J'hésite entre un 4 et un 5.
Ce Giro m'a plu dans l'ensemble.
Bon ok, j'ai vraiment été déçu que Tibopino échoue au pied du podium et j'avoue que samedi soir, je le voyais gagner ce Tour d'Italie.
Je suis satisfait de la victoire de Dumoulin. Il s'est battu pour ce Maillot et je me dis que sans des ennuis gastriques, il aurait gagné très largement.
Bon, j'aurais aimé voir ce qu'aurait pu donner un Thomas dans cette configuration de course mais ça, c'est le Vélo. Les chutes et les blessures font aussi partie de ce sport.
Concernant Quintana, c'est tout à son honneur de tenter le doublé mais forcément, il est obligé de courir à l'économie. Je crois qu'il faut se faire à l'idée que viser l'objectif de la double victoire Giro/Tour ne peut plus se concevoir en l'état.
J'aime les coureurs qui tentent de renverser la course au risque de tout perdre. Ceux qui donnent tout. Impossible de courir dans cet état d'esprit si on a le Tour dans un coin de la tête. Contador l'a fait et il s'est fait punir.
Je suis toujours un peu déçu l'attentisme de certains leaders mais là, tous ont tenté au moins une fois quelque chose... Pas certain de revoir ça sur le Tour.
Le plateau de sprinters m'a laissé un peu sur ma faim mais c'est le Giro. Tu sais que la plupart vont bâcher avant Milan donc le classement par points n'est pas vraiment disputé.
Bon, globalement, j'ai vécu un bon Giro et je suis vraiment content d'avoir pu le suivre quasiment tous les jours sur La Chaine l'Équipe. BeIn a ouvert une voie et c'est vraiment agréable de constater que LCE pérennise le truc (j'avoue que javais des craintes).
Allez... La déception de Pinot passée, je mets un 5!