Une dernière saison avec le Pistolero !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Deux dernières saisons avec le Pistolero !

jobijoba21 a écrit : 12 juin 2017, 00:35 Pas vraiment inquiet pour lui. Nouvelle façon de se préparer, aucun effort superflu. Il annonce et il applique.
Personne ne l'attendra sur le Tour, tout du moins au début. Moins de pression sur les premières étapes, et il devrait bien limiter à la planche et aux Rousses. On verra s'il peut envoyer le lendemain dans l'étape reine
Bien d'accord, faut vraiment être dingue pour penser que Contador était à son vrai niveau sur ce Dauphiné.

Ce qui est chouette par contre, c'est que personne (à part Porte, quand même ultra fort) n'est largement au-dessus des autres. Il y aura donc de la place pour des attaques.
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 12 juin 2017, 08:22 Gagner le TDF? Je n'y crois pas. Mais s'il pouvait finir son histoire avec le Tour, en gagnant une belle étape de montagne, ce serait sympa.
moi non plus j'y crois pas pour la victoire par contre un podium est tout à fait possible
marooned
Leader
Leader

2-3 jours de repos pour :contador: et ensuite stage de 10 jours pour travailler l'intensité (comme prévu avant le Dauphiné).
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j’espère juste qu'il arrivera au pied de la montagne sans bobos.... Et si il peut jouer un rôle similaire a celui de la Vuelta 2016 je signe des deux mains....
Par contre c'est quoi le problème pour Pantano?!?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pantano a des problèmes au ventre et il est déçu car c'était son objectif principal.
http://www.treksegafredo.com/news/tour- ... contention
Grand Gourou
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour l'info, d'ici le départ du Tour ça devrait le faire !
Ilnur majka
Leader
Leader

marooned2 a écrit : 12 juin 2017, 11:34 2-3 jours de repos pour :contador: et ensuite stage de 10 jours pour travailler l'intensité (comme prévu avant le Dauphiné).
son repos c'est à Lugano ?
veji2
Leader
Leader

Je ne sais pas si ce que je vais dire est un blasphème, mais le Contador il n'arrive pas bientôt au moment où soit il peut encore s'amuser en essayant de gagner quelques dernières belles étapes de montagne voir en faisant un maillot à pois, soit il risque de subir en jouant les top 10 ? A voir, je préfèrerais le voir encore lever les bras sur des GT plutôt que se battre pour finir 6 ou 7ème.
loloherrera
Leader
Leader

Je pense pas que ce soit dans sa mentalité de sa battre pour une étape ou le maillot à pois. Il semble focaliser sur le CG.
Est-ce parce qu'il a encore la foi en une victoire finale ? Ou est-ce son orgueil qui le guide ?
En tout cas, moi aussi, j'aurais aimé le voir lutter pour le classement du meilleur grimpeur, histoire de ré-hausser la valeur de ce maillot.
veji2
Leader
Leader

Et puis histoire de s'amuser encore un peu... Car pour un énorme leader comme ça une fois qu'il n'est plus vraiment compétitif pour la victoire finale c'est soit la retraite, soit s'amuser encore un ou deux ans à faire des étapes, à renifler encore l'air à l'avant d'une autre manière avant de raccrocher. Pas sûr que Contador fasse ce deuxième choix d'ailleurs.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il peut encore jouer le podium cette année.
Autant pour la gagne, je n'y crois pas, sauf coup stratégique énorme ou grosse réussite au niveau d'abandons de favoris (ce qui reste possible cf Nibali même si ce n'est pas une victoire au rabais hein loin de là!), mais pour faire 3ème par exemple, à mon avis y a la place! On verra bien.
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 13 juin 2017, 10:16 Et puis histoire de s'amuser encore un peu... Car pour un énorme leader comme ça une fois qu'il n'est plus vraiment compétitif pour la victoire finale c'est soit la retraite, soit s'amuser encore un ou deux ans à faire des étapes, à renifler encore l'air à l'avant d'une autre manière avant de raccrocher. Pas sûr que Contador fasse ce deuxième choix d'ailleurs.
Même un peu moins compétitif, ça resterait un sacré épouvantail dans une échappée lors d'une étape de montagne. Pas sûr que d'autres coureurs rouleraient avec lui en ayant pratiquement aucune chance de victoire.
Ilnur majka
Leader
Leader

