Vu son placement c'est le genre d'étape où quelques pretenders devraient perdre le tour pour de bon.. Après Chambéry on aura pas mal de gars qui joueront les étapes je pense.. Après il faudrait qu'une équipe ose foutre le boxon dès la doublette Biche/Colombier, mais on y est pas encore. en tout cas près de 30 bornes de montée à 9% ou plus c'est du jamais vu sur le TDF.AlbatorConterdo a écrit : 29 mai 2017, 15:59 Chambéry, c'est un peu le genre d'étape où il ne peut rien se passer comme il peut y avoir de gros dégâts, non ?
Mais ça n'a pas l'air tout plat après la descente du Mont du Chat.
TDF 2017
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Re: TDF 2017
Re: TDF 2017
Les étapes difficiles sont plutôt pas mal tracées.
Mais le parcours est moyen tout de même.
Pas moins de 9 ou 10 étapes peuvent se terminer au sprint; c'est franchement abusé. Si encore les échappées arrivaient au bout; mais ça c'est terminé, c'était l'ancien temps.
Moi ça me gave les sprints. 4 ou 5 par GT est pour moi un maximum.
Mais le parcours est moyen tout de même.
Pas moins de 9 ou 10 étapes peuvent se terminer au sprint; c'est franchement abusé. Si encore les échappées arrivaient au bout; mais ça c'est terminé, c'était l'ancien temps.
Moi ça me gave les sprints. 4 ou 5 par GT est pour moi un maximum.
Re: TDF 2017
C'est le point un peu dommage notable, il faudrait qu'une paire des étapes de sprint soit un peu plus vacharde.gradouble a écrit : 29 mai 2017, 16:07 Les étapes difficiles sont plutôt pas mal tracées.
Mais le parcours est moyen tout de même.
Pas moins de 9 ou 10 étapes peuvent se terminer au sprint; c'est franchement abusé. Si encore les échappées arrivaient au bout; mais ça c'est terminé, c'était l'ancien temps.
Moi ça me gave les sprints. 4 ou 5 par GT est pour moi un maximum.
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Re: TDF 2017
+1gradouble a écrit : 29 mai 2017, 16:07 Les étapes difficiles sont plutôt pas mal tracées.
Mais le parcours est moyen tout de même.
Pas moins de 9 ou 10 étapes peuvent se terminer au sprint; c'est franchement abusé. Si encore les échappées arrivaient au bout; mais ça c'est terminé, c'était l'ancien temps.
Moi ça me gave les sprints. 4 ou 5 par GT est pour moi un maximum.
C'est pour ça que j'aime bien le parcours de la Vuelta.
Re: TDF 2017
Dommage de ne pas faire l'arrivée de la grosse étape de Chambéry à La Motte-Servolex (comme pour le Dauphiné). Ca aurait enlevé une bonne portion de plat.
Re: TDF 2017
C'est là ou le resserrement des valeurs risque d'avoir un impact négatif. Si tu as un Fuente ou un Pantani dans le peloton, bref, un type vraiment supérieur en montagne, le gars peut y croire et se dire qu'en creusant un écart suffisant dans le Mont du Chat, il peut aller jusqu'à l'arrivée.AlbatorConterdo a écrit : 29 mai 2017, 15:59 Chambéry, c'est un peu le genre d'étape où il ne peut rien se passer comme il peut y avoir de gros dégâts, non ?
Mais ça n'a pas l'air tout plat après la descente du Mont du Chat.
Mais dans le cyclisme 2016-2017, y a t'il un coureur qui peut prendre 45" ou 1' sur les autres dans une montée comme celle du Chat ?? J'ai peur que non. Un Froome ou un Quintana en super-condition, peut-être, et encore. Pourtant, il faudrait vraiment trouver un dynamiteur dans ce genre d'escalade.
En 1974, le guérillero se nommait Gonzalo Aja, un spécialiste des courses de côte, et son démarrage avait tout fait exploser. En 4 ou 5km, le petit espagnol avait repris prés de 2' à Eddy Merckx.

Re: TDF 2017
J'aime bien le plat au contraire, c'est ce qui fait qu'une attaque d'épicier dans les 2/3 dernières bornes du Chat n'a pas d'intérêt, il faut avoir enterrer un peu des mecs pour que le plat suivant soit exploitable... Tu mets une étape pareille avec arrivée en haut du mont ou juste dans la descente, ça attaque dans les tous derniers kms. là il faudra soit escamoter ce qui pour les grimpeurs serait une erreur fatale, soit attaquer plus tôt.marooned2 a écrit : 29 mai 2017, 16:39 Dommage de ne pas faire l'arrivée de la grosse étape de Chambéry à La Motte-Servolex (comme pour le Dauphiné). Ca aurait enlevé une bonne portion de plat.
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Re: TDF 2017
Le parcours, c'est fait, j' ai hâte de connaitre la compo des Sky désormais...Landa pourrait en être, Henao et Nieve, c'est sûr...on sait pour Thomas ? 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: TDF 2017
On devrait pas être loin de la même compo que l'année dernière...
Re: TDF 2017
On devrait avoir l'orgie prévue... Avec en plus la Sky qui sait courir contrairement à la Movistar (ie on donne des jours off à certains pour qu'ils soient au taquet celui d'après, etc...) ça va être pénible malheureusement.AlbatorConterdo a écrit : 29 mai 2017, 16:55 Le parcours, c'est fait, j' ai hâte de connaitre la compo des Sky désormais...Landa pourrait en être, Henao et Nieve, c'est sûr...on sait pour Thomas ?![]()
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Re: TDF 2017
Ce train, on sait comment il peut dérailler...maintenant, il n' y a pas beaucoup d'étapes où il est possible de le faire sur ce parcours...Chambéry ? Foix ? 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: TDF 2017
On peut aussi se dire que Landa et Rosa ont un gros Giro dans les pattes. Idem pour Kiri.
Poels s'il est présent ne sera pas au top.
Thomas sera moins dévoué à un leader maintenant.
Henao c'est costaud mais c'est irrégulier.
Nieve c'est un bon équipier de montagne, pas un cador.
Rowe ne grimpe pas.
Geoghegan Hart ? Elissonde ?
Boswell ? Deignan ? Intxausti ? Kenaugh ?
La déception n'en sera que plus dure... pour les téléspectateurs
Poels s'il est présent ne sera pas au top.
Thomas sera moins dévoué à un leader maintenant.
Henao c'est costaud mais c'est irrégulier.
Nieve c'est un bon équipier de montagne, pas un cador.
Rowe ne grimpe pas.
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Re: TDF 2017
C'est ça, ou tout ou rien...
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Re: TDF 2017
C'est une méthode que je n'avais jamais vue avant l'émergence du train noir... Que peut on faire contre ça ? C'est quand même pas hyper classe comme méthode. A part réduire les délais, je vois pas ce que l'on peut faire pour empêcher ce genre de pratique.veji2 a écrit : 29 mai 2017, 17:03On devrait avoir l'orgie prévue... Avec en plus la Sky qui sait courir contrairement à la Movistar (ie on donne des jours off à certains pour qu'ils soient au taquet celui d'après, etc...) ça va être pénible malheureusement.AlbatorConterdo a écrit : 29 mai 2017, 16:55 Le parcours, c'est fait, j' ai hâte de connaitre la compo des Sky désormais...Landa pourrait en être, Henao et Nieve, c'est sûr...on sait pour Thomas ?![]()

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Re: TDF 2017
Faut se plaindre à ceux qui ont supprimé le classement UCI "parce que quand même, les équipiers qui ne se relèvent pas après leur travail pour marquer des points, c'est plus possible".El_Pistolero_07 a écrit : 29 mai 2017, 17:24C'est une méthode que je n'avais jamais vue avant l'émergence du train noir... Que peut on faire contre ça ? C'est quand même pas hyper classe comme méthode. A part réduire les délais, je vois pas ce que l'on peut faire pour empêcher ce genre de pratique.veji2 a écrit : 29 mai 2017, 17:03
On devrait avoir l'orgie prévue... Avec en plus la Sky qui sait courir contrairement à la Movistar (ie on donne des jours off à certains pour qu'ils soient au taquet celui d'après, etc...) ça va être pénible malheureusement.![]()
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Re: TDF 2017
Tu peux développer STP ?
