L' essor du cyclisme néerlandais
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: L' essor du cyclisme néerlandais
Gesink sa carrière à été marqué par la malchance mais tous les néerlandais sont malchanceux j'ai l'impression.. Gesink a quand même perdu un top 10 au général, heureusement Oomen est 8 ème et Bennett l'emporte !
- Ilnur majka
- Leader
Victoire de Dumoulin et Gronewegen aujourd'hui
l'impressionnante montée de Tom qui a mené les trois derniers km sans complexe un groupe ou était Quintana minimisant complètement le risque de se faire contrer
sinon vu que la 3e semaine se pointe à l'horizon,Mollema a connu une mini éjection pendant que son compatriote volait
l'impressionnante montée de Tom qui a mené les trois derniers km sans complexe un groupe ou était Quintana minimisant complètement le risque de se faire contrer
sinon vu que la 3e semaine se pointe à l'horizon,Mollema a connu une mini éjection pendant que son compatriote volait
Gesink a au moins le mérite de ne pas appartenir à la caste de tous ses grimpeurs néerlandais dont l'on attendait tant et qui on fait pschittt.
-
- Equipier de luxe
Heeeee on a pas vu la même carriere pour Gesink... alors...
Mollema j'espère que c'était juste un jour sans mais j'ai peur. Kruijswijk a l'air de monter en puissance.
Oomen qui a tenté mais au final perd une place finit 9 ème en Californie 3 ème au meilkeur jeune mitigée par son chrono surtout.
Groenewegen monte en puissance pour le Tour de France !
Mollema j'espère que c'était juste un jour sans mais j'ai peur. Kruijswijk a l'air de monter en puissance.
Oomen qui a tenté mais au final perd une place finit 9 ème en Californie 3 ème au meilkeur jeune mitigée par son chrono surtout.
Groenewegen monte en puissance pour le Tour de France !
- Ilnur majka
- Leader
On est tous d'accord que Dumoulin a course gagné
quel psychologue ce gars!

quel psychologue ce gars!

-
- Equipier de luxe
Imaginez : Après Jan Janssen en 1968, Joop Zoetemelk en 1980, ce serait assez incroyable que ce soit Dumoulin qui fasse renouer les Bataves avec le succès.
Entre temps il y a eu des grimpeurs en qui on fondait beaucoup d'espoirs tels que Breukink, Boogerd, Gesink, Kruijswijk voire Keldermann, Mollema ou Ten Dam. Et là c'est un rouleur qui n'en a jamais été aussi proche
Entre temps il y a eu des grimpeurs en qui on fondait beaucoup d'espoirs tels que Breukink, Boogerd, Gesink, Kruijswijk voire Keldermann, Mollema ou Ten Dam. Et là c'est un rouleur qui n'en a jamais été aussi proche

Si le GT s'arrêtait le dernier jeudi, il y aurait déjà 2 vainqueurs de GT néerlandais en plus alors attendonsIlnur majka a écrit : 25 mai 2017, 21:36 On est tous d'accord que Dumoulin a course gagné![]()
![]()
![]()
quel psychologue ce gars!![]()

Il y a une generation de grimpeurs néerlandais très impressionante en effet.
Tom Dumoulin, Steven Kruijswijk, Baukke Mollema, Robert Gesink, Wilco Kelderman, Wout Poels, Sam Oomen et le vieux Laurens Ten Dam.
C'est vrai que ca faisait un moment que la hollande n'avait pas été à pareil fete.
On peut regretter tout de meme que Poels n'ai pas sa chance et prefere larbiner pour la sky. Vu ses perfs sur le tour il a surement la capacité de faire un podium sur un GT, ou tout du moins meriterais de tenter sa chance.
Tom Dumoulin, Steven Kruijswijk, Baukke Mollema, Robert Gesink, Wilco Kelderman, Wout Poels, Sam Oomen et le vieux Laurens Ten Dam.
C'est vrai que ca faisait un moment que la hollande n'avait pas été à pareil fete.
On peut regretter tout de meme que Poels n'ai pas sa chance et prefere larbiner pour la sky. Vu ses perfs sur le tour il a surement la capacité de faire un podium sur un GT, ou tout du moins meriterais de tenter sa chance.
-
- Equipier de luxe
Ce que je remarque c'est que tout le monde s'excite sur les français mais en attendant les hollandais sont très proche de retrouver la victoire en GT. Avant les français dommage que ce soit Dumoulin par contre... Tout sauf lui mais bon comme ça... Une chute près et Kruijswijk aurait été en rose à Milan.
- Ilnur majka
- Leader
Tom Dumoulin vient de concrétiser la renaissance du cyclisme Néerlandais

Dumoulin est quand même le premier néerlandais de l'univers à gagner un Giro !!
Et très heureux également pour Van Emden qui cherchait une grande victoire dans un clm depuis longtemps. Il a souvent fait 2e, ou gagné des plus petits clm. Magnifique pour ce coureur brave et valeureux.

