Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Talansky a une belle carte à jouer pour décrocher un podium voire une deuxième victoire avec le chrono.
Kelderman4 a écrit : 03 juin 2017, 02:46 J' ai pas mis des Talanski , Kudus , Dani Moreno , Vanendert, kkski, Oomen, qui ne ma paraisse pas ou plus capable d' un Top 10 sur le Tour.
Il revient en forme après son Tour de Californie et ne pas oublier qu'il reste sur une 5è place sur la Vuelta l'an passé (devançant Contador lors de la dernière arrivée en altitude) et après avoir enchaîné top 5 sur toutes les courses depuis le ToC 2016.

Il a à nouveau une base solide derrière lui et il ne serait pas étonnant de le revoir avec le forme de 2014 lorsqu'il était un candidat crédible au podium du TdF.
Vu les clients qu'il y avait devant lui à la Vuelta, un top 10 sur le TdF est loin d'être chimérique. Je l'imagine davantage dans le top10 que Fuglsang dont le parcours ne lui convient absolument pas cette année.
Ilnur majka
Leader
Leader

Concernant la 1ère étape demain,je ne vois que Colbrelli et EBH passer avec les meilleures
Bouhanni? Je m’interroge
Coquard,Kristoff,Demare ne suivront pas certainement
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 03 juin 2017, 12:53 Concernant la 1ère étape demain,je ne vois que Colbrelli et EBH passer avec les meilleures
Bouhanni? Je m’interroge
Coquard passe quand même très bien les bosses, je ne serai pas étonné de le voir devant à la fin.
Ilnur majka
Leader
Leader

Noé a écrit : 03 juin 2017, 12:55
Ilnur majka a écrit : 03 juin 2017, 12:53 Concernant la 1ère étape demain,je ne vois que Colbrelli et EBH passer avec les meilleures
Bouhanni? Je m’interroge
Coquard passe quand même très bien les bosses, je ne serai pas étonné de le voir devant à la fin.
de ce que j'ai vu à l'Amstel,si ça roule fort ou ça attaque il sera irrémédiablement lâché
il n'était pas dans le groupe Matthews/Colbrelli à l'amstel :spamafote:
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 03 juin 2017, 13:03
Noé a écrit : 03 juin 2017, 12:55

de ce que j'ai vu à l'Amstel,si ça roule fort ou ça attaque il sera irrémédiablement lâché
il n'était pas dans le groupe Matthews/Colbrelli à l'amstel :spamafote:
Pas vraiment certain. C'est pas vraiment pour une question de jambes qu'il n'était pas devant, mais plus sur un coup tactique et parce qu'il n'a pas sur être placé au bon moment et suivre les bons coureurs.
Mais c'est vrai que physiquement, il est quand même en dessous de Colbrelli. EBH il faut voir, normalement aussi mais on ne sait jamais avec lui.
Ilnur majka
Leader
Leader

EBH il surf sur une bonne vague donc ça devrait aller
chez Orica penses tu qu'ils joueront la carte Gerrans ou celle Keukeleire?
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 03 juin 2017, 13:19 EBH il surf sur une bonne vague donc ça devrait aller
Keukeleire plutôt, il est sur une bonne vague lui aussi. Il offre en tout cas plus de certitudes que Gerrans, tout dépend si ça arrive au sprint.
Ilnur majka
Leader
Leader

Noé a écrit : 03 juin 2017, 13:27
Ilnur majka a écrit : 03 juin 2017, 13:19 EBH il surf sur une bonne vague donc ça devrait aller
Keukeleire plutôt, il est sur une bonne vague lui aussi. Il offre en tout cas plus de certitudes que Gerrans, tout dépend si ça arrive au sprint.
s'il devait y avoir un sprint cela se ferait avec 30 à 40 coureurs aux max
ou la configuration du solitaire ou du groupe qui s’extirpe dans la cote et va au bout
Aru l'avait fait à Tournai l'an passée
je suis sur que Kwiatkowski attaquera
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Est-ce que j'ai raté quelque chose, je viens de voir que Christophe Laporte ni sera pas, pourquoi :ouch:
:elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 03 juin 2017, 21:11 Est-ce que j'ai raté quelque chose, je viens de voir que Christophe Laporte ni sera pas, pourquoi :ouch:
il n'est pas en Mayenne ?:reflexion:
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouhanni? Je m’interroge
Bouhanni est en reprise après sa grosse chute au Yorkshire, il ne passera surement pas
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 03 juin 2017, 21:11 Est-ce que j'ai raté quelque chose, je viens de voir que Christophe Laporte ni sera pas, pourquoi :ouch:
Il a un pépin a un genou et ne courre plus depuis un moment
Apparemment ça n'est pas règle
Alpagiste paumé
luckywinner
Leader
Leader

Ce final du Dauphiné est alléchant sur le papier mais j'ai bien peur que le Mont du Chat soit plutôt escamoté, cete étape semble être promise à une échappée et vu le menu des 2 jours suivants je suis vraiment pas sur de voir des favoris bougés, je vois une 15aine de coureurs ensemble en haut, à moins qu'un leader veule tenter sa chance dans la descente.

