Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Super_Cuvet a écrit : 30 mai 2017, 08:59
Chérel forfait pour le Dauphiné. Il fait un test cette semaine qui devrait décider de sa participation au Tour. Un petit coup dur pour l'équipe, plus psychologique qu'autre chose connaissant sa proximité avec Bardet.
Il est remplacé par Duval sur le Dauphiné, mais à moins d'un exploit de sa part, aucune chance de le voir sur le Tour.
Pour le Tour le plus probable c'est : Bardet, Frank, Latour, Vuillermoz, Gautier, Bakelants, Domont, Naesen + un dernier coureur à choisir entre Dumoulin et Houle.
Sondre Holst Enger est entrain de réajuster sa forme
il fait 12e du prologue des boucles de la Mayenne
s'il fait un mois de juin époustouflant,peut il être selectionné pour le tour?
Ilnur majka a écrit : 02 juin 2017, 11:59
Sondre Holst Enger est entrain de réajuster sa forme
il fait 12e du prologue des boucles de la Mayenne
s'il fait un mois de juin époustouflant,peut il être selectionné pour le tour?
Il part de très loin et une 12e place dans un prologue de très faible niveau est loin d'être significatif.
Néanmoins, il était au stage en Sierra Nevada, ça fait de lui un candidat potentiel. Il faudra cependant de grosses perf' (des victoires) pour espérer avoir sa chance
Vuillermoz, Gautier, Bakelants et Domont probablement au tour....Je trouve que ça fait trop de puncheurs
je ne vois pas l'utilité vu que l'équipe sera axée autours de Bardet
Domont n'est pas une puncheur. Bakelants a fait ses preuves les années précédentes. Ils viennent tous en tant qu'équipiers. Il n'y a pas 50 possibilités non plus dans l'effectif.
Gougeard ne mets plus un pied devant l'autre depuis presque 2 ans. Il me fait penser à Kadri sur la fin. Pour moi il n'a plus la tête au cyclisme et, si ça continue comme ça et à moins d'un revirement spectaculaire, il ne sera plus dans le vélo l'an prochain.
Ilnur majka a écrit : 02 juin 2017, 13:55
ok
mais je trouve que Gougeard mériterait cette sélection
et toi?
Non mais Gougeard s'est juste impensable depuis sa chute au Dauphiné 2016, il n'a pas retrouvé le niveau qu'il avait avant, il a fait une dépression ensuite.
Quoiqu'il en soit c'est un immense gâchis malgré son talent et son potentiel surdéveloppé.
Ilnur majka a écrit : 02 juin 2017, 12:58
Vuillermoz, Gautier, Bakelants et Domont probablement au tour....Je trouve que ça fait trop de puncheurs
je ne vois pas l'utilité vu que l'équipe sera axée autours de Bardet
Les 4 sont aussi d'honnêtes grimpeurs.
On va avoir une sacrée équipe autour de Bardet dès que la route va s'élever.
La seule interrogation pourrait être en terme de gros rouleurs pour tracter Bardet sur du plat en cas d'incident mécanique, de bordure ou autre... Naesen est très costaud, Bakelants pas un manche, mais un mec puissant en plus serait peut être pas mal.
Même avant le Dauphiné 2016 Gougeard n'était pas bon. Ca se sent qu'il n'a plus la tête au vélo.
Vuillermoz, ça n'a rien à voir. Il a été très bon sur le Tour l'an passé compte-tenu des conditions. Cette année, il est revenu en Catalogne avec un état d'esprit positif. Il a été bon au Pays basque. Son comportement quand il a des coups durs n'est en rien comparable à celui de Gougeard.
Je n'enterre pas Gougeard, mais pour le Tour, il ne faut pas rêver.
veji2 a écrit : 02 juin 2017, 14:17
La seule interrogation pourrait être en terme de gros rouleurs pour tracter Bardet sur du plat en cas d'incident mécanique, de bordure ou autre... Naesen est très costaud, Bakelants pas un manche, mais un mec puissant en plus serait peut être pas mal.
Tu donnes la réponse toi même, c'est Naesen qui s'y collera. Il n'y a de toute façon personne de meilleur pour ça dans l'équipe (ne me sortez pas Houle qui n'a aucune expérience à ce niveau).
veji2 a écrit : 02 juin 2017, 14:17
Oui c'est vrai, du coup je vois bien Hugo Houle être le 9ème homme à la place de Chérel prévu à la base d'autant qu'il n'a pas été présent sur le Giro qu'il fait d'habitude.
Tu perds un peu en montagne mais tu gagnes un solide rouleur pour le plat et les bordures.
Sam Dumoulin je ne vois pas l'utilité hormis pour des placettes au sprint.
Non, mais Houle c'est une blague, arrêtez. Il est très sympathique mais il ne sera pas capable d'être à l'avant de la couse quand la bordure se formera et au final ne servira à rien. Ce n'est pas parce que Dumoulin mesure 1.60 m qu'il est inutile. II sent mille fois mieux la course que 90% de ses équipiers. Son rôle l'an passé a été primordial.
Et puis d'un point de vue résultats, Dumoulin est numéro 2 ou 3 dans l'équipe, s'il ne va pas sur le Tour c'est avant tout un choix personnel.
Je ne suis pas de ton avis.
Dumoulin il faut le garder pour les autres courses où ça arrive au sprint ou en puncheur mais pas au Tour.
Il doit se reposer pour la 2ème partie de saison.
Je ne suis même pas sûr qu'il veuille encore y aller.
Dernière modification par stereoking69 le 02 juin 2017, 16:45, modifié 1 fois.
Il ne voulait plus y aller ces dernières années mais le déroulement du Tour 2016 lui a fait complètement changer d'avis.
Pour moi, c'est lui qui décide. Il a une énorme expérience et est extrêmement intelligent en course. C'est un vrai atout pour l'équipe. Et il ne viendra pas pour jouer sa carte personnelle mais pour se mettre au service de l'équipe.