[Giro] 21e étape (dimanche 28) : Monza - Milan (29,3 km, CLM individuel)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: [Giro] 21e étape (dimanche 28) : Monza - Milan (29,3 km, CLM individuel)

abraxas a écrit : 28 mai 2017, 17:40
Akaion a écrit : 28 mai 2017, 17:35

Quel intérêt ce message hormis foutre la merde et provoquer une réaction de personnes déjà frustrées par le résultat.

J'attends une réponse.
Est ce que tu t'es offusqué sur les messages hier et les qques étapes precedents, qui étaient simplement insultants pour Quintana?
N'est il pas possible que certains aient ete frustres de ses resultats, mais aient quand meme eu a subir des dizaines de messages incendiaires, sans que la moderation ne s'en offusque?
Ca n'a rien à voir. Il s'agissait d'opinions contradictoires et d'interprétations différentes sur un coureur ou des évènements.
Là, ce message est du troll de base, un foutage de gueule ad hominem des supporters de Pinot. C'est déplacé, superflu, inutile, puérile
Dernière modification par Booze le 28 mai 2017, 17:43, modifié 1 fois.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le plus mauvais chrono de Thibaut depuis 2014. La première fois depuis cette saison (2014) qu'il n'y finit pas dans le Top 20.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Félicitations a Dumoulin, il a ete le plus fort, tout simplement, oui il a reçu de l'aide, mais il ne s'est pas écroulé, malgré un contexte défavorable, et sans sa pause, il n'y aurait pas eu de suspense.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi le niveau n’était pas plus élevé en montagne, si tout le monde etait a fond, certains ont interet a bcp travailler pour avoir un role a jouer sur le tour.
Fantazor
Equipier
Equipier

Batman a écrit : Hier dans la Grappa, personne n'a vraiment osé, tant pis pour eux. Pourtant en voyant le résultat on voyait qu'il y avait moyen de le faire.
Perso je te trouve pleins de certitudes sur les capacités réelles des grimpeurs. Moyen de gratter 30 secondes peut-être et encore...
Comme ça a été dit plus haut, Nibali et Quintana ne se sont jamais privé de faire exploser leurs adversaires quand ils en avaient les moyens.
Franchement, le Papillon d'1m90 est juste trop fort pour eux. Faudra voir sur la Vuelta ce qu'il nous fera si il est présent.
Guilhem
Equipier
Equipier

Batman a écrit : 28 mai 2017, 17:38
Guilhem a écrit : 28 mai 2017, 17:36

Non, le futur c'est du Indurain bis. Tous les ans les autres se bougeaient le cul pour le battre, mais ils prenaient des roustes en CLM et n'arrivaient pas à le lâcher en montagne. Et là c'est pareil, Dumoulin est à peine inférieur à Quintana ou Nibali en montagne aujourd'hui. Et les futurs Tours risquent de se jouer entre lui, Froome et Porte. Ecoeurant, mais c'est le sport, aujourd'hui le profil type c'est d'être grand et puissant mais plutôt mince pour à la fois rouler fort et grimper !
Hier dans la Grappa, personne n'a vraiment osé, tant pis pour eux. Pourtant en voyant le résultat on voyait qu'il y avait moyen de le faire.
Je me disais comme toi sur le moment, mais quand tu vois les attaques, qui arrivent à peine à décrocher un Pellizotti, Kiserlovski ou Reichenbach roulant, tu te dis que le problème n'est pas la volonté. Ils étaient à fond, et je pense que voir Dumoulin revenir au train régulièrement doit jouer sur le moral.
On ne le dit pas souvent mais trop de difficultés, au bout d'un moment ça finit par niveler le tout! Je me suis surpris à trouver le parcours du Tour digne des 4jours de Dunkerque, alors que dans le fond, c'est juste une comparaison malheureuse avec les tracés monstrueux de la Vuelta ou ceux du Giro.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très content que l'épicier soit battu par un grand Dumoulin. Ça mettra peut être un peu de plomb dans la tête de Quintana qui n'a pas assez tenté, surtout vu son équipe. Il n'a pas eu les jambes de sa vie, mais à eu des occasions pour creuser sur Dumoulin sans les saisir, ni les tenter.
Dommage pour Pinot, je suis convaincu que ses progrès CLM en 2016 étaient au détriment de ses qualités de grimpeur. Il ne pensait qu'au championnat de France CLM tracés pour lui et chez lui, résultat il était très bon, mais en montagne 2 semaines plus tard il était à la rue... Sur ce Giro il a retrouvé son niveau en montagne, mais a perdu en CLM, rien d'illogique.
Vincent2a
néo-pro
néo-pro

