Oui mais il était bcp plus proche de la gagne sur le Tour l'an dernier que Valverde ne l'a jamais été durant toute sa carrière.
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2017
c'est assez fou de se dire que c'est vrai !
- Ilnur majka
- Leader
mais à chaque fois que Bardet finit haut Contador a abandonné hein 

Certes. Mais à ma connaissance, il n'a jamais gagné un grand tour contrairement à Valverde. Je ne parle même pas de Porte qui lui n'est jamais monté sur un podium de grand tour.
L'étape de Serre Che c'est quand même du très costaud, la Croix de Fer ultrairrégulière (En fait on a 3 côtes enchainées, une première de 5 bornes à 8%, puis 4 bornes après de nouveau 6kms à 8% dont 3 à plus de 10, puis denouveau 4 bornes après une dernièe côte de 5 bornes à 6,5%) c'est un apéritif pénible, et Télérgaphe Galibier c'est juste le col le plus long d'Europe quoi : 30 bornes à 7% qui finit à 2600... C'est juste un truc à finir totalement gazé.biquet a écrit : 01 juin 2017, 17:11 L'étape de Chambéry ne peut être définie autrement que comme une Taponne, une vraie. 3 cols aussi durs lors d'une même étape, c'est rare, même sur le Giro. Ce qui est bien, c'est qu'elle intervient en 1ère moitié de Tour, et juste avant une journée de repos. En théorie, ça peut être LA grande journée de ce Tour de France 2017. Si Trek, Orica, BMC et Astana décident d'agresser la forteresse Sky, ça peut être sympa. Mais on peut aussi se retrouver avec seulement 20 gars au pied du Mont de Chat, et 6 ou 7 Sky parmi eux..![]()
L'enchainement des 12è et 13è étapes pourrait également jouer un rôle décisif. Si Pau-Peyragudes n'est pas une Taponne, sa longueur (215KM) et l'enchainement des cols (Are-Mente-Port de Balès-Peyresourde-Peyragudes) va forcément laisser des traces dans les organismes. Ce qui pourrait réserver de drôles de surprises le lendemain, avec cette mini-étape parsemée de 3 cols très difficiles ( Latrape-Agnès-Mur de Péguère). Moi ça me un peu penser aux Pyrénées de la dernière Vuelta.(même si l'étape de Peyragudes est moins dure que celle d'Aubisque)
La dernière étape majeure, pour moi, c'est celle de Serre-Chevalier. Croix de Fer-Télégraphe-Galibier en 3è semaine, des surprises sont possibles. On est pas loin d'une Taponne, là aussi.
C'est vrai Porte n'est jamais monté sur le podium d'un GT. Jusqu'à l'an dernier, je ne croyais pas en lui sur 3 semaines. Mais il a quand même été assez impressionnant sur le dernier Tour. Pour moi, il fait clairement parti des grands favoris cette année. Après pour être honnête, je ne serais pas spécialement étonné s'il se prenait une grosse craquante non plus. Je pense qu'avec lui ce sera tout ou rien.marooned2 a écrit : 01 juin 2017, 17:29Certes. Mais à ma connaissance, il n'a jamais gagné un grand tour contrairement à Valverde. Je ne parle même pas de Porte qui lui n'est jamais monté sur un podium de grand tour.blouss_ a écrit : 01 juin 2017, 17:18
Oui mais il était bcp plus proche de la gagne sur le Tour l'an dernier que Valverde ne l'a jamais été durant toute sa carrière.
Concernant Valverde, je sais que certains ici en font un des grands favoris du Tour parce qu'il a fait un énorme début de saison. Déjà je ne suis pas certain que cet énorme début de saison soit une très bonne chose dans sa préparation pour le Tour. Et surtout, Valverde c'est le gars qui est toujours à un très bon niveau, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu écraser de sa classe une étape de montagne sur le Tour. Et à part peut-être sur la Vuelta qui convient mieux à ses qualités, Valverde a toujours montré des limites sur la durée d'un GT. Alors je l'imagine très bien faire un très bon tour, être régulier et venir faire une très belle place d'honneur entre 3 et 6, mais jouer la gagne non. Après s'il y a un cataclysme qui élimine la plupart des favoris ou un énorme coup de Trafalgar qui lui profite, pourquoi pas. Mais à la régulière, non.