la présence de Contador dans le fait du CG ,même si certains pensent que c'est mort pour lui,fait peur à ses adversaires
Quand on craint un sportif,en déclin comme vous le dites,c'est que ce dernier doit continuer à jouer ce classement pour faire de la figuration s'il le faut
D'après vos dires Contador ne peut plus monter sur un podium ni jouer le top5,moi je vous dirais qu'il peut déterminer le vainqueur d'un GT
et ça c'est hors norme je trouve
veji2
Leader
Leader

marooned2 a écrit : 13 juin 2017, 10:52
veji2 a écrit : 13 juin 2017, 10:16 Et puis histoire de s'amuser encore un peu... Car pour un énorme leader comme ça une fois qu'il n'est plus vraiment compétitif pour la victoire finale c'est soit la retraite, soit s'amuser encore un ou deux ans à faire des étapes, à renifler encore l'air à l'avant d'une autre manière avant de raccrocher. Pas sûr que Contador fasse ce deuxième choix d'ailleurs.
Même un peu moins compétitif, ça resterait un sacré épouvantail dans une échappée lors d'une étape de montagne. Pas sûr que d'autres coureurs rouleraient avec lui en ayant pratiquement aucune chance de victoire.
ça arrive tout le temps dans les échappées, quand des Chavanel ou des Morkov ou des Sicard se retrouvent dans une échappée avec un Rui costa et un Majka au milieu des 20 autres gus, ils savent bien qu'ils n'ont pratiquement aucune chance, mais ils y vont quand même.
charlix
Leader
Leader

Après quelques heures de prépa, prêt à subir la foudre : http://www.velo-club.net/post/tour-de-f ... r-contador
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non mais c'est quoi ce titre racoleur ? :carton:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 13 juin 2017, 21:04 Non mais c'est quoi ce titre racoleur ? :carton:
J'ai envie de dire "tant mieux". il aura moins de pression (même si il l'a supporte bien).
Je serais lui, je ferai en plus le mort en queue de groupe à côté de Z.
Jusqu'au moment où... pan !
Gatsuop
Equipier
Equipier

Je prépare un quote de tous les mécréants qui ont perdu la Foi, que je ressortirais en Juillet. Dieu est grand, peut-être vous pardonnera t-il ...

Plus sérieusement, vous êtes beaucoup a sous éstimer pas mal Contador quand même.
J'espère juste vraiment qu'il est 0 problème sur ce Tour de France et que l'on puisse voir son niveau par rapport au autres a la pédale. On sera enfin Fixés.
Parce que mines de rien 2014 on a pas pu voir a cause de la chute, 2015 il a un giro dans les jambes, 2016 il chute 2 fois et abandonnes ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador, Valverde, Chaves ont fait cette épreuve sans aucun intéret pour le géneral ...

Valverde a été très impressionnant, Contador très rassurant et Chaves prometteur. Il y a le résultat et la manière.

Valverde et Contador sont sur d' etre bien sur le Tour, ils prennent pas le risque de s' épuiser ou de chuter. Ils avaient pas besoin d' un podium comme Froome par exemple ou d' un TOP 5 comme Bardet.

Avec leurs débuts de saison, Valverde et Contador ont pas besoin de chercher un résultat à tout prix, ils ont fait de ce Dauphiné un entrainement. Leurs chronos, leur attitude, sont très rassurantes.

Ces deux mecs là semblent très serein, surtout Valverde ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre