Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Si Froome n'est pas en mesure de gagner le Tour 2017, qui le fera ?

Perso, le seul capable de battre Froome (et Quintana) sur le TDF 2017, c'est Porte. Je ne vois personne d'autre. Et surtout pas contador, que je vois en mode Vuelta 2016. Ni Valverde.. On parle du tour, pas d'une course d'une semaine!

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais Porte me laisse une impression de maîtrise cette année. Bon par contre faut pas de bordure.. Parce que sur les bordures, il est quand même ultra-mauvais pour un coureur de son niveau!
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ceux qui ont suivi l' affaire Sky se sont demandés s' ils seraient au départ du Tour, les coureurs se sont forcement posé la question aussi...

Dans le doute, t' as surement moins d' envie et plus de stress.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour te répondre, Froome pas favori du Tour à cause de son niveau pour l'instant qu'on a pu observé et ça peut être une bonne chose pour nous, il va peut être devoir employer d'autres stratégies pour gagner avec son équipe Sky, ça peur être intéressant. Voir Froome partir avant le dernier col en montagne, ça serait énorme et superbe. De cette façon que tu peux battre Porte. On a vu sur le Giro que quand le meilleur coureur n'est pas dans la meilleur équipe, ça nous offre une superbe course. Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, Sky n'a pas le meilleur coureur.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 08 juin 2017, 01:20 Si Froome n'est pas en mesure de gagner le Tour 2017, qui le fera ?

Perso, le seul capable de battre Froome (et Quintana) sur le TDF 2017, c'est Porte. Je ne vois personne d'autre. Et surtout pas contador, que je vois en mode Vuelta 2016. Ni Valverde.. On parle du tour, pas d'une course d'une semaine!

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais Porte me laisse une impression de maîtrise cette année. Bon par contre faut pas de bordure.. Parce que sur les bordures, il est quand même ultra-mauvais pour un coureur de son niveau!
Valverde sur le Tour 2015, il finit 3 ème et je pense que tout le monde ici ou presque (vu les réactions) est d'accord pour dire que le Valverde du Tour 2017 sera normalement plus fort que celui de 2015. On peux avoir des doutes mais c'est possible.

Si on part de l'hypothèse, une hypothèse que Froome sera moins fort en 2017 qu'en 2015. Tout est possible. Quand on regarde les écarts en montagne en 2016. Froome n'a même pas pris 1 minute sur Meintjes, c'est dire. Et il y aura encore moins de montagne sur ce Tour 2017 que 2016. Et beaucoup d'étape qui ne correspond pas au train Sky. A part celle de la Planche. Le parcours, mon avis correspond à Bardet et Contador aux attaquants.

On oubli pas mal Aru, Chaves aussi qui seront frais. Vous allez me dire c'est impossible qu'il gagne. Par rapport à leur palmarès. Si il monte en puissance. On ne sait pas.

Et il y a le facteur Quintana dans quel condition sera t- il plus fort ou moins fort que sur le Giro.

Contador avec Pantano, Mollema, sans chutes, sans problèmes de santé. Vous pensez que c'est impossible qu'il gagne le Tour. Je ne comprend pas. On dirait que Contador est cuit. Il est moins fort qu'avant. Ok. Mais si il tombait pas autant. Il y aurait peut être un autre avis sur lui. Bon avec des si...
charlix
Leader
Leader

Valverde n'a absolument aucune chance de gagner le Tour de France, il n'en a jamais été capable et n'en sera jamais capable. Et ce n'est pas une question d'être fort, c'est juste que ça ne correspond pas vraiment à ses qualités. Les seuls qui peuvent battre Froome à la régulière, ce sont Quintana et Porte. Aru n'a pas le niveau cette année, Chaves est en reprise, et quand Froome va appuyer très fort sur les pédales lors des montées sèches, comme tous les ans, ça va éliminer les 3/4 des pseudos prétendants à la victoire. Quand à Bardet, on a vu aujourd'hui, pour ceux qui en doutaient encore que c'était juste pas possible. Et Contador n'a plus le niveau, c'est triste, car c'est un coureur génial à voir courir, mais c'est comme ça
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle étape de Charlix qui filait seul vers la victoire, bien aidé par un gros travail de Coalize dans les 50 derniers km, une tactique parfaite du début à la fin ! Malheureusement Charlix fût terrassé dans un dernier lacet tel Héras dans la descente vers Morzine et dérapa... :neutral:

