[Giro] 20e étape (samedi 27) : Pordenone - Asiago (190 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Re: [Giro] 20e étape (samedi 27) : Pordenone - Asiago (190 km)

jimmy39 a écrit : 27 mai 2017, 20:31
tuco a écrit : 27 mai 2017, 20:24

félicitations pour ton totem d'immunité.

A vie, visiblement. :siffle:
Il dit n'importe quoi, mais il n'insulte personne :spamafote:

ah ?

et ses 375 000 posts accusant (oh, inteligemment...bien élevé !... poli !... ) les coureurs de dopage et le cyclisme d'avoir un traitement équilibré dans les médias ?

C'est sûr que comparé à ça, qualifier (très justement) les réalisateurs de course télé, surtout après le cirque d'hier, c'est tellement grave, et source de poursuite judiciaire :elephant:

(je lis le forum hfr, topic koh lanta, ils doivent être immunisés contre les poursuites judiciaires visiblement, vu le nb d'insultes :elephant: :elephant: )

enfin bref...

Content de ce giro. Nibali pour la tapone, dumoulin pour son franc parlé, rolland et tibo côté cocorico...Je crois que dumoulin va gagner, mais je peux pas m'empêcher de me dire "et si?...)

edit : et la bordure de jungels, mon dieu que c'était :love:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : 27 mai 2017, 20:29
tuco a écrit : 27 mai 2017, 20:24

félicitations pour ton totem d'immunité.

A vie, visiblement. :siffle:
Oui, drôle quand tu vois que Quintana n'a pas roulé dans la montée alors que Pinot a tout donné :rieur:
Pinot a fait la même chose que Quintana dans la montée à savoir attaquer.

Sinon je ne vois pas pourquoi je serais obligé d'aimer Pinot, de le supporter et de l'encourager.

Bcp disent qu'ils ne veulent pas voir Quintana sur le podium, ba moi c'est Pinot que j'aimerais voir derrière c'est tout.
Batman
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 27 mai 2017, 20:36

Oui, drôle quand tu vois que Quintana n'a pas roulé dans la montée alors que Pinot a tout donné :rieur:

Sinon je ne vois pas pourquoi je serais obligé d'aimer Pinot, de le supporter et de l'encourager.

Bcp disent qu'ils ne veulent pas voir Quintana sur le podium, ba moi c'est Pinot que j'aimerais voir derrière c'est tout.
Il y a une différence entre supporter un coureur et dire n'importe quoi.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'adore le giro et cette année me conforte dans ce sentiment. J'ai eu peur la première semaine, mais le reste est passionnant. 6 coureurs en 1min30s à la veille de l'arrivée sans ceritudes pour le podium, c'est génial.

En attendant le verdict, vraiment très content pour Pinot qui mérite sa victoire d'étape. J'espère qu'il reviendra les prochaines années.
Pour demain, mon coeur souhaite la victoire de Pinot ou de Quintana mais la raison me fait dire que Dumoulin prendra le maillot rose pour une poignée de secondes. Derrière je pense que ce sera pinot puis zakarin
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 27 mai 2017, 20:36
jimmy39 a écrit : 27 mai 2017, 20:31

Il dit n'importe quoi, mais il n'insulte personne :spamafote:

ah ?

et ses 375 000 posts accusant (oh, inteligemment...bien élevé !... poli !... ) les coureurs de dopage et le cyclisme d'avoir un traitement équilibré dans les médias ?

C'est sûr que comparé à ça, qualifier (très justement) les réalisateurs de course télé, surtout après le cirque d'hier, c'est tellement grave, et source de poursuite judiciaire :elephant:

(je lis le forum hfr, topic koh lanta, ils doivent être immunisés contre les poursuites judiciaires visiblement, vu le nb d'insultes :elephant: :elephant: )

enfin bref...

