Liam a écrit : 28 mai 2017, 18:15
-Vélomen- a écrit : 28 mai 2017, 17:52
Objectivement, je crois qu'on s'est enflammé (moi le premier) sur le niveau de Pinot clm.
Mais c'est un grimpeur, un vrai, qui a progressé clm pour tenter d'y limiter la casse,mais guère plus. Pas un "rouleur / grimpeur" comme il nous l'a dit avant le 1er clm !
Il manque de puissance sur le plat. C'est rédhibitoire !
Sa victoire au clm du Tour de Romandie, c'est un énorme trompe l'oeil, il y avait une montée de 4 km à quasiment 7% et une descente sur un parcours de 15 bornes...
Et aux France, bah c'était une concurrence nationale.
Il n'a pas que ces références là... Utrecht, Tirreno, Tour 2014...
Même en debut d'année c'était tout à fait satisfaisant sur la Ruta del Sol et sur Tirreno. Il est en net recul sur ce Giro et particulierement sur ce dernier CLM qui est pire que le premier à mon sens.
Ouais mais il y en a aussi un paquet où il a déchanté à cause du clm : Tour de Suisse 2015, Tour de Romandie 2015...
Et sur ce Giro ça a été très décevant les 2 fois, il perd le podium ici alors qu'on pensait tous qu'il le gagnerait sur les clm...
Je pense qu'il manque vraiment de puissance sur les clm longs. (et c'est valable aussi sur les cols roulants)
Ruta del Sol, Tirreno, Utrecht, ça fait 10 / 15 bornes !
Sa plus grosse perf c'est son titre de champion de France. Et j'avais d'ailleurs dit que vu sa perf ce jour là Pinot était à 100 % et que je ne croyais pas au fait qu'il ait entamé le Tour avec un virus.