Contador qui n'attendait que cela, en profite pour renouer avec le succès et s'offrir une victoire de prestige sur le Mont VCNien :pompom:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 08 juin 2017, 01:47 Valverde n'a absolument aucune chance de gagner le Tour de France, il n'en a jamais été capable et n'en sera jamais capable. Et ce n'est pas une question d'être fort, c'est juste que ça ne correspond pas vraiment à ses qualités. Les seuls qui peuvent battre Froome à la régulière, ce sont Quintana et Porte. Aru n'a pas le niveau cette année, Chaves est en reprise, et quand Froome va appuyer très fort sur les pédales lors des montées sèches, comme tous les ans, ça va éliminer les 3/4 des pseudos prétendants à la victoire. Quand à Bardet, on a vu aujourd'hui, pour ceux qui en doutaient encore que c'était juste pas possible. Et Contador n'a plus le niveau, c'est triste, car c'est un coureur génial à voir courir, mais c'est comme ça
Aru n'a pas le niveau... Il a pas vraiment pu le montre si il avait le niveau ou pas. Étant donner que c'est un coureur du style de Nibali qui est présent que sur son vrai objectif comme le Giro par exemple. Et vu que c'est le Tour, je sais que la préparation pas extraordinaire mais quand même. Froome appuyer fort sur les pédales, je me demande si il va le faire. Mais si il montre toujours rien sur le Dauphiné. Va falloir admettre que Valverde peut finir devant Froome quand même sur le Tour que c'est une possibilité. Porte, peux toujours avoir un jour sans et son équipe pas la Sky non plus.

Enfin on parle, on parle. On sera à mon avis jamais d'accord. Moi j'ai plutôt tendance à dire que le Tour est très ouvert cette année. Qu'on aura un scénario identique voir mieux au Giro 2017. Vous n'êtes pas d'accord. On se mettra d'accord le 23 juillet :duel:

Je vais pas parler de Contador. Il est finit pour 90% du forum. Beaucoup de coureurs aimeraient avoir son niveau en étant finit. Si Kelderman pouvait avoir le niveau de Contador (finit) par exemple. (Mauvaise foi pour le coups de ma part.. :genance: )
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet, s'il veut passer un cran au dessus, faut vraiment qu'il ameliore les chronos. Mais c'est un gamin que je considére très intelligent. Il le sait déjà!
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 08 juin 2017, 02:03 Enfin on parle, on parle. On sera à mon avis jamais d'accord. Moi j'ai plutôt tendance à dire que le Tour est très ouvert cette année. Qu'on aura un scénario identique voir mieux au Giro 2017. Vous n'êtes pas d'accord. On se mettra d'accord le 23 juillet :duel:
Plus que jamais un Tour ouvert. Mais la Grande Boucle reste singulière.

Je ferai toujours plus confiance à un type qui brille chaque année en juillet même s'il arrive en "méforme" (Ullrich, Schleck, Virenque) plutôt qu'à un coureur en pleine bourre mais qui n'a jamais su tirer son épingle du jeu le jour J (Valverde, TVG, Moreau).

Qu'on le veuille ou non, Froome aura un ascendant moral sur ses rivaux jusqu'au 1er craquage (s'il arrive)
charlix
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit : 08 juin 2017, 02:03
charlix a écrit : 08 juin 2017, 01:47 Valverde n'a absolument aucune chance de gagner le Tour de France, il n'en a jamais été capable et n'en sera jamais capable. Et ce n'est pas une question d'être fort, c'est juste que ça ne correspond pas vraiment à ses qualités. Les seuls qui peuvent battre Froome à la régulière, ce sont Quintana et Porte. Aru n'a pas le niveau cette année, Chaves est en reprise, et quand Froome va appuyer très fort sur les pédales lors des montées sèches, comme tous les ans, ça va éliminer les 3/4 des pseudos prétendants à la victoire. Quand à Bardet, on a vu aujourd'hui, pour ceux qui en doutaient encore que c'était juste pas possible. Et Contador n'a plus le niveau, c'est triste, car c'est un coureur génial à voir courir, mais c'est comme ça
Aru n'a pas le niveau... Il a pas vraiment pu le montre si il avait le niveau ou pas. Étant donner que c'est un coureur du style de Nibali qui est présent que sur son vrai objectif comme le Giro par exemple. Et vu que c'est le Tour, je sais que la préparation pas extraordinaire mais quand même. Froome appuyer fort sur les pédales, je me demande si il va le faire. Mais si il montre toujours rien sur le Dauphiné. Va falloir admettre que Valverde peut finir devant Froome quand même sur le Tour que c'est une possibilité. Porte, peux toujours avoir un jour sans et son équipe pas la Sky non plus.

Enfin on parle, on parle. On sera à mon avis jamais d'accord. Moi j'ai plutôt tendance à dire que le Tour est très ouvert cette année. Qu'on aura un scénario identique voir mieux au Giro 2017. Vous n'êtes pas d'accord. On se mettra d'accord le 23 juillet :duel:

Je vais pas parler de Contador. Il est finit pour 90% du forum. Beaucoup de coureurs aimeraient avoir son niveau en étant finit. Si Kelderman pouvait avoir le niveau de Contador (finit) par exemple. (Mauvaise foi pour le coups de ma part.. :genance: )
Je me souviens plus, c'était quoi son objectif à Aru l'an passé? j'ai un peu de mal à comprendre, je vois vraiment pas sur quelle base on peut indiquer que Valverde peut finir devant Froome. La seule chance pour que Valverde devance Froome, c'est que Froome craque, mais si Froome craque, dans quel monde, vu le début de saison de Richie Porte, Valverde va le distancer en montagne et sur le chrono? A moins que Porte soit dans les choux, mais là, c'est pareil, à quel moment, Valverde va lâcher Quintana en montagne? A moins que Quintana ne craque aussi, mais on tombe dans un monde parrallèle, où pour que Valverde gagne, il faut que 3-4 mecs se trouent, donc Valverde vaut entre 4 et 6, comme je le dis depuis un moment, et à moins d'un scénario quasi improbable, il n'a aucune chance de gagner la Grande Boucle.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 08 juin 2017, 02:12 Bardet, s'il veut passer un cran au dessus, faut vraiment qu'il ameliore les chronos. Mais c'est un gamin que je considére très intelligent. Il le sait déjà!
Je suis d'accord avec toi mais si on pense au court terme sur le Tour. Le premier chrono, il risque de perdre autour de 50 secondes-1 minute vu le chrono d'aujourd'hui. Le dernier chrono, l'état de fraîcheur aura son importance. Et il y aura une belle bosse au milieu. Donc il peut limite perdre que 1 minute 30 par exemple. Ça fait déjà 2 min 30-3 min, tu vas me dire c'est énorme. Presque impossible de gagner le Tour en perdant autant mais sait on jamais il aura peut être plus de champs libre et reviendra dans la course.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 08 juin 2017, 02:17
Kelderman4 a écrit : 08 juin 2017, 02:03 Enfin on parle, on parle. On sera à mon avis jamais d'accord. Moi j'ai plutôt tendance à dire que le Tour est très ouvert cette année. Qu'on aura un scénario identique voir mieux au Giro 2017. Vous n'êtes pas d'accord. On se mettra d'accord le 23 juillet :duel:
Plus que jamais un Tour ouvert. Mais la Grande Boucle reste singulière.

Je ferai toujours plus confiance à un type qui brille chaque année en juillet même s'il arrive en "méforme" (Ullrich, Schleck, Virenque) plutôt qu'à un coureur en pleine bourre mais qui n'a jamais su tirer son épingle du jeu le jour J (Valverde, TVG, Moreau).

Qu'on le veuille ou non, Froome aura un ascendant moral sur ses rivaux jusqu'au 1er craquage (s'il arrive)
Je comprend ton avis. Je ne le partage pas entièrement mais je le comprend. On retrouve un peu toujours les mêmes au final. Mais bon ça va se renouveler aussi. Par exemple un Meintjes ou un Yates, peuvent passer un palier comme la fait Adam Yates l'année dernière. Bon on peux pas vraiment dire qu'il a confirmé cette année avec sa chute...

