Frank a aussi été fauché par une chute au moment où il approchait le top niveau enchainant les top 5 sur les CG de courses WTs, il aurait probablement été à la lutte pour le top 5 sur le Tour de France.Super_Cuvet a écrit : 03 juin 2017, 17:43 Frank est clairement venu chez AG2R pour être équipier (de luxe). La Vuelta 2016 est un très mauvais exemple puisqu'il y est allé pour jouer les étapes.
Evidemment c'est un bon coureur et il est capable de faire un top 15 sur un GT, mais il a probablement compris à ce moment de sa carrière qu'il était plus intéressant pour lui d'être équipier que leader. Il a été leader chez IAM durant 3 saisons, le résultat est mitigé à l'arrivée. Il peut être leader sur certaines courses néanmoins même si depuis le début de l'année ce n'est pas terrible (le Tour de Suisse sera intéressant à suivre pour lui).
De toute façon, la Vuelta c'est encore loin. A ce jour seul Bardet a expressément annoncé sa participation mais ça sera une découverte pour lui, à la fois de la course et d'enchaîner après le Tour.Il est vraisemblable que Pozzovivo y soit. Geniez pourrait aussi être un des coureurs protégés (même s'il y a encore beaucoup interrogations autour de lui après le Giro).
Son top 10 sur le Tour 2015 était presque inattendu alors qu'il semblait plus à son niveau 2013-2014.
Pour moi il a tout a fait les capacités à scorer sur une épreuve d'une semaine, il sera à suivre sur le Tour de Suisse où il n'aura pas à penser au Tour qu'il fera en équipier , même si l'ITT final risque de lui couter cher.


