de Nibali en 2014, il y aura autre chose que JC Péraud à battre
Nibali est un des plus beaux vainqueurs du Tour de ces 20 dernières années. L'excuse de l'adversité, c'est non :non:
martinlecycliste43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France

On3 a écrit : 14 juin 2017, 13:54 Tu noteras que ça ne tient pas debout. D'un côté il ferait un énorme début de saison (le plus rempli pour lui depuis son début de carrière ?), mais il ferait le Dauphiné en dedans car à son âge il vaut mieux en garder pour être plus frais ?

Sinon pour la prépa à la Nibali, c'est effectivement ce qu'il laissait sous-entendre.
Je m'étonne de deux choses quand même :
- 1) Nibali est allé chercher 40W entre le Dauphiné et le Tour, a priori pas possible sans "aide extérieure".
- 2) C'est une préparation qu'il n'a jamais adoptée. Pourquoi maintenant ?
Son début de saison n'est pas énorme mais il accumule les bonnes performances sur PN, andalousie,Pais Vasco. Puis à l'approche du Tour voulant garder plus de fraîcheur il fait le Dauphiné en dedans pour arriver plus frais sur le tour car avec son âge il est évident qu'il doit se ménager. Voilà pourquoi maintenant.
Je trouve pas plus suspicieux ce type de préparation ou le pic de forme est sur 3 semaines que les coureurs déjà très costaud sur le Dauphiné et qui perfore au Tour comme la SKY ces dernières années. A voir Porte mais personnellement je pense que Fuglsang sera moins costaud au tour car il atteint son pic de forme trop tôt contrairement à Aru, Bardet, Valverde,( Froome ?) et Contador. On avait tellement l'habitude de voir le Pistolero en forme et offensif sur chaque course qu'on a l'impression qu'il est à la rue mais je le vois très fort sur le tour. Après je peux complètement me tromper :siffle:
Répondre