Surtout sur la Vuelta en fait, le GT qu'il a le plus disputé et qu'il a certes gagné une fois mais où justement plus souvent qu'à son tour il a fini par caler là où la victoire lui semblait possible... sur le Tour ou le Giro (vu qu'il le fait qu'une fois) il a rarement voir jamais été en position de jouer la gagne en 3ème semaine, alors qu'à la vuelta oui.blouss_ a écrit : 01 juin 2017, 17:47C'est vrai Porte n'est jamais monté sur le podium d'un GT. Jusqu'à l'an dernier, je ne croyais pas en lui sur 3 semaines. Mais il a quand même été assez impressionnant sur le dernier Tour. Pour moi, il fait clairement parti des grands favoris cette année. Après pour être honnête, je ne serais pas spécialement étonné s'il se prenait une grosse craquante non plus. Je pense qu'avec lui ce sera tout ou rien.marooned2 a écrit : 01 juin 2017, 17:29
Certes. Mais à ma connaissance, il n'a jamais gagné un grand tour contrairement à Valverde. Je ne parle même pas de Porte qui lui n'est jamais monté sur un podium de grand tour.
Concernant Valverde, je sais que certains ici en font un des grands favoris du Tour parce qu'il a fait un énorme début de saison. Déjà je ne suis pas certain que cet énorme début de saison soit une très bonne chose dans sa préparation pour le Tour. Et surtout, Valverde c'est le gars qui est toujours à un très bon niveau, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu écraser de sa classe une étape de montagne sur le Tour. Et à part peut-être sur la Vuelta qui convient mieux à ses qualités, Valverde a toujours montré des limites sur la durée d'un GT. Alors je l'imagine très bien faire un très bon tour, être régulier et venir faire une très belle place d'honneur entre 3 et 6, mais jouer la gagne non. Après s'il y a un cataclysme qui élimine la plupart des favoris ou un énorme coup de Trafalgar qui lui profite, pourquoi pas. Mais à la régulière, non.
EDIT : Un Valverde qui souffre en haute montagne calant sur le TDF ou le Giro, ok, mais il aurait du gagner au moins une des Vuelta entre 2012 et 2014 dans ce cas. Non clairement il est super fort mais ce n'est pas un coureur de GT, sinon il aurait le palmarès de Hinault, tout simplement./
Dernière modification par veji2 le 01 juin 2017, 18:18, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
Porte ne va être tranquille sur le TdF si on a un Contador de haut niveau (enfin, même pas forcément, rien que le Contador de la Vuelta 2016 a en partie décidé du résultat final).
Surtout si le Tasmanien se retrouve avec le maillot jaune sur les épaules dans un massif montagneux.
S'il y a bien une chose que déteste Porte, c'est les départs rapides où ça pète dès le premier col.
Surtout si le Tasmanien se retrouve avec le maillot jaune sur les épaules dans un massif montagneux.
S'il y a bien une chose que déteste Porte, c'est les départs rapides où ça pète dès le premier col.
Le passé de Valverde dans le Tour ne plaide pas en sa faveur (pour la victoire finale, je précise), mais attention. Le Valverde 2017 est monstrueux. Si vous revoyez ses finishs au Monte Caro et à Liège, vous remarquerez son incroyable état de fraicheur à l'arrivée.
.D'ailleurs, au terme de la Doyenne, il a affirmé que cette victoire avait été la plus facile des 4.
