Tu vois pour moi gagner une étape du Tour, c'est que dalle à coté d'un monument. Des vainqueurs d'étapes, il y en a 21 par grands Tours donc 60 victoires potentielles chaque année. J'ajouterais que nombre de vainqueurs d'étapes ont disparus de la circulation sans faire de grande carrière. Pour moi la carrière d'un Kittel ne vaut que dalle, juste de la poudre aux yeux à coté d'un Museeuw, Zabel ou d'un Freire. Le vrai cyclisme c'est de gagner de grandes courses pas des étapes de plat en se planquant jusqu'au 200 derniers mètres.veji2 a écrit : 06 juin 2017, 12:09J'aime beaucoup Démare et suis fier comme un couillon franchouillard du palmarès qu'il a déjà et de son talent. mais ce n'est pas être méchant avec lui que de dire que pour un sprinter, gagner sur le TDF c'est une étape essentielle. Je dirais que gagner sur les GT est important, ça pose un vrai grand sprinteur. Démare il lui manque des victoires sur les GT et en particulier sur le tour. C'est même essentiel. Si Démare claque une victoire sur le TDF on pourra dire qu'il aura à 25 ans accompli déjà presque tous les grands objectifs d'une carrière de sprinteur : un monument, une classique, une étape de TDF.Transju27 a écrit : 06 juin 2017, 09:27
Ah Ah, les conneries qu'on peut lire sur ce forum. Le mec gagne Milan-San Remo, la classic de Hambourg (devant Greipel)des étapes un peu partout, et on en est encore à se demander s'il est un sprinter de première ou seconde zone , car il n'a pas gagné d'étape du Tour !!
Que dire alors de Kittel qui n'a jamais gagné de grande classique et qui ne passe pas un pont, ouais quelques petites étapes en lignes où il n'a que 200 m d'effort à faire ... alors, pas terrible ce coureur !
Vraiment pour un sprinteur gagner sur le TDF c'est un palier essentiel, ça élève dans la hiérarchie.
Sinon, les gars, il y a la piste pour le sprint.
Vous confondez médiatisation outrancière du grand cirque qu'est devenu le Tour, et valeur réelle des courses.