Bon ! Rien que de très logique, comme dit ce matin (il ne pouvait en être autrement sauf crevaison, maladie ou autre avatar).
Simplement, seul bémol, dommage pour Pinot, qui vu sa combattivité aurait mérité le podium, par rapport aux grimpeurs décevants qu'ont été Quintana (dont j'attendais mieux) et Nibali (dont je n'attendais pas mieux).
JFKs
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit : 28 mai 2017, 17:43
abraxas a écrit : 28 mai 2017, 17:40
Est ce que tu t'es offusqué sur les messages hier et les qques étapes precedents, qui étaient simplement insultants pour Quintana?
N'est il pas possible que certains aient ete frustres de ses resultats, mais aient quand meme eu a subir des dizaines de messages incendiaires, sans que la moderation ne s'en offusque?
Ca n'a rien à voir. Il s'agissait d'opinions contradictoires et d'interprétations différentes sur un coureur ou des évènements.
Là, ce message est du troll de base, un foutage de gueule ad hominem des supporters de Pinot. C'est déplacé, superflu, inutile, puérile
Exactement.
Grand Gourou
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

mazinho93 a écrit : 28 mai 2017, 17:41 pinot et zakarin n ont ils pas paye leurs efforts des derniers jours ?
ils ont ete beaucoup plus a l ouvrage et en attaque que quintana et nibali....ces derniers ont calcule leurs efforts et au final il semble que cela paye... .

pour pinot je me demande si la grosse chaleur du jour ne l a pas handicape....en montagne a 1000 metre d altitude cfela passe mais les 30 degres du jour l ont peut etre assome ...il est meilleur par temps frais
L'an passé sur les CdF CLM, il avait pourtant très bien géré la chaleur caniculaire, le seul coureur à ne pas s'effondrer dans le final.
loloherrera
Leader
Leader

Liam a écrit : 28 mai 2017, 17:43 C'est le plus mauvais chrono de Thibaut depuis 2014. La première fois depuis cette saison (2014) qu'il n'y finit pas dans le Top 20.
Peut-être comme tu le soulignais il y a quelques jours (il me semble), le fait qu'il n'ait pas bataillé pour le CG d'un GT depuis au moins 3 ans lui a été préjudiciable et que sa relative irrégularité vient de là.
Restons positif, il s'est battu pendant 3 semaines, n'est pas passé loin d'un podium.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je suis dégouté que ça soit Dumoulin qui gagne enfin un GT pour les néerlandais depuis 1980. Le seul néerlandais que je ne supporte pas. Tant mieux pour lui. Dommage pour Steven.

Et c'est regrettable que Kelderman ne soit pas la pour fêter la victoire j'espère qu'il sera la sur le Tour.

Quintana le bilan de sa saison dépendra de son Tour de France. Si il gagne, il sera réussi toute autre résultat sera considérée comme une mauvaise saison pour lui. De mon propre avis.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elle va être sympa l'ambiance sur le podium :hehe:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La victoire de Dumoulin est logique mais pas énorme compte tenu du kilométrage en chrono sur ce Giro.

Content pour Quintana et Nibali, les deux coureurs qui en ont fait le plus sur ce Giro et qui sont quand même récompensés.
Batman
Leader
Leader

Par contre les longs chronos c'est fini sur le Giro pour quelques années à mon avis :elephant:
marooned
Leader
Leader

guizmo a écrit : 28 mai 2017, 17:42 J'ai toujours des doutes sur le bonhomme, son mental, son caractère, mais quand même, à la lutte jusqu'au dernier jour, une victoire d'étape, j'espère que ça va le booster et non l'enfoncer (parce que quand même, descendre du podium le dernier jour c'est dur), il vient de surmonter ses deux dernières années mauvaises sur grand tour. Et il a encore du temps (mais comme pas mal de mecs finalement : épiciero, bardet, chaves, Aru, les frères Yates, meintjes).
Il faut qu'il continue, mais pitié pas sur le Tour, il est trop friable pour ça... Qu'il revienne sur le Giro ça lui correspond plus...
C'est quand même un coureur qui a un bon mental. Après son abandon sur le Tour 2013, il avait su se remotiver pour faire une belle Vuelta. Quand il se déchire sur le Critérium International en 2015, il rebondit de suite en remportant une belle étape de montagne sur le Tour de Romandie. Sur le Tour la même année, il se troue pour le général mais il arrive à se remobiliser pour aller gagner une belle victoire d'étape à l'Alpe d'Huez en étant quasiment à l'attaque sur toutes les étapes alpestres.