Jusqu'à présent, les 2 coureurs qui m'ont paru au-dessus du lot, en montagne, sont Porte et Valverde. Franchement, si ces 2 coureurs jouaient encore la gagne du Tour à quelques jours de l'arrivée, je ne serais pas des plus étonnés.

Jusqu'à présent, les 2 coureurs qui m'ont paru au-dessus du lot, en montagne, sont Porte et Valverde. Franchement, si ces 2 coureurs jouaient encore la gagne du Tour à quelques jours de l'arrivée, je ne serais pas des plus étonnés.
Sinon le maillot de la Sky sera bien blanc. Je peux pas mettre de photo donc si quelqu'un pourrait. 

Le train blanc donc 
Est-ce en raison de la chaleur?
Sinon j'aime bien; pourtant le maillot noir de la Sky est mythique.

Est-ce en raison de la chaleur?
Sinon j'aime bien; pourtant le maillot noir de la Sky est mythique.
-
- Equipier de luxe
Pour moi ce n'est pas possible. Physiologiquement un sportif entrainé ne peut pas être meilleur physiquement à 37 ans qu'à 30. Donc gagner un TdF à cet age alors qu'il n'a jamais fait mieux que 3è, non. A moins d'une concurrence plus faible. Il fera sans doute un bon tour mais il sera toujours un peu derrière dans les grandes étapes de montagne et pas forcément dans les meilleurs sur chrono (lui d'ailleurs je n'ai jamais bien compris s'il était bon ou pas tant que ça en CLM).biquet a écrit : 01 juin 2017, 18:23 Le passé de Valverde dans le Tour ne plaide pas en sa faveur (pour la victoire finale, je précise), mais attention. Le Valverde 2017 est monstrueux.
Comment va ton différencier le meilleur jeune des Sky?
-
- Equipier de luxe
Valverde il a jamais été aussi fort, c'est triste vu son âge mais c'est la réalité.
Porte faut arrêter de dire qu'il tient pas 3 semaines. On a vu sur le Tour l'année dernière sans l'histoire de la crevaison, il finit deuxième jamais lâcher par Froome en montagne. Stop !
Porte faut arrêter de dire qu'il tient pas 3 semaines. On a vu sur le Tour l'année dernière sans l'histoire de la crevaison, il finit deuxième jamais lâcher par Froome en montagne. Stop !
Tout ce que j'espère, c'est que les coureurs n'auront pas déjà la tête à l'Izoard, ou ne considèreront pas les 28km séparant le sommet du Galibier de l'arrivée comme un frein aux attaques.veji2 a écrit : 01 juin 2017, 17:30L'étape de Serre Che c'est quand même du très costaud, la Croix de Fer ultrairrégulière (En fait on a 3 côtes enchainées, une première de 5 bornes à 8%, puis 4 bornes après de nouveau 6kms à 8% dont 3 à plus de 10, puis denouveau 4 bornes après une dernièe côte de 5 bornes à 6,5%) c'est un apéritif pénible, et Télérgaphe Galibier c'est juste le col le plus long d'Europe quoi : 30 bornes à 7% qui finit à 2600... C'est juste un truc à finir totalement gazé.biquet a écrit : 01 juin 2017, 17:11 L'étape de Chambéry ne peut être définie autrement que comme une Taponne, une vraie. 3 cols aussi durs lors d'une même étape, c'est rare, même sur le Giro. Ce qui est bien, c'est qu'elle intervient en 1ère moitié de Tour, et juste avant une journée de repos. En théorie, ça peut être LA grande journée de ce Tour de France 2017. Si Trek, Orica, BMC et Astana décident d'agresser la forteresse Sky, ça peut être sympa. Mais on peut aussi se retrouver avec seulement 20 gars au pied du Mont de Chat, et 6 ou 7 Sky parmi eux..![]()
L'enchainement des 12è et 13è étapes pourrait également jouer un rôle décisif. Si Pau-Peyragudes n'est pas une Taponne, sa longueur (215KM) et l'enchainement des cols (Are-Mente-Port de Balès-Peyresourde-Peyragudes) va forcément laisser des traces dans les organismes. Ce qui pourrait réserver de drôles de surprises le lendemain, avec cette mini-étape parsemée de 3 cols très difficiles ( Latrape-Agnès-Mur de Péguère). Moi ça me un peu penser aux Pyrénées de la dernière Vuelta.(même si l'étape de Peyragudes est moins dure que celle d'Aubisque)
La dernière étape majeure, pour moi, c'est celle de Serre-Chevalier. Croix de Fer-Télégraphe-Galibier en 3è semaine, des surprises sont possibles. On est pas loin d'une Taponne, là aussi.

- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
ça m'a longtemps étonné que les SKY, rois des" Marginal Gains" , restent avec un maillot noir sous les chaleurs estivales...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
C' est possible qu' il y 6 ou 7 sprint et deux en cotes, mais sur le Giro on a eu un peu pareil avec une étape de 3000 mètres de D+ remportée par Greipel !!
Sur ce Tour il y a quand meme 2 chronos, 6 étapes de montagne et deux grosses étapes de moyenne montagne ( les rousses, l' étape 15 avec ce col de 8 km à 7.5 % avec des passages à 14% à 30 km de l' arrivée.
PDBF, Chambery, Foix, Croix de fer télegraphe, Vars Izoard, Peyragudes, 5 des 6 étapes de montagne sont très très dur, pas d' étape à la pescheux.
On a parfois eu 4 étapes de montagne, une à la pescheux et une au sommet d' Arcalis, Un Tour 2009 chiant pendant 14 étapes, on est loin de cela cette année. On aura des Français performants, Armstrong sera pas là, G va peut etre gagner, on s' attend à quelque chose de très différent cette année.
Une bataille sur le géneral sur une dizaine d' étape, les chronos, les bordures, la moyenne montagne, les arrivées pour punchers pourraient pimenter tout cela.
Parcours consensuel mais difficile sur le Dauphiné et très équilibré sur le Tour avec beaucoup d' étapes qui distribueront des secondes ou des points. PDBF, le premier chrono, les Rousses le col de la Biche ... Au milieu de l' étape 8 on saura déja beaucoup de choses.
Sur ce Tour il y a quand meme 2 chronos, 6 étapes de montagne et deux grosses étapes de moyenne montagne ( les rousses, l' étape 15 avec ce col de 8 km à 7.5 % avec des passages à 14% à 30 km de l' arrivée.
PDBF, Chambery, Foix, Croix de fer télegraphe, Vars Izoard, Peyragudes, 5 des 6 étapes de montagne sont très très dur, pas d' étape à la pescheux.
On a parfois eu 4 étapes de montagne, une à la pescheux et une au sommet d' Arcalis, Un Tour 2009 chiant pendant 14 étapes, on est loin de cela cette année. On aura des Français performants, Armstrong sera pas là, G va peut etre gagner, on s' attend à quelque chose de très différent cette année.
Une bataille sur le géneral sur une dizaine d' étape, les chronos, les bordures, la moyenne montagne, les arrivées pour punchers pourraient pimenter tout cela.
Parcours consensuel mais difficile sur le Dauphiné et très équilibré sur le Tour avec beaucoup d' étapes qui distribueront des secondes ou des points. PDBF, le premier chrono, les Rousses le col de la Biche ... Au milieu de l' étape 8 on saura déja beaucoup de choses.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Avec ce Tour diffusé en intégralité on verra tout ... Pas de cachoteries possibles. Ce serait bien que les gars du géneral gagne les grosses étapes. Faut pas hésiter quand on a les jambes à durcir meme si c' est pour gagner 15 secondes.
Si Froome est bien il voudra gagner la PDBF. J' espère que Porte aura la meme ambition voir Valverde.
Si Froome est bien il voudra gagner la PDBF. J' espère que Porte aura la meme ambition voir Valverde.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...