Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Contador était à bloc, dans la montée, c'était flagrant. Il lui reste encore du temps pour parfaire sa condition, mais à l'heure actuelle, si on doit donner le nom des 3 favoris pour le prochain Tour, il n'est pas dedans. :spamafote:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

aldafi4 a écrit : 09 juin 2017, 16:55
Taromisaki a écrit : 09 juin 2017, 16:45 Jacky Durand
Grosse interrogation sur la ligne du dauphiné .Doit on déclassé @chrisfroome L'equipe BMC discute avec le collège des commissaires !

La gue guerre commence

Déclassons Froome à la 4ème place et donnons les bonifs à Aru. Si l'italien bat Porte d'une seconde au Général final, on va rire :banana:
Au delà de la polémique si Porte veux gagner le Tdf va falloir qu'il soit plus "méchant" avec son ancien leader. Il a l'air de trop le respecter en tant qu'ancien leader.

Si Porte ne croise pas son chat noir :) il sera le rival de Froome.
Akaion
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 09 juin 2017, 17:00 L'amitié Porte-Froome, j'espère qu'elle va s'arrêter au plus vite. :carton: Froome, c'est un faux-gentil, il est très ami avec les gars qui lui servent docilement la soupe et qui ne l'emmerdent pas dans ses ambitions personnelles. Mais évidemment, pas question pour lui de rendre la pareille. :non:

J'espère que le brave Porte va s'émanciper et lui mettre un bon coup de pied au c... , le mois prochain, même s'il risque de se faire très mal . De toute façon, au moins pendant la carrière, ces amitiés sont plus ou moins artificielles, chez les cadors. La compèt, c'est la compèt, quoi. Quand 2 affamés se retrouvent devant un bifteck bien saignant , le poing dans la gueule prend souvent l'avantage sur le sens du partage . :glasses:
Ce n'est pas un faux gentil et pour expliquer mon raisonnement je vais te parler de Stéphane Poulhiès.
Stéphane, tu lui parle lorsque tu l'interview ou en dehors du vélo, il fait très très timide, très introverti. Sur le vélo, là par contre, ça n'a rien à voir, chez les jeunes il voulait tout prendre, quitte parfois à frotter un peu trop (souvenir d'un Benjamin A. qui a fait du épaule contre épaule avec lui avant une prime et qui a sur la peur de frotter comme ça reculé en fin de peloton). Vraiment, il allait au fer face à Loubet et Perget même sur les terrains où il n'était pas avantagé.

On revient à Chris Froome, je pense qu'il est vraiment gentil, je peux me tromper évidemment, mais par contre sur le vélo... C'est un cannibale, il veut tout, il veut absolument tout! Le meilleur exemple c'est le Tour 2015 et si je dois donner une étape, c'est Mende où il va loin pour prendre... une seconde à Quintana qui a fait toute la montée. Pour moi Froome c'est le gars qui voudra chaque fois manger les autres lorsqu'il le peut; c'est aussi pour cela que la connerie des fausses explosions, ça me dépite... Surtout à plusieurs étapes de la fin, mais bon, c'est un autre sujet.
Noé
Modérateur
Modérateur

Transju27 a écrit : 09 juin 2017, 17:04 Ah, on m'annonce dans l'oreillette que Bardet quitterait la course dès ce soir, pour repartir en stage demain matin, en Sierra ou en Nevada, on ne sait pas encore quel véhicule, il prendra ...
Faudrait peut-être qu'il courre un peu plus le garçon, s'il veut avoir le rythme des cadors. C'est bien beau de s'entraîner avec ses "joujous" technologiques, mais rien ne remplace la compétition.
Froome court très peu, mais il est là et bien là pour ses objectifs, comme Quintana.
Je pense que c'est plus une question de type de coureur qu'une règle générale.
Batman
Leader
Leader