Le lendemain, même si l'étape peut encore aller une échappée on devrait voir une belle montée de l'Alpe dans tous les cas.

Le Dimanche, ça sera une belle étape, mais le Plateau de Solaison me semble tellement difficilement qu'on ne devrait pas avoir d'attaque avec la montée finale du coté des favoris.

En tout cas j'aime beaucoup cette première étape, qui est très indécise, on peut presque imaginer qu'un second couteau puisse emporter le général grâce à cette étape si les grands leaders décident de pas assez contrôlés, dans une échappée qui finit avec 3' d'avance.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 04 juin 2017, 08:23 Ce final du Dauphiné est alléchant sur le papier mais j'ai bien peur que le Mont du Chat soit plutôt escamoté, cete étape semble être promise à une échappée et vu le menu des 2 jours suivants je suis vraiment pas sur de voir des favoris bougés, je vois une 15aine de coureurs ensemble en haut, à moins qu'un leader veule tenter sa chance dans la descente.

Le lendemain, même si l'étape peut encore aller une échappée on devrait voir une belle montée de l'Alpe dans tous les cas.

Le Dimanche, ça sera une belle étape, mais le Plateau de Solaison me semble tellement difficilement qu'on ne devrait pas avoir d'attaque avec la montée finale du coté des favoris.

En tout cas j'aime beaucoup cette première étape, qui est très indécise, on peut presque imaginer qu'un second couteau puisse emporter le général grâce à cette étape si les grands leaders décident de pas assez contrôlés, dans une échappée qui finit avec 3' d'avance.
Impossible que le mont du Chat soit escamoté. Tu peux escamoter des cols à 6-7%, mais pas 9km à 10,3%. Sur des pentes comme ça, tu es naturellement au seuil. En plus c'est des petites routes. Et pour finir, la descente est technique et elle aussi pourra faire des différences. Bardet, à domicile, fera la descente.

Les favoris sont là pour se tester aussi. Sur une montée sèche, ni trop longue, mais régulière et bien pentue, le mont du chat fait office de parfait test. Ca sent le pétage de watts.

Sarenne c'est trop irrégulier. Et à Solaison, c'est un enchaînement de cols. Là les favoris vont plutôt tester leur endurance et répétition de cols.

Le dimanche, effectivement, pas sur qu'on ait du mouvement chez les favoris avant Solaison, mais sait-on jamais, on avait vu un beau coup de Trafalgar quand Talanski avait gagné le Dauphiné.

Pas d'accord avec toi sur le fait qu'un échappé peut gagner le CG en prenant 3min sur la 1ère étape aujourd'hui. A moins que ce soit un grimpeur de premier plan (Bardet, Talanski, etc), si c'est un vrai second couteau, il prendra très cher sur les 3 dernières étapes. Un Gallopin par exemple, ne gagnerait pas le CG même avec 3min d'avance.

Elles sont vraiment dures ces 3 dernières étapes, c'est du très costaud. Limite, 80% des étapes du Giro et du TDF de cette année sont plus faciles que ces 3 étapes du Dauphiné.
luckywinner
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 04 juin 2017, 08:50
luckywinner a écrit : 04 juin 2017, 08:23 Ce final du Dauphiné est alléchant sur le papier mais j'ai bien peur que le Mont du Chat soit plutôt escamoté, cete étape semble être promise à une échappée et vu le menu des 2 jours suivants je suis vraiment pas sur de voir des favoris bougés, je vois une 15aine de coureurs ensemble en haut, à moins qu'un leader veule tenter sa chance dans la descente.

Impossible que le mont du Chat soit escamoté. Tu peux escamoter des cols à 6-7%, mais pas 9km à 10,3%. Sur des pentes comme ça, tu es naturellement au seuil. En plus c'est des petites routes. Et pour finir, la descente est technique et elle aussi pourra faire des différences. Bardet, à domicile, fera la descente.

Les favoris sont là pour se tester aussi. Sur une montée sèche, ni trop longue, mais régulière et bien pentue, le mont du chat fait office de parfait test. Ca sent le pétage de watts.

Sarenne c'est trop irrégulier. Et à Solaison, c'est un enchaînement de cols. Là les favoris vont plutôt tester leur endurance et répétition de cols.

