on peut eparpiller la sky sur l etape de chambery .l enchainement biche colombier presente quasi 20 km a 10 pour cent ! c est du jamais vu !MiguelDelgado2 a écrit : 11 juin 2017, 17:33Oui, enfin cela reste de l'incantation de canapé heinmazinho93 a écrit : 11 juin 2017, 15:18 Quand les leaders s'attaquent dès le premier col à 100 km de l'arrivée, cela donne toujours des scénarios spectaculaires, ..les caciques diront que c'est possible car il n'y avait pas d'équipe fortes sur le tour, si sky avec henao,thomas, nieve..etc avaient été la, la course aurait été cadenassé.....
Ce discours je lui dis STOP, quelquesoit l'équipe je récuse l'attitude défaitiste et passive, Personne ne peut prévoir le scénario d'une étape ou les leaders s'attaquent sur plusieurs cols, ce schéma de course entraine du stress, de l'usure physique, il nécessite des alliances entre équipes, donc répéter sans cesse qu'on ne peut avoir ce scénario sur ce tour car les équipe sont trop fortes, je trouve que c'est un non sens !
Ce n'est pas par ce que les équipes disposent d'équipier solide qu'il ne faut pas lancer la course de loin, au contraire c'est le seul moyen de renverser la table !
La course d'attente renforce forcément le role des des équipiers si la bagarre ne déroule que sur cun col !
DONC Advseraires de la sky ou bmc attaquez les sans cesse dès le premier col ! prenez des risques ! de l'audace !comme pour cette étape cet après midi. Quand la Sky cadenassera la course en juillet (Poels, Henao, Nieve, Thomas, Landa
)ce ne sera pas la même limonade...
Les coureurs ont attaqué aujourd'hui car ils savaient que Porte était mal entouré (seul Kreuziger a roulé pour lui).
En juillet, Froome sera bien protégé, et même avec une forme incertaine, il peut s'en sortir.
Par contre quel plaisir de voir une course sans équipiers, d'homme à homme !
tous les schemas peuvent voler en eclat....
henao poels and co auraient fort a fzorz sur de telles pentes ....personne ne peut prevoir ce qui se passerait dans une course de mouvement lance sur le col de biche....
la directissime colombier presente un troncon de 4km a 13 pour cent !
et des pentes a 22 pour cent....
cela peut etre un chantier