Et très heureux également pour Van Emden qui cherchait une grande victoire dans un clm depuis longtemps. Il a souvent fait 2e, ou gagné des plus petits clm. Magnifique pour ce coureur brave et valeureux.

- Ilnur majka
- Leader
Je pensait que Van Emden était Belge comme CampanaertsNopik a écrit : 28 mai 2017, 22:22 Dumoulin est quand même le premier néerlandais de l'univers à gagner un Giro !!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et très heureux également pour Van Emden qui cherchait une grande victoire dans un clm depuis longtemps. Il a souvent fait 2e, ou gagné des plus petits clm. Magnifique pour ce coureur brave et valeureux.![]()

-
- Equipier de luxe
Un point positif de la victoire de Dumoulin sur le Giro. C'est que ça va donner aux jeunes néerlandais de faire comme lui. Devenir un grimpeur ou grimpeur-rouler qui peut devenir un futur vainqueur de GT.
- Ilnur majka
- Leader
Pour l'instant la relève c'est Tolhoek et OomenKelderman4 a écrit : 28 mai 2017, 23:34 Un point positif de la victoire de Dumoulin sur le Giro. C'est que ça va donner aux jeunes néerlandais de faire comme lui. Devenir un grimpeur ou grimpeur-rouler qui peut devenir un futur vainqueur de GT.
et c'est deux ne savent aucunement rouler
Kelderman est un bon rouleur aussi......lui je l'attends au tournant
s'il a bien récupéré de sa chute,il faudra faire un Top10 au minimum au Tour
Kelderman n'a plus fait grand chose depuis sa 7eme place au tour giro 2014, il est clairement dépassé par dumoulin et il risque de devenir son gragari, étonnant vu sa côte il y a 3-4 ans, c'était lui la relève à priroi...bon je ne l'enterre pas il est encore jeune......
Wout poels n'a pas un âme de leader, que ce soit chez vacansoleil ou a omega pharma il était trop irrégulier pour jouer un rôle sur des courses à étapes, par contre il est parfait en gregario de froome...à 30 ans je ne le vois pas risquer de redevenir un leader.....
Wout poels n'a pas un âme de leader, que ce soit chez vacansoleil ou a omega pharma il était trop irrégulier pour jouer un rôle sur des courses à étapes, par contre il est parfait en gregario de froome...à 30 ans je ne le vois pas risquer de redevenir un leader.....
-
- Equipier de luxe
Kelderman je ne sais pas si il sera prêt pour le Tour. Mais faut vraiment qu'il rentre de nouveau dans un top 10 de général de GT. Ou il va se transformer en Pierre Rolland. Il a 26 ans cette année faut se dépêcher. Oomen roule pas mal, si on enlève sa perf sur le Tour de Californie toujours fait de bon chrono. Un de ses points forts. Pas un rouleur mais il se débrouille très bien. Je ne sais pas ce que Dumoulin compte faire pour la suite de sa saison. Tour ou Vuelta ?
- Ilnur majka
- Leader
aucun des deux apparemmentKelderman4 a écrit : 29 mai 2017, 05:09 Kelderman je ne sais pas si il sera prêt pour le Tour. Mais faut vraiment qu'il rentre de nouveau dans un top 10 de général de GT. Ou il va se transformer en Pierre Rolland. Il a 26 ans cette année faut se dépêcher. Oomen roule pas mal, si on enlève sa perf sur le Tour de Californie toujours fait de bon chrono. Un de ses points forts. Pas un rouleur mais il se débrouille très bien. Je ne sais pas ce que Dumoulin compte faire pour la suite de sa saison. Tour ou Vuelta ?
il veut laminer certains sur le CLM des CDM
- Ilnur majka
- Leader
MVDP nous a offert un fin Mai et un début juin fracassant
un nouveau Slagter ?ou un nouveau hollandais volant?
Quand pense t il se consacrer entièrement à la route?
un nouveau Slagter ?ou un nouveau hollandais volant?
Quand pense t il se consacrer entièrement à la route?
- Allobroges
- Leader
Slagter?
Non, non, on parle de futurs champions là, rien à voir...
D'ailleurs le Tom Jelte fait peine à voir et on peut pas dire qu'un autre dans l'équipe lui fasse de l'ombre depuis le début de saison... (je viens de me rendre compte qu'il avait été aligné sur le Giro où il y avait de belles étapes pour le Slagter.1)
Il a pris de pleine fouet le syndrome de la lositude si cher à la Cannondale...

D'ailleurs le Tom Jelte fait peine à voir et on peut pas dire qu'un autre dans l'équipe lui fasse de l'ombre depuis le début de saison... (je viens de me rendre compte qu'il avait été aligné sur le Giro où il y avait de belles étapes pour le Slagter.1)
- Ilnur majka
- Leader
d'ou ma supposition_Allobroges a écrit : 06 juin 2017, 13:19 Slagter?![]()
Slagter a connu des débuts incroyables comme le fait MVDP actu