On ne l'a jamais vu, bravo à lui pour cette performance Zubeldiesque.
Modérateur : Modos VCN
Je ne vois pas Mollema passer devant Pozzovivo sur le dernier chrono vu comment Bauke finit ce Giro sur les rotules comparé à Pozzo qui finit bien même s'il est moins bon sur les CLM et il y a 1'33 entre les 2 hommes.Coalize a écrit : 27 mai 2017, 18:11Je pense aussi que ce n'est pas du grand Quintana qu'on a sur ce Giro. Ce n'est clairement pas le Quintana de la dernière Vuelta, sinon personne ne l'aurait suivi dès que ca grimpe. Un grand Quintana ne met pas le clignotant en essayant de suivre un Pinot et ne demande pas à ses coéquipiers de ralentir. C'est pour cela que j'ai peur pour lui qu'il finisse 5é.biquet a écrit : 27 mai 2017, 17:57 Attention à Quintana. Il peut finir 5è, mais il peut également sortir un drôle de chrono, demain. Lorsqu'il a le maillot sur le dos, il avance, le diable. Au Tour de Romandie, Pinot sort un super chrono, mais prend un temps minimum au colombien. Sur le Tour de Burgos 2014, Quintana termine 2è d'un clm de 12,5km quasiment plat, juste derrière Saramotins et devant Imanol Erviti. L'an dernier, il remporte un chrono pas très difficile, lors de la Route du Sud. ( Et n'oublions pas sa 6è place surprise lors du grand chrono de la Vuelta 2015)
Bref, Pinot, Nibali et Zakarin vont pas devoir se rater, s'ils veulent doubler le colombien ( Dumoulin, y a pas de souci, il a son Giro dans la poche). Si c'est du très bon Quintana, ça risque même d'être très dur. Mais Fred Portoleau, sur son site chronowatts, estime que ce n'est pas un Quintana au top de sa forme qui dispute ce Giro. On verra.
Car par contre on a du très grand Dumoulin et du très grand Pozzovivo, sur ce Giro, (même si ce dernier, est je pense malheureusement hors-jeu demain et qu'il finira 6e du giro voire 7e, il est encore sous la menace de Mollema). On a un Nibali au même niveau que sur le Giro 2016 et un Zakarin en grande forme. On a de plus un Pinot qui a toujours montré qu'il était fort, sauf les deux lendemains de jour de repos. V falloir qu'il travaille ca d'ailleurs. C'est plus de 2 minutes perdues ces deux jours là.
Dumoulin a failli perdre le Giro a cause d'une pause-caca. Pinot ne le gagnera pas à cause des pause-dodo...
Bref, j'ai hâte d'être à demain! Ce giro est tout simplement magnifique!
1 seconde maximum, et dans ce cas si tu es objectif tu peux aller chercher une cassure pour Quintana égalementulysse1 a écrit : 27 mai 2017, 19:02 quelqu' un l' a peut-être déjà dit , mais je pense qu' on a fait cadeau de 2 ou 3 secondes sur la ligne à dumoulin car il y avait plusieurs cassures dans son groupe
Pas d'accord. Quintana a déclaré qu'il voulait tenter le doublé Giro-Tour, mais la vérité est qu'il a inscrit le Giro à son programme en tenant compte de ses perfs de l'année passée. L'obssession de Quintana, c'est le "sueno amarillo". Ayant constaté qu'il avait trouvé la très grande forme avec 1GT de retard, l'an dernier, il tente de ne pas commettre la même erreur. C'est très basique, comme raisonnement, mais je crois qu'il fonctionne un peu comme ça, le colombien. L'an dernier, certains se demandaient pourquoi il n'avait pas disputé le Dauphiné avant le Tour ?? Simplement parce que l'année précédente, cette préparation ( Route du Sud) avait failli fonctionner.MiguelDelgado2 a écrit : 27 mai 2017, 19:11 Selon a sans doute perdu le Giro ce soir.
Que peut-il espérer au départ du Tour en juillet ?![]()
Si la tactique était de gagner le Giro à 80% et se présenter au Tour en se disant "J'ai déjà gagné un GT cette année donc quoiqu'il arrive, ce Tour sera réussi", là c'est loupé. Il va arriver au Tour avec un Giro dans les pattes, qu'il n'a pas gagné de surcroit. Autant faire l'impasse et se rendre à la Vuelta non ?![]()
Je suppose que tu parles de Quintana? Regarde dans quel état il a fini le Tour de France et ce qu'il a fait sur le GT suivant.MiguelDelgado2 a écrit : 27 mai 2017, 19:11 Selon a sans doute perdu le Giro ce soir.
Si la tactique était de gagner le Giro à 80% et se présenter au Tour en se disant "J'ai déjà gagné un GT cette année donc quoiqu'il arrive, ce Tour sera réussi", là c'est loupé. Il va arriver au Tour avec un Giro dans les pattes, qu'il n'a pas gagné de surcroit. Autant faire l'impasse et se rendre à la Vuelta non ?![]()
Mais il se base sur quoi pour penser qu'il était en très grande forme sur la Vuelta ? Ses données en termes de puissance étaient supérieures à celles qu'il avait sur le Tour ? C'est pas plutôt ses adversaires qui étaient un ton en-dessous sur la Vuelta par rapport à ceux du Tour ?biquet a écrit : 27 mai 2017, 19:28Pas d'accord. Quintana a déclaré qu'il voulait tenter le doublé Giro-Tour, mais la vérité est qu'il a inscrit le Giro à son programme en tenant compte de ses perfs de l'année passée. L'obssession de Quintana, c'est le "sueno amarillo". Ayant constaté qu'il avait trouvé la très grande forme avec 1GT de retard, l'an dernier, il tente de ne pas commettre la même erreur. C'est très basique, comme raisonnement, mais je crois qu'il fonctionne un peu comme ça, le colombien. L'an dernier, certains se demandaient pourquoi il n'avait pas disputé le Dauphiné avant le Tour ?? Simplement parce que l'année précédente, cette préparation ( Route du Sud) avait failli fonctionner.MiguelDelgado2 a écrit : 27 mai 2017, 19:11 Selon a sans doute perdu le Giro ce soir.
Dans sa tête, cette saison , la Route du Sud est remplacée par le Tour des Asturies, le Tour par le Giro, et la Vuelta par le Tour.![]()
Bah si on l'a quand même vu dans une échappéeFalco1997 a écrit : 27 mai 2017, 18:51 Maxime Monfort est 13e du CG !![]()
On ne l'a jamais vu, bravo à lui pour cette performance Zubeldiesque.
TheChosenOne6 a écrit : 27 mai 2017, 17:06Le seul qui s'est bougé le cul dans le dernier km, j'espère que Pinot va rater le podium.
Oui, drôle quand tu vois que Quintana n'a pas roulé dans la montée alors que Pinot a tout donnétuco a écrit : 27 mai 2017, 20:24félicitations pour ton totem d'immunité.TheChosenOne6 a écrit : 27 mai 2017, 17:06
Le seul qui s'est bougé le cul dans le dernier km, j'espère que Pinot va rater le podium.
A vie, visiblement.![]()
Il dit n'importe quoi, mais il n'insulte personnetuco a écrit : 27 mai 2017, 20:24TheChosenOne6 a écrit : 27 mai 2017, 17:06
Le seul qui s'est bougé le cul dans le dernier km, j'espère que Pinot va rater le podium.
félicitations pour ton totem d'immunité.
A vie, visiblement.![]()