Ca y est ils arrivenT ils sont en train de prendre le pouvoir et de prendre la place de la génération précédente , les 85 : nibali, froome, porte, et les plus anciens valverde, froome, le changement de génération tant attendue se déroule sous nos yeus, la victoire de dumoulin devant quintana en est un symbole
La génération 90 c'est qui je liste les noms que tout le monde connait :
Quintana, aru,pinot,bardet, dumoulin, chaves, kelderman.......j'adjoint aussi des 89 landa et majka...
Le changement c'est maintenant ! le tour de france confirmera t'il cette tendance, je l'espère, ....l'ère des froome, nibali, valverd, contador est révolu,....merci messieurs mais
Place aux 90s !
Partagez vous mon sentiment ou pensez vous que la génération 82-85 va encore tenir le manche?
Le temps ne joue pas en leur faveur, c'est la loi du sport...
L'avènement de la génération 90 dans les grands tours
Modérateur : Modos VCN
Re: L'avènement de la génération 90 dans les grands tours
Je ne partage en aucun cas ce sentiment avec la force que tu présentes.
Valverde peut encore faire beaucoup, je pense, il le démontre avec l'incroyable forme qu'il tient cette année. Nibali est loin d'être fini, ce Giro n'était juste pas du tout bien tracé pour lui contrairement à celui de l'an dernier. Contador est certes sur une pente bien descendante et je ne le vois pas non plus rivaliser pour la victoire sur le prochain GT. Mais il est évident que sa simple présence influera sur le comportement des autres coureurs, donc il aura un rôle à jouer dans la victoire, qu'elle soit sienne ou non.
Froome sur un GT, on ne peut pas dire qu'il est finissant, ses derniers résultats montrent tout le contraire sur le TDF notamment. Porte, enfin, sera peut-être plus fort que jamais sur un GT, si il est capable de bien récupérer et tenir 3 semaines il n'y a pas de raisons qu'il ne soit pas en mesure de remporter le prochain tour.
Et enfin, souviens-toi d'Horner... Rien n'est écrit, jamais...
Valverde peut encore faire beaucoup, je pense, il le démontre avec l'incroyable forme qu'il tient cette année. Nibali est loin d'être fini, ce Giro n'était juste pas du tout bien tracé pour lui contrairement à celui de l'an dernier. Contador est certes sur une pente bien descendante et je ne le vois pas non plus rivaliser pour la victoire sur le prochain GT. Mais il est évident que sa simple présence influera sur le comportement des autres coureurs, donc il aura un rôle à jouer dans la victoire, qu'elle soit sienne ou non.
Froome sur un GT, on ne peut pas dire qu'il est finissant, ses derniers résultats montrent tout le contraire sur le TDF notamment. Porte, enfin, sera peut-être plus fort que jamais sur un GT, si il est capable de bien récupérer et tenir 3 semaines il n'y a pas de raisons qu'il ne soit pas en mesure de remporter le prochain tour.
Assez d'accord. Les gars qui tiennent la corde, pour cette année encore, ce sont les trentenaires: Froome, Valverde, Porte, Contador. Bardet sera un outsider, et Quintana LA grosse interrogation.Noé a écrit : 28 mai 2017, 20:36 Je ne partage en aucun cas ce sentiment avec la force que tu présentes.
La génération 90 devra encore attendre quelques années avant de prendre la main. J'espère qu'on verra du bon Meintjes et du bon Chavès (si celui-ci s'est remis de son problème de genou).
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Les changements d'époque et de génération ne sont jamais aussi tranchés. Les choses se font petit à petit, et les coureurs vainqueurs se renouvellent au fur et à mesure. Quelques anciens (Froome ?) vont encore gagner un peu, et les nouveaux (Aru, Quintana) ont déjà commencé. Il y aura cohabitation pendant quelques années encore.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Quand on voit comment Porte ou Valverde grimpent cette année, je me dis qu'on a encore un peu de temps avant de voir les "vieux" se ranger.
Une victoire d'un "jeune" sur le TdF donnerait plus de crédit à ce sentiment de passage d e relais, mais je n'y crois pas trop.
Sur les classiques, on voit que les anciens résistent très bien en tout cas.
Une victoire d'un "jeune" sur le TdF donnerait plus de crédit à ce sentiment de passage d e relais, mais je n'y crois pas trop.
Sur les classiques, on voit que les anciens résistent très bien en tout cas.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est surtout qu'on a souvent un glissement plutôt qu'une révolution mais même sur les classiques les 90 ont déjà pointé le bout du nez (Kwiat, Sagan...) et comme souligné par MiguelDelgado2, Aru et Quintana n'avaient pas attendu Dumoulin pour remporter un GT. De manière générale je viens de m'amuser à regarder les généraux des derniers tours et sans faire de bruit la jeune génération a déjà largement fait son trou. Et la biologie aidant on devrait voir de plus en plus cette génération au sommet.
Je ne pense pas que Nibali soit totalement carbonisé mais comme Contador, il leur faudra désormais des conditions idéales pour remporter un GT. Valverde pour moi n'a jamais fait partie des références GT. Hormis la Vuelta un podium est déjà pour lui un très bon résultat je ne vois pas comment ça irait en s'améliorant malgré sa belle forme depuis le début de l'année.
Le vrai souci pour cette génération de jeune c'est le duo Froome/Porte. Froome au top sur le tour c'est pour l'instant difficilement jouable (pour combien de temps?), pour le second il est très focalisé tour de france ça laisse de la place sur les autres GT.
Pour rappel le mouvement est mancé : Giro, Chavès 2nd en 2016. En 2015, Aru 2nd et Landa 3ème. En 2014 Quintana vainqueur et Aru 3ème. Tour 2016 Bardet 2nd, Quintana 3ème, Yates 4ème. 2015 Quintana 2ème. 2014 Pinot 3ème. Vuelta, 2016 Quintana vainqueur, Chavès 3ème. 2015 Aru vainqueur.)
Je ne pense pas que Nibali soit totalement carbonisé mais comme Contador, il leur faudra désormais des conditions idéales pour remporter un GT. Valverde pour moi n'a jamais fait partie des références GT. Hormis la Vuelta un podium est déjà pour lui un très bon résultat je ne vois pas comment ça irait en s'améliorant malgré sa belle forme depuis le début de l'année.
Le vrai souci pour cette génération de jeune c'est le duo Froome/Porte. Froome au top sur le tour c'est pour l'instant difficilement jouable (pour combien de temps?), pour le second il est très focalisé tour de france ça laisse de la place sur les autres GT.
Pour rappel le mouvement est mancé : Giro, Chavès 2nd en 2016. En 2015, Aru 2nd et Landa 3ème. En 2014 Quintana vainqueur et Aru 3ème. Tour 2016 Bardet 2nd, Quintana 3ème, Yates 4ème. 2015 Quintana 2ème. 2014 Pinot 3ème. Vuelta, 2016 Quintana vainqueur, Chavès 3ème. 2015 Aru vainqueur.)