Bon en attendant l'étape de demain. Mon bilan:
D'habitude on a toujours un gros favori pour le Tour, tout le monde est plus ou moins d'accord pour le donner. Là cette année c'est très indécis.
Froome aura a meilleur équipe, mais son bilan à une étape de la fin du Dauphine n'est absolument pas rassurant. A part vendredi. Il a presque toujours été décevant cette saison. Pas dans ses habitudes de ne pas être en forme au moins au mois de juin. Ça promet.
Porte est favori si on observe ces résultats mais il est loin d'avoir la meilleur équipe avec lui. Je parle sur le Tour. Et il est capable de craquer si la course part de loin comme Froome et en bordure peux perdre du temps aussi.
Contador qui va sûrement monter en puissance au fil des jours-semaines. On ne peux pas savoir. Enfin chacun peux définir sa propre projection sur l'évolution de son état de forme.
Aru qu'on retrouve. La dernière fois que je l'ai vu à ce niveau c'était en 2015 sur le Giro. Ou il avait mis en difficulté un grand Alberto Contador. Il a 2 ans de plus maintenant. Arrive dans la force de l'âge.
Bardet qui a sûrement du rassurer ces fans, aujourd'hui. Il sera là sur le Tour dans la course. Il perdra du temps en chrono, c'est sur mais il aura à un moment le champs libre. Faudra saisir sa chance.
Buchmann le Ostapenko du cyclisme

peut être. Il est vraiment énorme quel surprise. Je me rappel encore, je me moquais de lui l'année dernière pendant la presentation du Tour il annonçait viser le top 25. Aucun avenir de mon propre avis. Mon avis a bien changé aujourd'hui. Si il joue le général, il est peut être capable de ramener le blanc.
Fuglsang, il mérite d'être co-leader sur le Tour vu le niveau affiché. Il a jamais été si fort.
Pas oublier les Dan Martin, Talansky, même pas parler de Valverde tient qui sera là en course avec Quintana le facteur X pour la victoire final. Guillaume Martin, Chaves va falloir monter en puissance par contre mais attention à lui avec Simon Yates qui fait un Dauphiné décevant je trouve par contre.
Oomen a fait une belle étape aujourd'hui parmi ceux qui sont devant c'est un des seul si on enlève les échappées qui ne sera pas sûr le Tour. Donc il est pas en train de monter en puissance. Pas de préparation. Arrivera plus tard pour la Vuelta. 14 ème très bien. J'aurais aime le voir sur le Tour. Mais Bon, j'espère qu'il sera pas au service d'un leader sur la Vuelta et pour le futur.