Une dernière saison avec le Pistolero !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Deux dernières saisons avec le Pistolero !

Teteoo a écrit : 09 juin 2017, 16:50 Gardez la pêche
Il vient relax
Pourquoi venir alors?
Teteoo
Leader
Leader

Pour accumuler des kilomètres ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Noé
Modérateur
Modérateur

Mais il peut accumuler des kilomètres à son rythme et plus spécifiquement en entrainement. La compète, c'est pour se mesurer aux autres, frotter, tenter et travailler dans une situation réelle. Si on ne la fait pas à fond, on prend la place d'un autre coureur, on donne des mauvais signaux sans prendre d'ascendant psychologique. C'est vraiment peu utile.
Teteoo
Leader
Leader

Va dire ça à Nibali :rieur:
#Zerehizenotraï
Akaion
légende VCN
légende VCN

Vous êtes sérieux à ne pas comprendre que la compet' peut être un entrainement?
Noé
Modérateur
Modérateur

Pour Nibali, c'est juste une histoire de pic de forme, il n'a pas le niveau sur les autres courses que son objectif. Tandis que Contador affirmait être venu tranquillement, qu'il ne ferait pas trop d'efforts. C'est la psychologie du coureur que je ne comprends pas.
Teteoo
Leader
Leader

Ben si, c'est comme ça depuis toujours :spamafote:
#Zerehizenotraï
Teteoo
Leader
Leader

Noé a écrit : 09 juin 2017, 17:01 Pour Nibali, c'est juste une histoire de pic de forme, il n'a pas le niveau sur les autres courses que son objectif. Tandis que Contador affirmait être venu tranquillement, qu'il ne ferait pas trop d'efforts. C'est la psychologie du coureur que je ne comprends pas.
Il a dit qu'il viendrait tranquillement parce qu'il n'était pas à 100% encore
#Zerehizenotraï
Noé
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit : 09 juin 2017, 17:00 Vous êtes sérieux à ne pas comprendre que la compet' peut être un entrainement?
Ben ouais, sérieux. C'est un entrainement si tu le fais bien et à fond, pas en touriste. On ne lui demande pas, comme je l'ai dit de gagner ou de partir à 60km de l'arrivée mais j'aimerais comprendre l'utilité de venir sans se mesurer à ses adversaires ni se tester soit même.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Contador, ça se voit à une chose qu'il n'est pas là pour prendre des risques, c'est Geay qui expliquait qu'il descendait les mains en haut du guidon.
Il veut peut être se tester sur une des deux dernières étapes, en tentant de lancer la course de plus loin? A suivre.
Noé
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit : 09 juin 2017, 17:03 Contador, ça se voit à une chose qu'il n'est pas là pour prendre des risques, c'est Geay qui expliquait qu'il descendait les mains en haut du guidon.
Il veut peut être se tester sur une des deux dernières étapes, en tentant de lancer la course de plus loin? A suivre.
Je veux bien admettre qu'il ne soit pas là pour prendre des risques! Ce que je veut comprendre, c'est l’intérêt d’être là si il ne fait rien d'autre qu'un entrainement.
Si Samedi ou Dimanche il attaque, là ok, je trouverai une logique.
Habstyob
néo-pro
néo-pro

Noé a écrit : 09 juin 2017, 17:01 Pour Nibali, c'est juste une histoire de pic de forme, il n'a pas le niveau sur les autres courses que son objectif. Tandis que Contador affirmait être venu tranquillement, qu'il ne ferait pas trop d'efforts. C'est la psychologie du coureur que je ne comprends pas.
Les kilomètres à l'entrainement ne peuvent jamais remplacer les kilomètres en course. Il est évidemment là pour reprendre le rythme de la course, subir la vitesse, les à-coups, la vie en peloton. Il vient "subir" le rythme de la course, mais ne se fait pas la peau dans le dernier col comme aujourd'hui pour éviter de faire surchauffer le moteur (un moteur déjà bien rôdé par son début de saison).

Ca ne veut pas dire pour autant qu'il survolera le Tour hein, mais sa démarche est compréhensible.

Quand un grimpeur est capable de pousser les watts sur le plat comme il l'a fait pendant le chrono c'est que la forme est très proche. Après ça fait plusieurs saisons qu'il réussit à réaliser de grosses performances chronos tout en plafonnant en montagne. Difficile de tirer de réelles conclusions de tout cela...
Teteoo
Leader
Leader

C'est très difficile de simuler le rythme d'une course à l'entraînement
Faut faire du derrière scooter et c'est assez contraignant
#Zerehizenotraï
Akaion
légende VCN
légende VCN

Et il peut également se jauger sur le contre la montre qu'il a fait à fond... Et puis ça permet d'être au contact des coureurs et voir comment ils sont.
Et puis "entrainement" ne veut pas dire sans ambition, il est dans les 10 premiers du général, il ne veut juste pas se faire péter le caisson. Enfin je pense.
Noé
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit : 09 juin 2017, 17:11 Et il peut également se jauger sur le contre la montre qu'il a fait à fond... Et puis ça permet d'être au contact des coureurs et voir comment ils sont.
Et puis "entrainement" ne veut pas dire sans ambition, il est dans les 10 premiers du général, il ne veut juste pas se faire péter le caisson. Enfin je pense.
Alors j'espère aussi que c'est ça. Je me rappelais un Contador près à tout pour la gagne, mais peut-être que je dois juste décoller cette image de mon esprit et m'habituer au fait qu'il soit :gafauvel: et qu'il doive choisir avec plus d'attention ses objectifs :spamafote:
Ilnur majka
Leader
Leader

l'habitude instaurée par Contador d’être un " je ne lâche rien" est révolu maintenant
si on veut des résultats idéals,il faut attendre qu'un Contador fasse l'impasse sur certaines courses
-Vélomen-
Leader
Leader

Contador descend souvent les mains sur les cocottes.

Et puis s'entraîner en ne se mettant pas à fond dans un col comme le Mont du Chat, je ne vois pas l'intérêt.

Pour moi le Pistolero était clairement à fond aujourd'hui, mais c'est possible qu'il est encore une marge de progression d'ici le Tour !
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 09 juin 2017, 17:26 l'habitude instaurée par Contador d’être un " je ne lâche rien" est révolu maintenant
si on veut des résultats idéals,il faut attendre qu'un Contador fasse l'impasse sur certaines courses
Pour moi c'est évident. Il l'a affiché en amont dans la com', son attitude en course est également sur la réserve. Il s'est juste jaugé, il n'y a que le chrono où tu peux pas tricher.

En plus c'est la meilleure stratégie pour arriver à point sur le Tour.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Autant le CLM était rassurant, autant là... Fait chier, j'espère qu'il se fera plaisir sur le TDF.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Non mais carrément. J'ai pas vu Contador à fond sur la montée. Toujours en fond de groupe. Pas très grimaçant. Il a suivi très peu d'accélération. Le pire c'est quand il suivait Froome avant qu'il met la machine en marche. Il s'est clairement relevé. Parce que Contador, il tente vraiment de suivre, avant de mettre le clignotant et d'être assis et bien grimaçant. Là on le voyait en danseuse, suivant tranquillement je trouve.

Après, si il était à fond ... c'est pas bon signe et que le déclin est arrivé.
Répondre