Le dimanche, effectivement, pas sur qu'on ait du mouvement chez les favoris avant Solaison, mais sait-on jamais, on avait vu un beau coup de Trafalgar quand Talanski avait gagné le Dauphiné.

Pas d'accord avec toi sur le fait qu'un échappé peut gagner le CG en prenant 3min sur la 1ère étape aujourd'hui. A moins que ce soit un grimpeur de premier plan (Bardet, Talanski, etc), si c'est un vrai second couteau, il prendra très cher sur les 3 dernières étapes. Un Gallopin par exemple, ne gagnerait pas le CG même avec 3min d'avance.

Elles sont vraiment dures ces 3 dernières étapes, c'est du très costaud. Limite, 80% des étapes du Giro et du TDF de cette année sont plus faciles que ces 3 étapes du Dauphiné.
On verra bien pour le Mont du Chat, mais à mon avis dans la situation de la course je vois pas un leader tenté d'attaquer dans la montée, comme tu dis seul la descente pourrait en exciter certains, et Bardet peut en plus être moins marqué si il se prend cher au CLM.

Sinon je dis que c'est une possibilité je dis pas que ça va arriver, mais si tu as des Vuillermoz Latour, Kreuziger, Moreno, Fuglsang, Konig, Formolo, BArguil..... avec 3' d'avance ce soir, dur de savoir ce qui va se passer ensuite.
On parle de coureur d'être capable d'être dans les 10 meilleurs grimpeurs sur certaines grosses courses, même si pour certains de ces coureurs le CLM peut leur être fatal.

Après je dois t'avouer que je pense qu'on aura plutôt une course qui se joue sur les 15 derniers kms avec soit une petit groupe qui arrive à s'échapper sur la fin gagnant avec quelques secondes d'avances sur le groupe des favoris, soit un sprint à 40-50.
Mais cette étape sans leader du CG désigné encore, et avec pas vraiment d'énormes favoris qui se dégagent hormis EBH ça peut être sympa.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Le temps est pluvieux et vraiment pourri aujourd'hui dans la région, dommage que Wellens ne soit pas sur la course parce-que j'en aurais fait mon favori.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 04 juin 2017, 09:02
guigui22 a écrit : 04 juin 2017, 08:50

On verra bien pour le Mont du Chat, mais à mon avis dans la situation de la course je vois pas un leader tenté d'attaquer dans la montée, comme tu dis seul la descente pourrait en exciter certains, et Bardet peut en plus être moins marqué si il se prend cher au CLM.

Sinon je dis que c'est une possibilité je dis pas que ça va arriver, mais si tu as des Vuillermoz Latour, Kreuziger, Moreno, Fuglsang, Konig, Formolo, BArguil..... avec 3' d'avance ce soir, dur de savoir ce qui va se passer ensuite.
On parle de coureur d'être capable d'être dans les 10 meilleurs grimpeurs sur certaines grosses courses, même si pour certains de ces coureurs le CLM peut leur être fatal.

Après je dois t'avouer que je pense qu'on aura plutôt une course qui se joue sur les 15 derniers kms avec soit une petit groupe qui arrive à s'échapper sur la fin gagnant avec quelques secondes d'avances sur le groupe des favoris, soit un sprint à 40-50.
Mais cette étape sans leader du CG désigné encore, et avec pas vraiment d'énormes favoris qui se dégagent hormis EBH ça peut être sympa.
La SKY, avec en plus Froome en son sein (et le Froome en mode TDF, pas en mode début de saison), ne prendra pas le risque de laisser 3min à des Barguil / Fuglsang / Formolo etc. Même si à mon avis, il n'y aurait pas de réel danger avec tous ces gars là, qui n'auraient plus qu'une minute 30 d'avance après le CLM, avant les 3 grosses étapes de montagne. Quoique je me mefierai d'un Kreuziger, m'est d'avis qu'il sera fort.

Yes, d'accord avec toi, cette 1ère étape est sans doute la plus intéressante, avant une longue sieste jusqu'au mont du chat!
Noé
Modérateur
Modérateur

Bizarrement, je pronostique une victoire de Voeckler aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, rien ne le présage, mais je le sens bien.
Teteoo
Leader
Leader

Je te parie un pack de Chouffe qu'il n'est pas dans le top 15 :balloon:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Noé
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 04 juin 2017, 10:19 Je te parie un pack de Chouffe qu'il n'est pas dans le top 15 :balloon:
Pari tenu :chimay:

Parfois, je me sens un peu masochiste. Comme si il avait vraiment une chance de l'emporter. Mais bon, on ne ait jamais, sur un coup de bluff :spamafote:
Répondre