Un Dan Martin, paraît même mieux que l'année derneire donc pourquoi pas se mêler au jeu, aussi.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kelderman4 a écrit : 08 juin 2017, 04:13
Coalize a écrit : 08 juin 2017, 02:12 Bardet, s'il veut passer un cran au dessus, faut vraiment qu'il ameliore les chronos. Mais c'est un gamin que je considére très intelligent. Il le sait déjà!
Je suis d'accord avec toi mais si on pense au court terme sur le Tour. Le premier chrono, il risque de perdre autour de 50 secondes-1 minute vu le chrono d'aujourd'hui. Le dernier chrono, l'état de fraîcheur aura son importance. Et il y aura une belle bosse au milieu. Donc il peut limite perdre que 1 minute 30 par exemple. Ça fait déjà 2 min 30-3 min, tu vas me dire c'est énorme. Presque impossible de gagner le Tour en perdant autant mais sait on jamais il aura peut être plus de champs libre et reviendra dans la course.
Bardet n'aura aucun champ libre sur le prochain TDF.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 08 juin 2017, 02:58
Kelderman4 a écrit : 08 juin 2017, 02:03

Je me souviens plus, c'était quoi son objectif à Aru l'an passé? j'ai un peu de mal à comprendre, je vois vraiment pas sur quelle base on peut indiquer que Valverde peut finir devant Froome. La seule chance pour que Valverde devance Froome, c'est que Froome craque, mais si Froome craque, dans quel monde, vu le début de saison de Richie Porte, Valverde va le distancer en montagne et sur le chrono? A moins que Porte soit dans les choux, mais là, c'est pareil, à quel moment, Valverde va lâcher Quintana en montagne? A moins que Quintana ne craque aussi, mais on tombe dans un monde parrallèle, où pour que Valverde gagne, il faut que 3-4 mecs se trouent, donc Valverde vaut entre 4 et 6, comme je le dis depuis un moment, et à moins d'un scénario quasi improbable, il n'a aucune chance de gagner la Grande Boucle.
Aru s'est craqué mais ce que je voulais dire. C'est qu'il ne faut pas être inquiet pour lui si il ne performe pas avant le Tour. Il est capable d'être en forme sur le Tour en ayant rien fait avant. On va voir si il monte en puissance sur cette fin de Dauphiné.

Le monde parallèle peut être un peu exagérer comme terme. Beaucoup ici sont pas encore convaincu que Porte tienne 3 semaines. Je partage pas leurs avis mais si c'est le cas. On élimine Porte. Certains pensent (Une minorité et la j'en fais partit) que peut être je dis bien peut être que Froome est sur le déclin 2016-2017, pas à la rue bien sur mais il est en léger déclin, moins fort comme en 2016.
Quintana pose beaucoup de questions aussi, on peut se dire qu'il sera cuit sur le Tour. (je ne suis pas de cet avis)

Je pense pas que Valverde va gagner le Tour mais je n'exclus pas cette possibilité.

Imagine que Froome tombe en 2016 par exemple. Il est tombé en plus. Si il avait du abandonner. Bardet aurait gagne le Tour. Valverde aurait pu être à la place de Bardet. Si on pense à son Tour 2015 et que peut être il sera meilleur en 2017. Après son pic de forme peut être s'arrêter un jour et il sera cuit sur le Tour. Mais je ne miserais pas mes économies sur cette hypothèse.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 08 juin 2017, 04:23
Kelderman4 a écrit : 08 juin 2017, 04:13

Tu penses pas que si il perd 1 minute au premier chrono d'ouverture. Il aura pas un bon de sortie en bas de la Planche ? Les favoris peuvent se regarder. Non ? Tellement de coureurs capable de gagner le Tour. (encore que pour cette phrase dépend des avis des personnes)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kelderman4 a écrit : 08 juin 2017, 04:25

Tu penses pas que si il perd 1 minute au premier chrono d'ouverture. Il aura pas un bon de sortie en bas de la Planche ? Les favoris peuvent se regarder. Non ? Tellement de coureurs capable de gagner le Tour. (encore que pour cette phrase dépend des avis des personnes)
S'il n'avait pas fait 2ème du TDF 2016, peut-être, mais là non, au contraire il sera probablement étroitement surveillé par la Sky (et d'autres) tel un Contador.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous êtes bien gentil avec Romain Bardet. Quand je lis son dernier tweet, annonçant qu'il est encore en rodage, je me demande quand il va commencer son palmarès. Certes une étape l'année dernière sur le TDF, et une deuxième place finale (comme Christophe Perraud il y a trois ans) Je suis désolé pour ses supporters, pour moi, c'est un coureur surcôté. On en fait toute une montagne pour un classement final, mais qu'il commence par gagner avant de toujours voir l'épreuve suivante. A la différence d'un Thibaut Pinot, à qui il est souvent comparé, je trouve que Thibaut, prend des risques dans sa carrière, et pour moi, il a réussi un Giro parfait. Sans son coup de froid, il montait sur la podium, on l'a vu à l'attaque, et il gagne une belle étape. Sans compter son début de saison, où il gagne. Il est gentil Bardet, mais va falloir qu'il commence à gagner lui aussi, et pas copier la préparation e la Sky (je parle de stage) pour tout jouer sur le TDF, ce qui est très aléatoire. Il en gentil d'avoir une direction sportive à ses pieds (réécouter l'interview de Lavenu l'année dernière) et un sponsor patient. Bon maintenant, s'il fait un beau TDF, je passerai pour un con avec ce message, mais arrêtons de voir du Bardet partout.
luckywinner
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit : 08 juin 2017, 00:56
luckywinner a écrit : 07 juin 2017, 22:33

