Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Re: Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Racemousse a écrit : 10 juin 2017, 15:56 Horaires de merde! Ca fait des années que je rate la moitié des étapes du Dauphiné juste à cause de ça.

Cela dit, vu les écarts de playmobil entre les favoris je n'ai apparemment pas loupé grand chose.
Le col de Sarenne valait à lui seul le détour.
Je sais, je me répète :genance:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 10 juin 2017, 16:31
Racemousse a écrit : 10 juin 2017, 15:56 Horaires de merde! Ca fait des années que je rate la moitié des étapes du Dauphiné juste à cause de ça.

Cela dit, vu les écarts de playmobil entre les favoris je n'ai apparemment pas loupé grand chose.
Le Val Martello en 2014 sur le Giro.
:confused:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Porte peut nous faire une Froome 2013: Romandie-Dauphiné-Tour. :ouch:

D'abord Wiggins, puis son lieutenant Froome, et maintenant l'ex-lieutenant de Froome. Y a une certaine logique. :green:

Mais le coureur le plus en forme, c'est Fuglsang. C'est un très bon coureur, mais de là à le voir grimper le Mont du Chat puis l'enchainement Sarenne-fin de l'Alpe aussi vite que Porte, y a un pas que je n'aurais pas franchi.

Bardet excellent, même si, tout comme Talansky, il a profité de son relatif éloignement au CG. Malheureusement, ce genre d'opération peut se réaliser sur un Dauphiné, mais en Juillet prochain, lorsque chaque formation commencera à vouloir défendre son petit top 10 ou top 15, ce sera une autre histoire.

Valverde peut-être un peu moins bien que je l'imaginais. Quintana sera peut-être vraiment co-leader de sa formation, finalement. :siffle:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 10 juin 2017, 15:03
Porte s'il ne connaît pas de pépin a une autoroute jusqu'au Champs; semble t'il.
Ah, bon?

Perso je pense que c'est du tout cuit pour Froome. A mon avis Porte ne pourra guère mieux que faire office de dernier relayeur du train Sky. Et aller chercher une deuxième place finale dont il se satisfera largement.

Mais j'espère me tromper.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 10 juin 2017, 16:46

Oui, un col magnifique, et très irrégulier :super: . C'est Albator qui a raison. Le parcours montagneux du Dauphiné est peut-être plus intéressant que celui du Tour (et du Giro). Vivement le Plateau de Solaison.
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 10 juin 2017, 16:55
loloherrera a écrit : 10 juin 2017, 16:46

Oui, un col magnifique, et très irrégulier :super: . C'est Albator qui a raison. Le parcours montagneux du Dauphiné est peut-être plus intéressant que celui du Tour (et du Giro). Vivement le Plateau de Solaison.
Je ne vois pas trop comment il pourrait être plus intéressant :scratch:

L'étape de Chambéry sera une version améliorée de celle de La Motte-Servolex de cette semaine. L'étape de Serre Chevalier n'a pas d'équivalent. Et une course de côte finale par le versant mythique de l'Izoard, c'est quand même quelque chose. Pour ne parler que des étapes du Jura et des Alpes que l'on peut comparer.
Booze
Leader
Leader

Racemousse a écrit : 10 juin 2017, 16:49
stereoking69 a écrit : 10 juin 2017, 16:31

Le Val Martello en 2014 sur le Giro.
:confused:
Stéréo répondait à un autre post (celui de CPTMatros). Il s'est gouré en citant le message :wink:
Booze
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 10 juin 2017, 14:03 Barguil a enfin compris que c'était pas la peine pour lui de jouer le général sur le TdF.
L'an prochain, il larbinera pour Dumoulin sur les GR et pour Oomen sur les courses d'une semaine.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un beau gâchis à la française Barguil... Beaucoup de promesses et zéro victoires en trois ans et demi :paf-mur:
Booze
Leader
Leader

Je pense qu'il est plus fait pour les classiques types San Sébastian ou Lombardie que pour les courses par étapes.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

marooned2 a écrit : 10 juin 2017, 17:07

L'étape de Chambéry sera une version améliorée de celle de La Motte-Servolex de cette semaine. L'étape de Serre Chevalier n'a pas d'équivalent. Et une course de côte finale par le versant mythique de l'Izoard, c'est quand même quelque chose. Pour ne parler que des étapes du Jura et des Alpes que l'on peut comparer.
Puisque je suis cité, je me permets d'intervenir : L'étape de Chambéry peut être une tuerie tout comme elle ne peut pas donner grand chose pour moi, avec tout ce plat entre le Colombier et le Chat, puis après sa descente.
Mais je ne connais pas l'endroit. Peut être que la plaine qui précède l'arrivée n'est pas si plate que ça... :spamafote:
Et j'ai peur que l'Izoard ne neutralise l'étape de Serre-Chevalier.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit : 10 juin 2017, 16:53
gradouble a écrit : 10 juin 2017, 15:03
Porte s'il ne connaît pas de pépin a une autoroute jusqu'au Champs; semble t'il.
Ah, bon?