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Re: TDF 2017
Je ne vois pas pourquoi il faudrait lutter contre ça, c'est une tactique comme une autre qui marche bien chez Sky parce qu'ils ont des grimpeurs à profusion, mais qui est tout de même risquée. Tant mieux pour eux si ils peuvent le faire, mais pourquoi automatiquement lutter contre les méthodes de la SKY? Je suis loin de porter cette équipe dans mon cœur, mais le but n'est pas non plus de changer les règles pour que Sky perde! Ils ont une stratégie spécifique, elle fonctionne, tant mieux pour eux!El_Pistolero_07 a écrit : 29 mai 2017, 17:24C'est une méthode que je n'avais jamais vue avant l'émergence du train noir... Que peut on faire contre ça ? C'est quand même pas hyper classe comme méthode. A part réduire les délais, je vois pas ce que l'on peut faire pour empêcher ce genre de pratique.veji2 a écrit : 29 mai 2017, 17:03
On devrait avoir l'orgie prévue... Avec en plus la Sky qui sait courir contrairement à la Movistar (ie on donne des jours off à certains pour qu'ils soient au taquet celui d'après, etc...) ça va être pénible malheureusement.![]()
Re: TDF 2017
Ben c'était une des raisons évoquées pour la suppression du classement UCI car les équipiers devaient marquer des points pour être bankables et pas se retrouver au chômage, ça a amené la création du Pro Tour, devenu World Tour.
Un équipier qui faisait son travail et terminait 100ème se faisait passer devant par une équipier qui faisait son travail et terminait 20ème.
Un équipier qui faisait son travail et terminait 100ème se faisait passer devant par une équipier qui faisait son travail et terminait 20ème.
Re: TDF 2017
Pour faire ça, il faut quand même que tous les coureurs soient très sûrs, et très forts. Parce que quand même, pour être capable de dire à des gars, avant une grosse étape de montagne: " Aujourd'hui, c'est jour de repos pour vous", il faut vraiment être hyper confiants dans les capacités de ceux qui sont de corvée. Car s'ils sont attaqués, il faut qu'ils soient capables de répondre malgré le manque de main d'œuvre.El_Pistolero_07 a écrit : 29 mai 2017, 17:24C'est une méthode que je n'avais jamais vue avant l'émergence du train noir... Que peut on faire contre ça ? C'est quand même pas hyper classe comme méthode. A part réduire les délais, je vois pas ce que l'on peut faire pour empêcher ce genre de pratique.veji2 a écrit : 29 mai 2017, 17:03
On devrait avoir l'orgie prévue... Avec en plus la Sky qui sait courir contrairement à la Movistar (ie on donne des jours off à certains pour qu'ils soient au taquet celui d'après, etc...) ça va être pénible malheureusement.![]()
Parce que Ten Dam l'a bien dit: "L'équipe qui doit contrôler la course finit par s'user. On l'a aussi vu avec la Movistar dans l'étape d'Asiago". C'est vrai pour toutes les formations, sauf la Sky.

C'est là qu'on voit l'intérêt de disposer de 9 leaders potentiels dans la même équipe.

- TheChosenOne6
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Re: TDF 2017
La première fois que l'on a vu ce entre de truc c'est chez Astana en 2010 sur le Tour, ou le trio Navarro, Toralongo et Hernandez se relevaient dans les 20/25 derniers kms (quand le peloton accelerait vraiment) sur toutes les étapes hors montagne. En revanche ils faisaient toute la montagne à fond.El_Pistolero_07 a écrit : 29 mai 2017, 17:24C'est une méthode que je n'avais jamais vue avant l'émergence du train noir... Que peut on faire contre ça ? C'est quand même pas hyper classe comme méthode. A part réduire les délais, je vois pas ce que l'on peut faire pour empêcher ce genre de pratique.veji2 a écrit : 29 mai 2017, 17:03
On devrait avoir l'orgie prévue... Avec en plus la Sky qui sait courir contrairement à la Movistar (ie on donne des jours off à certains pour qu'ils soient au taquet celui d'après, etc...) ça va être pénible malheureusement.![]()
Majka en 2014 aussi, avant la chute de Contador il avait terminé toute les étapes très loin en attendant la montagne.