Gallopin De Clerq Monfort De Gendt et Wellens me semblent présenter pas moins de qualités que Valls pour faire un bon CG sur un GT, même si ça ne sera pas leurs objectifs, et peut-être même Benoot déjà.
De toute façon quand tu vois les résultats de Valls à partir de la mi-juin depuis le début de sa carrière.....
Monfort sera pas sur le Tour ? (Une question)

Wellens, je ne le vois pas viser le CG. Gallopin non plus. Après ça peut venir au fur et à mesure de la course bien sûr. De Gendt pareil. Limite dans ta liste De Clerq et je ne suis même pas sûr qu'il soit sur le Tour. Pas oublier qui aura Greipel et son train. Nan en vrai Valls me semble mieux armé pour viser le général que tous ses coureurs mais je comprend que tu n'y croire pas. Arriver dans le top 10 pour lui serait surprenant. Mais limite je le vois plus perdre du temps en plaine et chrono que en montagne. Pas oublier que sur le Tour 2009 ou 2010. Il était plutôt pas mal en montagne, me rappel d'une grosse échappée de sa part. La que je l'ai découvert quand il courrait chez Footon-Servetto, un nom de ce genre.
Franchement je ne sais pas qui va faire le Tour chez Lotto, mais Valls fait une saison 2017 quelconque (en fait c'est surtout sa saison 2015 qui est surprenante), il a jamais été présent dans un CG de GT, et n'a jamais performé après mai à part un top 20 sur un TdS et la 1èmme place du Dauphiné 2015 lors de sa top saison, les coureurs que j'ai cité ont tous plus de références pur faire un CG de GT sauf le cas Wellens, mais qui a des qualités intrinsèques largement supérieur à l'espagnol.
luckywinner
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit : 08 juin 2017, 04:25

Je sais pas si Bardet aura un bon de sortie, mais c'est surement pas sur la PDBF que ça va se regarder entre leader.
luckywinner
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 08 juin 2017, 05:29 Vous êtes bien gentil avec Romain Bardet. Quand je lis son dernier tweet, annonçant qu'il est encore en rodage, je me demande quand il va commencer son palmarès. Certes une étape l'année dernière sur le TDF, et une deuxième place finale (comme Christophe Perraud il y a trois ans) Je suis désolé pour ses supporters, pour moi, c'est un coureur surcôté. On en fait toute une montagne pour un classement final, mais qu'il commence par gagner avant de toujours voir l'épreuve suivante. A la différence d'un Thibaut Pinot, à qui il est souvent comparé, je trouve que Thibaut, prend des risques dans sa carrière, et pour moi, il a réussi un Giro parfait. Sans son coup de froid, il montait sur la podium, on l'a vu à l'attaque, et il gagne une belle étape. Sans compter son début de saison, où il gagne. Il est gentil Bardet, mais va falloir qu'il commence à gagner lui aussi, et pas copier la préparation e la Sky (je parle de stage) pour tout jouer sur le TDF, ce qui est très aléatoire. Il en gentil d'avoir une direction sportive à ses pieds (réécouter l'interview de Lavenu l'année dernière) et un sponsor patient. Bon maintenant, s'il fait un beau TDF, je passerai pour un con avec ce message, mais arrêtons de voir du Bardet partout.

Pas le temps de répondre plus longuement mais en résumé Pinot qui fait 4ème du Giro avec une victoire d'étape fait une course parfaite mais Bardet qui fait 2ème du Tour avec une victoire d'étape est un coureur surcoté.

Bardet a gagné une 2ème étape du Tour aussi, sort de 3 top 10 sur le Tour, et je n'ai pas l'impression qu'il est en soit considéré comme un meilleur coureur de course à étape que Pinot, du coup Pinot semble au moins aussi surcoté.
Répondre