[Giro] 21e étape (dimanche 28) : Monza - Milan (29,3 km, CLM individuel)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

Re: [Giro] 21e étape (dimanche 28) : Monza - Milan (29,3 km, CLM individuel)
Et rassurez-vous, Dumoulin ne donnera pas tout sur ce CLM, il faut qu'il se préserve pour LE rendez-vous de l'année, le Hammer Sportzone Limburg, la semaine prochaine. 
1 Dumoulin
2 Pinot
3 Nibali
4 Quintana
5 Zakarin
2 Pinot
3 Nibali
4 Quintana
5 Zakarin
C'est ça qui est génial avec le CLM de tout à l'heure: on est dans une configuration inédite, du moins avec ces coureurs là.marooned2 a écrit : 28 mai 2017, 09:58-Vélomen- a écrit : 28 mai 2017, 09:27 Plus ça va plus je me dis que Pinot risque fort de terminer 4ème du Giro...![]()
Car il va devoir sortir un gros clm pour reprendre 43 sec à Quintana et battre, même légèrement, Nibali !
Pour moi, Dumoulin est intouchable : il avait déjà repris quasiment 30 sec à Pinot et Nibali au bout des 10 premiers km plats du premier clm ! Pinot et Nibali étaient dans les mêmes temps à cet intermédiaire, et de mémoire, Quintana était déjà 15 sec derrière eux.
Au 1er pointage après 9,8km, ça donnait :
Dumoulin en 10'22"
Pinot à 29"
Zakarin à 37"
Nibali à 39"
Pozzovivo et Quintana à 48"
Mais bon, je ne suis pas certain que la transposition avec le chrono d'aujourd'hui soit très pertinente.
Perso, j'aimerais une victoire de Dumoulin, mais je crains que les 15 secondes supplémentaires perdues hier ne soient de trop. Le fait qu'il n'arrive pas à boucher les 15 secondes de perdues dans l'ascension sur les 10 bornes de plat / faut plat finales me fait m'interroger sur son état de forme.
Pour Nibali et Punot, 40 secondes à reprendre sur 30 bornes plates, ça me semble un chouïa de trop.
Reste l'incertitude de l'état de forme réel de Quintana, s'il est sur les rotules et n'était pas à 100%, alors tous les rêves sont permis pour les 3 autres.
Zakarin, je le vois trop loin des autres de toutes façons...
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Sur les qualités intrinsèques Dumoulin devrait l'emporter mais bien entendu le facteur fatigue après une semaine très rude pour les coureurs va jouer. Allez je risque un Quintana qui résiste et l'emporte sur Dumoulin avec une poignée de secondes d'avance.
Oui, mais le raisonnement peut aussi se faire à l'inverse. Certes Dumoulin est fatigué, mais Quintana ? Donc, les qualités intrinsèques vont obligatoirement jouer. De plus, j'ai trouvé ce grimpeur quasi inexistant, vu sa réputation, avec des attaques bidons qui n'allaient guère plus loin que quelques centaines de mètres. On va encore dire que le cyclisme "à l'ancienne" n'existe plus, mais je ne peut m'empêcher de penser qu'un "vrai" grimpeur aurait atomisé ce Giro dans certaines étapes !Fusagasuga2 a écrit : 28 mai 2017, 10:50 Sur les qualités intrinsèques Dumoulin devrait l'emporter mais bien entendu le facteur fatigue après une semaine très rude pour les coureurs va jouer. Allez je risque un Quintana qui résiste et l'emporte sur Dumoulin avec une poignée de secondes d'avance.
Dumoulin manque de fraicheur, c'est sûr. Mais bon c'est pas un chrono de 30 bornes après 2 gros cols. C'est un effort de 35-38min à froid. Il devrait quand même combler l'écart avec Quintana.
Bialoblocki voir Tratnik pour une surprise.
Dumoulin va gagner. Ma crainte c'est 1 Dumoulin, 2 quintana et 3 nibali. C'est malheureusement mon prono.
Bonjour d'accord Dumoulin devrait gagner mais j'ai peur d'une chose c'est les irrégularité sur cette étape ex: moto devant Nibali ou hélico trop bas sur Dumoulin le vent le génant ou une chute sur la planche de départ j'espère me tromper et que le meilleur gagne sans tricherie
je vois aussi
1 Dumoulin
2 Quintana
3 Nibali
mais bon en général, je suis mauvais dans mes pronos
1 Dumoulin
2 Quintana
3 Nibali
mais bon en général, je suis mauvais dans mes pronos
-
Vincenzo60
- Equipier de luxe

Ce gros troll de Didier Wampas nous a dit hier sur l'intro de Rimini que Pinot allait gagner le Tour
Bon pour ce soir il a rien dit donc je sais pas
Bon pour ce soir il a rien dit donc je sais pas
Je vois également
1. Dumoulin
2. Quintana
3. Nibali
4. Pinot
5. Zakarin
Et les 5 qui se tiennent en moins d'une minute au classement général final.
1. Dumoulin
2. Quintana
3. Nibali
4. Pinot
5. Zakarin
Et les 5 qui se tiennent en moins d'une minute au classement général final.
1- Dumoulin
2- Nibali
3- Tibopino
4- Quintana
5- Zak
2- Nibali
3- Tibopino
4- Quintana
5- Zak
Dans ces cas de figure, on se rend compte que c'est le rouleur qui fait quand même moint d'écart, même si quintana est fatigué , il fera son chrono avec ses moyens limités, mais dumoulin moins frais à priori ne fera les écarts du premier exercice....on constate ce phénomène à chaque fois dans les deuxième chronos des grands tours.....Vincent2a a écrit : 28 mai 2017, 11:05Oui, mais le raisonnement peut aussi se faire à l'inverse. Certes Dumoulin est fatigué, mais Quintana ? Donc, les qualités intrinsèques vont obligatoirement jouer. De plus, j'ai trouvé ce grimpeur quasi inexistant, vu sa réputation, avec des attaques bidons qui n'allaient guère plus loin que quelques centaines de mètres. On va encore dire que le cyclisme "à l'ancienne" n'existe plus, mais je ne peut m'empêcher de penser qu'un "vrai" grimpeur aurait atomisé ce Giro dans certaines étapes !Fusagasuga2 a écrit : 28 mai 2017, 10:50 Sur les qualités intrinsèques Dumoulin devrait l'emporter mais bien entendu le facteur fatigue après une semaine très rude pour les coureurs va jouer. Allez je risque un Quintana qui résiste et l'emporte sur Dumoulin avec une poignée de secondes d'avance.
Ce qui est passionnant c'est qu'en fait on ne sait pas du tout ce qui va arriver !
Ce suspense est passionant !
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Dumoulin devrait reprendre 3'' au km soit 1'30.
Mais imaginons que cela soit plus serré... On pourrait avoir un vainqueur du Giro pour quelques secondes
Mais imaginons que cela soit plus serré... On pourrait avoir un vainqueur du Giro pour quelques secondes