luckywinner a écrit : 04 juin 2017, 08:23
Ce final du Dauphiné est alléchant sur le papier mais j'ai bien peur que le Mont du Chat soit plutôt escamoté, cete étape semble être promise à une échappée et vu le menu des 2 jours suivants je suis vraiment pas sur de voir des favoris bougés, je vois une 15aine de coureurs ensemble en haut, à moins qu'un leader veule tenter sa chance dans la descente.
Le lendemain, même si l'étape peut encore aller une échappée on devrait voir une belle montée de l'Alpe dans tous les cas.
Le Dimanche, ça sera une belle étape, mais le Plateau de Solaison me semble tellement difficilement qu'on ne devrait pas avoir d'attaque avec la montée finale du coté des favoris.
En tout cas j'aime beaucoup cette première étape, qui est très indécise, on peut presque imaginer qu'un second couteau puisse emporter le général grâce à cette étape si les grands leaders décident de pas assez contrôlés, dans une échappée qui finit avec 3' d'avance.
Impossible que le mont du Chat soit escamoté. Tu peux escamoter des cols à 6-7%, mais pas 9km à 10,3%. Sur des pentes comme ça, tu es naturellement au seuil. En plus c'est des petites routes. Et pour finir, la descente est technique et elle aussi pourra faire des différences. Bardet, à domicile, fera la descente.
Les favoris sont là pour se tester aussi. Sur une montée sèche, ni trop longue, mais régulière et bien pentue, le mont du chat fait office de parfait test. Ca sent le pétage de watts.
Sarenne c'est trop irrégulier. Et à Solaison, c'est un enchaînement de cols. Là les favoris vont plutôt tester leur endurance et répétition de cols.
Le dimanche, effectivement, pas sur qu'on ait du mouvement chez les favoris avant Solaison, mais sait-on jamais, on avait vu un beau coup de Trafalgar quand Talanski avait gagné le Dauphiné.
Pas d'accord avec toi sur le fait qu'un échappé peut gagner le CG en prenant 3min sur la 1ère étape aujourd'hui. A moins que ce soit un grimpeur de premier plan (Bardet, Talanski, etc), si c'est un vrai second couteau, il prendra très cher sur les 3 dernières étapes. Un Gallopin par exemple, ne gagnerait pas le CG même avec 3min d'avance.
Elles sont vraiment dures ces 3 dernières étapes, c'est du très costaud. Limite, 80% des étapes du Giro et du TDF de cette année sont plus faciles que ces 3 étapes du Dauphiné.