Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader

Re: Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017
Très étonnant de ne pas voir De gendt prendre l'échappée
C'est vrai que la Sky, lorsque ça bagarre toute la journée, ont chaque fois montré qu'ils étaient très bons et pas du tout fébriles...biquet a écrit : 10 juin 2017, 10:11Le problème, c'est qu'en voulant éparpiller les Sky, le risque est maximum de voir les autres leaders complètement isolés.mazinho93 a écrit : 10 juin 2017, 01:32
la sky sera surpuissante sur le tour avec son escouade de grimpeurs autour de froome...
Mais je crois possible de la mettre en difficulte sur l etape de chambery....
SOit les adversaires de froome et porte se montrent passifs. sans audace et esprit d initiative et alors on verra le meme schema Que l an dernier avec 5 sky et des bmc dans un fauteuil au pied du mont du chat......
scenario possible mais que je n espere pas.....sur un enchainement aussi rude que biche.colombier il est possible d eparpiller la sky ,
dans le detail : un thomas peut exploser sur ces pentes, henao est d abord un puncheur, nieve irregulier..les plus solides sont poels et landa...mais s il n y a plus que 2 sky en haut du colombier c est deja pas mal ,
Je me souviens d'une étape Pyrénéenne qui arrivait au Plateau-de-Beille, en 2004. C'était parti à bloc dés le 1er col, ça avait bagarré toute la journée, et au pied de la montée finale, il ne restait plus qu'une vingtaine d'élus. Seul problème, y avait 5 ou 6 USPostal parmi eux..
Quand Merckx se sentait trop attaqué, en montagne, il mettait De Schoenmacker, Janssens ou Huysmans en tête de file, ils se mettaient à visser, et derrière, c'était du sauve qui peut !!
La guérilla contre la Sky peut marcher si tu as une formation de grands escaladeurs, telle celle des Kas de Fuente, Gandarias, Lopez-Carril, Galdós, Lasa, Lazcano, Pessarodona, Aja, etc. Mais la seule équipe qui pourrait présenter un tel escadron...c'est Sky.Astana 2015 était énorme, mais sa force de frappe a diminué.
J'imagine les Landa, Nieve, Henao, Poels, Thomas et autres dans l'obligation d'agresser l'adversaire: Quel spectacle ça nous donnerait !!![]()
- Lemond Cello
- Equipier de luxe

Luis Leon Sanchez (Astana) et Davide Formolo (Cannondale-Drapac) n’ont pas pris le départ.
Franco Pellizotti (Bahrain-Merida), Chad Haga (Sunweb), Natnael Berhane (Dimension Data) ont abandonné
Il reste 60Kms, 6’ d’avance
Franco Pellizotti (Bahrain-Merida), Chad Haga (Sunweb), Natnael Berhane (Dimension Data) ont abandonné
- Ilnur majka
- Leader

Le peloton accélére
plus que 5'30
plus que 5'30
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

C'était un peu suicidaire d'enchaîner Giro/DauphinéLemond Cello a écrit : 10 juin 2017, 12:55 Luis Leon Sanchez (Astana) et Davide Formolo (Cannondale-Drapac) n’ont pas pris le départ.
M'étonnerait que ce soit Guillaume Martin. Pour avoir conversé avec lui, il me semble que c'est un p'tit gars très sain, et de plus avec un gros bagage universitaire. Le vélo ne sera pour lui, qu'un passage dans sa vie. Il a une tête "bien faite" comme on dit. Donc je pense pas que ce soit le genre à saler la soupe.Orodreth a écrit : 10 juin 2017, 09:24 Peut être que je me trompe mais c'est pas Guillaume Martin qui avait une mauvaise réputation chez les jeunes ? Il me semble que je l'ai lu ici justement.
jobijoba21 a écrit : 10 juin 2017, 13:10C'était un peu suicidaire d'enchaîner Giro/DauphinéLemond Cello a écrit : 10 juin 2017, 12:55 Luis Leon Sanchez (Astana) et Davide Formolo (Cannondale-Drapac) n’ont pas pris le départ.
il y a pas mal de giristes sur le Tour de Suisse, on va voir comment Dumoulin, Pozzovivo, Costa, Reichenbach vont s'en sortir
Est ce que les Ag2r vont rouler derrière Vuillermoz cette fois ?
A mon avis, ça n'a aucun rapport.Transju27 a écrit : 10 juin 2017, 13:12M'étonnerait que ce soit Guillaume Martin. Pour avoir conversé avec lui, il me semble que c'est un p'tit gars très sain, et de plus avec un gros bagage universitaire. Le vélo ne sera pour lui, qu'un passage dans sa vie. Il a une tête "bien faite" comme on dit. Donc je pense pas que ce soit le genre à saler la soupe.Orodreth a écrit : 10 juin 2017, 09:24 Peut être que je me trompe mais c'est pas Guillaume Martin qui avait une mauvaise réputation chez les jeunes ? Il me semble que je l'ai lu ici justement.
S'il suffisait d'être lettré pour être considéré comme propre, il n'y aurait plus besoin de contrôles antidopages...
En même temps si l'on faisait une compétition entre coureur cycliste lettré, il n'y aurait besoin d'aucun contrôle antidopage faute de participant!-Vélomen- a écrit : 10 juin 2017, 13:18A mon avis, ça n'a aucun rapport.Transju27 a écrit : 10 juin 2017, 13:12
M'étonnerait que ce soit Guillaume Martin. Pour avoir conversé avec lui, il me semble que c'est un p'tit gars très sain, et de plus avec un gros bagage universitaire. Le vélo ne sera pour lui, qu'un passage dans sa vie. Il a une tête "bien faite" comme on dit. Donc je pense pas que ce soit le genre à saler la soupe.
S'il suffisait d'être lettré pour être considéré comme propre, il n'y aurait plus besoin de contrôles antidopages...
- El_Pistolero_07
- légende VCN

C'est pas des footeux non plus...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Lemond Cello
- Equipier de luxe

Nouvel abandon:
Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe)
Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe)
Attaque de deux Cannondale (dont Talansky avec Brown).
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Clarke aurait presque pu se relever dans cette partie avant le pied de Varenne
Attaque de Fernandez avec Vanendert.
En passant, l'un des avantages d'avoir Eurosport, c'est qu'on peut "zapper" les pages de pub, comme à l'instant, en passant sur FT. Même chose sur le TDF !