Perso j'ai envie de le voir faire l'impasse sur le Tour pour disputer la Vuelta en fin de saison.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nibali, rendez-vous fin septembre à Como. :hello:
-Vélomen-
Leader
Leader

Objectivement, je crois qu'on s'est enflammé (moi le premier) sur le niveau de Pinot clm.

Mais c'est un grimpeur, un vrai, qui a progressé clm pour tenter d'y limiter la casse,mais guère plus. Pas un "rouleur / grimpeur" comme il nous l'a dit avant le 1er clm !

Il manque de puissance sur le plat. C'est rédhibitoire !

Sa victoire au clm du Tour de Romandie, c'est un énorme trompe l'oeil, il y avait une montée de 4 km à quasiment 7% et une descente sur un parcours de 15 bornes...
Et aux France, bah c'était une concurrence nationale.
Batman
Leader
Leader

marooned2 a écrit : 28 mai 2017, 17:52
guizmo a écrit : 28 mai 2017, 17:42 J'ai toujours des doutes sur le bonhomme, son mental, son caractère, mais quand même, à la lutte jusqu'au dernier jour, une victoire d'étape, j'espère que ça va le booster et non l'enfoncer (parce que quand même, descendre du podium le dernier jour c'est dur), il vient de surmonter ses deux dernières années mauvaises sur grand tour. Et il a encore du temps (mais comme pas mal de mecs finalement : épiciero, bardet, chaves, Aru, les frères Yates, meintjes).
Il faut qu'il continue, mais pitié pas sur le Tour, il est trop friable pour ça... Qu'il revienne sur le Giro ça lui correspond plus...
C'est quand même un coureur qui a un bon mental. Après son abandon sur le Tour 2013, il avait su se remotiver pour faire une belle Vuelta. Quand il se déchire sur le Critérium International en 2015, il rebondit de suite en remportant une belle étape de montagne sur le Tour de Romandie. Sur le Tour la même année, il se troue pour le général mais il arrive à se remobiliser pour aller gagner une belle victoire d'étape à l'Alpe d'Huez en étant quasiment à l'attaque sur toutes les étapes alpestres.

Perso j'ai envie de le voir faire l'impasse sur le Tour pour disputer la Vuelta en fin de saison.
Idem, il va être cuit de chez cuit sur le Tour, je ne vois pas trop l'utilité, une belle Vuelta serait plus intéressant, mais bon, il peut toujours me faire mentir.
Guilhem
Equipier
Equipier

Kelderman4 a écrit : 28 mai 2017, 17:48 Moi je suis dégouté que ça soit Dumoulin qui gagne enfin un GT pour les néerlandais depuis 1980. Le seul néerlandais que je ne supporte pas. Tant mieux pour lui. Dommage pour Steven.

Et c'est regrettable que Kelderman ne soit pas la pour fêter la victoire j'espère qu'il sera la sur le Tour.

Quintana le bilan de sa saison dépendra de son Tour de France. Si il gagne, il sera réussi toute autre résultat sera considérée comme une mauvaise saison pour lui. De mon propre avis.
Quintana ne sera pas sur le podium du Tour, tu peux déjà en être certain. Froome et Porte trusteront les 2 premières places et si Contador, Bardet ou Valverde ne sont pas supérieurs à lui alors qu'il a joué la victoire sur le Giro, c'est à n'y rien comprendre...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Résultat logique: le plus fort a remporté ce Giro. Faut pas oublier son arrêt du cul qui lui coûté 1'30" minimum. Sans ça, y aurait jamais eu de suspense.

Je pensais vraiment que Pinot finirait 2è, mais j'ai l'impression qu'il a du mal à penser sans transition du coup de pédale de grimpeur à celui de rouleur. :reflexion: Y aurait eu 2 ou 3 jours de plat avant ce chrono, peut-être qu'il finissait sur le podium. Enfin je dis ça, c'est peut-être n'importe quoi, j'ai pas de vélo de chrono chez moi. :siffle:
Répondre