Fortunéo - Samsic 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Fortunéo - Vital Concept 2017

Teteoo a écrit : 01 juin 2017, 09:20 - Patrice Étienne a des ambitions, et, dans le même temps, on parle d'une nouvelle équipe professionnelle bretonne, managée par Pineau, et qui recruterait Coquart comme chef de file. Cette dernière information est à prendre avec des pincettes..
:breton: :ouch: :ouch: :ouch:

:pompom: :pompom: :pompom:
Teteoo
Leader
Leader

Si Coquard quitte Bernaudeau pour aller en WT, ça se comprend, si c'est pour s'embarquer dans ce projet, c'est moyen moyen...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Noé
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 01 juin 2017, 09:28 Si Coquard quitte Bernaudeau pour aller en WT, ça se comprend, si c'est pour s'embarquer dans ce projet, c'est moyen moyen...
Je crois qu'il a dit il y a quelques jours dans une interview qu'il n'avait pas encore eu de contacts et ne doutait pas que ça viendrait. Donc son objectif de base n'est pas quitter Bernaudeau pour cette structure. Après, rien ne dit que ça ne se fera pas.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette séparation est une erreur , l'équipe commençait à prendre forme ( Hardy , Pichon , McLay ...) avec des jeunes prometteurs comme Gesbert et Bonnamour .

Je me demande comme Hubert va réussir à développer Fortuneo-Oscaro sans l'apport financier de Vital concept ( qui doit être plus important que celui d'Oscaro ) .
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curieux de savoir sur quelles bases repose la séparation entre Manu Hubert et son ex associé... :jap: :jap: :study:
marcella

Bon débarras.

La seul évocation du nom de ce sponsor me donne envie de :vomito:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'espère que Vital Concept ne va pas créer une nouvelle équipe. Il vaut mieux une équipe bretonne forte que deux moyennes.
marcella

Il vaut surtout mieux une équipe :breton:, même moyenne au départ, qui donnera sa chance à une majorité de :breton: , pour leurs permettre de progresser, et non pas aux étrangers.
Surtout pas de sponsors agri-productivistes
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Emmanuel va chercher des sponsors la ou il peux. L'objectif c'est que l'équipe grandisse la première étape va être de remporter une étape sur le Tour après toutes celles passés ces dernières années.

Il était même à la recherche de sponsors vers les émirats...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Kelderman4 a écrit : 01 juin 2017, 20:18 Emmanuel va chercher des sponsors la ou il peux. L'objectif c'est que l'équipe grandisse la première étape va être de remporter une étape sur le Tour après toutes celles passés ces dernières années.

:ouch:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 01 juin 2017, 21:27
Kelderman4 a écrit : 01 juin 2017, 20:18 Emmanuel va chercher des sponsors la ou il peux. L'objectif c'est que l'équipe grandisse la première étape va être de remporter une étape sur le Tour après toutes celles passés ces dernières années.

Et ça se revendique breton ensuite :genance:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Fortunéo - Oscaro 2017

Attention, il y a rien eu de très concret. Juste des tentatives de trouver des sponsors dans cette partit du monde.

De toute façon, ça aurait été une bonne chose pour moi. Plus l'équipe a d'argent mieux c'est. Quand c'est une équipe que t'appréci tu craches pas dans la soupe, si il y a plus de budget.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah si justement

cf nombreux fans du psg qui se sont détournés de ce club avec ce qu'il est devenu

Une bonne équipe bretonne, pourquoi pas avec Barguil et Coquard en chefs de fil, ça aurait de la gueule
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut avoir des sponsors étrangers et avoir des coureurs locaux aussi. Type Barguil.

De toute façon, ça va pas arriver. ^^
Dernière modification par Kelderman4 le 03 juin 2017, 02:36, modifié 1 fois.
marcella

stereoking69 a écrit : 01 juin 2017, 21:44
Orodreth a écrit : 01 juin 2017, 21:27

Et ça se revendique breton ensuite :genance:
Tu sais ce qu'ils te disent les bretons.
marcella

Ratiate a écrit : 02 juin 2017, 00:08 Bah si justement

cf nombreux fans du psg qui se sont détournés de ce club avec ce qu'il est devenu

Une bonne équipe bretonne, pourquoi pas avec Barguil et Coquard en chefs de fil, ça aurait de la gueule

+1, c'est d'ailleurs mon cas car cette équipe a trop peu de breton pour pouvoir se revendiquer comme telle.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le patron c'est Manu Hubert, un vrai breton même si il vit en Corse.

Je ne suis pas du tout d'accord avec marcella. J'aimerais bien savoir tu veux prendre qui pour qui est plus de bretons dans l'équipe... Il faut les former des coureurs bretons et c'est ce qu'ils sont en train de faire.
marcella

Je te répondrai quand tu feras l'effort d'écrire dans une langue que je comprends.

C'est franchement pénible de te lire.
Teteoo
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit : 03 juin 2017, 02:31 Le patron c'est Manu Hubert, un vrai breton, même s'il vit en Corse.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, marcella. J'aimerais bien savoir qui tu veux prendre pour qu'il y ait plus de Bretons dans l'équipe... Il faut les former, les coureurs bretons ! C'est ce que Manu et le staff sont en train de faire.
@Marcella
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Marcella

Si t'arrive pas à me lire c'est que tu es trop habitué à parler breton. ^^

Je me suis relu et c'est compréhensible. Mais bon, je vais anticipé ta réponse. Tu vas dire de recruter Barguil, de recruter Coquard qui en passant n'est pas breton. L'équipe n'a pas le budget pour celà.
Répondre