Content de ce giro. Nibali pour la tapone, dumoulin pour son franc parlé, rolland et tibo côté cocorico...Je crois que dumoulin va gagner, mais je peux pas m'empêcher de me dire "et si?...)

edit : et la bordure de jungels, mon dieu que c'était :love:
C'est toi qui me parle de dopage? J'y vais sans doute bien moins fort que toi à la simple évocation d'un autre sport que le cyclisme.

Les médias je ne vois pas où il est le problème, je trouve qu'un sport comme l'athlè prend bien plus chère que le cyclisme par exemple.
D'autant que tu veux qu'on ne fasse aucun commentaires sur un possible dopage mais tu reproches au médias de ne pas en faire sur les autres sports :reflexion:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : 27 mai 2017, 20:36

Il y a une différence entre supporter un coureur et dire n'importe quoi.
Ba pour le coup je ne supporte pas Quintana mais au vu des coureurs qui jouent la gagne ici c'est celui que je préférerais voir gagné. Et Pinot celui que je préférerais voir perdre, c'est tout.

Et oui je n'ai pas vu Pinot en faire plus que Quintana, que ce soit dans la montée ou après.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heu les gars...On baisse le caleçon et on désigne qui a la plus grosse histoire d'en finir?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Macro a écrit : 27 mai 2017, 20:48 Heu les gars...On baisse le caleçon et on désigne qui a la plus grosse histoire d'en finir?
Ici ou dans le forum membres?
Grand Gourou
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:duel:

Au choix! :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

j'annonce la victoire de BlackMamba. :siffle:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 27 mai 2017, 19:47 Mouais, sur le Tour, y'aura pas Froome en fin de pic de forme après Dauphiné/Tour/JO. Y'aura pas Valverde qui a enchainé Giro/Tour. Y'aura pas Contador qui sort de blessure, y'aura du Porte et du Bardet en plus. Sans compter le rythme du Tour en général.
Franchement le gars est optimiste s'il pense lâcher tout ce beau monde en ayant fait le Giro.
Enfin optimiste, il l'est puisqu'il pense faire la différence tous les jours ou que ses 53 secondes d'avance suffisent demain :rieur:
Non mais je dis pas le contraire. Quintana se trompe peut-être, mais je pense que c'est son raisonnement. On saura très vite s'il est erroné, dès la Planche des Belles Filles, en fait. (lors de la Vuelta, c'était au Mirador de Ezaro)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rappelle aussi qu'il n'est pas rare du tout de voir des coureurs doublant Giro-Tour se montrer meilleurs au mois de Juillet. C'est arrivé souvent chez ceux qui ont réussi le doublé, mais même dans d'autres cas: en 94, Indurain finit 3è du Tour, et se montre souverain sur le Tour. En 88, Delgado prend le départ du Giro avec la volonté de le remporter. Il échoue complètement, victime des conditions climatiques (il supportait mal le froid), mais après avoir achevé la course à une très moyenne 7è place, il se baladera sur les routes du Tour. En 74, Merckx remporte le Giro dans la souffrance, mais écrase le Tour de France (8 étapes, plus de 8' d'avance sur le 2è au général).

A un niveau moindre, on peut retenir aussi l'exemple de Van Impe. En 1983, il achève le Giro à la 9è place, après avoir remporté une victoire d'étape, mais il montrera un rendement nettement supérieur sur le Tour, à l'issue duquel il finira 4è...à seulement 12" de la 2è place et 7" de la 3è. :ouch:

Je sais, ça fait longtemps qu'on a plus assisté à ce genre de scénario ( Pantani 98, en fait), mais c'est déjà arrivé, et y a pas de raison que ça n'arrive pas encore. A condition de ne pas disputer le Giro en étant déjà dans sa forme maximale.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 27 mai 2017, 21:38
Trinite a écrit : 27 mai 2017, 19:47 Mouais, sur le Tour, y'aura pas Froome en fin de pic de forme après Dauphiné/Tour/JO. Y'aura pas Valverde qui a enchainé Giro/Tour. Y'aura pas Contador qui sort de blessure, y'aura du Porte et du Bardet en plus. Sans compter le rythme du Tour en général.
Franchement le gars est optimiste s'il pense lâcher tout ce beau monde en ayant fait le Giro.
Enfin optimiste, il l'est puisqu'il pense faire la différence tous les jours ou que ses 53 secondes d'avance suffisent demain :rieur:
Non mais je dis pas le contraire. Quintana se trompe peut-être, mais je pense que c'est son raisonnement. On saura très vite s'il est erroné, dès la Planche des Belles Filles, en fait. (lors de la Vuelta, c'était au Mirador de Ezaro)
De toute façon, il se rend bien compte qu'il va accumuler les 2e places du TDF et devenir le Jan Ullrich de Froome. Il a donc bien raison de tenter à 27 ans une autre approche.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh merde. T'en es là ? Ta haine de Pinot te fait perdre à ce point ton objectivité ? C'est triste.
marooned
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit : 27 mai 2017, 21:59
biquet a écrit : 27 mai 2017, 21:38

De toute façon, il se rend bien compte qu'il va accumuler les 2e places du TDF et devenir le Jan Ullrich de Froome. Il a donc bien raison de tenter à 27 ans une autre approche.
L'autre approche ça aurait pu être dans un premier temps de revenir plus tôt en Europe pour faire le Dauphiné ou le Tour de Suisse. Passer d'une préparation via la Route du Sud à une préparation via le Giro, c'est quand même le grand écart.
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Désolé si cela a déjà été posté, mais voici un article cyclingnews énonçant que Jungels/Yates/Mollema ont bien voulu aider Dumoulin, pas lutter pour leurs propres intérêts.

Un brin complotiste, l'article relève que les équipes en poursuite étaient, contrairement à celles devant, membres de la fort appréciée sur ce forum structure germanicophone (branche occidentale) Velon.

http://www.cyclingnews.com/news/giro-di ... mountains/
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et voilà, bien vu, le cyclisme comme l'a rêvé Velon, ce n'est plus du sport, mais un spectacle où tout est arrangé :spamafote: :carton: :green: (je met encore le rieur vert, mais c'est quand même ce qui nous attend, et cela déjà très bientôt avec les Hammer séries :popcorn: )
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Fred Grappe‏Compte certifié @fredgrappe 28 minil y a 28 minutes
Charge physique & mentale atteint des sommets chez les leaders > limites interindividuelles très proches > l'effort individuel va trancher..

C'est un métier... :elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 27 mai 2017, 22:01

Oh merde. T'en es là ? Ta haine de Pinot te fait perdre à ce point ton objectivité ? C'est triste.
Et votre haine de Quintana vous fait perdre aussi tout objectivité sur lui.
Alors qu'au final pas un coureur n'a fait autant que lui sur ce Giro.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Belle analyse du vieux.
Ca lui rappelle un peu Menchov vs Di Luca :metalhead:
Il souligne que contrôler le peloton coute énormément d'énergie à une équipe, et c'est pour ça que Bahrein et Movistar n'avaient plus grand monde aujourd'hui. Et que Sunweb était affaiblie ces derniers jours.
Geschke et lui même étaient bien aujourd'hui. Dumoulin se sentait nettement mieux que hier.
Demain tout est possible, comme c'est en fin de GT il peut y avoir des surprises.
Beaucoup d'équipes et de coureurs peuvent décompresser dès ce soir (genre bières, pizzas etc), chez Sunweb ils doivent rester sérieux et concentrés pour aider Dumoulin à rester bien concentré.
Il a beaucoup conseillé dumoulin ces dernieres semaines, mais pour un clm il n'a rien à lui apprendre, il va juste croiser les doigts.
Dernière modification par Nopik le 27 mai 2017, 23:15, modifié 1 fois.
Répondre