Giro 2017: le bilan
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Giro 2017: le bilan
Le Giro se termine aujourd'hui. Il est donc temps d'ouvrir le fameux topic bilan. Parlons donc des qualités et défauts de ce 100e Giro. Avec les top, flop, une analyse générale de la course. J'ai rajouté un petit sondage afin d'avoir une vision d'ensemble un peu plus clair.
Grand Gourou
- JFKs
- Modérateur
Re: Giro 2017: le bilan
Evidemment, pour beaucoup, le bilan se fera à la fin de la journée et la performance de certains coureurs pourraient fortement influencer notre jugement global.
Grand Gourou
Clairement l'option n°5 pour moi!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Ca sera un Giro historique grâce aux écarts finaux 

une énorme contradiction : des étapes de montagne moins intéressantes ( et de loin ) que d' habitude sur le giro , mais à cause du suspense giro passionnant ;
les deux termes de la contradiction ont la même cause : quatre ou cinq favoris qui se tiennent de très près
les deux termes de la contradiction ont la même cause : quatre ou cinq favoris qui se tiennent de très près
Réponse 4.
Pas le GT le plus spectaculaire, mais j'ai vécu de bien beaux moments. J'ai trouvé toutes les étapes de montagne très intéressantes malgré le peu de grandes offensives, mais voir des coureurs au bord de la rupture et tout donner jusqu'à l'épuisement m'a plu. J'ai lu pas mal de comparatifs avec le Tour 2016 mais je ne suis pas d'accord. Déjà il y a eu plus d'attaques sur ce Giro à mon sens, et là où sur le Tour 2016 j'avais tout le temps l'impression que certains leaders en gardaient pour préserver leur bien, sur ce Giro j'ai vraiment eu l'impression que tous les cadors se sont donnés physiquement à 100% (a défaut de le faire taciquement) selon leurs moyens. Même Quintana avec qui j'ai souvent eu la dent dure m'est apparu beaucoup plus sympathique pendant ces trois semaines malgré quelques moments énervants.
C'était une belle édition. Et le Giro est vraiment le plus beau et le plus pittoresque des 3 GT.
Et allez Thibaut !
Pas le GT le plus spectaculaire, mais j'ai vécu de bien beaux moments. J'ai trouvé toutes les étapes de montagne très intéressantes malgré le peu de grandes offensives, mais voir des coureurs au bord de la rupture et tout donner jusqu'à l'épuisement m'a plu. J'ai lu pas mal de comparatifs avec le Tour 2016 mais je ne suis pas d'accord. Déjà il y a eu plus d'attaques sur ce Giro à mon sens, et là où sur le Tour 2016 j'avais tout le temps l'impression que certains leaders en gardaient pour préserver leur bien, sur ce Giro j'ai vraiment eu l'impression que tous les cadors se sont donnés physiquement à 100% (a défaut de le faire taciquement) selon leurs moyens. Même Quintana avec qui j'ai souvent eu la dent dure m'est apparu beaucoup plus sympathique pendant ces trois semaines malgré quelques moments énervants.
C'était une belle édition. Et le Giro est vraiment le plus beau et le plus pittoresque des 3 GT.

Et allez Thibaut !

Option 5 pour moi !! Vive le Giro 

Y a plein d'arguments qui pourraient me pousser à mettre 5, mais c'est sûrement l'absence d'une vraie grosse bagarre en montagne, un vrai raid quoi, qui me laisse à 4.
Oui, c'est ça en fait, pour un 5 selon moi, il faut une Fuente De ou un Galibier 2011.
Mais bon, faut pas trop faire la fine bouche, c'etait un beau Giro!
Oui, c'est ça en fait, pour un 5 selon moi, il faut une Fuente De ou un Galibier 2011.
Mais bon, faut pas trop faire la fine bouche, c'etait un beau Giro!
-
- Equipier de luxe
Je mets 4, la fine bouche parce que j'ai adoré le Giro 2016 et celui de 2015 pas mal non plus. Peut-être que le chrono va donner une dimension dramatique qui fera basculer ce Tour d'Italie dans l'Histoire.
Toutefois, lorsque l'on regarde les écarts, le physionomies de course, les vainqueurs prestigieux, ce fût un Giro de très bon acabit. Où il a juste manqué des écarts conséquents à la pédale et de l'audace...
Les images marquantes : le sprint de Gaviria, "l'accident" de Dumoulin, la descente de Nibali, la chute des Sky, les exploits de Pöstlberger, Polanc, Fraile, Landa, les victoires de Rolland et Pinot, le Top 3 qui se regarde
Toutefois, lorsque l'on regarde les écarts, le physionomies de course, les vainqueurs prestigieux, ce fût un Giro de très bon acabit. Où il a juste manqué des écarts conséquents à la pédale et de l'audace...
Les images marquantes : le sprint de Gaviria, "l'accident" de Dumoulin, la descente de Nibali, la chute des Sky, les exploits de Pöstlberger, Polanc, Fraile, Landa, les victoires de Rolland et Pinot, le Top 3 qui se regarde