Formolo à 17 minutes, je me demande bien ce qu'il est venu foutre sur le Dauphiné.
loloherrera
Leader
Leader

biquet a écrit : 09 juin 2017, 17:04 Contador était à bloc, dans la montée, c'était flagrant. Il lui reste encore du temps pour parfaire sa condition, mais à l'heure actuelle, si on doit donner le nom des 3 favoris pour le prochain Tour, il n'est pas dedans. :spamafote:
Je suis assez pessimiste le concernant. Je lis ici et là qu'il va monter en puissance toussa...mais je pense qu'on peut appliquer ça à Porte et Froome.
Aru risque d'être un gros protagoniste en montagne sur le Tour. Ou alors s'il craque encore, c'est qu'il n'est pas fait pour la kermesse de juillet et qu'il devra peut-être revenir au doublé Giro-Tour.
Chaves, j'en attendais pas grand chose, mais s'il n'a plus de pépins, il devrait être dangereux en 3è semaine.

J'ai quand même l'impression que Froome va essayer de titiller le Richie pour la victoire sur ce Dauphiné.
Putain, demain, col de Sarenne, ça va être magnifique :love:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Buchmann va être un des grands favoris pour le maillot blanc.

On va avoir une lutte entre Buchmann, Meintjes, Simon Yates, Latour avec pourquoi pas Benoot.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 09 juin 2017, 17:11 Formolo à 17 minutes, je me demande bien ce qu'il est venu foutre sur le Dauphiné.
Malade apparemment.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 09 juin 2017, 17:08
biquet a écrit : 09 juin 2017, 17:00 L'amitié Porte-Froome, j'espère qu'elle va s'arrêter au plus vite. :carton: Froome, c'est un faux-gentil, il est très ami avec les gars qui lui servent docilement la soupe et qui ne l'emmerdent pas dans ses ambitions personnelles. Mais évidemment, pas question pour lui de rendre la pareille. :non:

J'espère que le brave Porte va s'émanciper et lui mettre un bon coup de pied au c... , le mois prochain, même s'il risque de se faire très mal . De toute façon, au moins pendant la carrière, ces amitiés sont plus ou moins artificielles, chez les cadors. La compèt, c'est la compèt, quoi. Quand 2 affamés se retrouvent devant un bifteck bien saignant , le poing dans la gueule prend souvent l'avantage sur le sens du partage . :glasses:
Ce n'est pas un faux gentil et pour expliquer mon raisonnement je vais te parler de Stéphane Poulhiès.
Stéphane, tu lui parle lorsque tu l'interview ou en dehors du vélo, il fait très très timide, très introverti. Sur le vélo, là par contre, ça n'a rien à voir, chez les jeunes il voulait tout prendre, quitte parfois à frotter un peu trop (souvenir d'un Benjamin A. qui a fait du épaule contre épaule avec lui avant une prime et qui a sur la peur de frotter comme ça reculé en fin de peloton). Vraiment, il allait au fer face à Loubet et Perget même sur les terrains où il n'était pas avantagé.

On revient à Chris Froome, je pense qu'il est vraiment gentil, je peux me tromper évidemment, mais par contre sur le vélo... C'est un cannibale, il veut tout, il veut absolument tout! Le meilleur exemple c'est le Tour 2015 et si je dois donner une étape, c'est Mende où il va loin pour prendre... une seconde à Quintana qui a fait toute la montée. Pour moi Froome c'est le gars qui voudra chaque fois manger les autres lorsqu'il le peut; c'est aussi pour cela que la connerie des fausses explosions, ça me dépite... Surtout à plusieurs étapes de la fin, mais bon, c'est un autre sujet.
Tiens, Stéphane Poulhies je l'ai vu hier, il avait l'air relativement affuté :super:
loloherrera
Leader
Leader

Benoot, je demande à voir sur un enchainement de cols, mais c'est vrai qu'il m'a surpris aujourd'hui...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit : 09 juin 2017, 17:11
Batman a écrit : 09 juin 2017, 17:11 Formolo à 17 minutes, je me demande bien ce qu'il est venu foutre sur le Dauphiné.
Malade apparemment.
Il était déjà temps pour lui que le Giro se termine, c'est vrai qu’enchaîner un Giro qu'il termine sur les rotules avec le Dauphiné ne semble pas judicieux.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit : 09 juin 2017, 17:12
Akaion a écrit : 09 juin 2017, 17:08

