Gino Bartali a écrit : 29 mai 2017, 20:25
Au passage, Coppel médaillé et 13ème du TdF 2011, c'est quasi wigginso-dumoulinesque
Les vertus de l'hamamélis en 9 CH.
Pour répondre à la question, on note quelques frémissements du côte de Damian Howson et surtout de Soren Kragh Andersen que je verrais bien commencer à faire du gros boulot dans les cols pour Dumoulin sur le TdF 2018.
Il y a deux ans, je croyais en une transformation chez Stefan Küng, mais force est de constater qu'il plafonne quelque peu (il est souvent blessé cela dit) et même sur les chronos.
Vegard Stake Laengen, coureur à surveiller aussi, plus tout jeune (28 ans) mais qui semble bien progresser dans la filière aérobie depuis deux ans. Et c'est un gros cul certifié : 80 kg pour 1.95m. 6è du Tour de Californie, qui sait si en perdant 5 kg supplémentaire, il ne pourrait pas commencer à jouer un niveau au-dessus ?
A noter que Dumoulin n'était pas un sous-dieu en chrono à la sortie des espoirs, lui, il a vraiment progressé à la fois en chrono et en montagne.
Je crois qu'il faille plutôt chercher dans ce profil de coureurs : des jeunes rouleurs qui progressent en chrono plutôt que ceux qui plafonnent en CLM arrivés chez les pros.
Donc poubelle les Vorobyev et apparentés.
Je continue de suivre Lennard Kämna, qui a déjà grimpé avec les meilleurs espoirs, là, il vient de faire une placette (enfin) en Norvège, une transformation n'est pas à exclure vers ses 28 ans.
Maximilian Schachmann est le jeune coureur qui a le profil le plus semblable à celui de Dumoulin.
Geoffrey Curran, très très fort en juniors, il grimpait très bien aussi, depuis il est davantage rouleur.
De même que le jeune Canadien Nigel Ellsay.
Attention à Rasmus Quaade, qui pourrait faire un honnête coureur de CG sur des courses secondaires.
Il avait pas mal progressé en 2015 dans la pente avant de se reconcentrer sur la piste pour Rio, mais là, la fédération danoise lui a indiqué qu'elle se débarrassait des"vieux " pour commencer un nouveau cycle pour Tokyo avec des très jeunes (comme Julius Johansen). Donc, il a de nouveaux objectifs pour les quatre ans à venir, il veut poursuivre sa progression dans les courses par étapes. D'ailleurs, il vient de prendre la deuxième place de l'étape reine de la Flèche du Sud (
http://www.procyclingstats.com/race/Fle ... 17_Stage_3).