-
- Equipier de luxe
4 ou 5 selon le scénario du jour ;)
- valverde-56
- Equipier de luxe
Numero 3 pour moi
j'aurai pu mettre 4 pour le suspense final et le peu d'écart entre les 4 mais mis à part cela il ne sait pas passé grand chose non plus je pense qu'on pouvait s'attendre à mieux tout de même
j'aurai pu mettre 4 pour le suspense final et le peu d'écart entre les 4 mais mis à part cela il ne sait pas passé grand chose non plus je pense qu'on pouvait s'attendre à mieux tout de même
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
5 pour moi.
De la bagarre, des rapports de force inversés selon les semaines puis en fonction des jours sur la fin.
Du suspense, du beau temps (quoique une bonne étape de montagne sous la neige au Giro c'est bien aussi ), et surtout aucune étape annulée ou rabotée
De la bagarre, des rapports de force inversés selon les semaines puis en fonction des jours sur la fin.
Du suspense, du beau temps (quoique une bonne étape de montagne sous la neige au Giro c'est bien aussi ), et surtout aucune étape annulée ou rabotée

4 parce que si y'a du suspense c'est quand même uniquement grâce à la chiasse de Dumoulin
- JFKs
- Modérateur
Mes top et flops
Au top :
Dumoulin évidemment, qui a presque tout fait parfaitement, a surmonté l’adversité et les emmerdes. Un bon vainqueur
Le top 5, très beau
Pinot. Il y a quelques jours, certains fans du coureur depuis des années étaient à la limite de le conseiller de se focaliser sur les coupes de France. Il fait une magnifique 3e semaine. Beaucoup doutaient de sa capacité à tenir 3 semaines, il a fait le job.
Ses équipiers, surtout Reichenbach, très impressionnant.
Les vainqueurs d’étapes, mélange de très belles surprises (c’est subjectif, j’étais content pour Dillier) et des noms très ronflants
La 3e semaine, la seule que j’ai pu voir
Le suspense
Les flops :
Albator, Marcella et Pascualito
Vos commentaires sur les premières semaines n’étaient pas très engageants, tout n’a pas été fantastique
Il manquait une journée de pluie (mais ils ont eu le froid)
Certains coureurs invisibles (Pozzatto par exemple)
Le placement de Mollema…
Jungels qui roule parfois sans réfléchir (mais j'aime le coureur et son super résultat)
Les commentaires un peu limites de certains ici, le manque de respect pour les coureurs et l’incapacité qu’ont certains à comprendre que des coureurs fatigués ne peuvent pas attaquer tout le temps
Au top :
Dumoulin évidemment, qui a presque tout fait parfaitement, a surmonté l’adversité et les emmerdes. Un bon vainqueur
Le top 5, très beau
Pinot. Il y a quelques jours, certains fans du coureur depuis des années étaient à la limite de le conseiller de se focaliser sur les coupes de France. Il fait une magnifique 3e semaine. Beaucoup doutaient de sa capacité à tenir 3 semaines, il a fait le job.
Les vainqueurs d’étapes, mélange de très belles surprises (c’est subjectif, j’étais content pour Dillier) et des noms très ronflants
Le suspense
Les flops :

Vos commentaires sur les premières semaines n’étaient pas très engageants, tout n’a pas été fantastique
Le placement de Mollema…
Jungels qui roule parfois sans réfléchir (mais j'aime le coureur et son super résultat)
Les commentaires un peu limites de certains ici, le manque de respect pour les coureurs et l’incapacité qu’ont certains à comprendre que des coureurs fatigués ne peuvent pas attaquer tout le temps
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Le placement de Mollema ?JFKs a écrit : 28 mai 2017, 17:47 Mes top et flops
Au top :
Le top 5, très beau
Le suspense
Les flops :
Le placement de Mollema…
- JFKs
- Modérateur
Quand on se demandait qui était pris et piégé comme Dumoulin parmi les leaders, j'ai tout de suite pensé à Mollema. Ca n'a pas manqué.
J'aime bien ce coureur (qui attaque beaucoup plus que ce que certains disent...) car il sait se battre, mais le placement on dirait Andyve.
J'aime bien ce coureur (qui attaque beaucoup plus que ce que certains disent...) car il sait se battre, mais le placement on dirait Andyve.
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Moi c'est Quintana qui m'a le plus déçu. Tout dépend de ce qu'il fait sur le Tour, va t-il gagné le Tour de France. Par rapport à ce qu'on attend de Quintana décevant sera t'il plus fort sur le Tour. Bonne question.
Dernière modification par Kelderman4 le 28 mai 2017, 18:03, modifié 1 fois.
- JFKs
- Modérateur
Un Quintana clairement pas au top qui finit malgré tout 2e.Kelderman4 a écrit : 28 mai 2017, 17:58 Moi c'est Quintana qui m'a le plus déçu. Tout dépend de ce qu'il fait sur le Tour, va t-il gagné le Tour de France. Bonne question.. Par rapport à ce qu'on attend de Quintnaa décevant sera t'il plus fort sur le Tour. Bonne question.
Grand Gourou