Perso je pense que c'est du tout cuit pour Froome. A mon avis Porte ne pourra guère mieux que faire office de dernier relayeur du train Sky. Et aller chercher une deuxième place finale dont il se satisfera largement.

Je ne sais si vous avez remarqué mais je trouve Froome encore bien loin de ses affûtages extrêmes.
Quand il va se pointer sur le TdF avec 2 kg en moins, ça ne va plus être la même histoire.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, je pense aussi que le kényan en a encore pas mal sous la pédale.
Vincent2a
néo-pro
néo-pro

J'allais poster sur même sujet pour un petit commentaire. Je suis d'accord pour Froome, mais je ne suis pas encore certain qu'il se présentera au "top" pour le TDF. Déjà l'an dernier, je l'ai trouvé en perte de vitesse (au propre comme au figuré). Inutile de refaire l'histoire, et ce serait trop long, mais je suis persuadé que Froome aurait pu perdre ses deux derniers TDF gagnés.
En ce moment, rien à voir avec le Froome "d'avant", notamment sur l'explosivité ! Alors il reste un mois avant le départ du TDF et largement le temps de parfaire sa condition. On verra déjà s'il a un sursaut demain. Il y aura une sérieuse opposition et je pense que Quintana et ses collègues ne vont pas commettre les mêmes erreurs, sans parler de la montée en puissance d'Aru et de Porte. Alors attendons pour voir...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 10 juin 2017, 16:53

Valverde peut-être un peu moins bien que je l'imaginais.
Concernant Valverde, on peut tout de même rappeler que ça fait plusieurs années qu'il est un peu "en-dessous" au mois de juin, il reprend tranquillement en somme.
Je le vois un peu mieux sur le Tour. Bon, pas de là à jouer la gagne, comme la moitié du forum semblait le dire encore hier matin. :green:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincent2a a écrit : 10 juin 2017, 17:55 J'allais poster sur même sujet pour un petit commentaire. Je suis d'accord pour Froome, mais je ne suis pas encore certain qu'il se présentera au "top" pour le TDF. Déjà l'an dernier, je l'ai trouvé en perte de vitesse (au propre comme au figuré). Inutile de refaire l'histoire, et ce serait trop long, mais je suis persuadé que Froome aurait pu perdre ses deux derniers TDF gagnés.
Il y a deux ans peut-être, mais l'an dernier, honnêtement, il gagne avec plus de 4 minutes de marge sans jamais avoir été sérieusement mis en difficulté. Sauf blessure ou maladie, je ne vois pas comment il aurait pu perdre ce TDF...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Valverde, ça devient systématique sur le Dauphiné, il se lance souvent dans des opération "kamikazes" en attaquant de loin (ou plutôt en attaquant le premier en bas des cols) un comportement bien différent de ceux qu'on peut voir habituellement sur les autres courses WT d'une semaine.
Comme s'il voulait avant tout se tester, faire des efforts, voir comment Froome et Porte pourraient réagir à une telle stratégie en prévison de juillet.
On sent qu'il n'est pas forcément là pour aller prendre le maximum de points WT.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 10 juin 2017, 17:40
Racemousse a écrit : 10 juin 2017, 16:53

Ah, bon?

Je ne sais si vous avez remarqué mais je trouve Froome encore bien loin de ses affûtages extrêmes.
Quand il va se pointer sur le TdF avec 2 kg en moins, ça ne va plus être la même histoire.
Oui, mais 2 kg, ça se perd pas comme ça, à ce niveau. Suffit de demander à Contador, en 2010. :siffle:
Ilnur majka
Leader
Leader

Naesen hier et Swift aujourd'hui.....qu'est ce qui arrive au cyclisme?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 10 juin 2017, 17:07

Perso, j'aime bien le Tour 2017 (notamment les 2 étapes Pyrénéennes et celle du Galibier), mais c'est vrai que ces 3 étapes du Dauphiné sont vraiment bien torchées, je trouve. Je me demande même si un Mont du Chat ne se suffit pas en lui-même, finalement :reflexion: . Si je veux être tatillon, j'aurais presque préféré 2 étapes Jurassiennes avec enchainement Biche-GC dans la première, et le Mont du Chat isolé dans la seconde, avec arrivée à La Motte-Servolex.
Répondre