Tiens, Stéphane Poulhies je l'ai vu hier, il avait l'air relativement affuté :super:
Héhé, y'a la Route du Sud qui arrive :cheval:
luckywinner
Leader
Leader

Transju27 a écrit : 09 juin 2017, 17:04 Ah, on m'annonce dans l'oreillette que Bardet quitterait la course dès ce soir, pour repartir en stage demain matin, en Sierra ou en Nevada, on ne sait pas encore quel véhicule, il prendra ...
Faudrait peut-être qu'il courre un peu plus le garçon, s'il veut avoir le rythme des cadors. C'est bien beau de s'entraîner avec ses "joujous" technologiques, mais rien ne remplace la compétition.

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
:agenou: :agenou:
:hate:
:elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

biquet a écrit : 09 juin 2017, 17:04 Contador était à bloc, dans la montée, c'était flagrant. Il lui reste encore du temps pour parfaire sa condition, mais à l'heure actuelle, si on doit donner le nom des 3 favoris pour le prochain Tour, il n'est pas dedans. :spamafote:
Ok sauf que c'était prémédité de sa part
Le Dauphiné c'est pas son objectif mais le tour
et puis sa situation d'aujourd'hui n'est pas une récurrence depuis le depuis de la saison
-Vélomen-
Leader
Leader

Porte et Froome sont les deux favoris du Tour, on le savait déjà avant, et ça se confirme.

Par contre, Aru était impressionnant aujourd'hui, de retour à son vrai niveau ! :applaud: Le plus fort sur le Mont du Chat, c'était lui, et il attaqué tôt lui aussi pour revenir sur Valverde une première fois !
luckywinner
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 09 juin 2017, 17:13 Benoot, je demande à voir sur un enchainement de cols, mais c'est vrai qu'il m'a surpris aujourd'hui...
C'est pas la première fois qu'il fait ce genre de performance pourtant.
8ème de l'étape de Villars il y a 2ans
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 09 juin 2017, 16:50 Sinon oui Buchmann impressionnant aujourd'hui, mais jusqu'à présent on peut pas dire qu'on classait l'allemand comme meilleur que Latour.
http://www.procyclingstats.com/race/Tour_de_Avenir_2014
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'ai trouvé Meintjes pas trop mal. Faut pas oublier qu'il a attaque aussi.

Contador, je ne suis pas du tout inquiet. Il a perdu beaucoup de temps aujourd'hui mais il prend le Dauphiné comme Nibali l'avait pris lors de son sacre en 2014. Course de préparation.

Si Froome par contre n'avait pas réagit aujourd'hui. J'aurais été inquiet pour lui par contre.

En fonction de comment il finit la semaine. J'ajouterais bien Aru dans la liste des outsiders du Tour au même niveau que Valverde.

Bon on va attendre la fin de la semaine et ça reste aussi que le Dauphiné.

Pas la première course de la saison que Buchamnn semble avoir passer un palier. Déjà sur le Tour de Romandie 10 ème. 7 ème sur le Tour des Alpes. C'est surtout sur le Tour du Pays-Basque même si il fait pas de top 10. Qu'il m'avait surpris.
Dernière modification par Kelderman4 le 09 juin 2017, 17:20, modifié 1 fois.
Booze
Leader
Leader

Il était tout à fait correct le sprint de Froome. Porte essaie de se faufiler dans un trou de souris et c'est Froome qui en paie le plus les pots cassés en coupant son élan.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bardet, il est à son niveau.

Attention à ne pas prendre sa 2ème place sur le Tour pour argent comptant. Il termine 2ème car il a su avec mérite profiter des circonstances, mais à la pédale il ne valait pas podium sur ce Tour, et un Porte lui était supérieur en montagne d'ailleurs (mais 1m30 perdues sur crevaison + pas de temps pris sur le Ventoux à cause de la moto + malchance).

Son année 2016 est exceptionnel, mais, comme je le disais cet hiver, il avait tout à perdre à refaire le même programme de courses. Il aurait dû aller sur le Giro. Là, tout le monde compare avec sa saison dernière, où il était au taquet du taquet de ce qu'il peut faire niveau résultat !
En 2018, on le verra sur le Giro je pense.
Répondre