Giro 2017: le bilan

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre

Quelle note donnez-vous au Giro 2017

1 Une purge totale, de quoi être dégoûté à vie du cyclisme
0
Aucun vote
2 Bof, on s'est beaucoup ennuyés à part lors de quelques rares instants
5
4%
3 Moyen, des bons moments, mais au final, cette course n'a pas été extraordinaire
22
18%
4 Pas mal du tout! Il y a eu des jours moins intéressants, mais j'en garde de bons souvenirs
65
55%
5 Très bien, j'ai adoré, en tant que fan de vélo j'ai été comblé et les points négatifs sont minimes
27
23%
6 Excellent, le meilleur GT qu'il m'ait été donné de voir
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 119
JFKs
Modérateur
Modérateur

Giro 2017: le bilan

Le Giro se termine aujourd'hui. Il est donc temps d'ouvrir le fameux topic bilan. Parlons donc des qualités et défauts de ce 100e Giro. Avec les top, flop, une analyse générale de la course. J'ai rajouté un petit sondage afin d'avoir une vision d'ensemble un peu plus clair.
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Giro 2017: le bilan

Evidemment, pour beaucoup, le bilan se fera à la fin de la journée et la performance de certains coureurs pourraient fortement influencer notre jugement global.
Grand Gourou
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clairement l'option n°5 pour moi!
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca sera un Giro historique grâce aux écarts finaux :flags:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

une énorme contradiction : des étapes de montagne moins intéressantes ( et de loin ) que d' habitude sur le giro , mais à cause du suspense giro passionnant ;

les deux termes de la contradiction ont la même cause : quatre ou cinq favoris qui se tiennent de très près
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réponse 4.

Pas le GT le plus spectaculaire, mais j'ai vécu de bien beaux moments. J'ai trouvé toutes les étapes de montagne très intéressantes malgré le peu de grandes offensives, mais voir des coureurs au bord de la rupture et tout donner jusqu'à l'épuisement m'a plu. J'ai lu pas mal de comparatifs avec le Tour 2016 mais je ne suis pas d'accord. Déjà il y a eu plus d'attaques sur ce Giro à mon sens, et là où sur le Tour 2016 j'avais tout le temps l'impression que certains leaders en gardaient pour préserver leur bien, sur ce Giro j'ai vraiment eu l'impression que tous les cadors se sont donnés physiquement à 100% (a défaut de le faire taciquement) selon leurs moyens. Même Quintana avec qui j'ai souvent eu la dent dure m'est apparu beaucoup plus sympathique pendant ces trois semaines malgré quelques moments énervants.

C'était une belle édition. Et le Giro est vraiment le plus beau et le plus pittoresque des 3 GT. :love:

Et allez Thibaut ! :cheval:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Option 5 pour moi !! Vive le Giro :love:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Y a plein d'arguments qui pourraient me pousser à mettre 5, mais c'est sûrement l'absence d'une vraie grosse bagarre en montagne, un vrai raid quoi, qui me laisse à 4.
Oui, c'est ça en fait, pour un 5 selon moi, il faut une Fuente De ou un Galibier 2011.

Mais bon, faut pas trop faire la fine bouche, c'etait un beau Giro!
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je mets 4, la fine bouche parce que j'ai adoré le Giro 2016 et celui de 2015 pas mal non plus. Peut-être que le chrono va donner une dimension dramatique qui fera basculer ce Tour d'Italie dans l'Histoire.

Toutefois, lorsque l'on regarde les écarts, le physionomies de course, les vainqueurs prestigieux, ce fût un Giro de très bon acabit. Où il a juste manqué des écarts conséquents à la pédale et de l'audace...

Les images marquantes : le sprint de Gaviria, "l'accident" de Dumoulin, la descente de Nibali, la chute des Sky, les exploits de Pöstlberger, Polanc, Fraile, Landa, les victoires de Rolland et Pinot, le Top 3 qui se regarde :applaud:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4 ou 5 selon le scénario du jour ;)
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Numero 3 pour moi
j'aurai pu mettre 4 pour le suspense final et le peu d'écart entre les 4 mais mis à part cela il ne sait pas passé grand chose non plus je pense qu'on pouvait s'attendre à mieux tout de même
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

5 pour moi.

De la bagarre, des rapports de force inversés selon les semaines puis en fonction des jours sur la fin.
Du suspense, du beau temps (quoique une bonne étape de montagne sous la neige au Giro c'est bien aussi ), et surtout aucune étape annulée ou rabotée :super:
chrisroyer

4 parce que si y'a du suspense c'est quand même uniquement grâce à la chiasse de Dumoulin
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mes top et flops

Au top :
Dumoulin évidemment, qui a presque tout fait parfaitement, a surmonté l’adversité et les emmerdes. Un bon vainqueur
Le top 5, très beau
Pinot. Il y a quelques jours, certains fans du coureur depuis des années étaient à la limite de le conseiller de se focaliser sur les coupes de France. Il fait une magnifique 3e semaine. Beaucoup doutaient de sa capacité à tenir 3 semaines, il a fait le job.
Ses équipiers, surtout Reichenbach, très impressionnant.
Les vainqueurs d’étapes, mélange de très belles surprises (c’est subjectif, j’étais content pour Dillier) et des noms très ronflants
La 3e semaine, la seule que j’ai pu voir
Le suspense

Les flops :
Albator, Marcella et Pascualito :elephant:
Vos commentaires sur les premières semaines n’étaient pas très engageants, tout n’a pas été fantastique
Il manquait une journée de pluie (mais ils ont eu le froid)
Certains coureurs invisibles (Pozzatto par exemple)
Le placement de Mollema…
Jungels qui roule parfois sans réfléchir (mais j'aime le coureur et son super résultat)
Les commentaires un peu limites de certains ici, le manque de respect pour les coureurs et l’incapacité qu’ont certains à comprendre que des coureurs fatigués ne peuvent pas attaquer tout le temps
Grand Gourou
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 28 mai 2017, 17:47 Mes top et flops

Au top :
Dumoulin évidemment, qui a presque tout fait parfaitement, a surmonté l’adversité et les emmerdes. Un bon vainqueur
Le top 5, très beau
Pinot. Il y a quelques jours, certains fans du coureur depuis des années étaient à la limite de le conseiller de se focaliser sur les coupes de France. Il fait une magnifique 3e semaine. Beaucoup doutaient de sa capacité à tenir 3 semaines, il a fait le job.
Ses équipiers, surtout Reichenbach, très impressionnant.
Les vainqueurs d’étapes, mélange de très belles surprises (c’est subjectif, j’étais content pour Dillier) et des noms très ronflants
La 3e semaine, la seule que j’ai pu voir
Le suspense

Les flops :
Albator, Marcella et Pascualito :elephant:
Vos commentaires sur les premières semaines n’étaient pas très engageants, tout n’a pas été fantastique
Il manquait une journée de pluie (mais ils ont eu le froid)
Certains coureurs invisibles (Pozzatto par exemple)
Le placement de Mollema…
Jungels qui roule parfois sans réfléchir (mais j'aime le coureur et son super résultat)
Les commentaires un peu limites de certains ici, le manque de respect pour les coureurs et l’incapacité qu’ont certains à comprendre que des coureurs fatigués ne peuvent pas attaquer tout le temps
Le placement de Mollema ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Quand on se demandait qui était pris et piégé comme Dumoulin parmi les leaders, j'ai tout de suite pensé à Mollema. Ca n'a pas manqué.

J'aime bien ce coureur (qui attaque beaucoup plus que ce que certains disent...) car il sait se battre, mais le placement on dirait Andyve.
Grand Gourou
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi c'est Quintana qui m'a le plus déçu. Tout dépend de ce qu'il fait sur le Tour, va t-il gagné le Tour de France. Par rapport à ce qu'on attend de Quintana décevant sera t'il plus fort sur le Tour. Bonne question.
Dernière modification par Kelderman4 le 28 mai 2017, 18:03, modifié 1 fois.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Kelderman4 a écrit : 28 mai 2017, 17:58 Moi c'est Quintana qui m'a le plus déçu. Tout dépend de ce qu'il fait sur le Tour, va t-il gagné le Tour de France. Bonne question.. Par rapport à ce qu'on attend de Quintnaa décevant sera t'il plus fort sur le Tour. Bonne question.
Un Quintana clairement pas au top qui finit malgré tout 2e.
Grand Gourou
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Italiens qui terminent avec une victoire d'étape :applaud:
Sources ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dans les top, j'oublie le travail d'allezlasse.
Grand Gourou
Répondre